[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Sam 16 Mar 2019 08:43

Inutile de se rassurer comme on peut : il manque 2 secondes…

Mais une demi secondes pour être "the best of the rest "...y'a encore un taf énorme, la course aux évos a intérêt à être super solide !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 16 Mar 2019 08:48

Je suis d accord.
Atypique ou pas renault est comme l an passe je dirai.
A voir leur fameuse course aux evos si cette annee elle aura lieu ou pas.
Ce que je comprendrai jamais c est pourquoi pas de prise de risque ?
Le PU a t il vraiment autant evolue ? Si oui roulent t ils encore en mode eco?
Qu ils lachent les chevaux a un moment.
Cette annee la prudence risque de ne pas payer.
Alfa , haas , toro rosso , racing point et peut etre mclaren. Ca fait bcp de concurrents !
Ou alors tout n est que com et ils se sont encore plantes.
Wait and see la saison est longue.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Sam 16 Mar 2019 08:53

hulk qui rentre au puit probleme de pression huile sur son second tour rapide de Q2, je pense qu'ils ont rentré Ric aussi en même temps, on est ni à 1.5 de haas ni à 1s de Mclaren
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 16 Mar 2019 08:54

Le « atypique » était une blague en référence aux posts de avant-hier !..

Sinon franchement il y a un problème chez Renault. On devrait être le meilleur des autres et proche de redbull et pas dans le peloton comme ça...
Même Norris sur McLaren est devant !

On va dire que si la voiture s’améliore un peu, et que nos pilotes gagnent quelques dixièmes aussi... on sera à peine au dessus des autres.

Ça me tue de voir RedBull autant devant avec un moteur Honda... et on a Gasly qui ne finira pas en Q1 à chaque fois... idem pour Sainz
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Sam 16 Mar 2019 08:55

Blueboy a écrit:hulk qui rentre au puit probleme de pression huile sur son second tour rapide de Q2, je pense qu'ils ont rentré Ric aussi en même temps, on est ni à 1.5 de haas ni à 1s de Mclaren


Tu as vu ça où pour Hulk ?

Ricciardo a fait moins bien en S1 que lors des tours précédents, il n’y avait aucune raison de continuer surtout...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede jvernet » Sam 16 Mar 2019 09:28

C'est pas brillant..
-2"37 de la pole en 2018, -2" en 2019...P8/P9 VS P11/P12

Merco ont un mode "teuf" encore plus efficace en 2019 qu'en 2018...

Merci à Norris de sortir le clan Renault du marasme (mode "teuf" Renault entre Q2 et Q3 = 0"1, Merco 0"5)

Allez, Hulk et Ric auront le choix de pneus neufs...
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Sam 16 Mar 2019 09:29

Encore une fois on verra , MAIS :
Ca me fatigue de me dire qu on va encore se battre au milieu.
Renault avec ses moyens devrait etre juste "au cul" de merco et ferrari.
Peu importe les soucis en perfo ils y sont pas.
A priori encore une saison difficile.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 16 Mar 2019 09:56

Les premieres impressions sont souvent les bonnes...
C'est bien mérité pour Renault. Ouais les pilotes ont perdu du temps toussa. Mais Renault se met dans ces situations difficiles en sortant une RS.18B. La voiture est trop juste partout.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sha » Sam 16 Mar 2019 10:26

Déçu comme vous du résultat de ces premières qualifs. Je m’attendais à voir au moins une de nos voitures en Q3 même si derrière les trois gros, c’est plutôt serré.
Le PU a probablement gagné en performance mais le châssis semble toujours trop juste comme le dit Ghost.
Reste à espérer maintenant une course qui nous sourira.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 10:32

Moi aussi je suis déçu de ces qualifications mais je ne tire pas de conclusions hâtives avant que la course ait eu lieu, ni pour la saison qui vient à peine de débuter.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Mar 2019 11:06

Effectivement, prenons un peu de recul sur cette qualif :

  • Les écarts sont hyper serrés, et toute erreur de paie cash. Sans son blocage de roue dans les derniers virages, Hulk est en Q3 dès son premier tour. Le deuxième a été avorté, reste à avoir la confirmation de la raison. A noter qu'Hulk est plus lent en Q2 qu'en Q1.
  • On a plus la référence Red Bull, mais le moteur Renault accède quand même à la Q3 avec la McLaren de Norris.
  • Ricciardo n'est pas encore à son aise, on le voit en retrait de Nico.
  • Nico aurait du être en 1'22 2, ce qui le place devant McLaren et Force India, mais derrière les Haas.

Après, on est d'accord que ce n'est pas brillant et qu'on espérait tous mieux. Une 4ème ligne était un objectif raisonnable.

On est clairement derrière Haas en qualif, à voir en course. Renault n'a pas beaucoup travaillé les tours qualifs en essais hivernaux, on le paie surement cher aujourd’hui.

jvernet a écrit:Merci à Norris de sortir le clan Renault du marasme (mode "teuf" Renault entre Q2 et Q3 = 0"1, Merco 0"5)


La comparaison est, je pense, biaisée par le fait que Mercedes n'utilise surement pas son mode fête en Q2, contrairement à Renault et McLaren qui en ont besoin pour passer en Q3 :wink:


Edit : problème électrique pour Nico. La fiabiilité était bonne cet hiver, mais ça fait un 2ème problème similaire en 2 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 11:21

Communiqué de presse officiel

Après une séance de qualifications extrêmement disputée à l’Albert Park de Melbourne, Renault F1 Team débutera la saison avec Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo respectivement onzième et douzième sur la grille de départ du Grand Prix Rolex d’Australie.

Grâce à de bons tours en étant proches l’un de l’autre, tous deux sont entrés en Q2. La progression de Nico a été entravée par un problème électrique l’empêchant de boucler son dernier relais durant la session. Son unique effort l’a vu manquer le top dix pour trois centièmes de seconde.

Sur ses terres, Daniel s’élancera depuis la douzième place pour sa première course avec Renault F1 Team. L’Australien pointait également à quelques millièmes seulement de la Q3.

Nico Hülkenberg, R.S.19-02 #27 – Q : 11e en 1’22’’562 – EL3 : 11e en 1’23’’737
« La Q3 était définitivement à notre portée. Ce petit souci est regrettable, car il nous coûte une place dans le top dix. J’ai perdu un peu de temps dans le trafic et en bloquant une roue dans mon premier tour en Q2, mais nous avons montré que le rythme était là et que nous sommes compétitifs. Nous savons que c’est extrêmement disputé et que d’infimes écarts peuvent faire toute la différence. Nous ne sommes pas mal placés pour demain et nous pouvons réaliser une belle course depuis la onzième position sur la grille. La voiture semblait bonne hier sur les longs relais et je me suis senti à l’aise au volant tout au long du week-end. Nous avons toutes nos chances pour marquer des points demain. »

Daniel Ricciardo, R.S.19-01 #3 – Q : 12e en 1’22’’570 – EL3 : 10e en 1’23’’695
« Je suis clairement déçu d’avoir manqué la Q3, d’autant plus que tout s’est joué à 5 centièmes de seconde seulement. Je sais que j’en avais les moyens puisque j’ai perdu un peu de temps dans le premier secteur de ma deuxième tentative. Nous avions le potentiel pour y arriver, donc c’est encore plus frustrant de ne pas avoir fait le tour parfait. Comme prévu, le peloton est extrêmement serré, mais je suis confiant sur nos chances pour demain. Je veux toujours briller à domicile. Nous devons donc garder la tête froide, prendre un bon départ et attaquer lorsque cela sera nécessaire. »

Alan Permane, Directeur sportif
« Nous espérions placer les deux monoplaces dans le top dix, donc le résultat global est vraiment décevant. Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Nico dans son dernier run en Q2. Il n’a pas pu repartir, mais nous sommes convaincus qu’il serait largement entré en Q3 sans cela. Daniel n’a pas amélioré son temps dans son deuxième relais. Nous pensions qu’il pouvait trouver quelques dixièmes de plus, ce qui l’aurait également mis à l’abri au sein des dix premiers. Nous avons donc un peu de travail à faire demain, mais vu notre rythme affiché sur les longs relais hier, nous avons l’objectif de nous rattraper et d’installer confortablement nos deux voitures dans les points. »

https://www.renaultsport.com/grand-prix ... html?r=331
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 11:35

Entre le 7ème et le 15ème, tout le monde est dans la même seconde (Perez 1.22.221 > Kvyat 1.22.774).
Donc effectivement, le peloton est très resserré.
Hülkenberg était en vitesse pure au niveau des Haas, belle progression > à il y a 12 mois.
La Renault n’étant pas rentrée en Q3, impossible à ce stade de la situer en qualifs > Red Bull.

Tout comme Gasly n’est pas rentré lors de cette qualification, je ne suis pas inquiet pour les pilotes Renault. Pas de quoi s'alarmer de ce que je considère être un incident de parcours pour le moment !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 16 Mar 2019 12:16

Le moteur semble tenir ses promesses, du moins au niveau de la perf . les voitures motorisées Renault gagnent ici 10-11kmh par rapport a 2018 par exemple, contre 5-6 pour les RBR et a peine 3 pour les autres, a titre indicatif.
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 16 Mar 2019 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 12:18

Merci pour la précision Ghost
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede LosangeF1 » Sam 16 Mar 2019 12:21

On verra bien sur le rythme de course en partant en pneu neuf

Vive Renault o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 12:27

Oui tout le monde se focalise sur les qualifications mais oublie qu’une course est composée de 57 tours
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Sam 16 Mar 2019 12:39

Bah moi je suis aussi deçu d'autant de grimlins en session qualif ça doit pas arriver, je suis convaincu qu'on est proche de RB et devant Haas , Melbourne reste particulier, il va falloir arrêter de regarder les autres faire leur boulot, mais faire le notre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 16 Mar 2019 12:45

Faudra faire une course monstrueuse alors (et ne pas avoir de problèmes... du type électrique par exemple) pour laver l'affront o:
La position sur la grille peut aider + le rythme entrevu en fp2.
Le circuit n'est pas bon avec Renault aussi. L’écart avec la pole l'année dernières était l'un des plus gros de la saison. Et la RS.18 et 17 était plus a l'aise en chine et a Bahrain (et a Baku et Barcelone pour la RS.18) il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Sam 16 Mar 2019 13:03

Les réactions sur les autres sites sont dingues !!
Je comprends que l’on puisse être déçu par les qualifications mais là on est dans l’hystérie collective !

Personnellement je suis plus déçu par Ferrari (qui vient de se prendre une méchante branlée dans ce qui reste des qualifs) que par Renault dont je n’attendais rien de plus que de réduire l’écart avec le top 3. Chose encore possible si les développements seront aussi intenses que les 3 top teams durant toute la saison.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités