Moins de courses en Europe

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Nov 2006 19:13

Enfin apparemment, c'est mal barré pour Silverstone, donc pour le GP d'Angleterre, alors pourquoi pas Magny maintenu, surtout qu'il me semble que Renault y tient.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Sam 18 Nov 2006 19:21

On parlait aussi d'ub GP dans les rues de Londres.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Nov 2006 19:22

M'enfin c'est visiblement abandonné...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 19 Nov 2006 11:05

Myster a écrit:Renault devrait soutenir le GP qu'ils font à la maison !!


Renault est maintenant une entreprise internationnal, ce n'est plus le temps de la régie Image Le retour en F1 a toujours était d'éttendre la notoriété mondiale

magny est dans une position délicate depuis pas mal de temps malheuresement Image

et quand on voit que pour bernie, il y a deux gp de france (monaco & magny) ca veut tout dire....
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Dim 19 Nov 2006 12:22

Ouais, ben moi ca m'enerve !! J'suis désolé mais à mon avis, y a pas plus supporter qu'un européen pour la F1, et c'est les européens qui dépenseront le plus d'argent dans un week-end de GP !!
Et plutard j'veux pouvoir aller a des GP moi !! J'veux pas faire un tour du monde pour voir 22 monoplaces !!

Bref... Ils pourraient faire 50/50...

J'veux bien croire que les marques veulent aller plus dans les pays étrangers pour se faire connaitre... Mais imaginez les gars de Viry qui ne pourront même pas aller voir leurs moteurs rouler au GP de France... Franchement c'est triste...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Dim 19 Nov 2006 12:47

Effectivement les vrai fan sont en europe et pas ailleurs.

Meme si le remplissage des tribunes est bon pour les GP "exotiques" je pense que c'est beaucoup du à l'effet de nouveauté, et de curiosité, je ne suis pas sur que cela dure tres longtemps.

Quand aux retransmission TV c'est quasiment que les europééns.

Mais bon de toute façon etant donné le prix des billets pour aller voir un GP, tres peu de gens y vont, c'est la dessus qu'ils devraient travailler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Fév 2007 11:08

.:: Abou Dhabi : Un Grand Prix en 2009 ::.

Alors que Bahreïn a déjà fait sa place dans le calendrier de Formule 1, le Championnat du monde fera de plus étape aux Emirats Arabes unis dans les prochaines années. Abou Dhabi organisera en effet un Grand Prix à partir de 2009 sur un circuit qui reste pour l'instant assez virtuel. Prévu à Yas, une île de villégiature au large du richissime état pétrolier, le tracé est actuellement en construction.

L'annonce officielle de cette nouvelle étape du calendrier doit intervenir samedi à l'occasion d'une parade de Formule 1, sur un circuit urbain dans les rues d'Abou Dhabi, avec la participation du double champion du monde espagnol Fernando Alonso au volant de sa McLaren-Mercedes et de certains de ses rivaux dont le Finlandais Kimi Räikkönen à bord de sa Ferrari.

De L'Equipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 1 Mar 2007 13:29

Et on parle d'une course en Afrique du Sud, a proximité de Cape Town.

Trop d'la balle !
(Dernier vainqueur de GP en Afrique du Sud : Alain Prost)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 4 Mar 2007 14:37

...et aussi d'une course en nocturne à Singapour dès août 2008.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Jeu 19 Avr 2007 20:12

...puis encore d'une course dans les rues de Delhi en Inde.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 20 Avr 2007 10:21

J'en profite pour pousser un coup de gueule contre le calendrier de cette année !

Une course, puis rien pendant 1 mois, puis 2 courses, puis de nouveau rien pendant un mois, c'est vraiment mal foutu !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Zorrinho » Ven 20 Avr 2007 10:33

noux a écrit:J'en profite pour pousser un coup de gueule contre le calendrier de cette année !

Une course, puis rien pendant 1 mois, puis 2 courses, puis de nouveau rien pendant un mois, c'est vraiment mal foutu !


68 était pire : Kyalami le 1er janvier, Espagne le 12 mai :lol:

:arrow:
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Drool1 » Ven 20 Avr 2007 10:39

noux a écrit:J'en profite pour pousser un coup de gueule contre le calendrier de cette année !

Une course, puis rien pendant 1 mois, puis 2 courses, puis de nouveau rien pendant un mois, c'est vraiment mal foutu !


Ah bon encore une pause d'un moi apres?

C'est vrai que c chiant, deja 3 semaines c long mais un mois...

D'un coté tant mieux pour nous , sa nous permettra d'avoir des grandes pauses pour ameliorer la voiture, enfin c'est penible pour le spectateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Sam 26 Mai 2007 21:43

F1 - Le Texas veut une course nocturne
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... 57Dev.html

Et si le Grand Prix en nocturne appelé de ses voeux par Bernie Ecclestone, le patron de la F1, depuis de longs mois, avait finalement lieu au Texas ? Le directeur du Texas Motor Speedway (TMS), Eddie Gossage, a approché Ecclestone à cet effet samedi, invitant même le boss de la Formule 1 à assister à une course d'Indycar disputée de nuit le 9 juin prochain, la veille du Grand Prix du Canada. Le TMS a déjà accueilli la première épreuve nocturne d'Indycar en 1997.

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 6 Juin 2007 12:31

Sur France INfo, aujourd'hui à 12h50, ils ont parlés du GP qui devrait avoir lieu à Paris pour 2009... Les gens se disent favorable à ce GP, le seul problème (Un type qui parlait et qui était contre ce circuit) à la construction de ce GP est: Les écologistes, qui sont contre et compte bien le faire savoir...

Il trouvait ca abérent à cause de la pollution, que c'etait contre les discours de réduction des gaz a effet de serre, que la F1 est le symbole du gaspillage, blablabla...


PS: Désolé c'est pas forcément français mon texte, mais j'suis au taff, et j'suis pas sensé être sur ce forum lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Juin 2007 13:59

Perso que ce soit a paris ou marne la vallée, un gp passera pas...

Mais ca me derangerait pas je suis en permanence dans les deux villes :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 6 Juin 2007 16:53

Voilà l'article de F1-Live qui va avec mes dires: (Ils ne parlent pas d'écologie, mais bon, le sujet avait été traité sur France Info)

PROJET DE GRAND PRIX A VERSAILLES


L'après Magny-Cours en question...
La ministre de la Culture et ancienne présidente du Château de Versailles Christine Albanel s'est dite mercredi "extrêmement perplexe" sur le projet d'organiser un Grand Prix de France autour du château de Versailles, qu'elle juge "dangereux" et irréalisable.

Selon le journal L'Equipe, "la municipalité de Versailles travaille actuellement sur un projet visant à accueillir le Grand Prix de France dans la ville du Roi Soleil en 2009, près du château".

"En tant qu'ex-présidente (du Château), j'en suis extrêmement inquiète parce que s'il y avait un Grand Prix --qui représente au moins 100.000 spectateurs qui devaient passer tout autour dans un secteur sauvegardé--, cela poserait de grandes difficultés. Cela m'a laissée extrêmement perplexe", a indiqué Mme Albanel, porte-parole du gouvernement, en rendant compte à la presse des travaux du conseil des ministres.


Rappelant que Versailles a "organisé des compétitions d'aviron sur le Grand Canal", elle a qualifié cette étude de "projet surprenant".

"Je ne crois pas que cela soit possible, tout simplement parce qu'on est en plein secteur sauvegardé, et cela pourrait être dangereux", a-t-elle conclu.

L'Equipe rappelle que ce projet de Versailles "va dans le sens des désirs de Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, qui avait condamné récemment le circuit de Magny-Cours, rêvant de sites plus glamour", et que le château de Versailles avait servi de décor au départ du Dakar en 1998.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 11:16

Et d'un GP en Inde :


India wins F1 race for 2009

NEW DELHI - India has won the right to host its first Formula One race in 2009, officials announced yesterday.

The deal was struck to hold the event in the capital New Delhi, said Suresh Kalmadi, president of the Indian Olympic Association, which will promote the race.
"We have received a letter in this regard from Bernie Ecclestone, CEO of Formula One," Kalmadi told reporters.
Funds will be raised from the government and the private sector to build a new F1 track and stadium for the race, said Kalmadi.
"We are looking to identify suitable land for a world-class track," he said.
New Delhi is already preparing to host the Commonwealth Games in 2010.
The city, however, lost its bid to organise the 2014 Asian Games and opted out of the race for the 2016 Olympics.
Formula One supremo Ecclestone has recently promoted India as one of the future markets for motor sport after home-grown Narain Karthikeyan drove for Jordan in the 2005 season.

Nampa-AFP



C'était vraiment prévisble tant l'Inde se positionne comme un pays incontournable en ce début de 21è siècle. Ca devrait faire plaisir à Narain Karthikeyan...

PS : espérons juste que Tilke n'y touche pas trop... ou du moins qu'il change un peu de style.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mer 27 Juin 2007 19:57

noux a écrit:Et on parle d'une course en Afrique du Sud, a proximité de Cape Town.

Trop d'la balle !
(Dernier vainqueur de GP en Afrique du Sud : Alain Prost)


A ce propos, Renault y fait un RoadShow avec Fisico et Piquet fin juillet.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité