Qu'arrive t-il à McLaren ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Kartman » Ven 3 Fév 2006 13:13

Salut à tous,

des nouvelles pas très rassurantes du côté de chez McLaren:
Le nouveau V8 de 'secours' est en cours de fabrication et ne sera pas disponible avant 3 semaines d'après un type proche de Mercedes.
Les départs des différents ingés aéro et chassis est une conséquence des ratages à répétitions du motoriste Allemand.

Suite à ces échecs successifs, Mercedes se donnerait encore une saison de F1 pour redresser son niveau. S'ils n'y parviennent pas, il est question d'abandonner McLaren et revendre les parts détenues dans l'entreprise de Ron Dennis. McLaren devrait donc se trouver un nouveau motoriste !

D'un autre côté, certains imaginent un scénario de type complot visant à affaiblir le team pour le racheter completement à moindre frais. Je trouve cela illogique voire stupide dans la mesure ou Mercedes sacrifierait dans ce cas son image. Mais j'ai déjà vécu des situations de ce type dans différentes sociétés à investisseurs multiples et je peux vous assurer que ce type de pratique est malheureusement souvent mis en oeuvre. N'oublions pas qu' Illmor a été purement et simplement éliminé dans un contexte similaire. Mercedes joue peut-être gros, et ce n'est certainement pas pour rien. Il y a peut-être derrière tout ça, une volonté d'acquisition stratégique qui n'a rien a voir avec la F1.

Bref, c'est pas génial pour la suite.
Il vont devoir travailler dur chez McLaren pour assurer la continuité en ce qui concerne la qualité des châssis. C'est tout de même une belle brochette de top-engineers qui s'en vont. (sans compter Paddy LOWE qui est dans les starting-blocks, direction la sortie)
L'équipe risque de perdre 2 ou 3 ans a cause de tout cela.

Pour finir, je ne peux pas croire qu' Alonso ai signé précipitamment sans savoir où il allait.
Il y a donc quelque chose d'autre qui se trame, mais quoi ?
Dès que j'en saurai plus...
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede Fan de Renault » Ven 3 Fév 2006 13:45

Merci pour les infos FFRF1, le bruit de paddock concernant Ferrari m'etonne à peine.

Trés interressant ton sujet Kartman, cela meriterait un topic dédié plutot que de se perdre
dans le topic essais hivernaux. :b002
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede FFRF1 » Ven 3 Fév 2006 14:14

Kartman a écrit:Salut à tous,

des nouvelles pas très rassurantes du côté de chez McLaren:
Le nouveau V8 de 'secours' est en cours de fabrication et ne sera pas disponible avant 3 semaines d'après un type proche de Mercedes.
Les départs des différents ingés aéro et chassis est une conséquence des ratages à répétitions du motoriste Allemand.

Suite à ces échecs successifs, Mercedes se donnerait encore une saison de F1 pour redresser son niveau. S'ils n'y parviennent pas, il est question d'abandonner McLaren et revendre les parts détenues dans l'entreprise de Ron Dennis. McLaren devrait donc se trouver un nouveau motoriste !

D'un autre côté, certains imaginent un scénario de type complot visant à affaiblir le team pour le racheter completement à moindre frais. Je trouve cela illogique voire stupide dans la mesure ou Mercedes sacrifierait dans ce cas son image. Mais j'ai déjà vécu des situations de ce type dans différentes sociétés à investisseurs multiples et je peux vous assurer que ce type de pratique est malheureusement souvent mis en oeuvre. N'oublions pas qu' Illmor a été purement et simplement éliminé dans un contexte similaire. Mercedes joue peut-être gros, et ce n'est certainement pas pour rien. Il y a peut-être derrière tout ça, une volonté d'acquisition stratégique qui n'a rien a voir avec la F1.

Bref, c'est pas génial pour la suite.
Il vont devoir travailler dur chez McLaren pour assurer la continuité en ce qui concerne la qualité des châssis. C'est tout de même une belle brochette de top-engineers qui s'en vont. (sans compter Paddy LOWE qui est dans les starting-blocks, direction la sortie)
L'équipe risque de perdre 2 ou 3 ans a cause de tout cela.

Pour finir, je ne peux pas croire qu' Alonso ai signé précipitamment sans savoir où il allait.
Il y a donc quelque chose d'autre qui se trame, mais quoi ?
Dès que j'en saurai plus...


Ca confirme ce que je disais dans un topic : Mercedes est dans le même cas que Renault quant à son avenir en F1. Tout dépend des résultats, du futur règlement, etc.
Personnellement, je ne crois pas que Mercedes va se retirer de la compétition, même s'ils n'y arrivent pas à faire un moteur fiable et puissant, car il ne faut pas oublier que leur frère ennemi, j'ai nommé BMW, ont leur propre écurie ....
C'est aussi ce qui a poussé Honda a "racheté" BAR vis-à-vis de la présence de Toyota.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Jeff » Ven 3 Fév 2006 14:14

Excellent Kartaman, excellent ! Merci pour toutes ces infos ! :b003

Pour Fernando je pense qu'il a fait une très très grosse erreur d'avoir signé si tôt ! Pourquoi ne pas avoir attendu plus longtemps avant de signer pour voir les écuries en forme cette saison ? En + vu la bonne forme de la R26, il a toute les chances cette saison d'être encore le n°1, donc il n'aurait eu que l'embarras du choix pour choisir sa prochaine écurie !

Peut-être qu'il y a belle et bien quelque chose qui se trame derrière tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Ven 3 Fév 2006 15:24

Pour mercedes je pense effectivement qu'ils se donnent un an,et qu'apres, ils vont faire quelque chose...

Arreter la F1, peu etre, finalement ca fait enormement d'année d'engagement pour peu de resultats...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Ven 3 Fév 2006 15:29

Oui, rappelez-vous le bruit de paddock que je vous rapportais quant à l'annonce précoce de la signature d'Alonso chez McLaren : peut-être était-ce réellement pour inciter Mercedes à rester en F1.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Ven 3 Fév 2006 15:39

Enfin bon on ne peu pas presager des perfs de mcLaren en 2007, mais si alonso se retrouve dans une monoplace qui tombe en panne ca va tres vite ne pas l'amuser, surtout apres avoir conduit une renault fiable, agreable a conduire, rapide....

Puis raikonen donnera sa decision quand a son avenir mi-saison a priori, apres les premieres courses
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 3 Fév 2006 16:39

jai lu un article dans le times, alonso a ete questionné par les medias lors de la presentaion a monaco, a chaque fois il a repondu "c'est entre renaul et moi" puisque tot les medias rosbifs supportent Ron Dennis, un moment un mev insiste, lui demande "c'est pour le salaire", Alonso excedélui repond "non pas pour l'argent, mais le futur"

Dans le cas d'Alonso, je crois que Ron Denis est passé par son pére a alonso, au moment ou tout le monde etait en vacance, il a mis en balancele salaire mais surtout il a du promettre au pére une grosse somme de fric si il persuader son fils que renault allait quitter la F1 et que Flavio n'avait une bonne influence sur Fernando , Alonso qui sait que renaut ne payera pas plus au vu des dires de Flavio toute l'année , donc dans le bouillard il a signé avec Ron, quand vodafone est arrivé, aujoudhui il a dit que sirenault avait insisté il serait resté, mais a til demandé? non..

Ghosn a rassuré tout le monde, a part les medias "mclaren" rosbifs qui sont la pour perpetrer la rumeur car plus renault en dans le caca mellieur c'est pour vous savez qui!

je crois qu'alonso s'est senti trahi, et qu'il pourait le regretter!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede 50g » Ven 3 Fév 2006 16:46

Blueboy a écrit:jai lu un article dans le times, alonso a ete questionné par les medias lors de la presentaion a monaco, a chaque fois il a repondu "c'est entre renaul et moi" puisque tot les medias rosbifs supportent Ron Dennis, un moment un mev insiste, lui demande "c'est pour le salaire", Alonso excedélui repond "non pas pour l'argent, mais le futur"

Dans le cas d'Alonso, je crois que Ron Denis est passé par son pére a alonso, au moment ou tout le monde etait en vacance, il a mis en balancele salaire mais surtout il a du promettre au pére une grosse somme de fric si il persuader son fils que renault allait quitter la F1 et que Flavio n'avait une bonne influence sur Fernando , Alonso qui sait que renaut ne payera pas plus au vu des dires de Flavio toute l'année , donc dans le bouillard il a signé avec Ron, quand vodafone est arrivé, aujoudhui il a dit que sirenault avait insisté il serait resté, mais a til demandé? non..

Ghosn a rassuré tout le monde, a part les medias "mclaren" rosbifs qui sont la pour perpetrer la rumeur car plus renault en dans le caca mellieur c'est pour vous savez qui!

je crois qu'alonso s'est senti trahi, et qu'il pourait le regretter!

C'est en gros ce que je pensais ...
Mais je crois dur comme fer qu'Alonso est en train de faire l'huile (remarquez ca fera peut-être fonctionné le bloc Merco :b011 ) en voyant dans quel états il va récupéré la si brillante team McLaren qui lui a fais si peur en 2005.
Allé, c'est pas dans mes habitude mais la je sens que mon petit doigt va tapper dans le mille.
Raikkonen a connu bien trop de saison avec des casses moteurs, et il a dis que tant que McLaren sera compétitif il restera, et bien je suis persuadé qu'en 2007 il sera chez Ferrari (ou ailleurs) et qu'il quittera l'écurie anglaise. Cette saison s'annonce catastrophique pour lui, car les casses moteurs sont très menaçantes, c'est comme qui dirais la boulette qui fait débordé le blazz :b012 .
Wait&See mais Alonso a misé sur un cheval boiteux, pour le moment bien sûr (sans Merco McLaren serai certainement dans les 1er, alors merci Merco :a019 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Jeff » Ven 3 Fév 2006 17:19

50g a écrit:Alonso a misé sur un cheval boiteux, pour le moment bien sûr (sans Merco McLaren serai certainement dans les 1er, alors merci Merco :a019 ).


Ouais avec un moteur Renault ! :a012

Pour moi c'est sur à 99% que Kimi ira chez Ferrari quand Schumi aura décidé de partir en "retraire". Ca fait 2 ans que Todt bave sur ce pilote, donc ya pas à se poser de question !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Blueboy » Ven 3 Fév 2006 17:46

Moi je vois kimi chez ferrari et JPM chez chez????? Toyota a la place du ralf!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Fév 2006 17:50

Nan Ralf a un contrat jusqu'a fin 2009 en principe, m'enfin avec Toy, ils les virent quand ils veulent !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Ven 3 Fév 2006 20:28

Montoya chez Renault ça ne serait pas pour me déplaire ! Même si bien sur ça ne vaut pas un Alonso (mais qui le vaut actuellement ?!!) !

Ce qui serait bien c'est que Fisico réussisse une superbe saison et qu'il reconduise son contrat chez Renault. En faite j'aimerais bien voir Fisico champion du monde en 2007 ! (je pense que ça ferait bien chier un certain pilote parti chez McLaren :b011 )
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Lun 6 Fév 2006 10:16

Perso, je pense que Heikki sera pilote titulaire chez Renault en 2007. Vous avez vu ses temps ? Son meilleur tour est très proche de celui d'Alonso ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Lun 6 Fév 2006 10:52

Oui puis dans l'article que j'ai lu sur F1-live il avait l'air tres optimiste pour decrocher un volant en 2007, et tres motivé pour cette année prouver qu'il en merite un !!

En tout cas j'espere qu'il sera pilote 2007 chez renault, comme disait Faure, plutot que d'acheter des pilotes cher qui sont deja au top, renault prefere les former :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Lun 6 Fév 2006 11:00

Flavio à un peu taper sur McLaren dans Europe Sport (Europe 1) jeudi soir.
Il dit qu'ils sont au fond du trou ou un truc comme ça, et que en 2007 "on battra McLaren".
Je mettrai l'enregistrement en ligne tout à l'heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 6 Fév 2006 11:26

J'ai l'impression que flavio et tout le team sont motivé comme jamais!!

Pour prouver a Alonso qu'il a tord, pour prouver qu'ils peuvent gagner plusieurs saisons de suite, pour montrer qu'ils sont pas encore parti de la F1 et qu'ils seront la tant qu'ils gagneront!

Ca m'etonnerai que flavio parte en fin d'année, je le sens tres remonté !
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Lun 6 Fév 2006 12:06

Oui, c'est ce que je vous disais quand "l'affaire Alonso" a éclaté : toutes les personnes avec qui j'en ai parlé ici, à Viry, m'ont dit que la seule solution était de montrer à Alonso qu'il avait tort d'aller voir ailleurs à partir de 2007.
Je peux vous dire que les résultats des premières séances d'essais privés nous donnent encore plus de motivation ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Lun 6 Fév 2006 18:56

Contrairement à ce qui beaucoup pensent, ça fait plus de bien que de mal aujourd'hui.... :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Brett Sinclair » Mar 7 Fév 2006 10:40

FFRF1 a écrit:Perso, je pense que Heikki sera pilote titulaire chez Renault en 2007. Vous avez vu ses temps ? Son meilleur tour est très proche de celui d'Alonso ...


La rapidité est une chose, mais le mental, la gestion de la pression, la fiabilité et la constance du pilote, ... sont autre chose. :b002
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron