Quelle est votre voiture?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede mAt » Lun 6 Déc 2010 22:34

Myster a écrit:Hep Hep messieurs !!!

Je travail peut être chez l'ennemi mais je roule toujours en Renault MOI !!!
(bon elle commence a me faire des soucis pour le coup...)



Ha ben ca va ensemble hein o:



:w: :w: :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Mar 7 Déc 2010 09:03

Mouais... Je crois surtout que je lui ai trop fait la misère a la vieille clip :(

C'est pas aussi résistant que la twingo au final...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Mar 7 Déc 2010 09:24

Myster a écrit:Mouais... Je crois surtout que je lui ai trop fait la misère a la vieille clip :(

C'est pas aussi résistant que la twingo au final...


Bientot tu roulera en RS o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede mAt » Mar 7 Déc 2010 11:11

Drool1 a écrit:
Sgrud a écrit:Tiens au fait, voilà le son du V10 avec la ligne Larini.

C'est très différent et beaucoup plus aigu que d'origine.

http://www.youtube.com/watch?v=xG0HYKu4jzY

:love:

:love: :surprise: :love2: :love2:

Genial!



T'a vu ca madame !? Bon, on s'organise une virée en Belgique une fois ? :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede mAt » Mar 7 Déc 2010 11:12

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Mouais... Je crois surtout que je lui ai trop fait la misère a la vieille clip :(

C'est pas aussi résistant que la twingo au final...


Bientot tu roulera en RS o:


Aucune chance, il a pas la passion lui o:

Bon sinon, une clio moins résistant qu'une Twingo ? Tu doit effectivement être un ours !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Dim 12 Déc 2010 18:22

Moi j'ai pas la passion ?

C'est vous bande de traitres ! Vous allez supporter des lotus l'année prochaine au leu de Renault !

Mais sinon oui... La Clio a l'air moins résistante que ma vieille twingo ! J'peux plus faire le saguoin comme avant ! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Jeu 24 Mar 2011 18:31

AVIS, ca Urge !!! :P

Je vais très certainement acquérir une laguna estate 3 (année 2009) avec un 1.5 dci 110.
J'ai lu plusieurs avis sur ce modèle, tous notent un réel progrès dans la qualité des matériaux et assemblage ainsi qu'une bonne insonorisation, etc ...

Ce qui me chagrine, c'est le 1500cc, ma copine a une mégane avec ce moteur, il marche plutôt bien, mais sur une caisse qui fait 1.4T, ça rame pas un peu? (la aussi, les avis disent qu'en dessous de 1800 tr, c'est la misère, plus haut ça devient pas trop mal).

Vous avez des infos à me donner sur un 1500cc dans un Laguna?

Merci d'avance.
PS: Ca va quand même me changer de ma 156 1.6TS :P
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Drool1 » Jeu 24 Mar 2011 18:36

50g a écrit:AVIS, ca Urge !!! :P

Je vais très certainement acquérir une laguna estate 3 (année 2009) avec un 1.5 dci 110.
J'ai lu plusieurs avis sur ce modèle, tous notent un réel progrès dans la qualité des matériaux et assemblage ainsi qu'une bonne insonorisation, etc ...

Ce qui me chagrine, c'est le 1500cc, ma copine a une mégane avec ce moteur, il marche plutôt bien, mais sur une caisse qui fait 1.4T, ça rame pas un peu? (la aussi, les avis disent qu'en dessous de 1800 tr, c'est la misère, plus haut ça devient pas trop mal).

Vous avez des infos à me donner sur un 1500cc dans un Laguna?

Merci d'avance.
PS: Ca va quand même me changer de ma 156 1.6TS :P


Vraiment objectivement, je pense qu'il faut éviter ce moteur sur la Laguna, les avis sont assez unanimes sur ce point, ca manque de couple etc pour ce genre de voiture.

Je te conseil l'excellent 2.0L Dci vraiment adapté au gabari, ou sinon le 1.9 fait l'affaire niveau perfs (même si il est vieux)

La différence de prix n'est pas si grosse non? SInon la Lagune 3 c'est une bonne auto agréable
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Jeu 24 Mar 2011 19:09

C'est bien ce que je craignais :/
Après j'hésite tout de même parce que la conso a l'air assez faible et les CV fiscaux devrait faire baisser le prix de l'assurance (j'me plante peut-être ...).

Vis-àvis de mon alfa, elle est plus pataude c'est sûr (0-100: 10.5 donné pour l'alfa, 12.3 pour la laguna).

Le 2.0dci est évidemment ce que j'aurais pris en priorité, mais je n'ai pas trouvé la même occaz pour le moment.

chepakoifair :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Mar 2011 19:16

Ca fait un peu light techniquement, mais bon, rien ne vaut un essai de ta part, tu dois bien pouvoir essayer ce modèle !

50g a écrit:Après j'hésite tout de même parce que la conso a l'air assez faible et les CV fiscaux devrait faire baisser le prix de l'assurance (j'me plante peut-être ...).


Demande leur un devis avec les 2 types de motorisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Jeu 24 Mar 2011 19:23

En faite c'est plus compliqué.
Le modèle d'occaz a été trouvé par quelqu'un de ma famille, en qui j'ai une absolu confiance.
Il m'a trouvé ce break avec peu de kilomètre, un prix interessant, le seul hic, c'est le 1500cc. Lui me dit que dans l'ensemble, il n'a pas eu de mauvais retour côté perf, et que côté fiabilité, il en voit avec 200 000 sans problèmes.

Je pourrais bien y aller et l'essayer, mais je suis en déplacement prochainement et j'habite à 200 bornes :/
C'est techniquement infaisable avant 2 ou 3 semaines.
D'ici là j'essai de me faire une idée :) .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede HAD RF1 » Jeu 24 Mar 2011 19:36

Essaie de voir en concess' pour essayer un modèle équivalent.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Ven 25 Mar 2011 01:24

Drool1 a écrit:Je te conseil l'excellent 2.0L Dci vraiment adapté au gabari, ou sinon le 1.9 fait l'affaire niveau perfs (même si il est vieux)
Il n'y a plus le 1.9 sur la laguna, le 130cv est le 2.0 :wink:

Le 1.5 DCi est le plus vendu des diesels du losange (sous le capot des Renault, Nissan, etc...) Le 110v en est la dernière version, c'est l'entrée de gamme diesel de la laguna. Disons que c'est la version idéale pour "commercial" : c'est un chameau niveau conso, il offre un bon rapport prix/prestations, assure et fait bien le boulot grâce surtout à la boîte 6 volontairement courte pour compenser la faible cylindrée, mais il faut pas mal jouer avec les rapports car il sera un peu juste (surtout en break et chargé) notamment en bas en effet sous 1700/1800.

Le 2.0 DCi est sorti à l'origine pour la laguna (sur la II phase 2). Le 130 en est la version "dégonflée". Il est considéré comme l'un des meilleur bloc 4 pattes mazout, il a un comportement qui "se rapproche" d'un essence, il est plus linéaire et prend des tours, ce qui n'est pas si commun pour un diesel, donc plage d'utilisation plus grande (tout est relatif hein, rien ne vaut un bon moulin sans vibrations qui carbure au SP :jap:) Il sera rarement pris à défaut (à moins de vouloir taquiner le chrono évidemment :mrgreen:) pour une conso qui reste raisonnable, c'est presque le mariage idéal avec la laguna (ça serait pour moi le 150).

Niveau technique, le 1.5 DCi 110 a 8 soupapes et une courroie de distri. C'est la version la plus poussée (j'entends niveau puissance) du 1500cc.
Le 2.0 DCi 130 est plus moderne et récent, c'est un 16s avec une chaîne de distri (avantage surtout si tu dois la garder) plus puissant de 20cv bien sûr mais surtout 80 Nm de plus ; il dispose d'une boîte différente, plus costaude pour encaisser le couple (la boîte 1.5 étant à sa limite avec les 240 Nm du DCi 110).
Ce sont tous les 2 des moteurs fiables et éprouvés. Le 2.0 à un léger avantage niveau réputation, sur le papier tu tire plus sur un 1500cc qu'un 2000cc pour emmener le poids de la tuture (+33% de cylindrée quand même), après sur la longueur ça dépend surtout de l'utilisation qui tu en feras et qui en a été faite (vu que c'est en occasion).

Bref en résumé si tu veux une valeureuse économe à l'utilisation, la 1.5 110 fera l'affaire. Si tu souhaites aller au-delà, un peu plus "dynamique", opte plutôt vers la 2.0 130.
Après, même conseil que Had, rien ne vaut un essai grandeur nature. Tu leur dit que tu voudrais tester car tu hésites sur la motorisation ; précise leur que tu as décidé d'en acheter une (sous-entendu chez eux...) j'en ai essayé un paquet comme ça :w:

Quelques liens :
D'abord la propagande officielle :mrgreen: http://www.willemin.net/Presse/082107%2 ... una_FR.pdf (page 6 notamment)
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... _pertinent
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/610,g ... -tour.html
http://laguna3.forumactif.net/t214-lagu ... na-3-neuve

Voilou :D (dsl pour le pavé ^^)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede Sgrud » Ven 25 Mar 2011 09:16

Idem de mon côté !

-110cv : ça n'avance pas mais ça consomme peu
-130cv : ça pousse en peu plus, et ça consomme plus...

Mais bon, ni l'un ni l'autre ne sont des foudres de guerre...alors si ton objectif est la conso...
Dernière édition par Sgrud le Ven 25 Mar 2011 22:00, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede mAt » Ven 25 Mar 2011 11:45

Ya des bans qui se perdent ici, à parler mazout à tout va !

flavio:



:w: :w: :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede 50g » Ven 25 Mar 2011 18:29

Sgrud a écrit:Idem de mon côté !

-110cv : ça n'avance pas mais ça consomme peu
-130cv : ça pousse en peu plus, et ça concsomme plus...

Mais bon, ni l'un ni l'autre ne sont des foudre de guerre...alors si ton objectif est la conso...


Disons que je veux une voiture récente, avec pas trop de bornes et économe (j'en ai marre de faire 600 km avec le plein :/).
J'ai aussi que ca réponde si j'appui, mais si ce moteur est volontaire (sans arracher le bitume) et que je peux doubler un camion sans me faire dessus, alors ça me va :)

Merci à tous pour vos conseils.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 19:20

Messieurs... Faut potentiellement que je quitte l'essence et que je passe au carburant tout noir...

J'suis degouté...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 20:00

Et pourquoi ? o: flavio:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Quelle est votre voiture?

Messagede Myster » Ven 25 Mar 2011 23:37

Je vais habiter a 150 km de Strasbourg et je vais sûrement faire des allers et retours tous les week end... J'ai peur que mon petit essence qui fait 530km avec un plein ne soit pas rentable sur une année...

Mais bon... Avant de changer je vais quand même voir ce que ça donne avec ma voiture lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle est votre voiture?

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Mar 2011 23:42

530 km avec combien de litres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron