Pourquoi ces chutes de performance à la mi-saison ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Lun 31 Juil 2006 11:20

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Sur Renault, je sais pas ce que vaut Kovalainen, mais Montagny avait par définition + d'expérience.



Heikki, il faut un boulot super, puis il été pas seul à Jerez, il était avec Lopez (mouais no comment) et un certain FERNANDO ALONSO .... (qui a fait moin de tour et moin rapide si jme souvien bien alors que Heikki avais rouler avec le voiture de Lopez qui été moin évolué) :b001


Tu veux me faire comprendre que Heikki est meilleur qu'Alonso ?

Désolé, mais en attendant, Heikki a rien prouvé à côté d'Alonso, donc si ça ne te déranges pas, je vais continuer à considérer qu'Alonso est meilleur.

De +, je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça : je te parlais d'expérience, et c'est un fait que Montagny avait + d'expérience de pilote essayeur (3 saisons) que Heikki.

Et puis bon, je veux bien que Heikki soit irréprochable, mais bon :

Heikki Kovalainen :

"Nous étions à Jerez et avons bien travaillé. L’essentiel du travail a porté sur l’évaluation des pneumatiques pour Hockenheim, Budapest et Istanbul. [...] je suis soulagé quelques jours après les essais, lorsque les options que j’ai suggérées se sont montrées efficaces en course."

Donc c'est lui qui a choisi nos pneus pour Hockenheim.

Je ne lui tire pas dessus, mais je comprend pas que tu "encenses" un gars qui n'a jamais fait un GP.

Moi, j'attend de voir ce qu'il donnera.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 11:48

Moi je suis sur qu'il sera bon :b002
Apres il n'aura pas l'experience d'un Alonso, c'est bien evident.

Mais on peut voir que rosberg s'est extremement bien adapté chez Williams, il fait une tres bonne saison etant donné la voiture qu'il a, meme si il a fait des erreurs ce week end.
Il s'est mis tout de suite dans le rythme, j'espere que ca sera pareil pour heikki l'année prochaine, car je dirais qu'a 90% c'est lui qu'on aura.

Esperons que schumacher /raikonen se battront entre eux, quand on voit le stress permanent de todt, il va s'arracher les cheveux :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Lun 31 Juil 2006 12:09

Brett Sinclair a écrit: Tu veux me faire comprendre que Heikki est meilleur qu'Alonso ?


J'ai rien dit, c'est toi qui l'a interprété comme tel ....

Brett Sinclair a écrit:Désolé, mais en attendant, Heikki a rien prouvé à côté d'Alonso, donc si ça ne te déranges pas, je vais continuer à considérer qu'Alonso est meilleur.


En meme temps je pensé être sur un forum Renault.

Brett Sinclair a écrit:De +, je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça : je te parlais d'expérience, et c'est un fait que Montagny avait + d'expérience de pilote essayeur (3 saisons) que Heikki.

Et puis bon, je veux bien que Heikki soit irréprochable, mais bon :

Heikki Kovalainen :

"Nous étions à Jerez et avons bien travaillé. L’essentiel du travail a porté sur l’évaluation des pneumatiques pour Hockenheim, Budapest et Istanbul. [...] je suis soulagé quelques jours après les essais, lorsque les options que j’ai suggérées se sont montrées efficaces en course."

Donc c'est lui qui a choisi nos pneus pour Hockenheim.


Suggérèes n'est pas choisir, et je te rapel (denouveau) qu'il n'était pas seul, il était avec un certain champion du monde et Lopez, avant y'avais jamais de problème, c'est peu etre Lopez le problème, mais il y peu rien il remplaçé Fisico qui été blessé ....

Puis ta citation de Heikki, elle est de avant le GP d'Allemagne, c'est un peu facile de coupé le texte comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Brett Sinclair » Lun 31 Juil 2006 13:28

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit: Tu veux me faire comprendre que Heikki est meilleur qu'Alonso ?


J'ai rien dit, c'est toi qui l'a interprété comme tel ....


