Présentation Monoplaces Autres 2009

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede poop » Mer 21 Jan 2009 10:18

Mais non c'est autorisé ici....arrêtez de voir le mal partout dès que ça touche Ferrari.

Toyota aussi en a à cet endroit des appendices.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Drool1 » Mer 21 Jan 2009 10:19

C'est un principe en F1:

Tant que c'est pas explicitement interdit, on peut supposer que c'est autorisé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Nico Marlyn » Mer 21 Jan 2009 11:06

Mwé...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede poop » Mer 21 Jan 2009 11:30

Cette zone reste libre d'accès.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Drool1 » Mer 21 Jan 2009 11:32

En F1 il faut savoir gratter sur les details, et surfer sur la limite du reglement!

C'est comme ca qu'on fait la difference, Ferrari a toujours fait ca, le problème c'est qu'avant ils le faisaient trop en franchissant carrement la limite sans scrupule.

N'empeche, on a vu ce que ca a donné pour Renault au niveau du moteur, de pas surfer sur la limite :roll:

Apres vous allez me retorquer: Le mass dampers et autres innovations censurés, mais faut dire aussi qu'avec une FIA partiale c'est pas evident...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 21 Jan 2009 11:35

Drool1 a écrit:Ferrari a toujours fait ca, le problème c'est qu'avant ils le faisaient trop en franchissant carrement la limite sans scrupule.

Ah et c'est plus le cas... (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Drool1 » Mer 21 Jan 2009 11:37

Ben ya pas eu de scandale l'année derniere les concernant, puis moi depuis le départ de Todt et de Schumacher je les sens beaucoup mieux lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Nico Marlyn » Mer 21 Jan 2009 12:56

Drool1 a écrit:Ben ya pas eu de scandale l'année derniere les concernant, puis moi depuis le départ de Todt et de Schumacher je les sens beaucoup mieux lol


Melbourne 2007, McLaren les a accusé eux et Bmw d'utiliser un fond plat mobile.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Drool1 » Jeu 22 Jan 2009 12:04

Technical analysis of the BMW F1.09



BMW Sauber had the only full interim car running with semi-legal bodywork, slicks and KERS before Christmas, so the unveiling of the F1.09 at Valencia's Ricardo Tormo circuit didn't produce any major surprises.

With the greater resources applied to it since mid-2008, the F1.09 appears to be more complex and considered than any of its rivals. Additionally, despite a conservative commitment to have KERS ready for Melbourne, BMW are believed to be ahead of their rivals in hybrid development.

BMW F1.09The huge front wing is unchanged from the test car, with a simple main plane and a two element flap. As with McLaren only the top flap moves, controlled by an electric motor fitted inside the endplate. Also carried over from the test car are the ungainly endplates and the nose cone, which still has the turning vanes affixed to its lower edge but has gained some shaping to its vertical sides.

Sat behind the nose cone is a new front suspension. Technical director Walter Riedl explained that the car needed different suspension to suit the new slick tyres and this was largely the reasoning behind running the two interim cars in winter testing. While he emphasised the changes made to the rear suspension, the front is also different with the wishbones and steering arms now shaped to maximise their aero effect with the simpler front wing.BMW F1.09

One change has been to raise the rear leg of the upper wishbone; this will alter the car's anti-dive properties under braking, but is most likely to be an aerodynamically-driven change.

What differentiates the F1.09 from its rivals is the treatment to the front of the sidepods. The chassis blends into the front of the sidepods with a wedge shaped structure. This also forms the inner face of the sidepod inlet, while the areas just above and below it are aimed at influencing airflow over, and particularly under, the sidepod.

BMW F1.09Without the 2008-style bargeboards (although a pair of smaller 2009-spec ones will be fitted to the car), the aerodynamicists are struggling to get the correct pressure and distribution of the flow passing under the car. BMW Sauber have come up with a very different concept with these wedge panels to partly solve the problem. The front edges of the floor and the edges of the splitter all feature jagged fins to send vortices to aid flow towards the diffuser. These wedges will probably also serve to cool the KERS batteries and control unit as there are blanking panels fitted to them.

The sidepods themselves are quite tall and broad, with little undercut, and almost as wide as the floor at their widest point. They then tuck in quite neatly at the rear with a moderate bulge to allow cooling air to exit. This is aided by a heavily-slotted section low down by the floor - these exits are legal because the sidepod bodywork 100mm from the ground is excluded from the tight regulations to the upper bodywork.

BMW F1.09As with a lot of the bodywork on the launch car, the top body is largely the same as the test car, while the rear wing is the first definitive and legal two-element 2009-spec we have seen from BMW as the interim car ran a three-element narrow rear wing. At the rear of the car, the diffuser is a simple arrangement with the stepped section of the under body blending up into a V and raising up to merge with the rear crash structure.

As already mentioned, the car sports new rear suspension geometry. This required a new gearbox casting, still made by BMW in titanium. The gear cluster is not different in concept but has had attention to reflect the different loading it will receive from the KERS system charging and discharging. The KERS system itself is a BMW-developed electric solution with the batteries mounted in both sidepods and the control unit in the right-hand sidepod


Pour les flap reglable a l'avant c'est donc un moteur electrique :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Le Toulonnais » Sam 24 Jan 2009 14:33

poop a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Plus je regarde la Ferrari, plus je me dis que ses espèces de retroviseurs ne sont qu'un vilain pretexte pour avoir des appendices aero ce qui est illégal.

Mais non c'est autorisé ici....arrêtez de voir le mal partout dès que ça touche Ferrari.

Toyota aussi en a à cet endroit des appendices.

Des rumeurs sur la possible non conformité de la Ferrari F60 au nouveau réglement commencent déjà à circuler :


La Ferrari F60 est-elle illégale ?
Les concurrents s’interrogent
Image
Vendredi 23 janvier 2009 - 10h03

Plusieurs concurrents de Ferrari estiment que la nouvelle monoplace de la Scuderia ne répond pas au règlement 2009.

En début de semaine, Auto Motor und Sport affirmait que les échappements de la F60 était illégaux et que c’était l’une des raisons qui avait poussé Ferrari à s’isoler sur le circuit du Mugello plutôt qu’aller à Algarve.

Plusieurs concurrents de la Scuderia semblent confirmer ce que pensait le magazine allemand : « La Ferrari a quelques éléments illégaux, comme les échappements, » a déclaré Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota, à la BBC. « Nous pensons qu’il faut les modifier parce qu’ils sont hors du règlement. »

Selon le site web Crash.net, Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, et Walter Riedl, directeur général de BMW Sauber, contestent également la légalité de la Ferrari F60.

L’équipe italienne n’a pas commenté ces rumeurs et la elle a assuré qu’elle avait préféré le Mugello à Algarve en raison des prévisions météo.



Radio-Canada : Ferrari devra modifier son capot moteur. Lors du lancement, les sorties d'échappement étaient apparentes, ce qui est interdit cette saison
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 24 Jan 2009 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 14:37

Concernant les rétroviseurs de la F60... Une explication technique est disponible sur le site de FIA ! Je pense donc que concernant les rétro... La F60 doit être conforme !

Les échappements, c'est du détails... C'est sûr que plus gros c'est mieux, mais je ne pense pas que Ferrari a agrandi ses échappements de 5cm de diamètre ! Bref... C'était un coup à tenter ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede noux » Sam 24 Jan 2009 14:41

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede eric24 » Ven 6 Fév 2009 18:53

Salut à tous !

Voici la nouvelle RB5 que j'ai trouvé sur ce site http://www.go-f1.com/f1-4012-rb5-red-bull.php

Présentation officiele Lundi
eric24
 
Messages: 12
Inscription: Ven 6 Fév 2009 17:59

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Fév 2009 18:57

Bienvenue et merci :wink:

Elle a un museau assez haut perché, mais je m'attendais à plus de surprises que ça compte tenu des déclas de Webber et de je ne sais plus qui de chez RBR. A moins que leur version 3D soit différente de la vraie (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Myster » Ven 6 Fév 2009 19:16

Elle est franchement bien cette video !

Le trouve que tout l'avant de la monoplace est bizarre... Et je me demande s'ils n'auraient pas adopté le même nez que RF1 ? (Avec les ptites plaques de côté ?) Bon ca à l'air moins gros le nez chez eux... Puis ils ont la même aéro que Ferrari autour des rétros ? Copitage d'un peu tout le monde ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Drool1 » Sam 7 Fév 2009 00:29

Sur la video en tout cas, on note une philisophie Toyota/Ferrari au niveau du museau, surtout toyota.

Le truc des retro la je pense que tout le monde va le faire d'ici Melbourne, tout comme le diffuseur Toy'

Pour l'instant il semble y avoir deux philosophie: Finesse (toyota, red bull/TR, ferrari) ou recup max d'appui (renault, BMW, williams)
Mclaren est a mi chemin entre les deux
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede pat1 » Sam 7 Fév 2009 07:45

Le diffuser pour les FW31 et TF109 semble en conformité avec la réglementation selon Max Mosley même s'il y a un petit risque que les voitures soient déclaréess non conformes après les vérifications techniques à Melbourne. En tout cas, toutes les écuries vont s'engouffrer dans la brèche si jamais ce n'est pas le cas.
pat1
 
Messages: 23
Inscription: Sam 24 Fév 2007 17:25

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede aifol » Sam 7 Fév 2009 11:06

Sympa la vidéo, elle a l'air effectivement de concourir pour le titre de la plus belle voiture.
Aussi je remarque que l'aileron arrière 2009 ne me choque presque plus, ça a été plus vite qu' espéré.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Myster » Sam 7 Fév 2009 12:51








Pour Ferrari, c'est nikel

Pour BMW, j'ai du retailler un peu l'image de la BMW mais c'est pas trop mal

Pour Toyota c'était chaud, je pense que les proportions ne sont pas respectées mais l'angle de prise de vue n'est pas bon (pour la Toy, pas assez perpendiculaire) J'ai retaillé mais bon... C'est un peu bizarre je trouve !

Ca donne un appercu quoi...
Dernière édition par Myster le Sam 7 Fév 2009 13:36, édité 2 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Présentation Monoplaces Autres 2009

Messagede Myster » Sam 7 Fév 2009 12:52

Elle s'affiche chez vous l'image ? Moi je suis obligé de cliquer droit et "Afficher l'image" :ouch: :ouch: :ouch:

Ca m'enerve ca !


EDIT: Je m'arrête à Ferrari, BMW et Toyota... Puisque McLaren ne propose pas de photo de ce type (Vu du ciel perpendiculaire à la F1) et Williams n'a que des images de synthèse !

Reste que RBR, Toro Rosso, Force India et Honda, mais normalement, à part RBR, les autres ne devraient pas nous faire peur !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron