[GP] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Lun 25 Avr 2005 07:15

C'était beau, hein ?
Pffffffffffffffff ........ Quelle course !!!!!!! Mais quelle course !!!!!!

Il est clair que les températures qui ont baissé pendant le GP ont grandement aidé les Bridgestones, et donc les Ferrari.
En fait, ce GP a bien montré que les Toyota ne sont pas non plus encore super au point, que les McLaren pourraient vraiment dangereuses si elles étaient fiables et que les Ferrari sont toujours là, même si une des deux a encore abandonné ...

Le principal est fait : 4 victoires en 4 courses et 3 pour Alonso. Les places de leaders sont consolidés ...

A suivre dans 2 semaines sur les terres d'Alonso avec un vrai spec B !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede SAD » Lun 25 Avr 2005 08:20

FFRF1 a écrit:A suivre dans 2 semaines sur les terres d'Alonso avec un vrai spec B !!!!


Il me semblait bien que Fisico n'avait pas encore la vraie spec B dans son ensemble.

Pour son problème, ça vient du traction control ou non?
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede noux » Lun 25 Avr 2005 08:41

Du fait son abandon il utilisera la vraie specB à Montmelo ? :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 25 Avr 2005 11:23

noux est encore loin de la verité!

The secret is out -- Imola winner Fernando Alonso tackled the entire weekend with an engine problem.

"I guess we can now reveal the full truth," 23-year-old Alonso said in northern Italy. "From Friday we had some problem."

The V10, also used to win in Bahrain, was turned-down during the grand prix. "I did not expect to win," FA added.

Engine chief Denis Chevrier, meanwhile, said the fact that Fernando could win with a used and unwell engine is 'another expression of his huge talent.'

le pire est que ça aurait commencé a Bareihn!

bravo gamin, tu me trou le ... , t'as des grosses corones!
desolé si je choque!

Fisico, mon amis ya franck qui attends, et a mon avis si tu fais pas tourner la toto plus vite et plus longtemp, notre francky national serait bien content d'essayer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 25 Avr 2005 11:28

FFRF1 a écrit:C'était beau, hein ?
Pffffffffffffffff ........ Quelle course !!!!!!! Mais quelle course !!!!!!

Il est clair que les températures qui ont baissé pendant le GP ont grandement aidé les Bridgestones, et donc les Ferrari.
En fait, ce GP a bien montré que les Toyota ne sont pas non plus encore super au point, que les McLaren pourraient vraiment dangereuses si elles étaient fiables et que les Ferrari sont toujours là, même si une des deux a encore abandonné ...

Le principal est fait : 4 victoires en 4 courses et 3 pour Alonso. Les places de leaders sont consolidés ...

A suivre dans 2 semaines sur les terres d'Alonso avec un vrai spec B !!!!


c'est sur que voir schum faire 1.22 ce qui est pas une grosse perf a imola vu que les michelin faisait mieux avec une piste a 30°, et prendre 2s a tout le monde etait tres etrange, les perfs des michelins sur piste froide environs 18-20° sont plus que douteuses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Lun 25 Avr 2005 12:42

Blueboy a écrit:noux est encore loin de la verité!

The secret is out -- Imola winner Fernando Alonso tackled the entire weekend with an engine problem.

"I guess we can now reveal the full truth," 23-year-old Alonso said in northern Italy. "From Friday we had some problem."

The V10, also used to win in Bahrain, was turned-down during the grand prix. "I did not expect to win," FA added.

Engine chief Denis Chevrier, meanwhile, said the fact that Fernando could win with a used and unwell engine is 'another expression of his huge talent.'

le pire est que ça aurait commencé a Bareihn!

bravo gamin, tu me trou le ... , t'as des grosses corones!
desolé si je choque!

Fisico, mon amis ya franck qui attends, et a mon avis si tu fais pas tourner la toto plus vite et plus longtemp, notre francky national serait bien content d'essayer!



Il faut aussi de la chance pour être sacré :a019
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Lun 25 Avr 2005 13:24

FFRF1 aurais tu d'autres info plus precises sur le pbl moteur de Alonso ?


C'est fou quand meme de faire les meilleurs tps derriere M.S malgré un moteur "à l'agonie" (?) ! Et fisico avec un moteur neuf qui n'arrive pas a rester au contact du prodige espagnol ... Ce pilote made in espana est tout bonnement magique


MAGIC ALONSO IS ON THE PLACE
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Lun 25 Avr 2005 17:38

c est plus magic johnson MAIS MAGIC NANDO LOL
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Jeff » Lun 25 Avr 2005 18:02

Malheureusement quelque soit les résultats de Fisico je le vois mal remplacer par FKM !!
Enfin jsuis con pourquoi je dis malheureusement moi !! J'aime bien Fisico !!
Quoi qu'il en soit Briatore ne sera jamais chaud pour faire tourner Franck, il ne le trouve pas assez rapide (il a peut-être pas tord après tout, quoique vu ses derniers essais...)


Bon en tout cas faudra que tout le monde se ressaisissent pour Fisico ! Et par pitié continuez de faire évolué la R25 elle en a besoin !!!!!! :b004


:a010
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Blueboy » Lun 25 Avr 2005 23:14

je sais jeff mais si fisico continue a faire des temps de naze, il le metront en quarentaine et feront tourner Franky les gravillons!

il sera moticé, si on lui donne sa chance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 00:02

Honnettement j'y crois pas du tout !


Ya qu'a voir lorsque Trulli a été remercié, Flavio a preféré prendre Villo, un "pilote" qui n'avait aucune experience de la R24 et qui n'avait pas roulé depuis quelques tps deja ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Mar 26 Avr 2005 00:28

le moteur de fernando et les pauvres pneus on fait le reste!

What is interesting is that the fastest race laps of Alonso, Schumacher and Button yesterday were all 1.4 secs slower than in the 2004 race.

So relative to each other nothing has changed from 2004 to 2005.

In contrast Ferrari's fastest race lap in Bahrain was 2.6 secs slower than 2004, while Renault were only 1.1 secs slower there. So that says to me that the tyres are making a big difference from race to race!

esperont que barcelone soit plus chaude et que le moteur d'alonso rugisse de plaisir, car schum durant le week end ou la piste etait a 30° n'etait vraiment dans le coup!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Mar 26 Avr 2005 09:18

Moi ce que j'ai trouver inquietant c'est la chute de performance des michelin dans les basses temperature, les temps de schumacher n'etait pas exceptionel, il a fait dans les 1.22, le meilleur sous la barre des 1.22 je crois.

Pendant les seances libres les Renault/Merceddes tournaient en 1.20, a la qualif 1, raikkonnen et alonso ont tourner en 1.19.9 quand meme...

Avec de l'essence alonso s'est qualifier en 1.23.5 et raikonnen en 1.22.9

Je pense qu'avec de bonnes temperatures, une fois le reservoir vide alonso aurait pu tourner en 1.22 voir moins si les michelin avaient bien fonctionner;

Mais il faut tout de meme admettre que Ferrari est bien de retour, le seront ils a chaque grand prix? Je pense que d'une course a l'autre ca risque d'etre variable selon les pneus....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede v_power » Mar 26 Avr 2005 12:38

hier j airegarder autocritique sur eurosport et ils on dit que les bar surtout de buton etait sous le poid reglementaire et de beaucoup apparament ....et si buton perdais sa 3 eme place
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 12:42

Moi je ne suis pas pour qu'on leur enleve leur 3eme place ... Si les commisaires ont declaré la BAR comme reglementaire pdt le GP, c'est qu'elle l'etait ! Pourquoi la FIA cherche t'elle a chaque année de faire des affaires BAR, affaires Michelin ... ? Ca devient lourd ces "histoires" frabiquées afin de donner plus d'interet a la F1 :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Mar 26 Avr 2005 13:20

La décision de la FIA est pour le 4 mai. Attendons de voir ...
En tout cas, je peux vous dire que la BAR de Button a été pesée 2 fois dimanche soir et la deuxième, une fois vidée de toute son essence, était de 10kg inférieure au poids réglementaire.

A noter que 10kg d'essence à Imola correspond à environ 4 dixième au tour ...
Je vous en dirais plus après le 4 mai, si tout ça n'est pas dans la presse d'ici là.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede v_power » Mar 26 Avr 2005 14:09

oui mais le reglemnt c est le reglement est ces le meme pour tous donc que buton degage sinon ses vraiment injuste pour les autres pilotes
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Avr 2005 20:49

Salut !

Très très belle course de Fernando !
Je ne suis pas trop inquiet des perfs "en retrait" de la R25 par rapport à la F2005, étant donné que Fernando n'utilisait pas son moteur à plein régime, et qu'il n'avait pas beaucoup tourné, contrairement à Schumi.
On aura un autre élément de réponse à Barcelone.

PS : Excusez moi de mon absence depuis samedi, je serai de retour dimanche, et là, je dois me contenter d'un accès bas débit, mais c'est mieux que rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mar 26 Avr 2005 22:01

FFRF1 a écrit:La décision de la FIA est pour le 4 mai. Attendons de voir ...
En tout cas, je peux vous dire que la BAR de Button a été pesée 2 fois dimanche soir et la deuxième, une fois vidée de toute son essence, était de 10kg inférieure au poids réglementaire.

A noter que 10kg d'essence à Imola correspond à environ 4 dixième au tour ...
Je vous en dirais plus après le 4 mai, si tout ça n'est pas dans la presse d'ici là.



L'histoire prend un toute autre ampleur maintenant puisqu'on accuse BAR d'avoir un second réservoir caché de 15 litres et d'avoir roulé toute la saison 2004 et début 2005 comme ça !!!

Concrètement la BAR roulait plus lèger (+ou- 10 kg) pendant les 2/3 de la course jusqu'à ce qu'on le remplisse lors du dernier ravitaillement pour arriver au poids...

BAR aurait été dénoncée !!!


Si cette histoire s'avère exacte, c'est très très grave pour BAR, pour Honda (étaient-ils au courant), et pour la Formule 1 !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede dex07 » Mar 26 Avr 2005 22:21

????????????????????????????


De quoi tu parle sgrud ?!


Donne nous tes sources parce que autant l'histoire du cylindre en moins chez renault ca passe autant ca franchement j'ai vraiment bcp mais alors bcp de mal a y croire !!!
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités