[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 17 Mar 2019 11:07

sport02 a écrit:le rythme de la r19 on ne peux le connaitre suffisamment puisqu' hulk a été bloqué toute la course derrrière la hass les pneus ont souffert du coup .
pour le moteur hs , attendons de voir la cause , mais bon Renault ne joue pas le championnat cette année .


Je sais pas si « bloqué derrière Magnussen » est la bonne phrase.
Il n’a jamais été menaçant, il y avait 1,5 sec d’écart entre les deux pilotes.

Quelqu’un sait pourquoi Ricciardo a dit « Bahreïn devrait ressembler à une semaine de vacances pour moi car je n’aurais rien à préparer » ??
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2019 11:14

ah mais bien sûr ce n' est pas une mercedes qui aurait trouvé l' ouverture mais c' était bien visible en debut de course , " la renault mettait la pression derriere " dixit grosjean .

pour le 1.5 s au bout d' un moment il laisse un peu d' écart pour ne pas flingué ces pneus , c' est classique ,
par contre sur la fin du deuxième relai en dur les pneus n' allaient plus .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2019 11:39

Ghost Rider a écrit:Comment était le rythme par rapport au top 3?


Je confirme ce que dit sport02, Hulk n'a jamais eu la piste claire, on ne peut donc pas trop comparer. Par contre, Ricciardo en durs après son arrêt prématuré était très rapide. La encore, difficile de comparer avec le top 3 qui était en softs, mais Daniel roulait 1 sec plus vite que le peloton (la plupart en softs également).

Il sera important à l'avenir de mieux se qualifier. On a eu de la chance que Nico prenne un bon départ, sinon on finissait derrière Raikko.

Sur les qualifs, il est intéressant de noter que Renault n'avait visiblement pas lâcher les chevaux en Q2, persuadé d'être en Q3 (dixit Prost). Ca, plus l'erreur de Nico dans le dernier secteur, il y avait de quoi être au niveau des Haas voir devant (toujours d'après Prost).

franki ki a écrit:Hulk qui assure mais qui finit a un tour...


Stratégie différente de Bottas qui a mieux réparti l'utilisation de ses pneus. Hulk est rentré très tôt pour tenter l'undercut sur les Haas. Si on devait situer une référence, Hamilton serait plus judicieux (soit en gros 67 sec de retard) :wink:

Myster a écrit:Quelqu’un sait pourquoi Ricciardo a dit « Bahreïn devrait ressembler à une semaine de vacances pour moi car je n’aurais rien à préparer » ??


Parce qu'il a été extrêmement sollicité toute cette semaine pour sa course nationale :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 12:23

Kubica était à la ramasse durant ce GP. :(
Il a fait preuve d’une inconstance vraiment incroyable, je n'avais jamais vu ça depuis très longtemps.
Il a roulé sur l'aileron avant que Ricciardo avait laissé sur la piste, cela a occasionné un arrêt juste après le premier tour.
Il a terminé sa course à 3 tours des leaders. :cry:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 12:29

HAD RF1 a écrit:
Ghost Rider a écrit:Comment était le rythme par rapport au top 3?


Je confirme ce que dit sport02, Hulk n'a jamais eu la piste claire, on ne peut donc pas trop comparer. Par contre, Ricciardo en durs après son arrêt prématuré était très rapide. La encore, difficile de comparer avec le top 3 qui était en softs, mais Daniel roulait 1 sec plus vite que le peloton (la plupart en softs également).

Il sera important à l'avenir de mieux se qualifier. On a eu de la chance que Nico prenne un bon départ, sinon on finissait derrière Raikko.

Sur les qualifs, il est intéressant de noter que Renault n'avait visiblement pas lâcher les chevaux en Q2, persuadé d'être en Q3 (dixit Prost). Ca, plus l'erreur de Nico dans le dernier secteur, il y avait de quoi être au niveau des Haas voir devant (toujours d'après Prost).

franki ki a écrit:Hulk qui assure mais qui finit a un tour...


Stratégie différente de Bottas qui a mieux réparti l'utilisation de ses pneus. Hulk est rentré très tôt pour tenter l'undercut sur les Haas. Si on devait situer une référence, Hamilton serait plus judicieux (soit en gros 67 sec de retard) :wink:

Myster a écrit:Quelqu’un sait pourquoi Ricciardo a dit « Bahreïn devrait ressembler à une semaine de vacances pour moi car je n’aurais rien à préparer » ??


Parce qu'il a été extrêmement sollicité toute cette semaine pour sa course nationale :wink:


Ce qui manque à Renault, c’est un ingénieur de la trempe d’Allison ou Newey. Sans cela revenir P1 restera un rêve car il ne faut pas compter sur Chester…
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2019 12:33

Pete Machin n'est pas n'importe qui non plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede quidam » Dim 17 Mar 2019 12:58

Si les ingénieurs de Renault ont mis des C2 sur la voiture de Hulkenberg c'est qu'il y avait des raisons pour le faire. Ils savent comme nous tous que les C3 sont plus rapide alors devinez pourquoi ils ne les ont pas mis :roll:
Pourquoi Leclerc a eu des C2 au lieu des C3 comme Vettel ??
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 13:14

Je ne me souviens plus de son rôle précis.

La stratégie n’a pas été mauvaise pour cette course.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

[GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Myster » Dim 17 Mar 2019 15:10

quidam a écrit:Si les ingénieurs de Renault ont mis des C2 sur la voiture de Hulkenberg c'est qu'il y avait des raisons pour le faire. Ils savent comme nous tous que les C3 sont plus rapide alors devinez pourquoi ils ne les ont pas mis :roll:
Pourquoi Leclerc a eu des C2 au lieu des C3 comme Vettel ??


En réalité, les C3 étaient plus mauvais que prévu et les C2 n’avaient pas l’écart de 1,5s annoncé avant la course.

Globalement, Ferrari ayant vu que les C3 ne marchaient pas plus que ca, ils ont assuré le coup avec les C2 sur la voiture de Leclerc ! Mais ils ont eu 14 tours pour réfléchir.

Au moment de l’arrêt au stand de Hulkenberg, on a Magnussen qui venait de mettre les C3, donc c’est vraiment bizarre de passer les C2 à Hülkenberg alors qu’il doit aller chercher une place sur la piste !
Après stratégiquement ça avait du sens s’il n’était pas possible d’aller au bout de la course avec les C2, ce que les gens de chez Renault ont sûrement espéré...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2019 15:30

ils ont dû essayer de passer devant après l' arrêt d' hulk , ce qui a failli se produire .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 21:48

Quelque chose me dit que si Renault ne redresse pas rapidement la barre, Stoll qui faisait la gueule sur les images vidéos de ce dimanche va taper du poing sur la table ! En même temps, voir des têtes tomber pour un nouveau management, c’est certainement ce dont a au moins besoin Enstone !
Viry on va voir comment les choses vont évoluer dans le courant de la saison.…

Je pense qu’Abiteboul risque assez rapidement d’avoir la tête sur le billot !
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Mar 2019 22:11

Le boss d'Enstone, Budkowski, n'est là que depuis 10 mois et tu imagines déjà changer le management ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2019 22:50

qui parle de crise chez Renault ? :shock:
faudrait éviter de projeter ses propres turpitudes .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 22:55

Je fais référence à Chester pas Budkowski
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Dim 17 Mar 2019 22:55

sport02 a écrit:qui parle de crise chez Renault ? :shock:
faudrait éviter de projeter ses propres turpitudes .


Turpitudes ?
Définition de turpitude (nom féminin)
Caractère ignoble de quelque chose.
Une turpitude : ce qui est ignoble.
Dernière édition par buster le Dim 17 Mar 2019 22:59, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Dim 17 Mar 2019 22:57

je voulais plutôt dire ses doutes !!
ben sinon tu as vu ça ou a propos de renault ?
vaut mieux éviter de lire les commentaires de confidential-renault :mrgreen:
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede buster » Lun 18 Mar 2019 12:27

C’est pour cela que j’ai employé le conditionnel.
Chester c’est bien le responsable technique d’Enstone ?
C’est bien lui qui est en charge de suivre et valider les développements aérodynamiques ?
Celui qui a un nom de bière + vodka a bien le poste de directeur général d’Enstone, donc rien à voir à la conception de la monoplace ?

Je ne remets pas en cause les compétences des nouveaux entrants, simplement je suis étonné que Chester soit encore à son poste quand on connaît les performances de ses créations. Cette année semble un re boot de celle de l’an passée.
Je me dit que James Key aurait été un bon remplaçant, à défaut de récupérer James Allison.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede sport02 » Lun 18 Mar 2019 13:37

Stoll fait toujours la gueule , quand bien même ricciardo au tapis il ne va pas se marrer .

qui parle de contre performance ? d' autant que riccardo qui avait le champ libre devant lui tournait vite d' après HAD RF1

tu imagines qu' une partie du retard était rattrapé ? pourquoi se précipiter dans les analyses puisqu' hulk n' a jamais eu une piste libre , seulement a la fin mais ces pneus étaient certainement out .

et rien n' est écrit a l' avance , ferrari en retrait en ce debut de championnat et les autres ne restent pas les bras croisés .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Mar 2019 16:33

Je suis d'accord, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de cette course. Les qualifs ne se sont pas passées normalement, Prost l'a confirmé et je ne pense pas qu'on puisse douter de son honnêteté.

On pourra dire en fin de saison s'ils ont bien bossé ou non. Toute autre résultat qu'une 4ème place claire et nette serait un échec, mais on en est pas encore là :wink:

buster a écrit:Celui qui a un nom de bière + vodka a bien le poste de directeur général d’Enstone


C'est un peu limite...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Lun 18 Mar 2019 16:40

Bonjour à tous,

De mon côté si j'ai été déçu de la qualification, j'ai plutôt été content du rythme de course. Nous n'étions pas au niveau des 3 écuries devant cela semble évident mais j'ai trouvé le rythme quand même plus intéressant que ce qu'on aurait pu craindre par rapport à la veille.

On ne saura jamais ce que nous aurions fait devant les haas, et cela a failli se produire mais malheureusement Hulk n'a jamais passé Magnussen. Mais Haas et Renault étaient ensemble du début jusqu'à la fin.

Pour Ricc c'est une erreur d'appreciation qui coute cher. Mais on en pouvait faire mieux que de la ramener au garage (sauf si comme Williams on avait besoin de data comme disait Kubica).

J'ai lu que l'écurie estime avoir une base avec plus de potentiel que l'an dernier donc voyons ce que cela donne et comment cela se développe vraiment. Après plusieurs courses on pourra voir le niveau de progression encore nécessaire. Mais oui j'ai l'impression qu'on est encore loin (au niveau de l'écart par rappport au top 3) par rapport à ce que l'on souhaitait cette année.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités