Pour l'instant Alonso a déclaré qu'il croit pouvoir lutter pour le championnat en 2009; ce sentiment vient de ce qu'il a pu voir ou entendu à Enstone (mise à niveau du moteur, caractéristiques de la voiture etc...). Il termine bien sa déclaration en disant qu'il ne pourra donner son
verdict définitif que lors des essais avec la R29 sur piste en janvier 2009
Les premiers chronos diront bien qui a des chances de démarrer en tête le 29 mars à Melbourne
Quant au contrat d'Alonso, il n'avait pas le choix que d'aller chez Renault, Honda n'étant pas très crédible avec son budget, son personnel et deux souffleries à disposition
Personnellement , je pense que les écuries de pointe seront très proches les unes des autres et ce sera la qualité des pilotes en pneus slick ( et de son exploitation) qui fera la différence. Pour la fiabilité, c'est encore une autre histoire.
NB : Briatore vient de déclarer que pour maintenir Alonso chez RF1 en 2010, il faut que Renault lui donne une voiture pour être champion en 2009. Si la voiture est mauvaise, on ne peut retenir aucun pilote. Il confirme donc qu'il y a de l'espoir mais pour l'instant rien n'est prouvé que RF1 aura la meilleure voiture.