Ben quand tu dis que Fernando Alonso a été "moin rapide si jme souvien bien alors que Heikki avais rouler avec le voiture de Lopez qui été moin évolué", ça revient un peu au même.

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Désolé, mais en attendant, Heikki a rien prouvé à côté d'Alonso, donc si ça ne te déranges pas, je vais continuer à considérer qu'Alonso est meilleur.


En meme temps je pensé être sur un forum Renault.


Oui, donc ni sur un forum Alonso, ni sur un forum Heikki.

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:De +, je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça : je te parlais d'expérience, et c'est un fait que Montagny avait + d'expérience de pilote essayeur (3 saisons) que Heikki.

Et puis bon, je veux bien que Heikki soit irréprochable, mais bon :

Heikki Kovalainen :

"Nous étions à Jerez et avons bien travaillé. L’essentiel du travail a porté sur l’évaluation des pneumatiques pour Hockenheim, Budapest et Istanbul. [...] je suis soulagé quelques jours après les essais, lorsque les options que j’ai suggérées se sont montrées efficaces en course."

Donc c'est lui qui a choisi nos pneus pour Hockenheim.


Suggérèes n'est pas choisir, et je te rapel (denouveau) qu'il n'était pas seul, il était avec un certain champion du monde et Lopez, avant y'avais jamais de problème, c'est peu etre Lopez le problème, mais il y peu rien il remplaçé Fisico qui été blessé ....

Puis ta citation de Heikki, elle est de avant le GP d'Allemagne, c'est un peu facile de coupé le texte comme ça.


J'ai pris cette citation comme preuve du fait que Heikki fut chargé du choix de pneus, sinon on aurait été fichu de me dire que je ne connaissait pas son programme...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Lun 31 Juil 2006 14:02

Brett Sinclair a écrit:Oui, donc ni sur un forum Alonso, ni sur un forum Heikki.


Je pensais que Renault inclué ceux qui y travaille : entre autre (beaucoup d'autre) Alonso et Heikki, par contre, on est pas sur un forum Montagny .... :b001

Pour ma part fin du HS dsl :b004

Puis on peu dire que Renault a une baisse en mi-saison, et une autre interrogation mais pour Ferrari, pourquoi réussisent-ils moin bien les saisons impaires ???

2005 : Pas besoin de revenir dessus
2003 : Ils remportent les 2 titres les tout derniers GP tout juste

Bon j'avoue 2001 ils ont assez dominé (mais Renault était pas la), puis en 2002 et 2004 euh voila quoi, y'a quand meme une sacré difference.

Si ils pouvaient continuer a être moin bon les années impaires :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Lun 31 Juil 2006 22:43

Selon la toile de la F1, mclaren annonce qu'ils vont aider renault dans l'objectif commun de battre ferrari, bizar non?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 31 Juil 2006 22:53

:a018 :a024

Non, pas possible :a022

Non, la j'y crois pas, .... Bon même si ils peuvent avoir des raisons commes : vouloir le numèro 1 l'an prochain, vouloir voir gagner Michelin avant qu'ils ne partent, mais j'imagine pas 1 seconde Kimi laissé passé Alonso pour qu'il gagne un GP :a022
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Lun 31 Juil 2006 22:55

ils veulent ptete aussi la 2ème place au championnat.

voilà l'article en question, désolé blueboy pour le copier/coller mais la source vaut mieux qu'une pâle reformulation je crois

BIEN que soeurs ennemies, l’équipe McLaren a promis d’aider Renault dans sa quête de mettre à terme la domination actuelle de la Scuderia Ferrari.

Pour stopper le massacre de Ferrari et Bridgestone, Renault, McLaren et leur manufacturier de pneus commun, Michelin, vont devoir travailler ensemble, des dires de Martin Withmarsh.

"Ferrari est actuellement en plein essor", dit le directeur de McLaren, qui craint que l’écurie italienne sera également loin devant à Budapest. "Michelin, Renault et McLaren vont travailler dur ensemble, car il y a un intérêt commun : nous voulons battre Ferrari sur le reste de la saison. La tendance vue lors de trois dernières courses est inquiétante."

Rarement telle déclaration aura été faite en F1, s’agissant de coopération entre deux équipes pourtant rivales n°1 en 2005.

Plus d’informations et de déclarations bientôt...


birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Lun 31 Juil 2006 23:04

"Michelin, Renault et McLaren vont travailler dur ensemble, car il y a un intérêt commun : nous voulons battre Ferrari sur le reste de la saison. La tendance vue lors de trois dernières courses est inquiétante."

Voilà ce qui a été dit. Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans cette déclaration. Les écuries Michelin bossent ensemble autour des pneus Michelin et c'est pas nouveau. Maintenant la manière dont la déclaration est enrobée par le pseudo journaliste c'est du flan !

Fini pour le HS.


edit : arrêtez donc de me pondre des articles de ce site où personne ne signe quoi que ce soit et où les textes sont bourrés de fautes de français. Exemple : "qui craint que l’écurie italienne sera également loin devant à Budapest" ça ne se dit pas à moins que le subjonctif futur ait été créé il y a peu.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mar 1 Aoû 2006 01:13

Ben quand tu dis que Fernando Alonso a été "moin rapide si jme souvien bien alors que Heikki avais rouler avec le voiture de Lopez qui été moin évolué", ça revient un peu au même.

non dream dit qu' aux derniers essais de jerez Heikki a fait plus de boulot est ete plus rapide que alonso, ce qui est la verite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mar 1 Aoû 2006 10:19

Blueboy a écrit:Ben quand tu dis que Fernando Alonso a été "moin rapide si jme souvien bien alors que Heikki avais rouler avec le voiture de Lopez qui été moin évolué", ça revient un peu au même.

non dream dit qu' aux derniers essais de jerez Heikki a fait plus de boulot est ete plus rapide que alonso, ce qui est la verite!


Non, ce n'est pas forcément la vérité : c'est la R26 pilotée par Heikki qui a été la + rapide, mais si Alonso était chargé en essence et avec des pneus durs et que Heikki était léger et en tendres, Heikki n'a pas été + rapide qu'Alonso.

On ne connaît pas les programmes.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 1 Aoû 2006 10:25

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Oui, donc ni sur un forum Alonso, ni sur un forum Heikki.


Je pensais que Renault inclué ceux qui y travaille : entre autre (beaucoup d'autre) Alonso et Heikki, par contre, on est pas sur un forum Montagny .... :b001


Ben alors pourquoi tu m'as dis qu'on était pas sur un forum Alonso ? :a022

Et puis bon, Montagny, on peut quand même en parler pour son apport dans les titres de 2005. :b002

Dream Team a écrit:Pour ma part fin du HS dsl :b004



Bon, fin du HS pour moi aussi !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 1 Aoû 2006 10:30

noux a écrit:"Michelin, Renault et McLaren vont travailler dur ensemble, car il y a un intérêt commun : nous voulons battre Ferrari sur le reste de la saison. La tendance vue lors de trois dernières courses est inquiétante."

Voilà ce qui a été dit. Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans cette déclaration. Les écuries Michelin bossent ensemble autour des pneus Michelin et c'est pas nouveau. Maintenant la manière dont la déclaration est enrobée par le pseudo journaliste c'est du flan !

Fini pour le HS.


C'est pas totalement abérant...

La dernière saison sans victoire McLaren remonte à 10 ans (1996) !
ça pourrait être une contrepartie de leur aide, à la fin de la saison...
De +, Mclaren voudra probablement le n°1 en 2007...
Enfin Ron Dennis déteste Ferrari + que tout autre écurie...

J'ai tout de même de gros doutes, mais bon, en F1, tout est possible !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Mar 1 Aoû 2006 10:36

Tout ce que ca veux dire c'est qu'ils vont travailler sur les pneus, et echanger les données, comme ca se fait deja chez Michelin, ils les echangeront peu etre plus que d'habitude, car c'est dans leur interet commun que les michelin soient competitif, c'est tout.

Je ne vois pas ron dennis dire "on va aider renault" mais plutot " on va travailler avec renault sur les pneus" , car Mclaren et renault sont les deux equipes de pointes chaussé par michelin, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Mar 1 Aoû 2006 11:50

bein c'est logique, car mac ne se bat pas pour le titre mais pour garder sa troisieme place au championnat, de plus michelin sera pas la en 2007, donc les datas deviendront caduque a la fin de la saison!

BS avec ferrari et toyota et williams font ça depuis le debut de saison!

l'union fait la force, l'onion la soupe! :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 12:43

noux a écrit:"Michelin, Renault et McLaren vont travailler dur ensemble, car il y a un intérêt commun : nous voulons battre Ferrari sur le reste de la saison. La tendance vue lors de trois dernières courses est inquiétante."

Voilà ce qui a été dit. Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard dans cette déclaration. Les écuries Michelin bossent ensemble autour des pneus Michelin et c'est pas nouveau. Maintenant la manière dont la déclaration est enrobée par le pseudo journaliste c'est du flan !

Fini pour le HS.


edit : arrêtez donc de me pondre des articles de ce site où personne ne signe quoi que ce soit et où les textes sont bourrés de fautes de français. Exemple : "qui craint que l’écurie italienne sera également loin devant à Budapest" ça ne se dit pas à moins que le subjonctif futur ait été créé il y a peu.

L'article était signé par HadHoc ( adhocf1@gmail.com )

C'est indiqué à droite de l'article de cette façon:

[url=http://www.toilef1.com/McLaren-veut-aider-sa-soeur.html]Cet article
Image Le 31-07-2006 à 19:06
Image AdHoc
Image Version imprimable[/url]
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mar 1 Aoû 2006 12:46

Le Toulonnais a écrit:L'article était signé par HadHoc ( adhocf1@gmail.com )

C'est indiqué à droite de l'article de cette façon:

[url=http://www.toilef1.com/McLaren-veut-aider-sa-soeur.html]Cet article
Image Le 31-07-2006 à 19:06
Image AdHoc
Image Version imprimable[/url]


Vu l'auteur, je comprends mieux :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Aoû 2006 15:14

Ah oui en effet :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 17:33

Regarder sur ce site le premier article intitulé "Halte a l'injustice" Image :a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 3 Aoû 2006 17:48

Info du site Renault F1 Team:

LA PROUESSE LOGISTIQUE DE MICHELIN
Image
Jeudi 3 août 2006

Le manufacturier français a proposé à tous ses partenaires de re-fabriquer une spécification de pneumatiques après Hockenheim.

Après le Grand Prix d’Allemagne, et suite au phénomène de bullage que leurs monoplaces, dont les deux Renault, y ont rencontré, Michelin s’est lancé dans un véritable défi logistique.

Quatre heures après la course de dimanche, en effet, le manufacturier de pneumatiques français faisait une proposition à ses partenaires. « Nous avons analysé tous les paramètres à notre disposition et avons offert de fabriquer de nouveau un type de pneumatiques pour chacune de nos équipes partenaires. », indique Nick Shorrock, Directeur du programme F1.

Si le type de gommes « prime » avait déjà été déterminé à l’avance, notamment lors des essais de Jerez menés avant Hockenheim, le type « option » pouvait quant à lui être fabriqué de nouveau. Toutes les équipes chaussées par Michelin ont décidé d’accepter cette offre. « Nous avons lancé la production des nouvelles enveloppes dès lundi et, hier, ces 400 pneumatiques s’envolaient pour Budapest. », poursuit Nick Shorrock, « Ce matin, ils arrivaient sur le circuit. »

Au final, ce sont 7 constructions et 4 gommes différentes qui seront alignées à Budapest ce week-end. « Pour chaque équipe, le choix a été fait parmi des configurations connues et déjà testées. », conclut Nick Shorrock.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités