Rally

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Avr 2005 21:05

Ca, c'est une super nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Nanín » Mer 13 Avr 2005 21:15

Ah oueh génial sa clak y va tous les niquer ! :a014
Signature en construction, d'après les recommandations de Mister Dex...
Avatar de l’utilisateur
Nanín
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2005 20:49
Localisation: Savoie

Messagede dex07 » Mer 13 Avr 2005 21:17

Donc c'est bien chez pesca ???
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Avr 2005 21:18

Surement
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Mer 13 Avr 2005 21:27

Oui chez pescarolo

Pescarolo Sport a officialisé mercredi soir, la participation de Sébastien Loeb aux 24 heures du Mans, les 18 et1 9 juin. Le champion du monde des rallyes 2004 sera associé à ses compatriotes Soheil Ayari et Eric Hélary.



:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Mai 2005 00:34

Une nouvelle victoire de Sébastien Loeb au rallye de Sardaigne !
Il reprend ainsi la tête du classement conducteurs, mais malheureusement, Duval à fait des tonneaux et ne marque une nouvelle fois pas de points pour Citröen...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Lun 2 Mai 2005 21:21

Victoire d'une bien belle maniere d'ailleur !!! Tout pres de 1minute d'avance sur Peter Solberg à la fin du Rally !

:a004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Lun 2 Mai 2005 22:18

Faudrait que Michelin se remette un peu sur la F1, ils dominent assez le WRC comme ça :b001
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Aoû 2005 10:13

Les Citröen dominent ce rally, et au terme de la 2ème spécial d'aujourd'hui, Loeb est leader avec 25 s d'avance sur.......Duval et 1'25 sur Gronhölm.

Ca fait plaisir de revoir Duval aux avant poste !
Citröen a besoin de ces points pour le championnat constructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Sep 2005 23:16

Je tenais à signaler le décès de Michael Park, copilote de Markko Märtin sur Peugeot, suite à une vilente sortie de route... :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Lun 19 Sep 2005 06:42

Merci de nous en faire part, je n'avais rien entendu à propos de ce décès. Pensées à sa famille ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Oct 2005 05:56

Seb a été sacré hier Champion du Monde de rallye grâce à sa 2ème place, derrière Gronholm.

Bravo à lui ! :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Lun 3 Oct 2005 08:29

Loeb est un très bon, nan un très très bon. Puis le geste qu'il a fait au dernier rallye lui vaut d'être encore plus connus et populaire (sauf que les journaleux parlent plus du geste que du décès de Michael Park, ca c'est bien triste).

Enfin j'espère qu'il restera en rallye avec citroen ... enfin sous-entendu il faut que citroën reste et qu'il amène la C4 rallye (une beauté fatale cette caisse).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Lun 3 Oct 2005 09:54

Il reviennent en 2007, cmme d'hab chez PSA les decisions sont souvent etranges à comprendre, il fallait faire arreter peugeot mais pas citroen...

Ils ont perdu un an de developpement de la C4 du coup, pour ce qui est de 2006 Loeb pilotera sans doute une citroen "privé" mais financer par citroen quoi, avant d'avoir la C4 en 2007...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Oct 2005 11:48

Pour le retrait de Citröen en rally, c'est surtout à Peugeot que j'en veut et ce sont eux qui sont responsable de ça : ils ne supportaient pas d'être battu par Citröen.
Et c'est Corado Provera qui a fait tout ça.
Avec Jean Pierre Nicolas, ca va mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mar 1 Nov 2005 18:45

27/10/2005 - 15:29 - LES DÉCISIONS QUI VONT CHANGER LE RALLYE

Hier lors du conseil mondial qui s’est tenu à Rome, la FIA a entériné les mesures préconisées par la commission du championnat du monde des rallyes dirigée par Jacques Régis. Destinées à réduire les coûts d’une saison en championnat du monde, les décisions prises par le pouvoir sportif ont permis à Citroën d’annoncer son retour pour 2007.

Première mesure, chaque voiture officielle disposera en 2006 de huit moteurs et huit châssis (plus deux jokers en cas d’accident), pour seize manches, les mêmes qu’en 2005. Concernant les transmissions - boîte de vitesses et différentiel- chaque voiture pourra utiliser deux ensembles pour deux rallyes. Le calendrier 2006 a par ailleurs été largement remanié, avec une longue coupure de onze semaines, de début juin à début août.

La refonte du calendrier constitue la deuxième mesure majeure adoptée hier : à partir de mai 2007, le championnat du monde se disputera sur deux années calendaires. Le championnat 2007 se déroulera de janvier à mai 2007 –il comportera seulement 9 rallyes-, puis le championnat dénommé « 2008 » aura lieu d’août 2007 à mai 2008. Cette mesure permettra d’éviter la confrontation avec d’autres grands évènements sportifs : Jeux Olympiques, Coupe du monde de football, etc.

Troisième mesure importante, et qui constitue un tournant majeur dans la politique de développement du championnat du monde, le Mondial va s’ouvrir aux équipes privées, avec un système de « team constructeurs 1 » et « team constructeurs 2 ».

Les premiers seront constitués des équipes officielles actuelles M-Sport pour Ford, Prodrive pour Subaru, ou les départements compétition des constructeurs : Skoda Motorsport, Mitsubishi…
Elles devront payer les droits d’engagement qui s’élèvent à 212 000 euros et disputer l’intégralité du championnat du monde (Sauf Skoda et Mitsubshi, voir plus loin). Leurs deux voitures devront être en configuration 2006, c'est-à-dire avec des différentiels mécaniques et un moteur dépourvu du système d’injection d’eau. Ces team constructeurs 1 marqueront des points au championnat du monde Constructeurs. L’équipe faisant courir Sébastien Loeb en 2006 fera partie de cette première catégorie.

Les team constructeurs 2 devront également aligner deux voitures, mais sur un minimum de dix rallyes seulement. Les droits d’engagement sont réduits à 25 000 euros et leurs voitures pourront rester en configuration 2005, avec des différentiels actifs notamment. En revanche ces teams constructeurs 2 ne pourront pas marquer de point au championnat du monde, comme cela avait été envisagé par la commission FIA.

A noter également, les pilotes de ce team constructeurs 2 devront obligatoirement ne pas avoir été classés parmi les six premiers des cinq derniers championnats du monde, c'est-à-dire entre 2001 et 2005. Douze pilotes sont concernés : Sébastien Loeb, Marcus Gronholm, Petter Solberg, Toni Gardemeister, Markko Martin, Harri Rovanpera, François Duval, Gilles Panizzi, Carlos Sainz, Colin McRae, Tommi Makinen et Richard Burns.
Roman Kresta et Manfred Stohl, qui pourraient finir parmi les six premiers en fin de saison, pourraient également incorporer cette liste.

Par ailleurs, la dérogation accordée à Skoda et Mitsubishi au mois de juin dernier est confirmée. Ces deux équipes pourront déclarer forfait sur trois rallyes la saison prochaine, tout en marquant des points au championnat du monde. A eux de se mettre d’accord pour ne pas manquer les mêmes épreuves.


Source : http://www.rally-news.org
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Dazul » Mar 1 Nov 2005 19:32

Peugeot doit être frustré car entre Peugeot et Citroën, je crois que les deux marques de chez PSA ont le même bloque moteur.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede UBUNTU » Mar 1 Nov 2005 19:49

Je suis pas sur de ça! au contraire je pense qu'ils n'ont pas le même moteur!
Mais Peugeot doit quand même faire la gueule, Citroën c'est la deuxiéme marque du groupe, et elle fait beaucoup mieux que Peugeot, il y a la, comme un crime de lése majesté.
De toute façon je pense que c'était une connerie que d'engager deux marques du même groupe dans la même compétition, il y a forcément un perdant!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Nov 2005 20:32

Enfin quand c'était Peugeot qui gagnait, ça ne posait de problème à personne à la tête de PSA !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mer 2 Nov 2005 07:57

Bah oui, mais chez PSA, c'est Peugeot qui en est le fer de lance .... Donc voilà ... C'est comme si Nissan prenait le dessus de Renault en Formule 1, par exemple ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité