Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Blueboy » Dim 29 Mar 2009 08:56

Bein, que le voitures sans SREK sont beaucoup plus rapide , et que ya pas vraiment d'histoire de diffuser!

Je peux vous dire que la semaine prochaine Renault n'aura pas de SREK, ni les autre apparement!

:lol:

et vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 09:06

Que le SREC est un gros incovenient a Melbourne, mais peu etre pas en Malaisie..

Que le diffuseur fait quand meme la difference, et que les slicks fondent en quelques tours :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 09:06

Depuis le début on sait qu'il y a des circuits où le kers sera un avantage et d'autres où ça sera un inconvénient.
Et t'imagine qu'en Malaisie (donc dans 1 semaine) plus personne ne l'aura, pourtant il semble que mettre le kers ou pas implique beaucoup de changements. Puis ça à bien aidé Lewis dans sa remonté et bien aidé Alonso à garder Glock derrière, donc je ne suis pas sûr que ça soit si nul que ça.
Concernant le diffuseur c'est quand même un avantage, pas 1 seconde mais quand même, pas pour rien que sur le podium on a 3 équipes qui en sont équipées.
Sinon, les sliks tendre, à revoir très rapidement, hallucinant d'avoir des pneus qui tiennent si peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 09:09

La course n'a pas permis de voir grand chose.

Les tendres? J'aurais aimé voir combien de temps ils durent sur Renault, mais bon meme la Ferrari les as vite explosé.

Ils seront utiliser 7/8 tours en fin de course dorenavant je pense. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Myster » Dim 29 Mar 2009 09:11

10 tours les tendres c'est trop peu en effet...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede ben13.mars » Dim 29 Mar 2009 09:13

Il est clair que sans Kers tu peux mieux répartir le poids de la voiture...après reste à voir ce que nous aurions réaliser sans...
Un enseignement clair est l'absurdité de la règle de Safety Car...et le fait que l'on est dans un système où il y a plusieurs niveaux d'avancées dans le règlement, avec kers, sans kers, diffuseur légal mais litigieux,... bref... il y a aussi une scrée différence dans l'utilisation des pneus que je n'imaginais pas aussi grande...

L'enseignement majeur est que pour ceux qui en doutaient les BGP sont bel et bien là... et qu'il y a du travail pour de grosses écuries supposées être aux avants postes.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Yop » Dim 29 Mar 2009 09:19

Myster a écrit:10 tours les tendres c'est trop peu en effet...

C'est vrai que la Bridge à fait le con. Et puis, vu l'heure de la course aussi... (17h)
Alonso a u bien raison de faire ça en fin de course, le dernier je crois à avoir chaussé les tendres...

Sinon, bah moi je pense que la R29 est pas trop mal. Le seul problème, c'est l'aéro qui a terme, sera un point faible.

Le KERS est plutot bien, quand on voit dans les lignes droites ou pour doubler, ça aide bien.


Perso, je pense qu'avec un peu plus d'aéro et le diffuseur, on peut revenir au niveau des RB.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ala540 » Dim 29 Mar 2009 09:27

Ma conclusion:

Il est bien loin le temps où l'on se moquait de Brawn et ses propositions pour faire venir alonso chez honda...
Sinon moi j'ai vu une r29 incapable de rattraper une Mclaren ou doubler une Force India...Bouchonner une Toyota...Ca fait peur!
Je suis perplexe.J'attends la Malaisie mais j'ai un mauvais pressentiment, j'ai rien trouvé de bon dans ce GP.
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 09:33

Ala540 a écrit:Sinon moi j'ai vu une r29 incapable de rattraper une Mclaren ou doubler une Force India...Bouchonner une Toyota...Ca fait peur!


A chaque fois que FA était derrière Hamilton, ce dernier était plus léger (6-7 tours il me semble). Quand au fait qu'il était incapable de doubler Fisi, il était menacé de derrière aussi. Et enfin pour le bouchon sur la Toy, il était un petit peu plus chargé, puis la Toyota a son diffuseur miracle.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede buggyboy » Dim 29 Mar 2009 09:35

Ala540 a écrit:Ma conclusion:

Il est bien loin le temps où l'on se moquait de Brawn et ses propositions pour faire venir alonso chez honda...
Sinon moi j'ai vu une r29 incapable de rattraper une Mclaren ou doubler une Force India...Bouchonner une Toyota...Ca fait peur!
Je suis perplexe.J'attends la Malaisie mais j'ai un mauvais pressentiment, j'ai rien trouvé de bon dans ce GP.



+1000
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 29 Mar 2009 09:43

Blueboy a écrit:Bein, que le voitures sans SREK sont beaucoup plus rapide , et que ya pas vraiment d'histoire de diffuser!

Je peux vous dire que la semaine prochaine Renault n'aura pas de SREK, ni les autre apparement!

:lol:

et vous?


Je retiendrai que tu t'es complètement vautré, planté, étalé, explosé, massacré, ridiculisé concernant BGP !!! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Sgrud le Dim 29 Mar 2009 13:45, édité 3 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 09:49

Concernant le museau de la R29 aussi (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Ala540 » Dim 29 Mar 2009 09:50

HAD RF1 a écrit:
Ala540 a écrit:Sinon moi j'ai vu une r29 incapable de rattraper une Mclaren ou doubler une Force India...Bouchonner une Toyota...Ca fait peur!


A chaque fois que FA était derrière Hamilton, ce dernier était plus léger (6-7 tours il me semble). Quand au fait qu'il était incapable de doubler Fisi, il était menacé de derrière aussi. Et enfin pour le bouchon sur la Toy, il était un petit peu plus chargé, puis la Toyota a son diffuseur miracle.


Oui mais j'ai pas envi de commencer l'année en me trouvant des excuses. La voiture n'était pas au niveau point barre.
j'attends de voir la feuille des meilleur tour en course mais ça m'étonnerait pas de voir la Renault en fin de liste.
Mais en tout bon supporter, j'espère me tromper sinon ça va être une saison pour le moins difficile.
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Sgrud » Dim 29 Mar 2009 09:55

Ah oui.... :mrgreen:

Et pourtant, que ce soit pour le museau de la R29 ou pour les BGP, je lui ai souvent dit qu'il se trompait...

La preuve est faite :smoke:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede quidam » Dim 29 Mar 2009 09:57

Le diffuseur illégal c'est 5 dixième au tour; le kers selon les circuits c'est un inconvénient de 2 à 3 dixième.

Concernant le diffuseur, pas de doute, il va être reconnu légal pour protéger les petites écuries. La riposte est prête pour le GP de Chine.

Concernant le Kers, il faudra attendre le développement des super condensateurs qui seront plus légers et là aucun délais (-)

A mon avis RF1 va d'abord mettre le nouveau diffuseur et voir les résultats; si insuffisant, démontage du kers pour certains circuits.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede LosangeF1 » Dim 29 Mar 2009 10:00

Sgrud a écrit:Je retiendrai que t'es complètement vautré, planté, étalé, explosé, massacré, ridiculisé concernant BGP !!! :lol: :lol: :lol:

s'il n'y avait que sur brawn (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 10:03

Hey les gars:

On as PAS VU DU TOUT la performance de Renault. Alonso dans le traffic, voiture peu etre endomagé.

Alors franchement pour moi chez les constructeurs: Difficile de dire , BMW, Mclaren,Ferrari,Renault on verra bien, BMW marchait mieux parsque pas de KErs (et encore) Mclaren semble un peu moins bien mais mieu que prévu, Renault on sait pas trop.

Ferrari avant les abandons ont eu un ENORME coup de chance avec le safety car.

Melbourne la seule conclusion c'est: KERS = A chier sur ce circuit, Diffuseur = que du positif (mais de combien) et pneus tendre a chier
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede david78 » Dim 29 Mar 2009 10:19

Si, avant son deuxième arrêt Alonso était tout seul et il roulait en 1:30 quand les autres étaient en 1:28.
Je pense que la bonne stratégie avec les pneus tendres c'est de faire 3 arrêts avec un premier arrêt au 8ème tour comme ça c'est moins pénalisant et ça permet d'être bien placé en qualif
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1599
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede Le Toulonnais » Dim 29 Mar 2009 10:47

Quelle leçon retenir aprés ce GP ?

Qu'il faut changer le réalisateur de ce GP, qui oubliait parfois trop souvent des scènes très interessantes.

Et JLM qui nous sort "un petit coup de SREC et hop"
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Quelle leçon retenir aprés ce GP?

Messagede franki ki » Dim 29 Mar 2009 10:49

Oui moi je sais pas encore me prononcer sur la r29.
Mauvais départ, chargée, traffic. Cette course me faisait penser à certains GP en 2005 ou 2006 ou Alonso faisait des courses anonymes.
Même si je pense qu'il reste du boulot à faire.

Pour les diffuseurs, oui il vont les autoriser d'ailleurs c'est pour bien faire chier la FOTA. Le but de mosley c'est de la diviser car elle l'emmerde cette association.
Tout le monde dit que les teams ont ces diffuseurs dans les cartons mais seront-il facile à monter?

Pour le KERS c'est n'importe quoi. Encore pour les diffuseurs que certains joue avec le réglement on y a droit chaque saison mais il me semble que le KERS c'était le gros changement de cette année. Or on peut l'avoir pas l'avoir c'est pas normal. Il faut absolument harmoniser tout ça.

Pour brawn enfin je crois qu'ils ont tués tout le monde. Je commence à croire à la fameuse rumeur comme quoi super aguri embarquait l'an passé des pièces de cette année. Même si Ross Brawn a pu concevoir sa monoplace pendant 15 mois faut bien valider les pièces quand même. Aucun problème et rapide ça fait mal.

Les pneus tendre, hallucinant aussi c'est quoi cette merde ????? :shock:

Voilà GP chiant, on peut pas comparer trop de configs différentes faut vite harmoniser c'est n'importe quoi.
J'ai quand même le sentiment que les top teams vont revenir. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu que se seraient les seuls à bien tout faire et se faire mettre à cause de ça.
Dans quques GP la hierarchie va se rétablir j'en suis convaincu.

Ah oui et sinon TF1 de pire en pire. Et oui Kubica 1er :roll: Et oui le SREC par ci par là :roll: et oui les voitures sans diffuseur illegal sont devant :roll:
Dehors les mecs, changez de boulot :marre:
Dernière édition par franki ki le Dim 29 Mar 2009 10:56, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron