Robert Kubica - Le retour ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Sam 15 Juil 2017 09:10

Ca se jouera entre lui et Alonso....

Robert sans doute chez Renault en 2018 : un super line up !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Mer 19 Juil 2017 10:59

Enorme rumeur : Kubica de retrour à Spa !!!! :shock:

Moie je dis : top !!! :love: :love: :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Mer 19 Juil 2017 13:10

Tu as vu cela ou ?
Tu as un lien ?
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Mer 19 Juil 2017 14:22

Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Mer 19 Juil 2017 15:53

Merci pour l'info
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Juil 2017 13:39

Il ne met même plus de réserves quand à son aptitude à piloter des monoplaces de 2017 : http://www.f1i.com/infos/kubica-se-sent ... er-r-s-17/

De toute façon si Renault l'inscrit lors des essais privés de Budapest, le doute ne sera plus permis. La question ne sera plus de savoir si Bob reviendra en course, mais quand :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Sam 22 Juil 2017 21:52

HAD RF1 a écrit:Il ne met même plus de réserves quand à son aptitude à piloter des monoplaces de 2017 : http://www.f1i.com/infos/kubica-se-sent ... er-r-s-17/

De toute façon si Renault l'inscrit lors des essais privés de Budapest, le doute ne sera plus permis. La question ne sera plus de savoir si Bob reviendra en course, mais quand :wink:


Je le sens bien ce retour.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Dim 23 Juil 2017 16:38

Bien sûr...on peut considérer que c'est fait !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 00:16

Après je ne sais pas, si au delà d'une décision qui satisfera le cœur et les sentiments de tout le monde, si cela sera une garantie de performances solides en course.
J'aimerais que Renault le signe pour le restant de la saison afin de continuer à l'évaluer dans des conditions réelles de course, cela laisse une porte de sortie (Sainz ou Alonso) au cas où Renault s'aperçoit que malheureusement il n'est pas en capacité de rouler au plus haut niveau en étant aussi performant que Hulkenberg auquel il sera immanquablement comparé.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 09:26

Sinon on va être rapidement fixé sur les capacités de Bobby :

" Robert Kubica pilotera la Renault R.S.17 mardi 2 août sur le circuit de Budapest, tandis que Nicholas Latifi sera dans le baquet de la monoplace d'Enstone le lendemain. "

https://fr.motorsport.com/f1/news/kubic ... 17-933968/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Ghost Rider » Lun 24 Juil 2017 09:55

yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 10:28

Il a réussi le test d'extraction du cockpit en moins de 5 secondes imposé par la FIA.
Lors de test dans le simulateur à Enstone, il n'aurait pas été (rumeurs) moins rapide que Hulkenberg.

On sera rapidement fixés de toute façon.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede Sgrud » Lun 24 Juil 2017 12:20

Kubica, c'est de l'or en barre...il pourrait rapidement chatouiller Hulk, voire plus...

Mais tout ce petit cinéma ne serait-il pas fait pour faire réfléchir Alonso très rapidement et lui mettre la pression ?????

Peut-être plus sournois qu'il n'y parait !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 12:49

N'oublions pas qu'il a un bras droit atrophié et que les F1 v.2017 sont plus physiques à piloter.
Je ne tire pas de plans sur la comète tant que ces essais ne se sont pas déroulés.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Lun 24 Juil 2017 15:19




(Toutes nos excuses aux autres équipes de F1 si elles avaient des annonces à faire ce matin...)

Excellent ce second tweet de Renault ! :loool:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 27 Juil 2017 15:16

Bon à priori, Kubica en remplacement de Palmer, ce n'est pas pour tout de suite et CA va devoir assumer le classement constructeurs à la fin de l'année ! (Car je ne vois pas Renault occuper la 5ème ou 6ème place du classement)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Palm ... 19039.html

Et le fait de lui faire faire des tests ne lui assure pas un volant chez Renault en 2018.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede aifol » Jeu 27 Juil 2017 17:50

Il devenait un peu urgent d'éteindre l'engouement et les attentes devenues un peu trop hautes afin que la chute ne soit pas trop forte si cela ne donne rien au final, mais aussi pour que les choses se fassent avec un peu plus de sérénité.
Il est normal que du coté de KR on soit particulièrement enthousiaste mais Renault doit être pragmatique et ne pas se laisser emporter et avoir la tête qui tourne au moment de prendre une décision.

En F1 les paroles peuvent se faire et se défaire, il est toujours facile de trouver une raison quand on se dédit donc tout reste possible (même trouver un accord amiable ou Palmer garde la face)
J'aimerais beaucoup que KR revienne en particulier chez Renault mais je pense que la plus forte probabilité est qu'il fasse quelques FP1 si tout se passe bien en attendant mieux, ce qui en prenant un peu de recul est une idée réaliste déjà bien extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede SEB.. » Jeu 27 Juil 2017 18:05

Je pense que la dernière déclaration de Cyril Abitboul c'est pour aussi préserver le mental de Palmer pour ce week-end de course. Et puis ce ne sont que des paroles... pour moi si Kubica est au niveau des attentes de RF1, il viendra dès cette saison.
Walt and see les amis :wink:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede buster » Jeu 27 Juil 2017 18:36

"I told him that Robert is not an immediate threat," said Abiteboul.
(Je lui ai dit que Robert n'était pas une menace immédiate)
"Clearly we are looking at options for 2018, and Jo could be an option for 2018. That is in his hands."
(Nous sommes clairement à la recherche de solutions pour 2018, et Jo peut être une de ces options. C'est entre ses mains.)
"But there will not be any replacement driver in Spa, as I've seen stories suggesting that too."
(Mais il ne sera pas remplacé à Spa, comme j'ai pu le lire)
"I can confirm that Jo will be driving in Spa and the plan is for him to drive until the end of the season."
(Je peux vous confirmer que Jo pilotera à Spa et le plan est qu'il finisse la saison)

Même si je peux comprendre la nécessité de ne pas démotiver Palmer, lire que Jolyon est aussi une option pour 2018 + le fait que le plan initial est de le voir finir la saison, ne me rassure pas ! :mouais:

http://www.autosport.com/news/report.ph ... ng-in-2017
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Robert Kubica - Le retour ?

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Juil 2017 21:15

Si Bob montre qu'il est au dessus de Palmer lors des essais de la semaine prochaine, je doute que Renault attende la saison prochaine.

Comme le dit aifol, par sa déclaration, Abiteboul cherche a casser l'enthousiasme autour de Robert, car d'une part rien n'est assuré à ce jour et d'autre part, il ne doit pas démotiver Palmer. Les attentes de Renault semblent être très fortes ce week-end et il faut maximiser nos chances pour que les 2 voitures soient en mesure de marquer des points. En annonçant que RK est un candidat sérieux pour Spa, Abiteboul démotiverait totalement Palmer :wink:

Par ailleurs, si certaines rumeurs donnaient un Palmer remplacé dès Spa, d'autres indiquaient que Kubica participerait aux EL1 à Spa et à Monza, avant de remplacer Palmer à partir de Singapour.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron