Quelle est votre voiture?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede gpadpo » Dim 17 Avr 2011 18:27

Et parce que j'aime la finesse:

Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Mar 19 Avr 2011 23:31

Elle a été prise ou cette photo ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede gpadpo » Sam 23 Avr 2011 23:28

Sur la 4 voies entre Nantes et la Bretagne! En direction de La Baule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Dim 24 Avr 2011 23:24

Je suis sur le coup pour acheter une laguna 2 phase 2 en 2.2 dci 150 pack initial avec 120 000 km au compteur

Vous savez si c'est un moteur a problème ? (boite, turbo, moteur complet) voir même si la voiture est une voiture a problème ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede fab51 » Lun 25 Avr 2011 07:36

moteur pas fiable du tout :pfff: , a du mal a depasser les 100 000km avec les coussinets de bielles d'origine, et je te parle pas du reste.... mais sinon moteur agréable

la boite, une pk6, n'est pas connue non plus pour sa robustesse.
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Lun 25 Avr 2011 12:57

Bizarre... J'aurais dit qu'un gros bloc diesel tiendrais le coup... C'est pas sur ce genre de moteur que les constructeurs doivent faire de la merde...

Y a quoi aussi ? Turbo j'imagine...

Je sais pas si j'dois acheter ou pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Romain » Lun 25 Avr 2011 13:37

Mon père en a eu une, c'était dramatique ... Des problèmes électroniques en pagaille, des problème de pédale d'embrayage, de moteur aussi je crois ...

C'est un cas parmi des milliers de voitures, mais après il a définitivement abandonné Renault pour acheter une C4 VTS (Miam :P )
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Lun 25 Avr 2011 14:11

C'était laquelle romain ?

Je me suis renseigné et a priori le moteur a été fiabilisé sur la phase 2 de 2005 et normalement plus trop de problème depuis...

Les principaux soucis étaient sur espace 4 et nissan x-trail d'avant 2005 !

Je sais vraiment pas quoi faire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede fab51 » Lun 25 Avr 2011 17:46

sur ce moteur il y a aussi le couvre culasse qui se fend (piece qui fait aussi pipe d'admission), les injecteurs qui fuient et qui sont indemontables, la vanne egr qui se bloque ouverte, la cascade de pignon qui perd ses dents, la poulie damper baladeuse, l'echangeur qui se perce.... suffit de faire un tour sur les forums pour voir les dégats. Le jour ou Renault l'a fiabilisé c'est le jours ou ils l'ont definitivement remplacé par le 2.0dci.

tout ça n'est que mon avis (et un peu d'experience personnelle :cry: ).

Aprés a toi de voir, je suppose qu'elle est pas a vendre trés chere?
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Mer 27 Avr 2011 11:38

Bon finalement cette voiture n'est pas un bon plan... Par contre je vais aller me renseigner sur le Renault New Deal... Ça a l'air intéressant !

Si quelqu'un a déjà testé ou connait bien le système, je suis preneur d'infos !

Dans tous les cas, merci pour vos mises en garde =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Maxi_Renault » Jeu 28 Avr 2011 11:58

Il faut faire attention à ne pas confondre les différentes versions de Laguna 2. À ma connaissance, la phase 2 (les modèles à partir de 2005) a corrigé la plupart des problèmes rencontrés sur la phase 1. Des études de fiabilité ont d'ailleurs démontré cela (ADAC notamment, si mes souvenirs sont bons). Je me souviens même qu'AutoPlus ( (-) ) ne mettait pas en garde contre l'achat de l'un de ces modèles, dans sa rubrique Occasion.

Maintenant, il est possible de tomber sur un modèle capricieux, victime d'un nombre incalculable de problèmes techniques ! Ce fut visiblement le cas de Romain, mais ne s'agissait-il pas d'une phase 1 ?

Concernant Renault New Deal, je ne sais pas du tout :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Romain » Jeu 28 Avr 2011 17:29

Chez ami il s'agissait sans doute d'une phase 1, c'était un break noir fringant, mais une vraie plaie ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Ven 29 Avr 2011 20:05

Myster a écrit:Bon finalement cette voiture n'est pas un bon plan... Par contre je vais aller me renseigner sur le Renault New Deal... Ça a l'air intéressant !

Si quelqu'un a déjà testé ou connait bien le système, je suis preneur d'infos !

Dans tous les cas, merci pour vos mises en garde =)


Tu veux pas une Twingo RS pas chère ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede fabdu62 » Sam 30 Avr 2011 00:38

Myster a écrit:Bon finalement cette voiture n'est pas un bon plan... Par contre je vais aller me renseigner sur le Renault New Deal... Ça a l'air intéressant !

Si quelqu'un a déjà testé ou connait bien le système, je suis preneur d'infos !

Dans tous les cas, merci pour vos mises en garde =)





Oui les Renault New Deal sont intéressant. Plus particulièrement le New Deal 1. Demande tout ce que t'as à demander c'est un conseil car ils sont plus ou moins interessant. Hesite pas à voir 2 vendeurs différents. Tu verras pourquoi :)
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Mar 3 Mai 2011 21:55

Yop,

Bon ben, me voilà l'heureux proprio d'une Lag3 estate carminat (moteur 1.5 dci).
Le moteur n'est pas si mou que ça, il permet de doubler sans trop de problèmes, seul le démarrage en 1ère est un coup à prendre (la boite est plus courte qu'avec un moteur 2.0dci me semble t-il).
Côté chassis, c'est super, elle est très agréable à conduire, tout tombe sous la main, le GPS est vraiment sympa à utiliser, et le bluetooth est super pratique (ils ont rien inventé, mais avec les commandes aux volants, c'est nikel !)

Un petit reproche concernant la boite parfois un peu accrocheuse, mais pour le moment, je ne vois que ça :mrgreen:

J'ai fais 2000 bornes avec, et rien à redire (actuellement 43M au compteur).
Apparemment, ce moteur n'a aucun mal à passer la barre des 200 000km.
Compte tenu du fait que la ratio de panne est passé de 67/1000 sur la lag2 (avant 2005) à 2.7/1000, je pars serein pour avaler les kilomètres :D
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Jeu 5 Mai 2011 08:39

C'est la boite 6 sur le 1.5L ? Je crois qu'il n'y a que ca remarque sur laguna maintenant.

Je crois qu'il ne reste plus d'essence au catalogue d'ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Jeu 5 Mai 2011 10:43

En effet, c'est une boite 6 (d'ailleurs, ma copine à une mégane 3 avec la même motorisation, aussi avec une boite 6).
Concernant les essence, tu doit avoir raison, pourtant j'avais calculé à une époque, pour 2 laguna ayant la même finition mais l'une avec un moulin essence et l'autre mazout, qu'il m'aurait fallu environ 8 ans pour amortir le diesel :shock: (en faisant 18000 à 20000 bornes / an).

Les prix à la pompe font peur, mais la différence de tarif entre mazout et essence à l'achat est parfois trop importante, dommage donc qu'ils ne proposent plus de moteur essence, mais ils s'adaptent à la demande.
J'ai pris ce véhicule parce que c'était une bonne occaz, et surtout parce que les essences sont très rare (et à la revente, c'est quand même plus compliqué de revendre une essence -- [je vend une 156 1.6 TS :mrgreen: ]).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Jeu 5 Mai 2011 12:56

Les essences d'occaz sur des berlines c'est clair que c'est bradé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Jeu 5 Mai 2011 23:55

156 1.6 ? LOL
Une Alpha quand t'en a une, c'est pour la vie ! Tu peux plus t'en séparer de ces trucs là !! LOL

Par contre c'est vrai que la plupart des gens calculent très mal leur investissement ! Entre le prix a l'achat et l'entretien du mazout, faut en faire des kilomètres avant de rentabiliser en carburant face a l'essence !

J'ai besoin d'un diesel aujourd'hui a pour mes kilomètres quotidien, mais des que je peux, je repasserais sur un essence !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Lun 30 Mai 2011 00:47

J'ai acheté la laguna 2 phase 2 en 2.2 DCi 150 pack initiale !

A conduire c'est juste splendide ! C'est plus qu'agréable ! Par contre au niveau de la conso, j'ai peur de pas m'y retrouver LOL mais ca pousse bien les mazout j'ai été surpris !

N'oubliez pas de faire une prière pour moi de temps en temps ! Il faut prier le dieu :
Des coussinets de bielle, du moteur de lève vitre, du turbo, etc...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités