Renault RS20 - Présentation le 12 février

Le Renault F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede Dazul » Lun 2 Mar 2020 07:45

Possible que Castrol investisse plus dans l'équipe, sachant que depuis cette année Castrol à remplacé Elf en tant que partenaire du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1538
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede buster » Lun 2 Mar 2020 23:58

https://twitter.com/netflixfr/status/1234178840693358592
buster
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede Big One » Ven 6 Mar 2020 20:06

Nouvelle livrée et nouvelle combinaison dévoilées mercredi.

https://news.sportauto.fr/news/1547138/ ... nault-RS20
Big One
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede buster » Ven 6 Mar 2020 23:26

Nouveau sponsor surtout
buster
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede Ghost Rider » Mer 11 Mar 2020 08:51

Ghost Rider a écrit:Les écopes de frein paraissent identiques a 2019 et les moyeux peu développés comme en 2019. Mais c'est p'tet des pieces /anciennes de base.

Non il y a eu des ajustements intéressants à l’intérieur des moyeux pour le soufflage. Les étriers de frein ont été déplacés, ainsi que le conduit de soufflage. Ce dernier est désormais plus gros/large aussi.
Ils n'ont pas hésité a rehausser l’étrier et a le remettre dans sa position de 2018 (les équipes l'abaissent pour abaisser le CdG) donc le gain aerodynamique apporté par le déplacement du conduit de soufflage (il est plus bas et plus en avant maintenant) doit en valoir la peine. L'aérodynamique l'emporte souvent sur le CdG
Les moyeux soufflent donc plus fort et plus bas --> Renault champion 2020.
https://i.imgur.com/sm5JDiK.jpg

2019 vs 2020 (+ de nouveaux générateurs de vortex sous les ecopes)
https://i.imgur.com/HDreGfY.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 1739
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede Ghost Rider » Sam 14 Mar 2020 19:35

Les pontons 2020 vs 2019 https://i.imgur.com/jkXJTC2.jpg


Ces changements reflètent parfaitement la philosophie de RSF1 de ces dernières années (et surtout 2020), cette philosophie qui consiste à... dépenser le moins possible d'argent.

Ils ont opté pour des pontons/un capot moteur inspirés de RB cette année, comme RP pendant la saison 2019, c'est a dire un capot moteur qui permet aux flux d'air passant au dessus des pontons de mieux communiquer avec le flux passant sur les cotés et de fusionner avec lui bien plus en amont du diffuseur.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/eau_fp10.jpg

Mais comme il s'agit de l'une des équipes les plus conservatrices et les plus économes du plateau*, elle a choisi la manière la plus simple et la moins chère pour mettre en œuvre ce changement. Ils ont gardé les pièces internes quasi inchangées (les éléments électroniques et mécaniques sous les conduits des radiateurs, les radiateurs et leurs conduits et les échappements) et ils ont "simplement" élargi la carrosserie autour des échappements. La carrosserie contourne désormais les tuyaux, au lieu de passer au dessous comme en 2019 https://i.imgur.com/fH3bR4W.jpg et ils ont effectué cet "over-cut" du style RB sur le capot.
https://i.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/ujlld010.jpg
 
Une équipe plus ambitieuse/moins avare/moins obnubilée par 2021 aurait retravaillé les parties internes de la voiture (les éléments électroniques et mécaniques sous les conduits des radiateurs, les radiateurs et leur conduit, les échappements, etc) pour améliorer également l'undercut au pied des pontons. C'est ce que chaque équipe fait chaque hivers... C'est exactement ce qu'a fait Racing Point pendant la saison 2019, lorsqu'elle a opté pour les pontons RB, ils ont redessiné tous ces elements internes https://i.imgur.com/Gszfa0c.jpg

*la raison officielle est d'économiser de l'argent et des ressources pour 2021... Cela a du sens**... ou aura du sens en 2021 s'ils réinvestissent effectivement tous ces efforts et ressources épargnés et construisent une voiture ultra optimisée et sans compromis en 2021.
**ils sont allés trop loin dans cette voie récemment et cela leur a coûté la 4ème place en 2019 a mon avis.

Il va sans dire que cette équipe dispose d'une énorme marge de progression au niveau du design. Les pontons ne sont qu'un exemple parmi d'autres. Il suffit de regarder la conception de la boîte à air et le système de refroidissement central qui est resté inchangé depuis 2018, ou la transition entre le nez 2020 et le chassis '2019' https://i.imgur.com/FF7PyW1.jpg etc

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 1739
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede Big One » Lun 1 Juin 2020 18:43

Est-ce qu'on sait si on va se pointer au Red Bull Ring avec le package de Melbourne,Hanoi ou Zandvoort?

Ce serait bien de se pointer avec les pièces prévues pour Zandvoort si possible vu le potentiel intéressant de la bagnole.

Le report du règlement va pouvoir permettre à la nouvelle direction technique de développer plus le concept avant de s'attaquer à 2022.
Big One
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault RS20 - Présentation le 12 février

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Juin 2020 22:34

Enstone ne rouvre que cette semaine, ça a forcément décalé les évolutions :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 11467
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités