Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Dim 19 Avr 2009 13:13

HAD RF1 a écrit:
Blueboy a écrit:à oui, il faut rapidement trouver une solution pour piquet, ça va de mal en pire, et tout le bien que l'on pouvait penser sur son potentiel aprés le gp2 s'est évanoui en F1, donc, voir la piste sutil buemi, car grosjean est pas fiable


Vu ce que tu disais sur Piquet il y a un peu plus d'un an, il vaut donc mieux mettre Grosjean étant donné que c'est toujours l'inverse de ce que tu dis qui se produit (-) balzout: blue: buzz: yeah:


grosjean est pas bon en GP2 au contraire de piquet qui lui avait fait mieux avec une moins bonne voiture, alors les tetes de neuneus comme toi qui se la joue ado à deux balles sans faire avancer le chmil blic, ça me touche comme les colombes survolant une colonie de limasses!

c'est pas le premier pilote du GP2 qui confirme pas en F1, kova est toujours pas terrible, et Grosjean une grosse bouzze, bruno senna cherche un volant?

quand on voit buemi et sutil faire ce qu'ils font de bourdais et fisichela, ya pas à toutiller, ils ont plus que prouvés:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Dim 19 Avr 2009 13:15

Sgrud a écrit:Tu fais une grosse fixe sur le KERS Blue, mais je reste persuadé que tôt ou tard, lorsqu'il sera bien optimisé (càd gros régime en perspective), il faudra l'avoir pour être devant !

On en reparlera vers la mi-saison, et je te ressortirai ce post...à bientôt donc :wink:



bein tu compteras les GP gagnés avec des KERs cette année, et sans!

alonso dans les même temps que button sans et à 1s au tour de button avec,
tu fais ton choix
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 13:17

Mec, compare ce qui est comparable, ce GP était sous la pluie, de nouvelles pièces sont arrivées...

Tu ferais mieux d'arrêter de te ridiculiser encore un peu plus mon pauvre, t'en as déjà fait bien assez.

PS : L'an dernier Romain a eu son lot de malchance avec la fiabilité douteuse de sa monoplace.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 13:17

Blueboy a écrit:quand on voit buemi et sutil faire ce qu'ils font de bourdais et fisichela, ya pas à toutiller, ils ont plus que prouvés:

Bourdais est une blague, petico n'y est plus, vla les références buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 19 Avr 2009 13:28

Blueboy a écrit:grosjean est pas bon en GP2 au contraire de piquet qui lui avait fait mieux avec une moins bonne voiture, alors les tetes de neuneus comme toi qui se la joue ado à deux balles sans faire avancer le chmil blic, ça me touche comme les colombes survolant une colonie de limasses!

c'est pas le premier pilote du GP2 qui confirme pas en F1, kova est toujours pas terrible, et Grosjean une grosse bouzze, bruno senna cherche un volant?

quand on voit buemi et sutil faire ce qu'ils font de bourdais et fisichela, ya pas à toutiller, ils ont plus que prouvés:


+1 j'suis tout à fait d'accord...


:jairienfait:

LosangeF1 a écrit:Bourdais est une blague, petico n'y est plus, vla les références buzz:


:ouch: :ouch: :crise:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 13:32

LosangeF1 a écrit: :ouch: :ouch: :crise:

Y'a pas a dire tu l'imite bien, encore un peu et tu arriverais au niveau de bourdale (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 19 Avr 2009 13:35

Bourdais excellent en Champ car, nul a chier en F1
Piquet bon en GP2, catastrophique en F1

Glock, moyen en GP2, bon au bout de plusieurs saison, tres bien en F1
Buemi rien d'impressionant en GP2, mais tres bon debuts en F1

Difficile de prédire qui d'une categorie a l'autre peu etre bon. Et sinon ya Sato qui est une valeur sure, mais un vieux pilote

Grosjean c'est le RDD, le coté francais c'est bon pour l'image, et je pense qu'on a rien a perdre comparé a Piquet. On sait que Piquet est nul, Grosjean on sais pas, ca sera pas pire je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 14:30

Drool1 a écrit:Bourdais excellent en Champ car, nul a chier en F1
Piquet bon en GP2, catastrophique en F1

Glock, moyen en GP2, bon au bout de plusieurs saison, tres bien en F1
Buemi rien d'impressionant en GP2, mais tres bon debuts en F1

Difficile de prédire qui d'une categorie a l'autre peu etre bon. Et sinon ya Sato qui est une valeur sure, mais un vieux pilote

Grosjean c'est le RDD, le coté francais c'est bon pour l'image, et je pense qu'on a rien a perdre comparé a Piquet. On sait que Piquet est nul, Grosjean on sais pas, ca sera pas pire je pense

Vu la tronche du champs car (les adversaire de bourdais en champs car no comment) faut pas confondre avec l'époque montoya, villeneuve ou encore mansell (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede jmy » Dim 19 Avr 2009 14:53

Bon et bien voilà quoi, encore des gros points qui s'envolent...

Blueboy a écrit:la strategie etait nulle, alonso sur une meme strategie que vettel au depart switch sur un pari à la con, il aurait pu faire un podium!

c'est clair! peut-être pas le podium, mais entre P4 et P6 certainement.
j'aurais largement préféré qu'il reparte vers la 10ème place que d'avoir à remonter tout le peloton sous la pluie en plus!
ou comment se tirer une balle dans le pied... :ouch:

quand à Piquet, je sais même plus quoi en dire là... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 17:37

Blueboy a écrit:
bein tu compteras les GP gagnés avec des KERs cette année, et sans!

alonso dans les même temps que button sans et à 1s au tour de button avec,
tu fais ton choix


Je n'ai jamais parlé de compter les victoires avec et sans : j'ai dit que la seconde moitié du championnat sera dominée par les voitures avec KERS, c'est pas pareil !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Dim 19 Avr 2009 18:22

Une fois que tout le monde aura son double diffuseur, les dixièmes de secondes à gagner en évolutions vaudront de l'or; alors le kers avec 2 ou 3 dixièmes çà vaut le coup si on arrive à diminuer le poids des batteries qui se trouve sous les cockpit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede 50g » Dim 19 Avr 2009 21:33

Blueboy, je pense que tu devrait malgré tout prendre en compte ce que dis Had.
A chaque fois, tu fait des scénar, tu donne des infos, et la plupart du temps, tu te plante.

Pour le Kers par exemple, il est très facile de dire que c'est de la merde alors qu'il y a eu 3 GP de couru, et pour rappel:
1/ Melbourne, un GP à part
2/ Sepang, sympa la pluie
3/ Shangaï, Idem

On en reparlera sur certains tracé, car si en effet le KERS n'est pas l'arme ultime pour tous les GP, il sera décisif sur certains tracé!

Pour le cas Grosjean, la comparaison avec ce qu'il a fait en GP2 n'est pour moi pas révélatrice, et les exemples de Drool sont assez évocateur (à l'exception d'Hamilton qui a bien tourné en GP2 et en F1).

Pour finir, je ne savais pas que se la jouer ado à 2 balles était prestigieux, j'ai dû manquer un épisode. Mis à part ça, y a pas de Schmilblick à faire avancer dans la mesure ou il n'y a pas de débat ... (oui car si je ne me trompe pas, les débats passe d'abord pour l'ouverture d'esprit et le respect mutuel, maintenant les retour de manivelles ne viennent pas gratuitement ...).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 19 Avr 2009 21:38

Symonds n'est pas d'accord sur Button avec Flavio (quoique j'ai des doutes sur le fait qu'il parlait vraiment de Button) :

Autosports a écrit:Pat Symonds, directeur exécutif de l'ingénierie chez Renault, ne soutient pas son patron Flavio Briatore qui a déclaré que Jenson Button était trop lent pour être un digne champion du monde.

En réaction aux critiques de l'Italien ce week-end, Jenson Button a révélé que Renault avait essayé de l'engager pour 2009.

Pat Symonds a confirmé que l'équipe française avait été en discussion avec le Britannique, à la BBC à Shanghai.

« Nous avons parlé à beaucoup de gens pendant l'hiver, quiconque qui était disponible, nous voulions les évaluer, » a indiqué Pat Symonds.

Le Britannique, qui a travaillé aux côtés de Jenson Button chez Benneton/Renault en 2001 et 2002, a précisé qu'il n'était pas d'accord avec les commentaires de Flavio Briatore à l'égard de l'actuel leader du championnat.

« Je pense personnellement que c'est un sacré bon pilote et je pense qu'il le montre à l'heure actuelle. Il n'a pas été dans les meilleures voitures ces dernières années, mais il montre ce qu'il peut faire à présent et bonne chance à lui. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 21:43

Idem HAD, je pense que Flavio parlait de la Barique, lente comme une borne d'autoroute mdrrrr...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Avr 2009 21:48

Je révérais d'avoir l'avis (en off) de symonds a propos de tanchouille...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 21:54

Bahhh il a le même avis que le nôtre en on :mrgreen:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede 50g » Dim 19 Avr 2009 22:14

De souvenirs, Button avait dis fin 2002 après son invitation au départ que Renault était une écurie 100% anglaise, rien que pour ça, je ne le veux pas chez RF1.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 19 Avr 2009 22:47

Et en plus de ça, il se faisait mettre minable par Trulli !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Lun 20 Avr 2009 08:21

Moi je trouve que button est pas mauvais, assez rapide, fiable ne commet pas d'erreur.

C'est une autre dimension par rapport a Piquet, apres jsui pas plus fan que ca quoi...

Enfin bon meme barichello est largement meilleur que Piquet, c'est dire. Finalement tout le monde est meilleur que Piquet, Fisico y compris, MEME Nakajima

Franchement pour moi Piquet c'est le plus mauvais pilote du plateau, MEME bourdais est meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede mkdotcom » Lun 20 Avr 2009 08:35

Comparer les pilotes en f1, à mon avis çà n'a pas vraiment de sens, cette saison le prouve bien (a part comparer les coéquipiers d'une même équipe, et encore, sachant que parfois l'écurie en favorise un, et que ce n'est probablement pas eux qui choisissent leurs stratégies...)

La f1 c'est un championnat de constructeur, pas de pilotes
mkdotcom
 
Messages: 54
Inscription: Sam 14 Fév 2009 09:40

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron