Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Dim 13 Nov 2011 11:38

Donc pour moi c'est quasi officiel que Romain sera le pilote, sauf si ils font la connerie de prendre Senna....si ils font ca, je serais franchement anti LRGP


On ne peut pas plaire à tout le monde :mrgreen:

D'un côté on "maltraite" cette équipe et de l'autre on veut y mettre Grosjean (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 11:42

En même temps, ils donnent le bâton pour se faire battre (-)

Grosjean est le meilleur de leurs pilotes sous contrat apte à rouler, et il serait invraisemblable qu'il soit sur la touche l'an prochain avec Senna et Petrov titulaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 12:05

Boullier confirme que Bob ne sera plus sous contrat avec LRGP à la fin de la saison :

"Même si la F1 est du business, moralement on est avec lui. Maintenant s’il veut aller ailleurs, il fait ce qu’il veut. Le contrat s’arrête à la fin de cette année. On a été justes, moralement impliqués, mais s’il veut aller ailleurs, ok. Cependant je ne pense pas qu’il y ait de meilleure place libre que celle qu’on propose."

(Article complet sur NextGen-Auto.com)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Drool1 » Dim 13 Nov 2011 13:49

Pour Kubica l'avenir est compliqué aussi, il faut déjà savoir si il pourra conduire un jour ou pas, de manière compétitive.
Ensuite, il devra le prouver et pour ca a part LRGP personne ne voudra tenter l'aventure... mais d'un coté Boullier doit se dire que si il vire un de ses pilotes a mi saison en 2012 "juste" pour que Kubica se fasse la main avant de partir a la concurrence ca serait très con :roll:

Donc bon, je suis loin d'être convaincu du retour de Kubica, sauf si c'est vraiment après 2-3GP
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Romain » Dim 13 Nov 2011 21:27

La communication de Boullier se tend vraiment quand il parle de Kubica, ce n'est plus aussi affectueux qu'avant. Morelli a bien conscience qu'il est en train de perdre son fond de commerce, et plus les mois avanceront plus le business fera tendre les rapports.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Lun 14 Nov 2011 05:19

Boullier a une responsabilité morale et son discours tend à donner du courage à Robert pour qu'il continue sa ré éducation et de garder le moral. Sinon, on sent qu'il connait déjà le verdict : pas de saison 2012, son duo est déjà prêt dans sa tête (j'ai remarqué qu'il y avait au dessus du casque de Grosjean "Total" comme s'il était sponsorisé).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Big One » Lun 14 Nov 2011 10:18

quidam a écrit:Boullier a une responsabilité morale et son discours tend à donner du courage à Robert pour qu'il continue sa ré éducation et de garder le moral. Sinon, on sent qu'il connait déjà le verdict : pas de saison 2012, son duo est déjà prêt dans sa tête (j'ai remarqué qu'il y avait au dessus du casque de Grosjean "Total" comme s'il était sponsorisé).


Il est sponsorisé par Total, même si il ne veut pas le dire.

Si il est revenu en GP2 c'est pas exclusivement avec le fric de Gravity,

exemple en Auto GP sur sa combi en 2010:
Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Yop » Lun 14 Nov 2011 10:35

On peut donc estimer qu'une place chez LRGP assurerait la présence de Total...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Drool1 » Lun 14 Nov 2011 11:13

Oui le contrat arrivant a la fin avec Total, je pense, je suis convaincu même, qu'ils vont prendre Grosjean + Total chez LRGP.

D'autant que vu le niveau de Senna, il est impossible qu'ils le garde
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Yop » Lun 14 Nov 2011 11:44

Drool1 a écrit:Oui le contrat arrivant a la fin avec Total, je pense, je suis convaincu même, qu'ils vont prendre Grosjean + Total chez LRGP.

D'autant que vu le niveau de Senna, il est impossible qu'ils le garde

On ne sait jamais quoi, mais LRGP ne préfère pas prendre le risque de perdre et Grosjean, et Total.
Mais bon, j'ai peur quand même qu'ils titularisent Romain... et le virent quand Kubica reviendra. On a tout vu avec cette équipe...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Mar 22 Nov 2011 15:55

Des nouvelles concernant Kubica :

http://powrotroberta.blogspot.com/2011/ ... .html#more

Premiers tests vers le mois de Janvier 2012.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Yop » Mar 22 Nov 2011 18:12

C'est tard je trouve... Es-ce que LRGP attendra jusqu'à mi-janvier ? Hum... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede aifol » Mar 22 Nov 2011 18:22

Bah je n'ai pas regardé la traduction mais de toute façon faut pas rêver, il ne va pas faire un test et enchainer sur les essais, vu qu'ils perdraient le peu de temps qu'ils ont à travailler sur l'optimisation du poste de pilotage en fonction des facultés retrouvées de sa main. Si tout va bien au mieux ce sera un feu vert pour s'entrainer sur la R29 et les vendredis matins, jusqu'à éventuellement refaire les week-ends complets quand il sera fin prêt. Scénario le plus optimiste à mon avis parce que rien ne garanti qu'il pourra effectivement faire ce test déjà.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Drool1 » Mar 22 Nov 2011 19:26

Yop a écrit:C'est tard je trouve... Es-ce que LRGP attendra jusqu'à mi-janvier ? Hum... :mouais:


Mi janvier premier test sur formule 2.0 puis WSR puis R29 plus tard si je comprend bien?
De toute façon ca fait quelques mois qu'on sait qu'il ne sera pas pret pour le début de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Nov 2011 10:04

LRGP vient d'annoncer que Bob manquera le début de la saison 2012. Le communiqué en français ne devrait pas tarder.

Edit : le voilà

Robert Kubica manquera le début de la saison 2012


Robert Kubica a informé Lotus Renault GP aujourd’hui que, malgré le programme d’entrainement intensif qu’il a entamé ces dernières semaines, il est encore trop tôt pour qu’il puisse s’engager sur la saison 2012. Ses progrès restent impressionnants – il peut maintenant marcher librement, bouger sa main et son coude – mais il sent qu’il a besoin de plus de temps pour revenir en pleine forme.

Lotus Renault GP reste déterminée à aider Robert le mieux possible dans son processus de rétablissement. Une voiture d’essai est prête, à sa disposition, et une équipe d’exploitation mobilisée spécialement est en stand-by. Bien entendu, Robert restera membre de la famille LRGP en 2012 et déjà, par l’entremise de son management, il est en négociation pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison suivante.

Dans le même temps, bien qu’attristée par cette nouvelle, l’équipe va commencer à évaluer ses options et définir quel est le meilleur candidat pour piloter à partir des premiers essais d’hiver 2012.

Encore une fois, tous les membres de Lotus Renault GP souhaitent à Robert un rétablissement complet et rapide, à travers ces quelques mots : “Szybkiego powrotu do zdrowia”.

Robert Kubica :Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012. Aussi, j’ai appelé l’équipe pour l’informer. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la plus raisonnable. Je sais aussi que LRGP doit se préparer pour l’année prochaine et je ne voulais pas la perturber en retardant les échéances. Pour ma part, ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés par la rapidité de mes progrès. J’ai juste besoin d’un peu plus de temps parce que je veux être en pleine forme avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. Enfin, je suis désolé de ne pas donner plus de nouvelles et de ne pas apparaitre dans les journaux et je tiens à remercier mes amis des médias d’avoir compris que c’était la meilleure manière pour moi de faire face à ce qui a été la plus difficile période de ma vie.

Eric Boullier, Directeur et Team Principal :Chacun dans l’équipe est très déçu aujourd’hui, évidemment. Ne pas voir Robert courir en Australie n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature et réfléchie, dans l’intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu’il le jugera opportun. Au nom des 520 membres de l’équipe, je lui souhaite de revenir bientôt.

De Lotus Renault GP
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede mAt » Mer 23 Nov 2011 11:25

Du coup la line-up LRGP 2012 : Grosjean - Senna ?
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede quidam » Mer 23 Nov 2011 11:44

mAt a écrit:Du coup la line-up LRGP 2012 : Grosjean - Senna ?


Je ne pense pas car Boullier cherche "Le candidat" au singulier pour remplacer Robert, cela veut dire que Petrov est assuré de son baquet.

Dans le même temps, bien qu’attristée par cette nouvelle, l’équipe va commencer à évaluer ses options et définir quel est le meilleur candidat pour piloter à partir des premiers essais d’hiver 2012.



Remarque faite par F1enigma (Dimitris)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Nov 2011 11:45

On est pas à l'abri d'un Senna-Petrov avec eux (-)

Mais je pense plus probable un Grosjean-Petrov. Après, si Senna peut apporter plus de sous que Petrov...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede franki ki » Jeu 24 Nov 2011 10:17

Moi je dis que la place de romain elle est pas gagnée, senna il sera chez LRGP l'an prochain il a une valise pleine de pognon :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Robert Kubica [Pilote LRGP 2011]

Messagede Drool1 » Jeu 24 Nov 2011 10:42

Senna? Ca m'etonnerais, je suis convaincu qu'ils vont prendre Grosjean.

Senna ca reste quand même le plus mauvais pilote du plateau. C'est pas rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités