Pourquoi ces chutes de performance à la mi-saison ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 16:37

Moi je suis Ok avec blueboy, enleve les pneus et la R26 n'est pas moins bonne que la ferrari, que se soit en moteur ou aero, on est plutot mieux.

Seulement voila, les bridg on l'avantage, et surtout ils arrivent a amener des pneus bien adapté et a tres bien les exploiter!!!

Il y a un probleme au niveau de l'exploitation des gommes je pense , plus que des gommes en elles meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2006 17:18

Pour moi, ça vient aussi en grande partie de la mauvaise gestion et exploitation de l'équipe d'essais privés...

Comment un gars comme Lopez (que j'ai toujours trouvé nullissime) peut-il se charger de faire evoluer ou de juger l'évolution de la R26 ???

De ce point de vue, Montagny nous manque énormément :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 17:24

Lopez a remplaçé Fisico car Fisico été bléssé, non ?

Sinon ont peu pas dire que Heikki est inutile, il faut une travail remarquable, je trouve (je suis peu etre pas objectif :b004 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Dim 30 Juil 2006 17:32

Rien ne dit que Montagny est vraiment meilleur pilote d'essais que Kovaleinen. Panis s'est fait une grosse réputation de pilote d'essais chez McLaren, mais chez Toyota on pourrait dire que son travail n'a rien donné en course, et on remarquera que ces 2 pilotes, français, ont surtout étés désignés comme excellents pilotes d'essais par la presse...française.
Hormis ces toutes dernières semaines tout allait bien, l'équipe technique, les pilotes d'essais bref, toute l'équipe n'est pas devenue subitement mauvaise mais la perfection ça n'existe pas et le manque de bol c'est que le passage à vide arrive juste au moment ou c'est la trève d'été des essais.
Qui sait si dans une semaine l'orage ne sera pas passé et qu'on aura tous un sourire jusqu'aux oreilles à la même heure ?
En tout cas y'a interet à ce que ça se passe mieux parce que 3 semaines entre les 2 prochains GP ça va être dur à supporter sinon.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 17:37

c'est vrai que lopez ca sert a rien de l'enmener. Il faut mettre alonso, fisico, et heikki.

Chez ferrari c'est schumacher qui a repris les essais cet hiver, je pense que c'est une bonne chose que le top driver du team fasse les essais, car au final c'est lui qui est sur les grand prix.

Mais il semble y avoir une incomprehension au niveau des pneus, de leur exploitation, faut faire quelque chose et tres vite, comme je le disait ailleur, pourquoi pas utiliser les données 2004
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Dim 30 Juil 2006 17:45

ça doit pas être les mêmes paramètres, donc les données doives être inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 17:56

Renault45 a écrit:ça doit pas être les mêmes paramètres, donc les données doives être inutiles.


Houla non. Toutes les datas sont soigneusement archivées et ressorties aux moment opportuns et c'est d'autant plus valable pour les pneumatiques.

Pour en revenir au fond du problème, j'ai bien peur que l'essoufflement de Renault en cour de saison soit du à un souci financier. On est tout simplement court et ça empêche d'avancer comme les adversaires. Nos ingé ne sont pas des pines, il leur manque les moyens. Par exemple à Enstone ils bosses avec une soufflerie à l'échelle 1/2 alors que BMW Sauber peut mettre 2 voitures à l'échelle 1 dans la leur...

Du coup on attend la rallonge en fin d'année quand on voit que ça coince pour finir en trombe.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Brett Sinclair » Dim 30 Juil 2006 18:43

aifol a écrit:Panis s'est fait une grosse réputation de pilote d'essais chez McLaren, mais chez Toyota on pourrait dire que son travail n'a rien donné en course, et on remarquera que ces 2 pilotes, français, ont surtout étés désignés comme excellents pilotes d'essais par la presse...française.


Panis est devenu pilote d'essai à l'intersaison 2004-2005, et dès la 2ème course de 2005, Toyota a eu son 1er podium !

Panis a fait du bon boulot.

Sur Renault, je sais pas ce que vaut Kovalainen, mais Montagny avait par définition + d'expérience.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede birdule » Dim 30 Juil 2006 18:53

pour les sous je crois pas on voit bien que c'est les pneus le reste arrête pas d'évoluer (surtout le moteur 2 fois en 2gp c'est pas mal non?)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 18:54

birdule a écrit:pour les sous je crois pas on voit bien que c'est les pneus le reste arrête pas d'évoluer (surtout le moteur 2 fois en 2gp c'est pas mal non?)

On se retrouve derrière McLaren et Honda sur ce GP hein.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Dim 30 Juil 2006 19:01

Je suis d'accord avec birdule, la voiture evolue sans cesse !!!

Seulement on voit pas le benefice a cause de ces gros problemes de pneus, les pneus sont moins bon, ok, on devrait donc faire 3 et 4, ou 2 et 4 a chaque course, mais il y a un probleme dans le choix et l'exploitation.

Au risque de me repeter, ce qui est positif c'est que si on regle ces problemes rapidement, ce que renault peu faire, on reviendra tres tres fort. Seuelement pendant ce temps la ferrari connait sa meilleure periode, et aligne les doublé, un petit coup de pouce de la chance nous aiderait bien, comme un massa qui detruit sa voiture, ou des crevaisons sur les bridg, mais il ne faut pas rever, la chance est toujours du coté de ferrari, et jamais de renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede birdule » Dim 30 Juil 2006 19:02

on continue cependant de valser avec les ailerons arrières, on a changé chaque jour ce week end, c'est très bizar

VENDREDI
Image

SAMEDI ET DIMANCHE LES PILOTES NE CHOISISSENT PAS LE MEME!
Image

Pourtant un aileron arrière c'est un énorme changement, pas un truc pour peaufiner, si?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede noux » Dim 30 Juil 2006 19:41

birdule a écrit:on continue cependant de valser avec les ailerons arrières, on a changé chaque jour ce week end, c'est très bizar


En regardant vite fait quelques photos, je crois que FA a utilisé un aileron différent de celui de Fisico samedi et dimanche.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Dim 30 Juil 2006 19:43

Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :
« En dépit du travail intense et très dur que nous avons effectué en préparation de ce Grand Prix d’Allemagne, nous avons été victimes aujourd’hui de plusieurs problèmes qui n’étaient pas apparus au cours des essais menés pour préparer cette course. Evidemment, nous allons devoir nous plonger dans les données en détail, mais les premières analyses montrent que plusieurs de nos voitures ont souffert de problèmes de bullage à l’arrière.
Nous nous attendions évidemment à rencontrer des températures élevées ici, mais les produits que nous avons proposés à Hockenheim étaient peut -être trop agressifs et nous devons trouver des moyens d’empêcher un tel problème de se reproduire lorsque les conditions de piste sont similaires. Nous avons énormément de données à analyser – par exemple, Honda et Renault ont couru ce week-end avec les mêmes mélanges, mais avec des constructions différentes –, et nous allons capitaliser sur les leçons de la journée pour nous assurer de choisir les bons produits pour la Hongrie, le week-end prochain, où les températures que nous rencontrerons seront probablement tout aussi chaudes. La lutte au championnat du monde devient de plus en plus intense, mais nous allons réagir de manière appropriée. »


donc renault devra prendre les constructions Honda et mac? non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Heikki-spirit » Dim 30 Juil 2006 19:49

Brett Sinclair a écrit:Sur Renault, je sais pas ce que vaut Kovalainen, mais Montagny avait par définition + d'expérience.



Heikki, il faut un boulot super, puis il été pas seul à Jerez, il était avec Lopez (mouais no comment) et un certain FERNANDO ALONSO .... (qui a fait moin de tour et moin rapide si jme souvien bien alors que Heikki avais rouler avec le voiture de Lopez qui été moin évolué) :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Lun 31 Juil 2006 07:39

C'est sur on peut ce demander ce que ça apporte de faire rouller lopez dans un moment aussi crucial, si on veut avoir des retours fiable il faut un pilote, pas forcément rapide mais qui connaisse parfaitement la voiture.
Mclaren eux on fait 4 jours d'essais!

Renault va réagir ça c'est sur, le probléme c'est de savoir si ça va suffir et quand.
Je pense que pour la Hongrie c'est trop tard, tout est déja pret, et il n'y a pas assez de temps pour changer quoi que ce soit. Deplus comme le Hungaroring est un circuit trés différent et atypique, on ne peut tirer de leçon de ce qui c'est passé à Hockenheim pour la-bas.
Le setup et les pneus seront complétement différent. Et c'est peut être la notre chance . Peut être que les Michelin seront un peut mieux, les bridg un peut moins bien, et que ça fera que les ecarts seront ressérés. Et puis c'est un circuit un peut comme Monaco ou la différence entre les bonnes F1 et les moins bonnes a moins d'importance pour le resultat final (y a un peut plus de place pour le pilotage)
Donc pour la Hongrie difficile de dire ce qu'il va s'y passer on y a vu souvent des outsiders, briller et même gagner, et a mon avis c'est pas là que ça va ce jouer!

Pour la Turquie c'est autre chose la y à un peut plus de temps pour trouver des solutions, mais malheureusement aucun essais pour les valider, on peut quand même penser que Renault a les moyens , peut être pas de revenir mais au moins de limiter les degas.
Car si on refléchit bien une telle degringolade en trois GP ne peut pas s'éxpliquer par les seules progrés de Bridgestonne Ferrari.
Au Canada Alonso tournait un peut plus vite que Schumacher 1/10iem pour son meilleur tour en course, ici il est 9/10iem derriére. Il est peut probable que cette seconde de différence soit du seul fait des progrés de Ferrari, mais surement aussi au fait que Renault ait reculer en perf pur, on peut donc imaginer qu'a Hockenheim avec le setup et les pneus du Canada, Renault aurrait fait mieux, ce qui laise a penser que chez Renault il y a tout les ingredients pour revenir, le tout c'est de trouver le bon mixe pour que tout marche bien ensemble.
En conclusion il reste 5 GP il faut au moins qu'Alonso en gagne deux et s'intercalle entre les deux Ferrari sur deux autres, pour être Champions, et que Fisico soit tout le temps là pour que Renault le soit, ça semble tout a fait possible!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 08:54

La temperature aussi! Il ne fera pas forcement chaud, quand je vois qu'ici a paris on a perdu pas mal de degré.

Une course avec 21 degré dans l'air serait pas mal :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 09:05

Je viens de jeter un oeil, pour l instant ca donne ca:

http://fr.weather.yahoo.com/HUXX/HUXX0002/index_c.html


Premiere course de l'année sous la pluie? En tout les EL ca sera sous la pluie a priori.

Esperons 21 degré pour la course
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Lun 31 Juil 2006 10:58

Si il y a uje equipe qui a sue repondre a tout les piéges depuis 4 ans c'est renault, je suis convaincu que la piste tres chaude met a mal renault, et coté pneus je sais de quoi je cause!

j'ai regardé la presse, et tout le monde a deja enterré renault, ils sont jamais meilleur que quand ils sont deja mort, si en hongrie il fait frais, les choses seront moins complex pour trouver des solutions, la R26 garde un potentiel important, et ils savent ou la R26 perds du temps!

BS a fait du bon boulot en piste tres chaude, et ils doivent etre heureux de savoir que leurs pneus null en dessous de 45° sont magic au dessus!

une chose est sure, BiB competition sont au boulot 24/24 et je crois que chez renault ça doit etre pareil, FFRF1 devrait le confirmer!

je persiste a croire que d'etre en course a 3.5s des temps qualifs, c'est une anomalie pour la R26 et non la normale!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Lun 31 Juil 2006 11:04

birdule a écrit:on continue cependant de valser avec les ailerons arrières, on a changé chaque jour ce week end, c'est très bizar


Tiens, au jeu des 7 erreurs y a aussi FA qui utilise l'aération du cockpit mais pas Fisico.

Image

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron