[GP] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Mer 27 Avr 2005 07:23

cf ma réponse précédente + celle que je vais donner dans le sujet concernant l'affaire BAR.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede renaultboy » Jeu 28 Avr 2005 12:24

FFRF1 s'aurais tu si Giancarlo pourra garder pour Barcelone le moteur dont il s'est servi a Imola?? Le moteur a t'il subit des degats pendant le contact? (si tu peux rien dire c'est pas grave on connaitra la reponse un peu plus tard) merci d'avance
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede 50g » Jeu 28 Avr 2005 14:27

Ben à quoi sa servirai qu'il le garde??
Il n'a pas fini la course donc il peut le changer sans pénalité en il pourra avoir le RS25 B dans sa versions final .... arrêtez moi si je me trompe.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Drool1 » Jeu 28 Avr 2005 14:36

Ben si il le garde il aura l'avantage d'avoir ce moteur qui a a peine servi, enfin juste aux essais libres donc ui n'est pas trop usé, et qu'il pourra changer a la fin de la course pour en avoir un neuf a monaco.
Ca lui fera un moteur qui n'aura au final meme pas une course et demi.
Si il en prend un neuf il devra le garder les deux prochains Gp
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Avr 2005 15:18

Le "choc" subi par GF était vraiment tout petit. Le châssis n'a rien pris, ce n'est juste que de la casse de pièce. Le moteur n'a donc pas souffert.

Comme le dit Drool1, il n'y a aucune raison pour que le moteur soit changé. Au contraire, il vaut mieux ne pas le faire comme ça GF pourra tourner un peu plus le vendredi et pourra donc mieux affiner les réglages. Et puis il aura un moteur tout neuf pour Monaco. Quand à son moteur actuel, il est à environ 95% un spec B. Et pour qu'il soit un 100%, il faut changer quelques pièces qui ne sont pas internes au moteur.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Jeu 28 Avr 2005 15:42

Merci pour ce scoop :a020


Vous avez raison 1000 fois raison de faire comme ça :a027
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Jeu 28 Avr 2005 17:40

J'y avais pas pensé mais effectivement la facon de penser de Drool est pas conne du tout :b003

En effet, engardant ce moteur, il va pouvoir beneficier en gros d'un moteur pour un unique GP ce qui est un gros avantage car le moteur sera en debut de vie et donc on pourra prendre plus de risques dessus
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Jeu 28 Avr 2005 18:28

dex07 a écrit:J'y avais pas pensé mais effectivement la facon de penser de Drool est pas conne du tout :b003

En effet, engardant ce moteur, il va pouvoir beneficier en gros d'un moteur pour un unique GP ce qui est un gros avantage car le moteur sera en debut de vie et donc on pourra prendre plus de risques dessus


Ce qui a aussi été le cas pour Schumacher ici à Imola. enfin, lui, il a beaucoup fait de tests donc ça compense un peu.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Jeu 28 Avr 2005 18:45

Ouaip enfin je mettrai pas ma main a couer que Fisico fasse la meme course que Schum en espagne :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

euh...

Messagede SAD » Jeu 28 Avr 2005 21:48

noux a écrit:
dex07 a écrit:J'y avais pas pensé mais effectivement la facon de penser de Drool est pas conne du tout :b003

En effet, engardant ce moteur, il va pouvoir beneficier en gros d'un moteur pour un unique GP ce qui est un gros avantage car le moteur sera en debut de vie et donc on pourra prendre plus de risques dessus


Ce qui a aussi été le cas pour Schumacher ici à Imola. enfin, lui, il a beaucoup fait de tests donc ça compense un peu.


Euh... les essais entre les GP sont pas faits avec les moteurs des GP, hein! :b002
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: euh...

Messagede Drool1 » Jeu 28 Avr 2005 22:08

SAD a écrit:
noux a écrit:
dex07 a écrit:J'y avais pas pensé mais effectivement la facon de penser de Drool est pas conne du tout :b003

En effet, engardant ce moteur, il va pouvoir beneficier en gros d'un moteur pour un unique GP ce qui est un gros avantage car le moteur sera en debut de vie et donc on pourra prendre plus de risques dessus


Ce qui a aussi été le cas pour Schumacher ici à Imola. enfin, lui, il a beaucoup fait de tests donc ça compense un peu.


Euh... les essais entre les GP sont pas faits avec les moteurs des GP, hein! :b002


Ben oui a propos de ca je me demandais, les moteurs utilisé ne sont pas les meme mais les chassis sont bien les meme non? Il y a donc une phase de demontage/remontage du moteur au debut et a la fin des essais, comment sont effectués les controles à ce niveau? Il doit y avoir un protocole et des verifications tres precises pour qu'il n'y est pas de fraude, de remplacement de moteur etc... qui controle tout ca?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Ven 29 Avr 2005 07:09

C'est la FIA qui contrôle tout ça avec la mise en place de scellés, de peintures spéciales, etc.
Sinon, les châssis peuvent effectivement faire GP et essais privés.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Re: euh...

Messagede noux » Ven 29 Avr 2005 10:20

SAD a écrit:
noux a écrit:
dex07 a écrit:J'y avais pas pensé mais effectivement la facon de penser de Drool est pas conne du tout :b003

En effet, engardant ce moteur, il va pouvoir beneficier en gros d'un moteur pour un unique GP ce qui est un gros avantage car le moteur sera en debut de vie et donc on pourra prendre plus de risques dessus


Ce qui a aussi été le cas pour Schumacher ici à Imola. enfin, lui, il a beaucoup fait de tests donc ça compense un peu.


Euh... les essais entre les GP sont pas faits avec les moteurs des GP, hein! :b002


Je parlais des essais libres à Bahreïn et à Imola.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 11:14

cherches pas t'a tort !











:b009 non pas tapper le Noux pas tapper :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Jeff » Ven 29 Avr 2005 16:45

dex07 a écrit:Ouaip enfin je mettrai pas ma main a couer que Fisico fasse la meme course que Schum en espagne :b002


Euh bin la franchement je serai... heureux !! Surtout si comme shumarer il arrive juste derrière Alonso !!! :b010 :b010

:a004
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede 50g » Ven 29 Avr 2005 17:47

Jeff a écrit:
dex07 a écrit:Ouaip enfin je mettrai pas ma main a couer que Fisico fasse la meme course que Schum en espagne :b002


Euh bin la franchement je serai... heureux !! Surtout si comme shumarer il arrive juste derrière Alonso !!! :b010 :b010

:a004


A 20 secondes s'il te plais :a012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Ven 29 Avr 2005 18:15

Bon allez puisque c'est M.Schumacher, on arrondira a 30s :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Mai 2005 09:29

Voiçi un article parru dans "Sport", magazine hebdomadaire gratuit, du 29 avril.
(cliquez sur l'image pour agrandir)

http://img6.imagevenue.com/img.php?loc= ... cc5_FA.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron