Réglementation moteur

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Réglementation moteur

Messagede FFRF1 » Mar 19 Sep 2006 06:22

Voilà, c'est tombé.

Deux réunions se sont tenues hier à la FIA et un accord sur le règlement moteur pour les prochaines années a été trouvé. Le texte officiel n'est pas encore paru, mais voici (à priori) le règlement :
- la réglementation prévue pour 2008 est anticipée dès 2007,
- le moteur utilisé en 2007 sera celui déposé au prochain GP de Japon, limité à 19000tr/min et qui pourra être modifié pour être adapté à ce régimé. D'autres modifications pourront être introduites selon le concept "juste et équitable", c'est-à-dire n'impactant pas la performance du moteur
- le dossier technique de ce moteur sera déposé le 15 décembre. Un moteur sera ensuite déposé à la FIA le 1er mars 2007
- le moteur sera homologué pour 4 ans (2007 à 2010 inclus) pour la partie comprise à l'intérieur des scellés (le développement des autres pièces reste autorisé).

Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.
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Re: Réglementation moteur

Messagede bafiol » Mar 19 Sep 2006 07:00

FFRF1 a écrit:Voilà, c'est tombé.

Deux réunions se sont tenues hier à la FIA et un accord sur le règlement moteur pour les prochaines années a été trouvé. Le texte officiel n'est pas encore paru, mais voici (à priori) le règlement :
- la réglementation prévue pour 2008 est anticipée dès 2007,
- le moteur utilisé en 2007 sera celui déposé au prochain GP de Japon, limité à 19000tr/min et qui pourra être modifié pour être adapté à ce régimé. D'autres modifications pourront être introduites selon le concept "juste et équitable", c'est-à-dire n'impactant pas la performance du moteur
- le dossier technique de ce moteur sera déposé le 15 décembre. Un moteur sera ensuite déposé à la FIA le 1er mars 2007- le moteur sera homologué pour 4 ans (2007 à 2010 inclus) pour la partie comprise à l'intérieur des scellés (le développement des autres pièces reste autorisé).

Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.


comprends pas :b009
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Messagede noux » Mar 19 Sep 2006 07:03

Ca pue.
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Messagede tomenlive » Mar 19 Sep 2006 08:04

Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.


Un MIXE des 2 donc ????
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Messagede tomenlive » Mar 19 Sep 2006 08:10

Si les possibilités au niveau du moteur sont réduites pour trouver de la perfo, ça va être au niveau de la boîte que cela va se jouer !!!! Et c'est pourquoi Renault va sortir sa Boite de vitesse seamless l'an prochain....FFRF1, tu peux nous en dire un tout petit peu ????? :b011
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Messagede bafiol » Mar 19 Sep 2006 08:36

tomenlive a écrit:
Cela veut dire, en gros, que le moteur de l'année prochaine ne sera ni un RS26, ni un RS27 tels qu'ils sont connus aujourd'hui.


Un MIXE des 2 donc ????


je pense pas... la base sera le rs27 a mon avis et ils l'adapteront a la nouvelle regle c'est a dire en gros la limite a 19000tr/min... il n'y a que ca comme changement... et le fait qu'il soit fige mais la..de toute facon normalement le rs27 est mieux que le rs26 donc je pense que le rs27 sera la base mais adapte pour avoir un regime max a 19000
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Messagede FFRF1 » Mar 19 Sep 2006 09:26

Non, la base ne sera pas le RS27. Si c'est ça, ça veut dire qu'on met un RS27 dès la Chine or ce n'est pas le cas.
De toute façon, ça ne sert à rien de vous faire des noeuds au cerveau pour l'instant, car le règlement date d'hier soir et nous ne savons pas encore ce qu'on va faire mais c'est en cours de réflexion.
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Messagede aifol » Mar 19 Sep 2006 09:28

le concept juste et équitable, garanti par une fédération juste et équitable


:a022


mais moteur déposé au Japon est-ce que pour autant il doit rouler effectivement ?
C'est vraiment nawak si c'est le cas.
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Messagede bafiol » Mar 19 Sep 2006 09:34

FFRF1 a écrit:Non, la base ne sera pas le RS27. Si c'est ça, ça veut dire qu'on met un RS27 dès la Chine or ce n'est pas le cas.
De toute façon, ça ne sert à rien de vous faire des noeuds au cerveau pour l'instant, car le règlement date d'hier soir et nous ne savons pas encore ce qu'on va faire mais c'est en cours de réflexion.


d'ou mon incomprehension en lisant ca " le dossier technique de ce moteur sera déposé le 15 décembre. Un moteur sera ensuite déposé à la FIA le 1er mars 2007" ca laisse le temps de le tester ce moteur quand meme ????

je ne comprends donc pas pourquoi la fia n'attend pas cette date... pourquoi se presser alors que la fia sait que tout le monde a developper son moteur pour 2007..donc pourquoi pas attendre mars et prendre celui la apres les tests hivernaux...ca ferait moins d'argent foutu en l'air pour tout lemonde...... comme se fait ce que tout le monde est approuve le truc de la fia ???
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Messagede HAD RF1 » Mar 19 Sep 2006 10:20

Comme d'hab avec la FIA, c'est pas simple pour comprendre... :b006
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Messagede dex07 » Mar 19 Sep 2006 11:33

Et y'a une clause concernant les possibles futurs motoristes qui entreraient en course pendant ces 4 années ?
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Messagede Sgrud » Mar 19 Sep 2006 11:55

Quel gachi !

Tout le monde (ou presque) fait des nouveaux moteurs pour 2007, et beaucoup de motoristes devront sans doute abandonner le projet...et on nous parle de réduction des couts :b006

Par contre, avantage à celui qui viendra à Suzuka avec son moteur 2007 !

Puis il ne faut pas se louper non plus : un mauvais moteur pour 4 ans, ça commence à faire long...
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Messagede noux » Mar 19 Sep 2006 12:11

Personne ne met le doigt sur les réductions d'effectif que ça va imposer à Viry par exemple.
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Messagede HAD RF1 » Mar 19 Sep 2006 13:06

Flavio disait qu'il fallait équiper une autre écurie afin de limitter les suppressions de postes à Viry.
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Messagede dex07 » Mar 19 Sep 2006 14:26

Ouai mais viry fait un travail de developpement, pas de production donc fournir d'autres equipe ne fournira des emplois que chez Mecachrome qui produit les bloocs. Pourr Viry je ne vois pas trop comment ils pourraient conserver tout leur personnel s'il ne peuvent faire que quelques developpements ne touchant pas aux perf du bloc (faudra m'expliquer ca ...). FIA pitoyable dans les descisions qu'elle prend comme d'habitude ... il paraittrait qu'on put s'y faire :a024
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Messagede FFRF1 » Mar 19 Sep 2006 14:49

On a eu ce midi une intervention de nos 2 DGs.
Le but est de figer excessivement rapidement le contenu du moteur de l'année prochaine (genre d'ici la fin de la semaine).
Après Rob a tenté de nous expliquer exactement le règlement mais je dois avouer que c'est assez complexe. Je me tente donc pas à une explication de texte précise, histoire de ne semer le doute.
Une chose est sure :
- on prend le moteur du GP du Japon,
- le 15 décembre, on doit fournir à la FIA une liste de modifications que l'on souhaite apporter afin qu'il réponde aux critères, entre autres, des 19000 tr/min,
- le moteur est figé et homologué pour 4 ans au mois de mars.
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Messagede HAD RF1 » Mar 19 Sep 2006 15:22

C'est bien un règlement à la con, pourquoi ne pas homologué le moteur qui sera à Melbourne ? Ce serai plus simple. :b006
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Messagede bafiol » Mar 19 Sep 2006 15:33

FFRF1 a écrit:On a eu ce midi une intervention de nos 2 DGs.
Le but est de figer excessivement rapidement le contenu du moteur de l'année prochaine (genre d'ici la fin de la semaine).
Après Rob a tenté de nous expliquer exactement le règlement mais je dois avouer que c'est assez complexe. Je me tente donc pas à une explication de texte précise, histoire de ne semer le doute.
Une chose est sure :
- on prend le moteur du GP du Japon,
- le 15 décembre, on doit fournir à la FIA une liste de modifications que l'on souhaite apporter afin qu'il réponde aux critères, entre autres, des 19000 tr/min,
- le moteur est figé et homologué pour 4 ans au mois de mars.


donc le rs26 :b007 ou alors c'est le rs27 facon pas teste ou teste cette semaine...enfin bref ... c'est vraiment un reglement a la con nveau timing :b008
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Messagede Drool1 » Mar 19 Sep 2006 17:26

Bravo la FIA, vive les economies!

Comment justifient ils l'utilisation du moteur de cette année et pas celui de melbourne de l'année prochaine?

Sinon je pense que toutes les equipes sauf Ferrari et Renault vont utiliser dès le Japon le moteur de l'année prochaine, Honda c'est sur, les autres ca reste à voir.

Apres je ne sais pas si ca sera un avantage car ces moteurs n'ont pas eté conçu avec la reglementation 2007 mais la 2006, c'est juste au niveau de l'integration chassis que je me pose de grande question, la R27 est faite pour fonctionner avec... un RS27, ce sont peu etre les modifications que la FIA autorisera..
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Messagede poop » Mar 19 Sep 2006 17:38

FFRF1 a écrit:Non, la base ne sera pas le RS27. Si c'est ça, ça veut dire qu'on met un RS27 dès la Chine or ce n'est pas le cas.
De toute façon, ça ne sert à rien de vous faire des noeuds au cerveau pour l'instant, car le règlement date d'hier soir et nous ne savons pas encore ce qu'on va faire mais c'est en cours de réflexion.


Un RS28 ? :b009

Ou un RS25
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