Réglementation moteur

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Mar 19 Sep 2006 17:51

Il ne faut pas blamer (que) la FIA. Les écuries ont donné leur accord là dessus hein...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Mar 19 Sep 2006 18:00

désolé Noux, mais moi je blame exclusivement la FIA pour avoir pondu un règlement excédant les limites du temps impartis, ils auraient dû prendre une décision bien avant, mais comme c'est des vieux à l'état végétatif qui mettent déjà 10 minutes pour pisser et 5 pour nettoyez après usage (la tremblote c'est chaud), faut pas s'étonner s'ils sont pas foutu de mettre plus de 10 mots les uns à la suite des autres en une minute.
Avec leurs conneries, y a un gachi énorme de R&D, réduction des coûts mon c*l!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Sep 2006 19:45

C'est guerre une surprise...

On se dirige vers une formule monotype, la F1 va perdre un peu de son cachet "vitrine technologique"

Entre l'electronique & manufacturier unique,le moteur figé,les aileron CDG etc ...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Sep 2006 19:46

50g a écrit:Avec leurs conneries, y a un gachi énorme de R&D, réduction des coûts mon c*l!


Comme pour le retour en arriere pour les pneumatiques

Toute facon la fia se rengera (cachera) derriere d'autres probleme, sécurité,spectacle (enfin quand ca les arrenge vraiment car le maxou se plait a dire qu'on parle de sport, enfin il n'y aurait personne pour regardé...)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Sep 2006 20:32

M****, je sais pas quoi dire, y'a que des insultes qui me viennent, ça reussi à me gacher ma journée, la FIA ne sait vraiment plus quoi trouver pour foutre le bordel. Génial imaginaient l'an prochain à cose de ça Renault et Ferrari sont à la ramasse :b006, bon je fais quand même confiance à Renault, je sais qu'ils s'en sortiront, mais quand même :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Sep 2006 20:40

Drool1 a écrit:Sinon je pense que toutes les equipes sauf Ferrari et Renault vont utiliser dès le Japon le moteur de l'année prochaine, Honda c'est sur, les autres ca reste à voir.


J'y reflechi et je me demande, à quoi ça servirais ? vu que de toutes façon les moteurs seront limité à 19000 tours et que les moteurs 2006 les depassent déja, non ?

Le seul truc stupide c'est la dépense de temps et d'énergie à fabriquer un moteur 2007 :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Mar 19 Sep 2006 21:22

Dream Team a écrit:
Drool1 a écrit:Sinon je pense que toutes les equipes sauf Ferrari et Renault vont utiliser dès le Japon le moteur de l'année prochaine, Honda c'est sur, les autres ca reste à voir.


J'y reflechi et je me demande, à quoi ça servirais ? vu que de toutes façon les moteurs seront limité à 19000 tours et que les moteurs 2006 les depassent déja, non ?

Le seul truc stupide c'est la dépense de temps et d'énergie à fabriquer un moteur 2007 :b005


Oui c'est ce que je dit, ils prennent tout le monde de court, ca sinon tu peux develloper un moteur pour qu'il est le plus de couple possible, sans chercher les haut regime vu que tu sais qu'il est limité a 19 000 tr, par exemple rien qu'au niveau des arbes a cames ca ne sera pas pareil.

Le point positif c'est que renault travail depuis toujours dans ce sens la, c'est a dire le plus de couple possible sans chercher les regimes les plus elevée, un peu a l'inverse de toyota.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Mer 20 Sep 2006 08:58

Concernant le règlement 2009 and co. sur la récupération d'énergie, la consommation, etc, il y a déjà des discussions en cours. A noter que Renault (maison mère) commence déjà à travailler sur la consommation et Enstone sur la récupération d'énergie.

Sinon, effectivement, les effectifs à Viry vont être réduits. Je ne sais pas encore à quel niveau ni quand mais ce sera très certainement à partir du 2ème trimestre 2007. A suivre, donc ....

Mais bon, nous avons 2 championnats à gagner pour cette saison et c'est encore possible.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede aifol » Mer 20 Sep 2006 10:06

Je crois que je ne m'y ferais jamais à cette nouvelle réglementation. Non seulement parce que l'aspect moteur m'a toujours séduit en sport auto, mais aussi parce qu'il va encore recentrer la F1 sur son coté anglais déjà bien présent.

En effet, il me semble que seules Ferrari, Torro Rosso et Toyota ne sont pas installées en angleterre, tandis que coté moteur si je ne m'abuse seul Cosworth est intégralement basé en angleterre. Ainsi c'est la partie la plus internationale de la F1, avec ses centres de R&D, usinage et assemblage de moteur qui va perdre de son importance, avec aussi une baisse des effectifs
Certes ils seront toujours la, mais la partie aéro tirera définitivement toute la couverture à elle dans l'évolution des F1 au cours des saisons.
La grosse touche française de Renault F1 c'est le coté moteur, tout comme l'Allemagne pour McLaren etc.
Je trouve dommage que cet aspect a été négligé, ça va être le championnat du monde anglais de F1. Je ne renie pas la prédominance de toujours des anglais en F1, mais déplore simplement qu'on redéséquilibre un ensemble qui était arrivé à quelque chose de pas mal de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Mer 20 Sep 2006 12:17

Vous vous faites du soucis pour vos job à Viry ? Ou vous faites semblant de ne pas y penser ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Mer 20 Sep 2006 13:22

Dommage que le Championnat parallèle du GPMA n'ait pas vu le jour, parce que le n'importe quoi prend des proportions èffihatement grotesques...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede FFRF1 » Jeu 21 Sep 2006 07:02

On ne peut pas faire semblant. Il est clair que un certain nombre d'entre nous vont devoir aller voir ailleurs. Nous avons l'avantage que Renault maison-mère nous ouvre ses portes.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Jeu 21 Sep 2006 08:10

FFRF1 a écrit:On ne peut pas faire semblant. Il est clair que un certain nombre d'entre nous vont devoir aller voir ailleurs. Nous avons l'avantage que Renault maison-mère nous ouvre ses portes.


Je me demande pourquoi, la partie de ceux qui vont devoir s'en allé ne sont pas directement rataché pour RST ce serait deja ca... Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Jeu 21 Sep 2006 09:09

Si certains pouvaient aller chez RS pour nous sortir une Spec B du F4R de la nouvelle clio RS avec 200 VRAI poneys au lieu des soit disant 197 qui seraient presents (certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession) et une version light de la caisse un peu a la manière d'une Ragnotti parce qu'avec l'arrivée de la nouvelle civic (ok c'est plutot la categorie de la megane RS mais y'a 200ch) qui, elle, aura une version light, RS gagnerait a faire plaisir à tout ceux qui achetent une Renault pour aller sur circuit ... et je comprend qu'on fasse la gueule quand avec une clio 3 on se fait tenir par une ClioRS2004CS ...



Allez hop j'ai fini pour mon HS moi :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Jeu 21 Sep 2006 09:25

dex07 a écrit:Si certains pouvaient aller chez RS pour nous sortir une Spec B du F4R de la nouvelle clio RS avec 200 VRAI poneys au lieu des soit disant 197 qui seraient presents (certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession) et une version light de la caisse un peu a la manière d'une Ragnotti parce qu'avec l'arrivée de la nouvelle civic (ok c'est plutot la categorie de la megane RS mais y'a 200ch) qui, elle, aura une version light, RS gagnerait a faire plaisir à tout ceux qui achetent une Renault pour aller sur circuit ... et je comprend qu'on fasse la gueule quand avec une clio 3 on se fait tenir par une ClioRS2004CS ...

Allez hop j'ai fini pour mon HS moi :b009


Le F4R a telement eu de specs, il est un peu au bout la...

Dissons une spec B du M4R plutot :b009

Sinon une CRs3 en version light, je n'y crois pas vraiment pour plusieur raisons :b008

HS off aussi :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Jeu 21 Sep 2006 12:03

dex07 a écrit:Si certains pouvaient aller chez RS pour nous sortir une Spec B du F4R de la nouvelle clio RS avec 200 VRAI poneys au lieu des soit disant 197 qui seraient presents (certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession) et une version light de la caisse un peu a la manière d'une Ragnotti parce qu'avec l'arrivée de la nouvelle civic (ok c'est plutot la categorie de la megane RS mais y'a 200ch) qui, elle, aura une version light, RS gagnerait a faire plaisir à tout ceux qui achetent une Renault pour aller sur circuit ... et je comprend qu'on fasse la gueule quand avec une clio 3 on se fait tenir par une ClioRS2004CS ...



Allez hop j'ai fini pour mon HS moi :b009


+1 !!!

Pas de Clio 3 RS pour moi tant qu'elle reste comme ça !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Jeu 21 Sep 2006 14:19

:a018 :a018 :a018 :a018 :a018



Dis moi pas que c'est pas vrai !!! Tu vas resister a une RS !!! :b011


Moi je dirais plutot : "pas de RS (un 2004CS de pref ou une rag) tant que j'ai pas l'argent !"
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Bernard Dudot » Jeu 21 Sep 2006 18:48

(certains on semble t'il du se perdre lors du transport de dieppe à la concession)

lors du transport de cléon en passant par dieppe jusqu'a la concession. :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede giga » Sam 23 Sep 2006 09:37

Quelle misère cette règlementation! Je ne comprend pas du tout l'interet!
Ca veut dire que le team qui s'est planté sur la conception de certains éléements d'un moteur est scotché pendant 4 ans? Pas réaliste çà. Je ne donne pas un an à cette règle si c'est çà.
Et pas de nouveaux motoristes avant 4 ans?

J'aurais preferé qu'ils diminuent encore la cylindrée ou bien limiter la quantité d'essence pour la course (çà aurait fait des recherches qui auraient pu resservir peut être bien + tard sur les véhicules de série)
SeeYA
GIGA
Avatar de l’utilisateur
giga
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 9 Mar 2006 22:31
Localisation: Essonne (91)

Messagede Le Toulonnais » Sam 30 Sep 2006 17:56

aifol a écrit:Je crois que je ne m'y ferais jamais à cette nouvelle réglementation. Non seulement parce que l'aspect moteur m'a toujours séduit en sport auto, mais aussi parce qu'il va encore recentrer la F1 sur son coté anglais déjà bien présent.

En effet, il me semble que seules Ferrari, Torro Rosso et Toyota ne sont pas installées en angleterre, tandis que coté moteur si je ne m'abuse seul Cosworth est intégralement basé en angleterre. Ainsi c'est la partie la plus internationale de la F1, avec ses centres de R&D, usinage et assemblage de moteur qui va perdre de son importance, avec aussi une baisse des effectifs
Certes ils seront toujours la, mais la partie aéro tirera définitivement toute la couverture à elle dans l'évolution des F1 au cours des saisons.
La grosse touche française de Renault F1 c'est le coté moteur, tout comme l'Allemagne pour McLaren etc.
Je trouve dommage que cet aspect a été négligé, ça va être le championnat du monde anglais de F1. Je ne renie pas la prédominance de toujours des anglais en F1, mais déplore simplement qu'on redéséquilibre un ensemble qui était arrivé à quelque chose de pas mal de ce point de vue.

Maintenant Cosworth n’a peut-être plus d’avenir en F1 :

[#000ef0]Quel avenir pour Cosworth en Formule 1 ?[/#000ef0]
Image
Samedi 30 septembre 2006 - 14h14

Le petit motoriste Cosworth se trouve dans une impasse pour la saison 2007. Cela fait maintenant plusieurs années que la firme vend ses blocs pour une ou plusieurs équipes. Cette saison, Williams et Toro Rosso étaient bénéficiaires de ce moteur bon marché, si puissant (20 000 trs/min) et si peu cher par rapport aux autres.

Pourtant, Cosworth ne séduit plus. Williams faisant appel à Toyota pour 2007, Red Bull ayant signé avec Renault, il ne restait qu’une seule alternative pour le constructeur : Spyker. Malheureusement pour le motoriste britannique, Spyker MF1 a signé aujourd’hui avec Ferrari, ce qui veut dire que Cosworth n’équipera aucune équipe de F1 en 2007.

"Nous pensions avoir un produit de qualité, très fort et fiable. Mais Spyker voulait un partenariat avec un motoriste de voitures routières, ce que nous ne pouvons pas offrir", explique Bernard Ferguson, patron de Cosworth.

"Les faits sont là, Cosworth n’a plus d’avenir en F1 car nous ne motoriserons aucune équipe pour 2007. La seule alternative est un partenariat avec un grand motoriste automobile."

Ferguson ajoute que "C’est sans doute la fin pour Cosworth en F1 pour 2007, mais ce n’est pas la fin de Cosworth !"

Provide devrait être la 12e écurie de Formule 1 en 2007. Peut-on imaginer une Provide Cosworth ? L’avenir nous le dira...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron