ALONSO tourné sur 9 cylindres!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Ven 29 Avr 2005 12:47

FFRF1 a écrit:
noux a écrit:Tourner sur 9 cylindres ça déséquilibrerait un peu tout puisque les pistons fonctionnent plus ou moins par couples. A la limite 8 pourquoi pas... Mais sacrifier un cylindre ça provoquerait davantage de soucis que ça n'est résolverait...



Me trompe-je FFRF1 ? :b010

Hein ?
Ch'sais pas, faudrait demander à celles et ceux qui étaient sur place si le moteur faisait un bruit différent ou pas ...



dex07 a écrit:Ouaip enfin je serais toi, je regarderais plutot combien je perdrais a me faire renvoyer de RenaultF1 ...
A mon avis c'est hors de prix lol et au niveau mental, c'est irremplacable b009

T'inquiète pas pour ça, je suis trop heureux de travailler à Viry et trop pro-Renault pour faire quoi que ce soit. Vous pouvez donc garder votre argent !!! On trouvera un autre moyen pour financer notre maison ...



Je vais avoir une video amateur ou Schumi suit Alonso, on pourrat écouter le bruit.... :b002
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Messagede FFRF1 » Ven 29 Avr 2005 13:10

Plus sérieusement, "coupez" un cylindre sur un moteur de série et voyez ce que ça fait ...
Quant à l'essence, avec les systèmes d'injection modernes, tu peux très bien décider ou pas d'injecter de l'essence dans tel ou tel cylindre mais bon ....
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede v_power » Ven 29 Avr 2005 13:17

d accord avec toi ffr1 mais si l essence n est pas injecterle cylindre manqueras de lubrifiant non?????????
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Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 13:22

FFRF1 a écrit:Plus sérieusement, "coupez" un cylindre sur un moteur de série et voyez ce que ça fait ...



Ca j'ai fais sur un moteur legerement moins noble qu'un V10 et ca tourne ... ca change bcp le bruit et tu perd bcp en puiss mais ca tourne


Pour ce qui est de l'arrivé d'essece, effectivement les injecteurs sont commandés par informatique. Maintenant, vu que lorsque tu coupe un cylindre le cylindre tourne tjs, il y a d'enormes contraintes de traction copression sur le vilbrequin qui doit entrainer le piston et non plus est entrainé non ?
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Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 13:24

v_power a écrit:d accord avec toi ffr1 mais si l essence n est pas injecterle cylindre manqueras de lubrifiant non?????????



Non la lubrification c'est par l'huile qui n'est pas injectée par le meme circuit
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Messagede v_power » Ven 29 Avr 2005 14:52

il ya l huile mais l huile ne suffit pas a un moteur l essence joue aussi une part importante dans la lubrification des cilindre et des pieces intermediaires
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Messagede 50g » Ven 29 Avr 2005 15:04

v_power a écrit:d accord avec toi noux et en plus sa ralentiré le moteur un truc de malade et de plus si le cylindre ne marche pas il y aune ariver d essence a evacuer celle de l essence qui ne fait pas combustion dans le cylindre casser et sa sa peut noyer le moteur


On est plus au carbu ... la c'est des injecteurs alors il doit être possible de mettre en suspent cet injecteur .... (suposition).
Sinon 9 cylindre c fait bizarre quand meme mais dans la vie courante c'est arrivé sur des caisses mais la tu l'entend as tourne pas très rond.
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Messagede Jeff » Ven 29 Avr 2005 15:40

dex07 a écrit:Ca j'ai fais sur un moteur legerement moins noble qu'un V10 et ca tourne ... ca change bcp le bruit et tu perd bcp en puiss mais ca tourne


Ca tourne mais pendant combien de temps ??

J'ai déjà roulé sur 3 cylindre au lieu de 4, bah le bruit ça fait peur !!!! :b012
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Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 16:30

M'est arrivé la meme chose : 3/4 cylindre et effectivmenet ca fait flipper :b009
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Messagede noux » Ven 29 Avr 2005 17:09

Ils ont certainement voulu dire qu'il avait perdu un p'tit dixième de la puissance totale mais à voir les vitesses de pointes et la valise que la Renault mettait à la Ferrari à chaque réaccélération, le moteur n'était pas si à l'agonie que ça. Ou du moins, il était toujours très performant...
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Messagede HAD RF1 » Ven 29 Avr 2005 17:29

Oui noux, ce qui est bon signe.
Et ce moteur n'avait pas à rougir façe au moteur de Schumi qui lui, était neuf.
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Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 17:40

Mouai enfin n'oublions pas que Alonso se prennait 2s par M.S a la regulière donc bon moteur ou pas, 2s en F1 c'est ENORME !
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Messagede 50g » Ven 29 Avr 2005 17:46

dex07 a écrit:Mouai enfin n'oublions pas que Alonso se prennait 2s par M.S a la regulière donc bon moteur ou pas, 2s en F1 c'est ENORME !


Ouais le moteur je pense que c'est 4 dixièmes si il y a 100CV d'écarts, pas plus.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 17:47

ouaip enfin 100ch d'ecarts tu est a mon avis bien loin du compte :b002
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Messagede noux » Ven 29 Avr 2005 20:20

dex07 a écrit:Mouai enfin n'oublions pas que Alonso se prennait 2s par M.S a la regulière donc bon moteur ou pas, 2s en F1 c'est ENORME !


La comparaison avec la McLaren du début du début de course tend à prouver qu'en perf. pure la Renault n'avait en gros que 3 dixièmes de déficit par rapport à son habitude. Dans la seconde et demi que MS reprenait sur Alonso en fin de course je mets aussi 3 dixièmes dans les pneus (avantage à BS), les 9 dixièmes qui restent sont gagnés dans le pur pilotage par MS lui même.
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Messagede poop » Sam 30 Avr 2005 11:09

Alors le RS25 prendrais vrasemblablement 18 500 tours.....oui quelqu'un que je connais (sur un forum....) a visité Viry hier et ils sont passé dans la salle des moteur tourantn et ont vu le RS25 tourner en config SPA, et il prenait 18 500 tours a-t-il dit, ils ont eu aussi l'occasion de voir un certain Rob White......FFRF1 peut nous confirmer mes dires ? :b006 :b002
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Messagede Jeff » Dim 1 Mai 2005 00:10

noux a écrit:
dex07 a écrit:Mouai enfin n'oublions pas que Alonso se prennait 2s par M.S a la regulière donc bon moteur ou pas, 2s en F1 c'est ENORME !


La comparaison avec la McLaren du début du début de course tend à prouver qu'en perf. pure la Renault n'avait en gros que 3 dixièmes de déficit par rapport à son habitude. Dans la seconde et demi que MS reprenait sur Alonso en fin de course je mets aussi 3 dixièmes dans les pneus (avantage à BS), les 9 dixièmes qui restent sont gagnés dans le pur pilotage par MS lui même.



Alors là je suis mort de rire !!!!!!!! :b006 :b006 :b006
Tu crois vraiment que même M.Shumarer peut coller 9 dixièmes à Alonso avec une voiture à perfs égales ??!!!!
Ok pour les 3 dixièmes à l'avantage des pneus (dixit les ingé), le moteur apparemment rendait 4 dixièmes à cause de sa fatigue, le reste venait de la voiture mal réglé et spécialement pour tenir la distance d'une course (donc on en revient sur les pneus qui au bout du compte lachait plus que trois dixièmes). Enfin bref, je veux bien que Shumi est eu une envie pressante de faire pipi et donc de finir la course le plus vite possible en prenant quelques dixièmes sur Alonso, mais de la à dire presque UNE seconde ?!!!!!!

:a012
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Messagede noux » Dim 1 Mai 2005 08:55

Entre un Nando qui gérait magnifiquement sa monture en difficultés (moteur diminué, pneus en fin de vie, R25 peu à son aise sur les vibreurs malgré ce qu'ont dit les commentateurs) en évitant soigneusement les vibreurs et MS survolté sur sa Ferrari ultra-agile... oui.

Je sais pas si t'as vu un ralenti à un moment où FA contournait les vibreurs de la variante alta ? Si t'attaques pas les vibreurs à Imola, tu perds bien une seconde au tour.

En pilotage pur, MS était pas loin d'être une seconde plus rapide, y a pas trop de doute. Maintenant ce sont les circonstances qui ont fait que FA a du gérer.
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Messagede Jeff » Dim 1 Mai 2005 13:45

Ah ok de ce point de vue je suis tout à fait d'accord avec toi.
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Messagede noux » Dim 1 Mai 2005 18:44

La prochaine fois t'essaieras de comprendre avant d'être mort de rire.

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:a016 :b002
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