Qu'arrive t-il à McLaren ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Mar 7 Fév 2006 15:51

Du nouveau chez mcLaren Mercedes:

Mercedes change de moteur:

Les premiers essais hivernaux de McLaren Mercedes n’ont pas répondu aux attentes des hommes de Ron Dennis, au point que Kimi Räikkönen s’est fendu d’une phrase assassine, mais réaliste : « Mercedes est sans aucun doute le maillon faible de notre package ! »



Lorsque les MP4-21 cherchent la performance, leurs blocs Mercedes-Benz FO 108S V8 partent en fumée, et lorsque la survie de ces derniers est assurée sur de longs runs, les flèches d’argent accusent un retard de une seconde au tour sur leurs rivales. Mercedes porte la responsabilité du double échec de McLaren en 2005, et se doit de réagir dans les plus brefs délais. Mis sous pression par Ron Dennis, le constructeur de Stuttgart a enfin décidé de prendre le taureau par les cornes.



Un moteur entièrement revu et corrigé sera en effet installé dans la MP4-21 dans les prochains jours, afin d’être prêt à disputer les premiers Grand-Prix de la saison 2006. On parle d’un gain de 60cv, mais aussi d’une nouvelle fiabilité.


Source: Gp2006

Pour les 60cv et la fiabiliter j'attend de voir, sinon c'est que le V8 actuel sortait 700ch au max, et encore....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Fév 2006 15:56

Je ne sais pas comment on peut sortir un nouveau moteur plus fiable et plus puissant en quelques semaines... :b006

Comme toi, j'attends de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mar 7 Fév 2006 16:03

Oui, quand on arrive pas a fiabliser un moteur en sortir un nouveaux plus puissant de 60cv et fiable en 2 semaines releve de la magie..

Enfin bon ca c'est des rumeurs Gp2006 pour ce qui est de la puissance et de la fiabilité...

En 2005 ils ont pas reussi en toute une saison a fiabiliser le moteur, et il parait qu'ils ont des problemes de boite en fait aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Mar 7 Fév 2006 17:07

La boîte c'est fabriqué par Mercedes ou par Mclaren?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Drool1 » Mar 7 Fév 2006 17:26

Par mercedes illmor, boite et moteur sont deux elements indissociables :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Mar 7 Fév 2006 18:35

ok merci, alors la boîte Renault est fabriqué a Viry si je compends bien?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Bernard Dudot » Mar 7 Fév 2006 20:02

alors la boîte Renault est fabriqué a Viry si je compends bien?

je croie que c'est enstone...
Dernière édition par Bernard Dudot le Mar 7 Fév 2006 20:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede 50g » Mar 7 Fév 2006 20:26

Bernard Dudot a écrit:
alors la boîte Renault est fabriqué a Viry si je compends bien?

je croie que c'est estone...

Oui la boite c'est Enstone il me semble ... et la boite n'est pas indicosiable du moteur, sinon si tu pète une boite, tu change le moteur, c'est pas très logique et ca ne va pas dans l'économie ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede FFRF1 » Mer 8 Fév 2006 07:34

Oui, oui, la boîte est faite à Enstone.
Et non, ce n'est pas parce que tu pètes une boîte que tu changes le moteur et l'inverse est vrai.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Mer 8 Fév 2006 08:36

ah j'ai dit une connerie :a015

Quand je dis indissociable c'est pas qu'on peu pas les separer, c'est qu'une boite fonctionne en relation tres proche avec le moteur, et que celle ci doit etre adapté parfaitement au moteur, pour la concevoir il faut tout savoir du moteur, je pensais donc qu'elle etait conçu par les motoristes :b005

Ca me paraissait logique que: Mclaren fasse la voiture, mercedes moteur+boite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Ven 10 Fév 2006 09:02

Bon toujours chez macLaren:

Hier , 9eme temps de raikonen avec le nouveau V8 soit disant fiable, et qui a 60ch de plus...

Peu de tours effectué car problemes de boite + fuite moteur.

Et aujourdhui c'est pas raikonen qui conduira la mp4-21, ni la mp4-20 d'ailleurs...

Il s'est fait operer du genoux, il ne pouvait pas conduire, la il fait presque pas d'essais a cause de panne, puis sinon c'est paffet et de la rosa qui les font.

Raikonen va commencer la saison avec une voiture qu'il ne connait pas enormement, qui ne semble pas rapide pour l'instant et pas fiable, je le sens pas motivé du tout la, l'annonce de son depart ne se fera pas attendre plus de quelques courses si la fiabilité n'est pas retrouvé a mon avis.

On peu remarquer que montoya non plus n'effectue pas enormement d'essai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Mar 8 Aoû 2006 10:24

Drool1 a écrit:Pour mercedes je pense effectivement qu'ils se donnent un an,et qu'apres, ils vont faire quelque chose...

Arreter la F1, peu etre, finalement ca fait enormement d'année d'engagement pour peu de resultats...

On dit même qu'ils vont peut-être racheter McLaren

.:: Mercedes vers un rachat complet de McLaren ? ::.
Image
Mardi 08 août 2006 - 10h54

La mode est à l'achat des équipes indépendantes par les grands constructeurs; on peut citer les exemples de Renault avec Benetton, Honda avec BAR ou encore de BMW avec Sauber.

McLaren a aujourd'hui 40% des parts de McLaren et on peut se demander si le constructeur de Stuttgart n'aurait pas l'idée d'augmenter un jour sa participation dans le capital de McLaren afin de prendre le contrôle total de l'équipe.

Rappelons que les 60% restants sont aux mains de Ron Dennis et de son associé Mansour Ojjeh. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, estime que la situation actuelle n'est pas déplaisante.

"Nous avons déjà 40% de McLaren, et qui sait, un jour nous pourrions en avoir plus - déclare Norbert Haug dans les colonnes du Bild am Sonntag - mais McLaren est un partenaire de choix pour nous. Nous formons une équipe. Si BMW avait eu un partenaire tel que le nôtre, peut-être qu'ils n'auraient jamais acheté une équipe."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Mar 8 Aoû 2006 13:28

C'est un maronier, ça ressort chaque année mais rien de neuf à l'horizon.
Ron Denis a dit l'année dernière qu'il ne se voyait pas en F1 dans 10 ans, Mercedes achèreta surement McLaren quand il racrochera, surtout qu'il n'y aura plus besoin de patron d'écurie mais simplement de commerciaux pour la F1 de cette époque :b006
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Mar 15 Aoû 2006 09:53

C'est sûrement faux mais qui sait ?

.:: Mercedes a rachetée McLaren ? ::.
Image
Mardi 15 août 2006 - 10h32

MERCEDES-BENZ est susceptible de rachetée l’équipe de McLaren, selon des rapports allemands.

On prétend que le constructeur automobile allemand aurait racheté les parts de Mansour Ojjeh (30%) et même 20% des 30 que Ron Dennis dispose encore dans son équipe, ce qui offrirait 70 à 90% de Mclaren Group à Mercedes Benz.
Norbert Haug remplacerait Ron Dennis dans un avenir à moyen terme. ’Auto Bild Motorsport’ a écrit que le fabricant de voiture de luxe n’est pas satisfait de la collaboration qui n’a pas remporté de titre depuis 1999, alors que le budget est de plus en plus important.

Le rapport a également indiqué que Mercedes, dont ce rachat lui aurait coûté environs 380 millions de dollars, a été encouragée par les progrès de BMW qui a rendu l’équipe Sauber compétitive cette année.

Un porte-parole a été cité pour dire que ce n’est "pas un secret " que la maison mère Daimler Chrysler souhaite faire de Mclaren son pion principal dans sa stratégie à l’avenir.

"Ceci se produira,"ajoute le porte-parole de Mercedes-Benz a ajouté, "rien n’a pas été décidé." Le journal allemand ’Bild’, a cependant, cité une source du constructeur automobile disant : " Bientôt nous succéderons à McLaren complètement."
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sgrud » Mar 15 Aoû 2006 10:14

Moi ce qui me fait peur, c'est que McLaren commence à redevenir performant....et aussi assez fiable....

Alors avec un Alonso dedans, je vous laisse deviner la suite...

2007 va être une très dure année pour nous (fan de Renault), mais perso, je serai là plus que jamais !!!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede aifol » Mar 15 Aoû 2006 10:14

Le rapport a également indiqué que Mercedes, dont ce rachat lui aurait coûté environs 380 millions de dollars, a été encouragée par les progrès de BMW qui a rendu l’équipe Sauber compétitive cette année.

Sauf que ça n'a strictement rien à voir :b006

D'un coté on a gardé le "même" moteur mais 100% de l'aéro a changé (usine, ingénieurs, techniciens, méthodes de travail,soufflerie, budget) ce qui ne sera pas, en tout cas globalement très peu, le cas chez McLaren si Mercedes achète les parts de McLaren.
Sauf à virer 50% du staff et proclamer que les gens de l'aéro sont des nazes l'impact ne sera pas le même, même si les décisions iront plus dans le sens qu'ils veulent.

Enfin même si ça semble bien bosser chez BMW, il faudra attendre l'année prochaine pour voir si ils font le plus dur, à savoir confirmer.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Jeu 17 Aoû 2006 08:42

Sgrud a écrit:
2007 va être une très dure année pour nous (fan de Renault), mais perso, je serai là plus que jamais !!!!!


Image

Moi aussi Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Ven 18 Aoû 2006 14:43

aifol a écrit:Le rapport a également indiqué que Mercedes, dont ce rachat lui aurait coûté environs 380 millions de dollars, a été encouragée par les progrès de BMW qui a rendu l’équipe Sauber compétitive cette année.

Sauf que ça n'a strictement rien à voir :b006

D'un coté on a gardé le "même" moteur mais 100% de l'aéro a changé (usine, ingénieurs, techniciens, méthodes de travail,soufflerie, budget) ce qui ne sera pas, en tout cas globalement très peu, le cas chez McLaren si Mercedes achète les parts de McLaren.
Sauf à virer 50% du staff et proclamer que les gens de l'aéro sont des nazes l'impact ne sera pas le même, même si les décisions iront plus dans le sens qu'ils veulent.

Enfin même si ça semble bien bosser chez BMW, il faudra attendre l'année prochaine pour voir si ils font le plus dur, à savoir confirmer.


si ron dennis vends ses parts, mercedes le virera, et pas mal d'autres tetes seront coupées, des departs en perspecive!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 1 Sep 2006 22:29

McLaren-Mercedes a décidé de ne plus se concentrer sur 2006 mais principalement sur 2007:

Source: McLaren ne se concentre plus sur 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Sam 2 Sep 2006 12:25

Je suis pas sur que ça ravisse Kimi :b005 Car il a quand même besoin de points!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités