Pourquoi ces chutes de performance à la mi-saison ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Pourquoi ces chutes de performance à la mi-saison ?

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 14:59

Cette année n'est que la confirmation de ce qu'on a pu voir les années précédentes (2004, 2005 et dans une moindre mesure 2003).
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Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 15:00

Tu veux dire quoi par là ?
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Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 15:00

Il veux dire que Renault domine les débuts de saison (surtout les 3 premiers) et après subis la concurrence.
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:01

Chaleur, travail de Bridge. La tactique d'une équipe Renault qui assure ne suffit plus.
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Messagede Myster » Dim 30 Juil 2006 15:02

Faut voir s'ils vont se reprendre avec la pression du championnat !!
Peut-être qu'ils travaillent mieux sous pression
Peut-être que FFRF1 est parti trop longtemps en vacances =) lol
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Messagede Dazul » Dim 30 Juil 2006 15:04

Faudrai que Renault attaque tout le temps, du débuts à la fin, pas seulement en début de saison.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 15:04

gpadpo a écrit:Chaleur, travail de Bridge. La tactique d'une équipe Renault qui assure ne suffit plus.


Mouais, mais on peu dire ça pour cet anné, mais pour les autres ?

Chaque anné c'est autre chose ?


Ma théorie c'est pas que Renault fini mal, mais les autres démarrent mal, non ?
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Messagede poop » Dim 30 Juil 2006 15:05

2003 ?

Pas de chute de performance....


Ben sinon, je pense qu'il y a une raison, juste pour vous le prouver FFRF1 est en vacances, je suppose que ce n'est pas le seul (je comprend très bien qu'ils osit en vacances, c'est normal), et je pense que c'est dans ces moments qu'il faudrait tout le personnel pour qu'ils travaillent d'arrache pied pour remonter la pente.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 15:08

poop a écrit:2003 ?

Pas de chute de performance....


A bon ? A ce que je sache après 3 GP Renault était 2eme au classement constructeur, non ?

Je sais avec des circonstances, mais quand meme.
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Messagede poop » Dim 30 Juil 2006 15:09

La R23B sortie à Silverstone était une très bonne voiture !


Renault a fait une belle fin de saison, à part des problèmes moteurs le reste était vraiment bon.
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Re: Pourquoi ces chutes de performance à la mi-saison ?

Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:10

noux a écrit:Cette année n'est que la confirmation de ce qu'on a pu voir les années précédentes (2004, 2005 et dans une moindre mesure 2003).


Sujet tres pertinant :b002

Je n'est pas de réponse, mais 2002 était homogene dans les résultats... une chute a la mi saison n'est pas tres flagrante en 2003, alors qu'en 2004 - 2005 - 2006 ca l'est :b005
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 15:10

poop a écrit:2003 ?

Pas de chute de performance....


C'est plus nuancé, c'est pour ça que je dis dans une moindre mesure. Le début de saison 2003 laissait tout de même entrevoir de très grande possibilités mais ça s'est tassé. Rapidement.
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Messagede LosangeF1 » Dim 30 Juil 2006 15:11

noux a écrit:
C'est plus nuancé, c'est pour ça que je dis dans une moindre mesure. Le début de saison 2003 laisait tout de même entrevoir de très grande possibilités mais ça s'est tassé. Rapidement.


Ouais encore que sans le clown a silverstone, le RS23 a suzuka etc ... :b005
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Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 15:12

poop a écrit:La R23B sortie à Silverstone était une très bonne voiture !


Renault a fait une belle fin de saison, à part des problèmes moteurs le reste était vraiment bon.


La fin de saison n'est pas non plus la mi-saison :b002
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:12

En 2005 ils se sont quand même rattrapés aux 2 dernières courses, ce qui leur a permis d'avoir le titre constructeurs :b002
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Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 15:13

Ben pour 2004 c'était voulu non ? Ou c'était peu être une excuse, puis sans la contre performance de Trulli, on aurait tenu, 2005, FFRF1 avais dit que le moteur utilisé en Chine était prévu pour le GP de France, donc avec ça, on aurait carrement détruit Mclaren je pense.
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Messagede aifol » Dim 30 Juil 2006 15:44

Oui 2004 c'est voulu parce que ça n'aurait apporté au mieux que la 2ème place et vallait mieux consacrer toutes les ressources à la R25.
2005 c'est voulu pour assurer la fiabilité face à une équipe pas fiable, mais quand il a fallu donner un dernier coup de pédale ils l'ont fait quand il le fallait. Bon ils ont quand même joués un peu avec le feu.
Cette année c'est bien différent, la chute est brutale et visiblement une histoire avant tout de pneus, puisque évolutions il y a eût ces derniers grands prix. On a un peu les problèmes que Ferrari a eût en début d'année, miantenant ils comprennent comment fonctionne leurs pneus alors que nous on perd cette faculté pour une raison x ou y.
Et puis à chaque début de saison les autres écuries ayant l'habitude d'avoir quelques problèmes ça les empêche de travailler la vitesse pure de suite et leurs plus gros gains de perf il le font en milieu de saison, alors que Renault grille tout le monde au départ avant de se faire logiquement taquiner par la suite.
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Messagede poop » Dim 30 Juil 2006 15:45

noux a écrit:
poop a écrit:La R23B sortie à Silverstone était une très bonne voiture !


Renault a fait une belle fin de saison, à part des problèmes moteurs le reste était vraiment bon.


La fin de saison n'est pas non plus la mi-saison :b002


Non mais après la mi saison :b009
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Messagede gpadpo » Dim 30 Juil 2006 15:49

On va les réatomiser à la fin de la saison :a005
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Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 16:14

Je crois que au dessus de 47° michelin est moins performant que BS cette année, c'est les ecarts en course et les temps en quali qui le disent, hors depuis 3 GP il fait au dessus de 50° en course, car je pense que l'aero et le moteur renault a bien plus evolué en 2006 qu'en 2005, la R25 etait handicapé par les pneus arriere qui avaient du mal a tenir , du a un block plus coupleux et un CoG plus haut, mac pouvait mettre des plus tendre et ont pris l'avantage en vitesse pure!

la R26 evolue, pour moi elle est plus evoluée que la farrari en aero, niveau moteur c'est kiff kiff, mais le gripp au dessus de 50° n'est pas la , et les temps en course sont assez nul, ce qui donne 0.5s au tour d'avantage au rouges!
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