[GP] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Dim 24 Avr 2005 14:55

C'est à peine croyable !

EXTRAORDINAIRE !!!
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Jeff » Dim 24 Avr 2005 15:09

On vient de vivre une course HISTORIQUE ! ! ! !



Je me rends même pas compte de toutes les retomber qu'aura cette course sur Fernando !!
Magnifique, jvous raconte même pas comment je tremblais, au début des 13 tours j'y croyais vraiment pas, jusqu'aux 6 derniers... :b001


:b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003



:a004 :a008 :a004
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede v_power » Dim 24 Avr 2005 15:27

:b003 tout simplement
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Dim 24 Avr 2005 15:59

Jeff a écrit:On vient de vivre une course HISTORIQUE ! ! ! !



Je me rends même pas compte de toutes les retomber qu'aura cette course sur Fernando !!
Magnifique, jvous raconte même pas comment je tremblais, au début des 13 tours j'y croyais vraiment pas, jusqu'aux 6 derniers... :b001


:b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003 :b003



:a004 :a008 :a004



moi ce qui m'a impressionné surtout c'est a quel stade de stress etait Flavio !!! Il arrivait plus a sortir un mot apres l'arrivée !!!

D'autre part, ne t'inquiete pas, tu n'etais pas le seul a trembler pdt les 15 derniers tours :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Jeff » Dim 24 Avr 2005 16:12

moi ce qui m'a impressionné surtout c'est a quel stade de stress etait Flavio !!! Il arrivait plus a sortir un mot apres l'arrivée !!!

D'autre part, ne t'inquiete pas, tu n'etais pas le seul a trembler pdt les 15 derniers tours



Ouais c'est clair que Flavio était trop ému !! Ca faisait plaisir de voir ça !!
En prenant du recul on se rend bien compte que si Shumi était parti devant on aura eu le droit à un remake 2004, il aurait gagné le coude à la portière... :b005
Attendons Barcelone, où j'espère que la R25 va significativement évolué. :b002
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Will » Dim 24 Avr 2005 16:42

Fernando vainqueur alors que Fisico abandonne dans les premiers tours.

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a décroché sa quatrième victoire consécutive de la saison 2005 cet après-midi au Grand Prix de Saint-Marin à Imola. Partant de la deuxième position, l’Espagnol a pris sa troisième victoire consécutive sous la pression intense de Michael Schumacher pendant les dix derniers tours. Il a consolidé son avance en tête du championnat du monde des pilotes et possède actuellement 36 points. Giancarlo Fisichella a abandonné après seulement 5 tours, suite à une sortie de piste au virage 2 ; la cause était un problème technique qui n’a pas encore été identifié.

Le moteur V10 RS25 installé dans la monoplace de Fernando devient donc le premier moteur de l’ère moderne de la Formule 1 à gagner deux Grands Prix consécutifs. Cette victoire a été la 101ère d’un moteur Renault en Formule 1, et la 21ère d’un châssis Renault.

Fernando Alonso, Vainqueur
« Je pense que c’était la meilleure de mes victoires jusque-là, parce qu’elle a été différente de toutes les autres. Je n’ai pas pu gérer mon écart et mener une course conservatrice – je savais que Michael revenait de loin, et j’ai dû pousser sur chaque tour de la course. En fin de compte, cela a parfaitement marché – les choses ont été justes en fin de course, mais j’étais sûr à 99% que Michael n’allait pas pouvoir me doubler ici à Imola. Le comportement de la voiture a été bon, mais la course a été la première fois du week-end que j’avais pu faire plus de trois tours chronométrés de suite parce que nous avons dû gérer le potentiel du moteur par un programme de roulage très réduit ce week-end. Nous avons donc fait nos meilleures estimations au niveau des réglages, mais chaque tour a été un peu une surprise. J’ai perdu du grip en fin de course, mais à la fin, nous avons fait assez pour prendre la victoire. Accomplir ce triplé est un sentiment inoubliable et je m’attends à la prochaine course en Espagne avec impatience. Ce sera un grand fiesta pour tout le monde, et nous allons viser encore une fois le podium. »

Giancarlo Fisichella, Abandon, tour 5
« Je ne sais pas ce qui s’est passé cet après-midi. J’ai pris un bon départ, et ai été beaucoup plus rapide que Heidfeld, donc je maintenais ma position en attendant de le dépasser lors des arrêts. Puis, à la sortie du virage 2, l’arrière de la voiture a glissée et je me suis retrouvé dans le mur. Naturellement, c’est très décevant parce que la vitesse était là pour marquer des points. »

Flavio Briatore, Directeur général
« Je suis ravi pour Fernando et pour toute l’écurie aujourd’hui. Il a fait une course incroyable et sa lutte contre Michael a été un spectacle fantastique. Je pense que cela a été une course fantastique pour la Formule 1, et félicitations à Ferrari pour cette performance. Pour moi, ce fut un après-midi formidable pour Renault et pour Fernando, mais également pour le sport De plus, nous sommes fiers d‘offrir à M. Louis Schweitzer cette belle victoire au moment où il quitte la Présidence du Groupe Renault. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Ce fut un spectacle magnifique de voir deux pilotes comme Fernando et Michael lutter pour la victoire jusqu’au dernier virage. Le rythme que Michael a pu tenir cet après-midi a été époustouflant, et sans aucun doute, les Rouges sont de retour. Néanmoins, Fernando a pu gérer cette pression et a contrôlé la course dans ces circonstances difficiles. Comme nous l’avons déjà vu cette saison, c’était la course d’un futur champion. »

« Nous sommes tous désolés pour Giancarlo. Tout ce que nous savons à ce stade, c’est qu’il semble avoir été victime d’un problème technique. Cependant, nous n’en saurons pas la cause avant de faire plus d’analyses. »

« Michelin nous a fourni des pneumatiques dont le niveau de performance entre les qualifications et la course cet après-midi a été très fort. Bien sûr, il est évident que nous devons maintenant faire face à des concurrents très forts ; Michelin a très bien répondu au défi jusqu’ici cette saison, et nous nous attendons à une nouvelle course palpitante en Espagne. »


D'après http://www.renaultf1.com/fr/

:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede 50g » Dim 24 Avr 2005 16:45

dex07 a écrit:12 derniers tours incroyables !!! F.A qui malgré une voiture moins performante (faute au moteur en fin de vie) reussi a contenir M.S qui l'attaquera a de nombreuses reprises.


C'esst une course come j'amerais en vivre plus souvent !


Merci a F.A et M.S pour cette course magnifique :b003


:a010


Nop le moteur n'a vraiment rien a voir la dedans. La piste a réellement changé entre samedi et Dimanche pour arriver a des temperatures très froides et la les Michelins sont devenu obsolètes par rapport aux Bridges.

Sinon très belles résistance de Nando .... un futur champion :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede noux » Dim 24 Avr 2005 17:29

Wé ça on le sait depuis un moment que Nando est un futur champion. Gagner 3 courses consécutivement comme ça, ça ne laisse pas de doute, c'est extraordinaire !

Maintenant il faut être réaliste, il a eu la chance avec lui. Kimi et surtout MS étaient vraiment un ton au dessus. Il faut encore se cracher dans les mains du côté d'Enstone et de Viry, la concurence est plus que jamais présente et Renault n'était que 3ème ce week-end.

J'avoue être un peu inquiet, ça me rappelle la fin de saison dernière et j'en viens à croire que Renault a pu dominer ce début de saison simplement parcequ'elle est arrivée mieux préparée que les autres écuries : McLaren avec ses problèmes en qualif. et Ferrari avec sa F2004M.

Bon, ce qui est pris n'est plus à prendre mais tout est encore à faire !

:a005
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Will » Dim 24 Avr 2005 17:33

Viry et Enstonne

Bravo et continuer de bien bosser car la concurrence est bien là

:b003
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 18:11

100 % d'accord avec Noux !

Cependant, Imola n'a jamais trop réussi à renault, le moteur d'Alonso était fatigué et la température avantageait les Bridg...y'a pas que du mauvais donc :b002

Par contre la concurrence s'est révéillée, à notre tour d'évoluer !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede renaultboy » Dim 24 Avr 2005 18:27

je pense vraiment que les bridgestones fonctionnaient a merveille a cette temperature. Karthikeyan a fait un temps de 1:24.094 comme meilleur tour en course contre 1:23.023 pour Wurz!! 1 seconde de différence seulement. bon certe ce n'est qu'un exemple et on peut tous remarquer que ce Narain a plutot un bon coup de volant!! Mais Wurz n'est pas un manche non plus et la Mclaren a plutot un tres bon rythme en course.
Donc la concurrence est bien présente avec Ferrari et Mclaren principalement, mais je pense que la R25 a encore de tres bon coup a jouer pour marquer encore de tres gros points pendant toute la saison.
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 18:38

Pour l'instant c'est du 100% et Alonso sera survolté en Espagne où la R25 devrait bien se comporter :a027

Souhaitons un we sans pépin pour Fisico :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Dim 24 Avr 2005 19:05

Sgrud a écrit:100 % d'accord avec Noux !

Cependant, Imola n'a jamais trop réussi à renault, le moteur d'Alonso était fatigué et la température avantageait les Bridg...y'a pas que du mauvais donc :b002

Par contre la concurrence s'est révéillée, à notre tour d'évoluer !



Moi aussi je suis completement d'accord avec noux, j'ai le meme sentiment mais par contre je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi sgrud ... En effet, si tu regarde les images, la seule voiture a passer aussi bien les vibreurs de Imola que la Ferrari, c'est la R25 :b002 Cela prouve bien que la R25 n'etait pas si mal a l'aise que ca en Italie mais qu'elle etait meme surement l'une des meilleures voitures :b005
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 19:14

Oui oui, je continue à croire que la R25 reste une référence, mais les autres équipes s'en rapprochent ! :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Dim 24 Avr 2005 19:29

Ouaip enfin pour moi, en course (en course seulement), la reference etait belle et bien la F2005 ... :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Dim 24 Avr 2005 19:51

dex07 a écrit:
Sgrud a écrit:100 % d'accord avec Noux !

Cependant, Imola n'a jamais trop réussi à renault, le moteur d'Alonso était fatigué et la température avantageait les Bridg...y'a pas que du mauvais donc :b002

Par contre la concurrence s'est révéillée, à notre tour d'évoluer !



Moi aussi je suis completement d'accord avec noux, j'ai le meme sentiment mais par contre je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi sgrud ... En effet, si tu regarde les images, la seule voiture a passer aussi bien les vibreurs de Imola que la Ferrari, c'est la R25 :b002 Cela prouve bien que la R25 n'etait pas si mal a l'aise que ca en Italie mais qu'elle etait meme surement l'une des meilleures voitures :b005


Ho j'ai pas trouvé la R25 très à son aise sur les vibreurs contrairement à ce qu'ont pu nous racconter les compères d'eurosport. Ca n'a jamais été le fort de Renault depuis son retour, on a toujours souffert ici.
Imola est vraiment une course atypique et c'est vrai qu'il ne faut pas trop en tirer de conclusions, la victoire est là, c'est du tout bon !

Bonne remarque renaultboy pour les perfs de l'indien au nom inorthographiable :). Ils ont aussi bien bénéficié du bloc Toyota sur ce circuit 'accélération-freinage' qui est censé niveler es performances.
PS : l'indien il a quand même pris un tour à son coéquipier :b002
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede raymane » Dim 24 Avr 2005 21:18

Salut !

Bon, c'est bien et pas bien. Fisico a récupéré le chat noir de Trulli. Bridgestone nous pond un pneu magique. McLaren est presque dans le coup. Les BAR sont pas si loin.

Heureusement qu'Imola est un circuit atypique et que les températures basses ne se rencontreront pluis si souvent d'ici la fin de saison... Il faut que renault redouble d'efforts pour se mettre à l'abri.

Sinon, Alonso confirme. Rien à dire. on sait tous ici qu'il est le plus fort :b010
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 21:33

raymane a écrit:Salut !

Bon, c'est bien et pas bien. Fisico a récupéré le chat noir de Trulli. Bridgestone nous pond un pneu magique. McLaren est presque dans le coup. Les BAR sont pas si loin.

Heureusement qu'Imola est un circuit atypique et que les températures basses ne se rencontreront pluis si souvent d'ici la fin de saison... Il faut que renault redouble d'efforts pour se mettre à l'abri.

Sinon, Alonso confirme. Rien à dire. on sait tous ici qu'il est le plus fort :b010


Pas mieux !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Dim 24 Avr 2005 21:45

Que l'été soit chaud !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Dim 24 Avr 2005 22:05

noux a écrit:Que l'été soit chaud !


Pas mieux non plus :b009 :b009 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités