Saison 2009: Reglement, pronostics...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Supremist » Jeu 10 Juil 2008 08:48

Pour ma part j'ai la même réaction, un jour il est chez BMW, l'autre chez Ferrari, l'autre chez Honda...
Maintenant je ne fait plus confiance à ces sources et j'attends d'avoir de vrais déclarations pour être sûr :jap:
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede RF1TAlex » Jeu 10 Juil 2008 09:05

Oui il y a trop de rumeurs ces derniers temps ...
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Jeu 10 Juil 2008 09:50

Ouai... et ya quelques jours on parlait de la QUASI certitude de la signature de Kimi chez Ferrari (son dernier contrat) jusqu'a 2010 ou 2011.

Je vois mal raikonen et alonso dans la meme ecurie, et surtout quel est l'interet pour ferrari??? Ca leur couterait des sous, ca serait risqué, ils sont actuellements champions et content de leur pilote, il n'ont pas besoin d'alonso pour etre champion.

Apres pour " l'apres raikonen" effectivement ils voudront surement avoir le meilleur pilote du plateau, mais sa sera pas pour 2009... et d'ici la REnault gagnera peu etre à nouveau. :wink:

Et puis Montezemolo adore Hamilton, donc si ils arrivaient à le "chipper" a Mclaren ca serait un coup de maitre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Myster » Jeu 10 Juil 2008 09:58

Hamilton a déjà dit vouloir réaliser toute sa carrière chez McLaren ! Il ne veut aller dans aucune autre écurie... Ferrari et autre, il s'en fou, dans la mesure du possible ce sera McLaren pour la vie !


Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a beaucoup d'annonce de départ de Alonso de chez Renault ! Et en général, les rumeurs se trouvent souvent être vraies par la suite (cf: on parlait bien avant l'annonce officielle du départ en retraite de Schum ou même de Coulthard, et il y a d'autres exemples !)
Donc, j'espere que pour le coup, ca ne sera pas le cas... Mais en même temps, si c'est pour voir Alonso avec une poubelle comme la Renault actuellement, alors autant qu'il aille dans une autre écurie et qu'il nous fasse plaisir avec son pilotage ! (Bien que le fait qu'il risque tout comme il le fait actuellement, fait aussi qu'il peut laisser parler tout son talent, même si ca ne marche pas... Il n'est pas obligé de serrer les fesses pour gagner quelques points pour le championnat)

Bref... Ce que je veux dire, c'est qu'en général, quand il y a trop de rumeurs en F1, ca fini toujours par être vrai... Je ne dis pas que Alonso va piloter pour Ferrari... Mais je dis juste qu'avec tout ca, il y a de grosses chances qu'Alonso finisse ailleurs que chez Renault en 2009 (Et ca ne m'étonnerais pas... Vu la voiture qu'il lui ont donnés pour 2008 !!!!)


Alalala... Le marché des transferts.. Ca fait toujours autant parler... :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Jeu 10 Juil 2008 10:20

Bof.

Moi je pense qu'alonso serai quasi sur chez Renault, tfacon il a nul part ou aller serieusement en 2009... et ca n'aurait aucun sens d'etre venu un an car c'etait un projet sur 2 ans..

Hamilton a vie chez Mclaren? Ouai , j'attend de voir, ca c'est aussi fiable que quand une femme te dit qu'elle t'aime pour la vie :lol: :mrgreen:

Quand Mclaren va commencer a faire de moins bonne voiture, ou si plusieurs année de suite il loupe le titre comme raikonen, et si Dennis part et qu'il n'est plus autant le chouchou... Tout peut arriver.

Il peut aussi gagner des championnats et reste 5 ans chez eux. On verra... (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Juil 2008 11:32

Myster a écrit:Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a beaucoup d'annonce de départ de Alonso de chez Renault ! Et en général, les rumeurs se trouvent souvent être vraies par la suite (cf: on parlait bien avant l'annonce officielle du départ en retraite de Schum ou même de Coulthard, et il y a d'autres exemples !)


Des rumeurs d'Alonso chez Ferrari, y'en a plein depuis... 2003, hors il n'y a toujours pas été (-)

Et sinon moi je te dis qu'il y a de grosses chances qu'Alonso soit chez Renault en 2009.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede poop » Jeu 10 Juil 2008 12:39

2009 chez Renault, presque sûr, mais pour 2010, c'est une autre histoire !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede jmy » Jeu 10 Juil 2008 12:40

Complètement d'accord avec HAD ; d'autant plus que Kimi a déclaré qu'il serait chez Ferrari en 2009.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Jeu 10 Juil 2008 13:21

Pour 2009 ouaip.

Pour 2010 ca semble tres dur de prévoir, tout va dependre de la monoplace 2009! C clair que si comme cette année on est a la ramasse, alors alonso n'aura plus confiance dans le team et sa capacité, et se dira qu'ils vont encore galerer jusqu'au changement de reglement (d'ailleur les sponsor et pilotes de pointe penseront la meme chose donc ca serait catastrophique.. :roll: )

Si ca marche ! Si on fait des podiums, gagne des course, voir meme se bat pour le titre, la je pense qu'il restera en 2010.

Sa depend aussi de Ferrari, mais si la R29 est une charette, et que Ferrari lui propose un contrat 2010-2012, ca serait stupide de sa part de refuser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Myster » Jeu 10 Juil 2008 19:40

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a beaucoup d'annonce de départ de Alonso de chez Renault ! Et en général, les rumeurs se trouvent souvent être vraies par la suite (cf: on parlait bien avant l'annonce officielle du départ en retraite de Schum ou même de Coulthard, et il y a d'autres exemples !)


Des rumeurs d'Alonso chez Ferrari, y'en a plein depuis... 2003, hors il n'y a toujours pas été (-)

Et sinon moi je te dis qu'il y a de grosses chances qu'Alonso soit chez Renault en 2009.


Je ne visais pas simplement Ferrari... Ce que je veux dire, c'est que pour 2009, on voit Alonso partout sauf chez Renault... Et en général, quand il y a trop d'annonces de ce type autour de quelqu'un, il y a toujours une part de vérité !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede HAD RF1 » Jeu 10 Juil 2008 19:57

Tout simplement parce qu'Alonso n'a jamais affirmé qu'il serait chez Renault l'an prochain, alors forcément les journalistes le voient partout ailleurs et essaient de faire des rapprochement mais bon, y'en a eu tellement des rumeurs pipos...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Heikki-spirit » Dim 3 Aoû 2008 12:56

Allez Lewis Hamilton :D

Ben quoi, personnes veut se débarrasser de Ron Dennis ? (-) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Big One » Jeu 7 Aoû 2008 15:17

Je pense que le CFD nous sera d'une grande utilité en voyant ça:
http://nch138.eden2.netclusive.de/Bilder/F109001.jpg
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede poop » Jeu 7 Aoû 2008 15:21

J'aurais dit non pour ma part.... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Le Toulonnais » Jeu 7 Aoû 2008 18:17

Drool1 a écrit:Hamilton a vie chez Mclaren? Ouai , j'attend de voir, ca c'est aussi fiable que quand une femme te dit qu'elle t'aime pour la vie :lol: :mrgreen:

Quand Mclaren va commencer a faire de moins bonne voiture, ou si plusieurs année de suite il loupe le titre comme raikonen, et si Dennis part et qu'il n'est plus autant le chouchou... Tout peut arriver.

Il peut aussi gagner des championnats et reste 5 ans chez eux. On verra... (-)

Il est fort probable que après le départ de Ron Dennis, Mercedes décide un jour de prendre le contrôle total de McLaren et de la baptiser au nom du constructeur Allemand.

Car Mercedes, qui possède déjà une large part de l'écurie Bitannique (parts vendus par Ron Dennis), est très très tenté de s'approprier les parts restantes (plus que 40%) pour prendre le pouvoir de McLaren.

Du coup Lewis Hamilton ne sera plus dans une équipe à grosse majorité Britannique mais Allemande.

VOIR:
- Martin Whitmarsh confirme que Mercedes veut acheter McLaren (18/07/2008 - Auto123)
- McLaren vs Mercedes : 2001... Premier putsch manqué (31/01/2008 - Fanatic F1)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede jmy » Ven 8 Aoû 2008 08:24

Le Toulonnais a écrit:Du coup Lewis Hamilton ne sera plus dans une équipe à grosse majorité Britannique mais Allemande.

A vrai dire la direction va certainement basculer du côté germanique, mais l'équipe restera sans doute à majorité composée de personnel britannique.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Myster » Dim 17 Aoû 2008 23:00

Si j'ai bien compris, le calendrier va contenir 19 circuits et la pause des 3 semaines du mois d'Août va être supprimée ! En gros, plus de pause estivale en F1...

Pour une fois, je suis d'accord avec Denis:

C'est aberrant dans le sens où les pilotes et les membres des écuries ne pourront même pas avoir de vacances d'été avec leur familles... (Denis compte instaurer un système de rotations d'équipes de courses pour que les gens de la piste ne soient pas obligés de faire toute une saison... Il estime que sur les 3 semaines de pauses, les gens ne passent qu'une seule semaine avec leurs familles... Donc la pause fait 3 semaines, mais les membres d'écurie n'ont que 1 vraie semaine.. Et là plus rien !!)

Pire encore, je trouve ca vraiment stupide car en général, les gens partent en vacances au mois d'Août et faire un GP au milieu de ce mois ci, c'est comme mettre une émission sur la reproductions des papillons d'Alsace et espérer faire le maximum d'audience...

Ca m'étonne que les pilotes acceptent ca sans broncher...


Bref, trop con le Bernie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Sep 2008 12:31

Z'avez entendu parler de ca??

Une réunion pour la réduction de la distance des Grands Prix



Le groupe de travail des équipes de Formule 1 va organiser une réunion jeudi afin de revoir la durée ainsi que la distance des Grands Prix. Un document va être signé par toutes les équipes pour la constitution de la FOTA.

Dans un premier temps, les écuries discuteront de la distance actuelle de courses qui sont trop longues (300 kilomètres par course, excepté à Monaco).

"Une heure et demie de course, c’est trop long. Nous devons réduire la durée des Grands Prix car rien ne survient durant la deuxième moitié des courses," a déclaré Stefano Domenicali.


En tout cas, je trouve assez con le raisonnement de Domenicali. Si on reduit un GP parce qu'il se passe rien pendant la 2eme partie, le probleme sera le meme avec une durée reduite. Et niveau mecanique, faire durer une F1 sur 300km est un challenge. Enfin, si les GP sont trop courts, on aura plus de surprise notamment météorologique comme ce WE à Spa. Avec un GP reduit, on aurait pas vu la pluie et ces derniers tours d'anthologie.

Ils ont qu'à faire le meme reglement que les courses de Dragster pendant qu'ils y sont...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Lun 8 Sep 2008 13:13

C'est le 1er avril ou quoi ? :shock:
Le problème c'est pas la durée des courses mais les arrêts aux stands sur lesquels reposent une trop grande partie de la stratégie et les voitures elles-mêmes.Pour les dépassements le nouveau règlement est censé remédier au problème, et si on veut pas faire des GP avec la citerne pour des raisons de sécurité qu'on autorise un ravitaillement mais un seul alors pour pousser les pilotes à ne pas que faire des calculs et s'occuper de dépasser les autres sur la piste.
Si on s'amuse à réduire la distance c'est vraiment la mesure qui va achever ce qui restait de la F1 depuis Grand-Papa.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Sgrud » Lun 8 Sep 2008 14:03

Déjà qu'on attend très impatiemment chaques GP, si c'est encore en plus pour les raccourcir, alors où va-t-on :roll:

Perso, je préfererais même que les GP soient plus longs !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités