[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Lun 18 Mar 2019 19:03

Je viens enfin de voir la course, en effet sur certaines totos les jaunes etait moins bon que les blancs, mais pourquoi ne pas avoir été plus agressif avec hulk et lui passer les jaunes pour qu'il de debasse de la chicane mobile Kmag.?

car il est certain que hulk était bloqué , et qu'a un moment il s'est mis dans le rythme à distance au lieu de tout bouffer niveau pneus, le rythme de la voiture etait trés bon , en fait la Q2 nous a mis dans la meuuuhh , et n'a pas permi de montrer le vrai potentiel de la voiture.

ce circuit est un des plus rapide et avec trés peu de dépassement , c'est trés important de partir devant .

croisons les doigts pour dans 15 jours ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Lun 18 Mar 2019 19:50

Renault a sans doute préféré jouer la sécurité des points plutôt que l’agressivité en course avec une seule monoplace encore en piste.
Comme tu l’écris, réponse dans 15 jours.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Lun 18 Mar 2019 19:55

ben13.mars a écrit:Bonjour à tous,

De mon côté si j'ai été déçu de la qualification, j'ai plutôt été content du rythme de course. Nous n'étions pas au niveau des 3 écuries devant cela semble évident mais j'ai trouvé le rythme quand même plus intéressant que ce qu'on aurait pu craindre par rapport à la veille.

On ne saura jamais ce que nous aurions fait devant les haas, et cela a failli se produire mais malheureusement Hulk n'a jamais passé Magnussen. Mais Haas et Renault étaient ensemble du début jusqu'à la fin.

Pour Ricc c'est une erreur d'appreciation qui coute cher. Mais on en pouvait faire mieux que de la ramener au garage (sauf si comme Williams on avait besoin de data comme disait Kubica).

J'ai lu que l'écurie estime avoir une base avec plus de potentiel que l'an dernier donc voyons ce que cela donne et comment cela se développe vraiment. Après plusieurs courses on pourra voir le niveau de progression encore nécessaire. Mais oui j'ai l'impression qu'on est encore loin (au niveau de l'écart par rappport au top 3) par rapport à ce que l'on souhaitait cette année.


Oui effectivement bonjour :loul: L'année dernière l’écart sur la pole ici c’était 2s4. Avant hier l’écart était de 2s1 a cause des problèmes de la q2 et selon Prost et Hulk il aurait du être de 1s5.
Si c'est vrai, moi je prends. En espérant un development agressif affectivement.
Le seul trucs qui a changé sur la carrosserie a Melbourne est l'ajout de ces derives type RB sur les prises des pontons
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Lun 18 Mar 2019 20:00

*et la partie centrale du diffuser (j'avais remarqué ce changement mais j'en étais pas sur a cause des photos très sombres de Melbourne 8-: ) https://twitter.com/LuisFeF1
https://pbs.twimg.com/media/D19kR2BWsAALCAo.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Lun 18 Mar 2019 23:18

ben13.mars a écrit:Bonjour à tous,

De mon côté si j'ai été déçu de la qualification, j'ai plutôt été content du rythme de course. Nous n'étions pas au niveau des 3 écuries devant cela semble évident mais j'ai trouvé le rythme quand même plus intéressant que ce qu'on aurait pu craindre par rapport à la veille.

On ne saura jamais ce que nous aurions fait devant les haas, et cela a failli se produire mais malheureusement Hulk n'a jamais passé Magnussen. Mais Haas et Renault étaient ensemble du début jusqu'à la fin.


Le rythme de la Renault était apparemment bon.
Ci-dessous le lien pour les temps de tour, il faut cliquer sur "Lap analysis".
La Renault etait une horloge et on peut voir que le rythme des Hass etait beaucoup plus lent.
Même si on compare les temps de Leclerc avec ceux de Hulk on voit que la Renault était bonne.
Et la Renault a eu sur ce circuit la 6ème meilleure vitesse de pointe.
https://www.fia.com/events/fia-formula- ... ormation-1

Pour les fenéants :
https://www.fia.com/file/78352/download
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Mar 19 Mar 2019 06:29

Magnussen et Hulkenberg :

Code: Tout sélectionner
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=1018&graf=3&dr1=Kevin Magnussen&dr2=Nico Hulkenberg

Copier toute la ligne, lien trop long.

Après le pit stop pas évident que Hulkenberg soit plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Mar 19 Mar 2019 07:11

Elle sert a rien la vmax course car on ne sait pas a quel tour elle a été faite donc avec quelle charge d’essence, s'il y avait aspiration et DRS ou pas, avec quel pneus, avec quel mode moteur etc. La qualif élimine toutes ces inconnues.
On ne connait pas le rythme reel du Hulk et a quel point il était gené par Mag. En plus il avait les pneus durs...
Selon Mercedes, il faut un avantage de 1s8 pour pouvoir dépasser ici.
Ricciardo était généralement plus rapide que Mag avec les dur et une voiture endommagée, avant le premier pit-stop. Et mag avait lui aussi une piste libre a partir du 4-5eme tour.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Mar 19 Mar 2019 08:32

Exact : Ricciardo était très rapide avec ses durs !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Mar 2019 12:06

Le rythme d'Hulk n'est pas intéressant puisqu'il était de toute façon bloqué par la Haas. Même en étant plus rapide, il ne serait jamais passé, tout comme Galsy n'a pu passer Kvyat. Et quand on connait le passif Hulk / Kmag, ce n'était même pas la peine de tenter (-)

La comparaison Ricciardo / Kmag en début de course est effectivement bien plus intéressante.

Pour les vitesses de pointes, la course n'est effectivement pas représentative. Il faut également se méfier des qualifs, même si c'est rare, certains peuvent bénéficier d'aspiration. Le lien vers ces Vmax : https://www.fia.com/file/78291/download

C'est intéressant de voir que Verstappen est derrière Hulk, lui qui disait l'inverse :mrgreen:

Toujours sur Red Bull, Marko dit désormais que le châssis est désormais leur point faible. Il trouve le moyen de sous-entendre que c'est de la faute de Renault :

"De notre côté, comme je l’ai dit, nous devons améliorer le châssis. Nous avons trop peu d’appuis, mais c’est ce qui découle de la philosophie des cinq dernières années, où il fallait constamment compenser le manque de performance. C’est pour cela que nous n’avions pas de gros ailerons à Melbourne, ça n’existe pas dans notre imagination."

Pourtant, comme on le voit avec les Vmax, malgré leurs petits ailerons, ils ne sont pas au top :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Mar 19 Mar 2019 13:38

quidam a écrit:Magnussen et Hulkenberg :

Code: Tout sélectionner
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=1018&graf=3&dr1=Kevin Magnussen&dr2=Nico Hulkenberg

Copier toute la ligne, lien trop long.

Après le pit stop pas évident que Hulkenberg soit plus rapide.


Non je n’ai pas écrit qu’il était plus rapide après son changement de pneus, au contraire même, l’objectif était certainement d’aller au bout du GP. Donc mécaniquement, il ne pouvait pas faire autre chose que de suivre la Haas et ménager ses pneus
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Mar 19 Mar 2019 18:23

Melbourne va étudier l'accident de Ricciardo
Les responsables du circuit de l'Albert Park ont précisé que la piste avait toujours été ainsi à l'endroit en question, mais souhaitent toutefois analyser l'incident de plus près pour voir s'il est possible d'éviter qu'il se reproduise à l'avenir.

"Il y a un passage perpendiculaire à la piste à cet endroit, il est là depuis 24 ans et a toujours fait partie du circuit", explique Andrew Westacott, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation, dans une interview à Speedcafe. "Il [Ricciardo] l'a touché, et il y avait une légère ondulation ou différence [de surface], ce qui a provoqué le problème. C'est probablement quelque chose qui peut être corrigé à tout moment."

"Nous attendrons le rapport d'inspection de la piste et nous analyserons tout ce qui concerne l'infrastructure du circuit, les opérations et les équipes pour voir ce que nous pouvons faire. Peu importe que cela ait affecté Daniel [plus qu'un autre pilote], si cela a causé un problème mécanique ou une casse, alors il est important de se pencher dessus. On ne veut pas que ça se produise si ça peut être évité. Nous étudierons ça."

https://fr.motorsport.com/f1/news/melbo ... o/4355484/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Mar 19 Mar 2019 20:57

HAD RF1 a écrit:
Pourtant, comme on le voit avec les Vmax, malgré leurs petits ailerons, ils ne sont pas au top :mrgreen:



:twisted: :twisted: :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Mer 20 Mar 2019 23:59

Super départ de Hülkenberg

https://youtu.be/iiTJoT0b_iA?t=217
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Jeu 21 Mar 2019 12:10

Je commande 20 départs comme ça pour tout le reste de la saison !!!
;-)

Cette rentrée dans les stands de Pérez... il a eu chaud
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Jeu 21 Mar 2019 19:49

On dirait que Renault a trouvé quelque chose pour les départs : Ricciardo avait aussi très bien démarré…

2006 Revival ?

Si la qualif est en phase avec le niveau de la voiture, on pourrait bien embêter Red Bull en début de course ! :twisted: :twisted: :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Ven 22 Mar 2019 06:28

Sgrud a écrit:On dirait que Renault a trouvé quelque chose pour les départs : Ricciardo avait aussi très bien démarré…

2006 Revival ?

Si la qualif est en phase avec le niveau de la voiture, on pourrait bien embêter Red Bull en début de course ! :twisted: :twisted: :twisted:


Le règlement n'autorise plus qu'une seule pédale au volant, les départs sont une affaire de pilotes maintenant. Ils ont des infos du stand concernant la température de la piste pour ajuster les paramètres à prendre en compte pour ne pas patiner au départ et glisser latéralement (petite perte de contrôle).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron