Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede ben13.mars » Dim 18 Nov 2012 23:10

Robert Kubica, vainqueur au Tropheo Aci Como, continue sa rééducation

En février, cela fera 2 ans que le pilote polonais Robert Kubica a été victime d’une violente sortie de route en rallye lui causant d’importantes blessures au bras et à la main et mettant un terme (provisoire ?) à sa carrière en F1. Vainqueur ce weekend en Italie, Kubica confie qu’il ne peut pas reprendre le volant d’une monoplace.

Robert Kubica continue sa rééducation et s’il conduit de nouveau des voitures lors de rallyes locaux, il n’en reste pas moins lucide sur l’état de sa main et de son bras. Lors d’un entretien avec la BBC Sport « Bob » expliquait : « Je n’ai aucun projet pour l’avenir. Je poursuis mon programme de rééducation. J’adorerais courir à un niveau élevé, que ce soit en rallye ou sur circuit. J’ai d’ailleurs fait des essais avec des voitures puissantes en piste ». Mais malgré tout le plaisir qu’il prend, il souhaite surtout faire son retour en F1.

« J’espère que ma main et mon état de santé s’amélioreront et nous verrons ensuite ce que l’avenir me réserve. Je suis un peu limité, le pilotage des voitures puissantes n’a pas été un problème pour le moment, mais mon bras ne me permet toujours pas de tester des monoplaces ». Tout le monde souhaite bien évidemment au Polonais de retrouver un jour le chemin des paddocks de F1, cependant après presque 3 ans d’absence lui-même avoue ne plus avoir trop de contact avec ce monde et sait que plus le temps passe et plus ses chances de retours s’amenuisent.

Image

Ce weekend Kibuica découvrait sa nouvelle voiture, une C4 WRC ayant appartenu à Sébastien Loeb puis Dany Snobeck lors du Tropheo Aci Como disputé sur asphalte. Très largement en tête (plus d’1 minute), il termine finalement avec plus de 30 secondes d’avance sur le deuxième. Le passage de la Subaru Impreza à la C4 WRC ne semble donc pas avoir perturbé le pilote. Robert Kubica sera au départ du rallye du Var, du 23 au 25 novembre, au volant d’une C4 WRC. Il aura pour principaux adversaires Freddy Loix (307 WRC), Romain Dumas (Porsche 997 GT+) ou Cédric Robert (207 S2000).


Source : http://www.leblogauto.com/2012/11/formu ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Lun 19 Nov 2012 13:39

Je suis content pour lui mais quand on voit cette photo on voit bien que sa main droite est "comme morte" :?
Il soutient la bouteille sans la serrer

Image
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Jan 2013 21:46

Bob a retrouvé le circuit en se mettant au DTM aujourd'hui à Valence, sur une Mercedes :



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Mai 2013 16:07

Toujours en rapport avec Mercedes, Robert est un de leur pilote "développement" pour la F1. Il utilise donc régulièrement leur simulateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Lun 5 Juin 2017 15:39

Déterrage de topic à l'occasion du retour de Kubica au volant d'une F1 :)

Ce sera demain à Valence, séance organisée par Renault. Il pilotera une E20 de 2012 et sera accompagné de Sirotkin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Sgrud » Mar 6 Juin 2017 18:08

Bob a fait le job... 8)



Robert Kubica a réussi son retour en Formule 1... pour des essais très privés organisés par Renault F1.

A bord d’une Lotus Renault de 2012, la E20, repeinte avec la livrée de 2017, le Polonais a enchainé pas moins de 115 tours du circuit de Valence.

C’est un véritable prouesse pour celui qui n’avait pas piloté une telle machine depuis plus de 6 ans, à la suite d’un accident en rallye.

Kubica a impressionné Renault F1 lors de tests qui ont comporté des simulations de courts et longs relais, des tours rapides de qualifications et des essais de départ.

Renault F1 n’a pas précisé les chronos signés par Kubica mais ils ont été jugés "compétitifs". L’équipe française pourrait proposer au Polonais d’autres essais de ce type, plus tard dans la saison.


Et si c'était lui la surprise !!!!!! :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Juin 2017 19:15

Des simulations qualifs, de course, des essais de départ,115 tours... Ce n'est pas un simple coup de communication, il y avait une véritable envie de l'évaluer ! Il semble qu'il ait fait un meilleur chrono que la référence établie hier par Sirotkin.

D'autres séances sont évoquées, pourquoi pas avec la RS17 dans le cadre des EL1 d'un GP ou lors des essais privés qui suivront Budapest :)

A la place de Palmer, ça se tente ! Bon, il ne peut pas retrouver un niveau correct du jour au lendemain, surtout avec son handicap, mais ça ne pourra de toute façon pas être pire que Jolyon :mrgreen:

A voir si le fait de faire quelques courses cette année puisse lui donner un rythme correct en 2018. Le reste ne serait pas très utile, hormis pour la com'.

Quelques clichés de cette journée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et 2 courtes vidéos, avec un bon V8 8)






Et un Alonso ravi de la journée de son grand ami :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2017 11:36

Abiteboul tempère les rumeurs sur Bob :

"Robert est resté dans la famille. Le clan Enstone, qui est très fidèle, a été marqué par ce pilote. Tout le monde avait envie de lui donner l’opportunité de rouler et l’opportunité s’est présentée puisqu’on avait un roulage prévu avec Sirotkin. Il n’y a pas d’idée. Je ne veux pas que l’on se mette dans une situation de piège, de pression. Robert est en train d’essayer de mesurer ses capacités. Il veut recourir au plus haut niveau, mais pas nécessairement en F1… Il est en train de mesurer ses limites. Une fois qu’il connaîtra ses limites, il pourra s’exprimer et réfléchir sur la suite à donner à sa carrière."

Mais Robert a déjà partiellement donné la réponse le même jour !

"Tout d’abord, je me sens comme un enfant depuis ce test. Ça a été un sentiment spécial pour moi quand je me suis installé à bord. En revanche, ce sentiment n’a pas duré : j’ai récupéré très vite mes capacités, je veux dire, lorsque je concourais en Formule 1 – la sensation était bonne et c’était comme se sentir de retour à la maison. C’est certainement une sorte de nouveau départ pour moi. Je ne sais pas ce que cela va apporter, mais c’est définitivement un sentiment agréable de savoir que je suis capable de piloter une Formule 1, après une période si difficile, même si j’ai mes limites. Je peux piloter la voiture, je peux la conduire à un bon rythme, je peux piloter la voiture sur une distance d’un Grand Prix entier, ce qui est une chose qui me rend heureux et fier."

"J’aimerai pouvoir tester plus, ce qui ne dépend pas seulement de moi, mais je vais continuer à travailler. J’espère que je vais avoir la chance d’aller de l’avant avec la F1 et que, petit à petit, peut-être, réaliser un vrai retour en F1. Je pense en être capable."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Blueboy » Jeu 15 Juin 2017 17:52

Robert de retour ça serait une grande joie, j'adore ce mec, toujours à la limite il te met la caisse,


palmer prendra la poste de m'dame Jorda

lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 15 Juin 2017 17:56

Blueboy a écrit:Robert de retour ça serait une grande joie, j'adore ce mec, toujours à la limite il te met la caisse,


palmer prendra la poste de m'dame Jorda

lol


Ah non il faut garder Carmen comme Pitbabe Renault !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Juin 2017 17:59

Elle est encore là Jorda ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas passé l'hiver (-)

Pour Bob, Permane en dit un peu plus : http://motorsport.nextgen-auto.com/Perm ... 17692.html

Ils sont clairement en train de préparer son retour si aucune contre indication ne survient lors de tests sur des circuits plus physiques (ou même le franchissement de l’épingle du Loews à Monaco).

En attendant d'autres éventuels tests "réels", il sera de nouveau au volant d'une E20 à Goodwood.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede SEB.. » Jeu 15 Juin 2017 18:07

je pense comme toi HAD. C'est la roue de secours pour remplacer Palmer et ca permet de jauger son niveau pour peut etre continuer en 2018. Le voir après la pause estivale me semble plausible... et je le souhaite :mrgreen:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 15 Juin 2017 18:10

Permane évoque donc un retour possible.

"Oui, si nous nous basons sur ses données, il est dans le coup c’est certain. C’était un travail fantastique à Valence en tout cas. Il y a évidemment des circuits différents, bien plus physiques, et seul Robert sait s’il pourrait s’y sentir plus limité. Si les choses devaient aller plus loin, cela ferait évidemment partie des choses à vérifier."

Kubica pourrait poursuivre dans les semaines à venir son entrainement dans le simulateur de Renault F1 à Enstone.

-----

J'en connais un dont les jours sont comptés ! :w:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Jeu 15 Juin 2017 23:34

Bon, le plus vite sera le mieux !!! :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Dazul » Ven 16 Juin 2017 03:48

Si ça se fait, Bob vas avoir un sacré lien avec Renault.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Ven 16 Juin 2017 06:31

C'est déjà le cas à mon avis. La plupart des gens en place à Enstone et Viry n'a pas fondamentalement beaucoup changé, ils se connaissent bien. Surtout Permane qui est à Enstone depuis x années. Il en vu passer des pilotes, si il dit qu'il est rapide, il l'est et effectivement la communication est certainement pondérée / réfléchie. Mais je suis frappé par la volonté, la motivation hors norme de Kubica à faire un retour en F1. 1 an de préparation cela demande quand même une sacré motivation. Et en face Renault prenait aussi un risque. Pas au niveau sportif mais en terme d'images si ce test n'était pas concluant. Ils auraient eu droit à du bashing pour à oser tester un pilote atteint d'un handicap.
Je pense qu'il y aura d'abord des tests avec la RS17 pour valider ses capacités physiques. Ensuite il ne faut pas oublier qu'il n'a pas conduit de F1 depuis 6 ans. Plutôt que de le mettre dans un baquet sans préparations, laissons-les procéder par étapes. Je ne suis pas inquiet, si les choses doivent se faire, elles se feront. Renault ne réalise pas des tests avec Kubica par simple bonté d'âme. La question Palmer est déjà réglée en interne à mon avis et c'est tant mieux.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Blueboy » Ven 16 Juin 2017 14:56

Robert c'est beaucoup d’humilité et de talent , et un sacré bosseur , une bonne paire avec Hulk qui lui est du même type
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 13 Juil 2017 19:28

.
Dernière édition par buster le Jeu 13 Juil 2017 19:31, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 13 Juil 2017 19:31

De l'aveu même de Renault, les tests de Bobby n'ont d'autre objectifs que d'évaluer ses capacités à remplacer Palmer.

http://www.f1i.com/infos/renault-a-idee ... te-kubica/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Juil 2017 22:01

On s'en doutait plus que fortement :)

Rien d'officiel, mais il est pressenti pour prendre le volant de la RS17 lors des essais privés qui suivront le GP de Hongrie.

En attendant, il a réalisé hier 90 tours sur le Paul Ricard avec l'E20 et semble satisfait : "je me rends compte que je peux piloter la voiture plutôt bien." ou encore : "Je pensais avoir égaré le haut niveau, celui de mon âge d’or (vainqueur d’un GP en 2008 avec BMW). Mais il n’en est rien. Mon pilotage se réveille. Je retrouve des sensations perdues depuis six ans mais elles reviennent naturellement..

Et à la question de savoir q'il peut redevenir titulaire : "Physiquement, aucun problème."

Concernant don handicap : "Je dois compenser avec la main gauche. Il y a donc plus de stress sur le bras gauche, mais mon pilotage n’en souffre pas. J’ai plus de problèmes dans ma vie de tous les jours qu’au volant d’une F 1. La seule chose modifiée dans ma voiture est que je monte les vitesses de la main gauche. Sinon, rien n’a été modifié dans la voiture. Avoir le bras droit à 100 % me rendrait la vie plus facile, mais je vous promets que cela n’influe pas sur ma performance. Je sais ce que je vaux."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron