Saison 2009: Reglement, pronostics...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Dazul » Ven 12 Déc 2008 22:48

aifol a écrit:Plus de ravitaillement tant mieux, j'ai toujours détesté ça. Mais ne craignez rien il y aura toujours des arrêts aux stands et ils seront spectaculaires comme dans le temps ou c'etait une vrai bagarre à celui qui changera les pneus le plus vite. Tous les mécanos étaient stressés alors qu'actuellement seuls le tuyau-man et lolipop-man ne sont pas relax.

Réduire la durée de course par contre se serait nul, parce que justement interdire le ravitaillent ça ouvre plus de possibilités stratégiques entre celui qui préfère taper dans les pneus et celui qui gère ou a un style qui bouffe moins du pneu et s'arretera une fois de moins, si on réduit la course on gache tout.


Faut pas oublier celui qui tombe en panne sèche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Sam 13 Déc 2008 00:03

Alonso est du genre à attaquer et bouffer du pneu non ? Piquet il en est quoi ? (S'il fini une course ?)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Sam 13 Déc 2008 02:41

Myster a écrit:Alonso est du genre à attaquer et bouffer du pneu non ?


On a bien vu ce que ça a donné en 2005...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede y78yoyo » Sam 13 Déc 2008 12:01

HAD RF1 a écrit:Plus d'essais privés, c'est pas terrible surtout pour les jeunes pilotes (je pense à Grosjean), il aurait été préférable d'accorder un certain nombre de km et uniquement aux jeunes pilotes.

De toute facon Grosjean ne sera surement pas le 3éme pilote puisqu'ils ne vont pas réussir a placer Digrassi, et sinon il le feront tourner tous les vendredi sur une des deux voitures
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Sam 13 Déc 2008 13:56

Je me demande si on verra donc le retour des pilotes essayeurs le vendredi? Vont ils rallonger les EL d'avant grand prix?

Hamilton lui il bouffe les pneus, deja les slicks pourraient lui poser probleme, contrairement a raikonen ou heidfeld :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Big One » Sam 13 Déc 2008 14:42

La F2009 présentée le vendredi 13 février apparemment.


La première fois depuis 2 ans qu'une ferrari n'a pas une présentation collée à la Mclaren. :lol:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Sam 13 Déc 2008 18:26

Force India confirme ses pilotes 2009 !! Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella restent titulaires !!

Et je suis très très content que Fisico reste sur le plateau 2009 !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede y78yoyo » Mer 17 Déc 2008 17:58

Bientot 3 voitures pas ecuries?
http://www.myfreesport.fr/sports/formul ... 57297.html
Une chance de voir grosjean au volant peut etre
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Déc 2008 11:59

Mouais, j'en ai deja entendu parler il y a queques semaines, faudrait qu'il se magnent les fesses pour enteriner cette regle.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Mer 24 Déc 2008 13:04

Petit résumé qui mériterait même un nouveau topic !

La F2009 dévoilée le 15 janvier ? : Selon la presse italienne...

D’après la Gazzetta dello Sport, comme l’année dernière Ferrari devrait être la première équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace, le 15 janvier prochain sur son circuit du Fiorano.

Toyota présentera sa TF109 le même jour. McLaren Mercedes dévoilera sa MP4-24 le lendemain à Woking, alors que Renault et Williams lèveront le voile sur leur nouvelle monoplace le 19 janvier sur le circuit portugais d’Algarve. Finalement, BMW Sauber présentera sa F1.09 le jour suivant, le 20 janvier.

Red Bull Racing et Toro Rosso devraient disposer de leur nouvelle voiture conçue par Red Bull Technology en février alors que Force India ne dévoilerait sa nouvelle monoplace qu’en mars.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Dim 28 Déc 2008 19:31

Alonso annoncé chez Ferrari en 2011 ! Peut-être même pour 2010 si Raikkonnen ne se réveil pas !!



Et c'est repris par tous les médias internet ! La source ? La Gazette Dello Sport !! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Déc 2008 20:19

Il était censé avoir signé pour 2009 d'après cette même source (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Dim 28 Déc 2008 21:40

HAD RF1 a écrit:Il était censé avoir signé pour 2009 d'après cette même source (-)


Faut croire que la source est allée se ressourcée autre part =)
Dernière édition par Myster le Dim 28 Déc 2008 21:46, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Bullitt68 » Dim 28 Déc 2008 21:45

Un canard transalpin, ça a encore moins de valeur que certains de l'autre coté des Pyrénées. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Dim 28 Déc 2008 21:47

Bullitt68 a écrit:Un canard transalpin, ça a encore moins de valeur que certains de l'autre coté des Pyrénées. (-)


C'est toujours la fautes au ritals tfaçon ! (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Lun 29 Déc 2008 19:31

Bon l'info est toujours pas démentie... Je ne trouve pas ca rassurant tout de même ! L'info du rachat de Honda a été démentie bien plus rapidement !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Heikki-spirit » Lun 29 Déc 2008 19:40

Myster a écrit:Bon l'info est toujours pas démentie... Je ne trouve pas ca rassurant tout de même ! L'info du rachat de Honda a été démentie bien plus rapidement !



Je te confirme que c'est pas démenti :lol: :lol:


L’agent d’Alonso évoque Ferrari

L’agent de Fernando Alonso confirme l’intérêt de son protégé pour la Scuderia.

«Rouler pour Ferrari est quelque chose qui intéresse Fernando, ce n’est pas un secret», a confirmé Garcia Abad, lundi dans Marca. L’agent de l’Espagnol indique toutefois que «2011 est encore loin et qu’il est trop tôt pour parler. La F1 est dans une situation économique difficile et c’est dur d’imaginer son avenir». Dimanche, La Gazzetta Dello Sport affirmait qu’un accord secret avait été trouvé entre Ferrari et le double champion du monde pour une arrivée de ce dernier en Italie dans deux ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Lun 29 Déc 2008 20:07

Tout s'explique... A l'horizon 2011, le moteur unique sera introduit en F1... Alonso et Ferrari seront dans la même équipe qui ne participera pas au championnat (Vu qu'ils ont dit tous les deux que le moteur unique les feraient quitter la F1 !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Mer 14 Jan 2009 18:00

Nous en parlions il y a quelques temps: Qu'est ce que c'est que cette règle des 8 moteurs pour les 17 GP, comment faire, etc ? Voilà les réponses apportées par F1-Live


Photo F1-Live.com
Zoom

Huit moteurs, pas un de plus!
Cette saison, chaque pilote aura droit à huit moteurs pour disputer les dix-sept Grands Prix de la saison, c'est-à-dire les trois séances d'essais libres, les qualifications et la course de chaque événement.

Dans le règlement 2009 de la FIA, il n'est donc pas du tout question de disputer trois Grands Prix avec un moteur au lieu de deux l'année dernière. En vérité, les équipes auront la liberté de faire ce que bon leur semble avec ces moteurs, à la condition de ne pas en utiliser plus de huit par saison...

Cette année, un pilote aura donc le droit de disputer les essais libres du vendredi avec un moteur et les qualifications avec un autre. Il aura aussi le droit d'utiliser un moteur neuf à Spa-Francorchamps et un autre moteur neuf deux semaines plus tard à Monza. Ces moteurs pourront ensuite être utilisé lors d'autres courses, moins exigeantes pour eux.

La règle est donc simple: pas plus de huit moteurs pour disputer les dix-sept Grands Prix de la saison, mais les équipes sont autorisées à les utiliser "dans le désordre".

Toutefois, certains pourraient avoir besoin d'un neuvième ou d'un dixième moteur pour terminer la saison.
Que se passera-t-il dans ce cas? L'utilisation d'un moteur supplémentaire entraînera tout simplement une pénalité de dix places sur la grille de départ et ceci, à chaque fois qu'un moteur "hors quotas" sera nécessaire.

On peut donc imaginer que certains pilotes termineront les derniers Grands Prix de la saison avec une pénalité "automatique" de dix places sur la grille de départ. Ca promet!

Quant aux boîtes de vitesses, elles devront toujours boucler quatre Grands Prix consécutifs, mais cette fois-ci, seules les journées du samedi et du dimanche entrent en compte. Au cas où un changement de boîtes devrait avoir lieu avant la fin du quatrième Grand Prix, le concurrent concerné aura droit à une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Mar 27 Jan 2009 20:20

Le règlement de la voiture de sécurité change


La procédure de l’intervention de la voiture de sécurité changera à compter du 1er Grand-Prix du championnat du monde de Formule Un 2009. L’arrêté a été officialisé aujourd’hui par la FIA qui précise par la voix de son délégué technique, Charlie Whiting, les raisons qui l’ont amenée à modifier un règlement qui n’avait que deux ans. « La réglementation introduite en 2007 était mauvaise et nous retournons à celle de 2006 » reconnaît Whiting en faisant amende honorable et en faisant tacitement référence aux scenarii ridicules qui ont vu des pilotes pénalisés pour avoir ignorer les feux rouges de l’entrée des stands alors qu’ils étaient menacés de panne sèche…

« La seule différence par rapport à 2006 est que nous avons l’intention d’imposer un délai minimum pour le retour aux stands. Lorsque la voiture de sécurité sera déployée, le message sera adressé à toutes les voitures qui afficheront un mode Voiture de Sécurité sur leur système de gestion électronique. Dès que le message arrivera à la voiture nous saurons où l’auto se situe sur le circuit, et on pourra calculer le temps minimum qu’il faut à un pilote pour rejoindre les stands. Le pilote devra respecter ce temps et l’information affichée sur son tableau de bord. Si vous vous rappelez, la raison pour laquelle nous avions fermé l’entrée des stands était pour éviter la tentation de rentrer aux stands trop vite. Ce ne sera désormais plus possible car un pilote ne pourra pas rallier les stands plus vite que ce que son tableau de bord indique. »

La FIA aurait également pu imposer un délai maximum. Lors d’un certain Grand-Prix des USA 2004, une voiture rouge avait copieusement retenu le peloton pendant que l’autre prenait la poudre d’escampette pour rentrer aux stands… et conservait la tête de la course au grand dam de plusieurs voitures qui s’étaient abstenues de ravitailler !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités