Moins de courses en Europe

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

Messagede Dazul » Mer 19 Juil 2006 18:55

Voila un jeep chinois. La marque est Ssangyong.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 19 Juil 2006 18:59

Il est beau mais faut voir ce qu'il a dans le ventre... Mais il est beau !!
Ta fait des recherche exprès pour moi ou tu connaissais déjà ?
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede Dazul » Mer 19 Juil 2006 19:00

Je l'avais vu au salon de l'auto à Genève. :b002
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 19 Juil 2006 19:01

Au passage, sur les cinq 4x4 qu'ils ont, y'a que celui là de très beau, et un qui passe, les 3 autres sont vraiment moche :b002

Et l'habitacle est aussi pas très beau dans le 4x4 que tu as montré, comparé a ce qui se fait maintenant...
Et les caractéristiques n'ont rien de transandant !! Y a pas les distances de freinage, la puissance n'est pas exeptionnel, la vitesse non plus, rejet de CO2 trop important pour nous (Sachant qu'on paye au dessus de 200g/km), les consommations sont "normal" et y a pas non plus les distances dans l'habitacle (De la tête au toit et compagnie)
Dernière édition par Myster le Mer 19 Juil 2006 19:12, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede Dazul » Mer 19 Juil 2006 19:10

Je viens de voir que le moteur des Ssangyong est d'origine Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 19 Juil 2006 19:12

Renault45 a écrit:Je viens de voir que le moteur des Ssangyong est d'origine Mercedes.


J'ai édité plus haut... Et ca m'etonne parce que d'origine merco y'a moyen de demander un peut plus quand même...
J'préfère un bon X-Trail de Nissan (Ou un Murano, mais faut pas rêver)
Bon faut voir le bon côté, ce 4x4 doit avoir le prix en sa faveur...
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede Dazul » Mer 19 Juil 2006 19:32

C'est pas parce que le moteur est d'origine Merco que ça sera la même qualité. :b002
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 19 Juil 2006 19:35

Renault45 a écrit:C'est pas parce que le moteur est d'origine Merco que ça sera la même qualité. :b002


Je sais pas, mais dans tous les cas, a choisir, j'opterais pas encore pour des voitures Chinoise.. Plutard faut voir...
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede noux » Lun 2 Oct 2006 19:58

[url=http://www.f1racing.net/fr/news.php?newsID=131680].:: Un grand Prix en Corée du sud pour 2010 ::.
Image[/url]
02 Octobre 2006

La Corée du sud acceuillera un Grand Prix de Formule Un dès 2010. Cette annonce officielle intervient après un passage de Bernie Ecclestone à Séoul juste après le Grand Prix de Chine dimanche.

Le nouveau circuit sera construit dans le sud de la région de Cholla et sera déssiné par Hermann Tilke. La piste devrait s'étendre sur une longueur de 5.45 km et devrait coûter 250 millions de dollars.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Lun 2 Oct 2006 20:34

C'est vraiment débile que ce soit toujours le même qui dessine les circuits... je veux bien qu'il lui arrive de faire un beau traçé de temps en temps, comme en Turquie, et que la créativité est limité dans la conception mais bon, y'a pas qu'un bonhomme sur terre qui sait tenir un crayon quand même...

Sinon bon qua ça se passe pas en Europe je m'en fou, mais en Asie ça fait encore un GP au petit matin, je préfère largement le continent américain de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2552
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Lun 2 Oct 2006 20:38

Qu'il nous mette le GP au Mans putain, là bas, dans la Sarthe tout le monde a la culture du sport auto !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3934
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Le Toulonnais » Ven 13 Oct 2006 12:58

Bientôt il faudra se lever plus souvent vers 7h00 du matin pour regarder un GP.

.:: L'Asie est l'avenir de la F1, l'Europe son Tiers-Monde ::.
Image
Vendredi 13 octobre 2006 - 10h15

En 2007, le calendrier F1 fera une nouvelle fois la part belle à l'Europe. Le vieux continent accueillera 9 des 18 Grand-Prix de la saison (si l'on postule que l'officialisation de Saint Marin ne sera qu'une formalité), soit 50% de la saison régulière. Une part belle qui pourrait être considérée comme congrue par certains observateurs de la discipline. Il y a 10 ans, l'Europe organisait 12 des 17 épreuves de la saison 1997 soit 70.5%, et notamment les Grand-Prix du Luxembourg - qui portait mal son nom puisque disputé sur le Nürburgring ! - et d'Europe, théâtre de la finale mouvementée du championnat, ou Schumacher avait bu le Xérès jusqu'à la lie.

En 1997 le continent Américain était riche des Grand-Prix du Canada, du Brésil et d'Argentine, l'Asie/Océanie de ceux d'Australie et du Japon (11.7% du calendrier). Dix ans plus tard, la présence des nouveaux mondes est similaire - 3 épreuves sur 18 - alors que l'Asie se fait fort de défier les prérogatives de l'Europe avec 6 Grand-Prix (3 fois plus qu'en 1997), soit le tiers de la saison. Un tiers qui fait justement dire à Bernie Ecclestone que le vieux continent serait un tiers... monde !

"L'Europe est devenu un peu comme un Tiers-Monde" explique Ecclestone en visite à Singapour, possible prochaine destination de la Formule Un, qui a déjà fait alliance avec la Corée du Sud, pour une période de 7 ans à compter de 2010. "Lorsque l'on voit ce que les gens sont capables de faire ici, c'est tout simplement incroyable. J'ai discuté avec certaines personnes de la possibilité d'organiser un Grand-Prix de Singapour" conclut le grand Manitou du calendrier F1 comme pour mieux remuer le couteau dans la plaie béante de l'Europe qui se vide lentement mais sûrement de sa substance. La popularité ou la beauté d'un tracé ne lui confère aucune immunité, comme l'ont démontré les épisodes Spa.

Lubie du patron de la FOM ? Non, la patine du temps a sévèrement terni les cartes postales autrefois très prisées d'un Imola ou d'un Silverstone. Infrastructures obsolètes, absence de bailleurs de fonds ou de volonté politique pour stopper l'hémorragie. La métamorphose de l'allée des stands et de la ligne droite d'Imola ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois. Le ver est dans le fruit : la fréquentation de Saint-Marin est similaire à celle de la World Series by Renault, formule de promotion confidentielle et ô combien pauvre en spectacle... mais gratuite. De mémoire de fan de Schumacher on n'avait jamais, vu un stadium d'Hockenheim aussi dégarni qu'en 2006. A Shanghai au début du mois, ils étaient 200.000 à être venus assister à un nouveau chapitre du duel Alonso/Schumacher, dans une enceinte pharaonique frisant l'indécence dans un pays où le revenu moyen par habitant de la majorité - rurale - est inférieur au prix d'un billet.

L'orientation prise par la F1, sous la férule de Bernie Ecclestone, n'est pas faite pour déplaire aux constructeurs, à la recherche de nouveaux marchés. Même si l'Europe se débat pour péréniser sa prépondérance dans la discipline, notamment via certaines nations ambitieuses, les marchés qu'elles représentent sont peu séduisants. Les superbes projets Audromo International do Algarve et le Circuit Monteblanco ne reçoivent pas l'écho qu'ils méritent. Depuis qu'ils ont quitté la F1 l'Autriche et le Pays Bas ont par ailleurs baissé pavillon et n'ont pas tout tenté pour récupérer leur bien. Quel calendrier la F1 nous réservera-t-elle dans 10 ans ? L'Asie y sera-t-elle majoritaire, l'Europe aura-t-elle poursuivi son déclin ? Le calendrier 2017 pourrait bien ressembler au suivant si les frais de déplacement des écuries (et une partie de ceux des médias spécialisés, toujours principalement européens ?) sont pris en charge par la FOM. Le décalage horaire pourrait jouer en faveur d'une catégorie de spectateurs européens, qui ne seraient pas obligés de sacrifier leur Dimanche pour la F1...

- Australie
- Malaisie
- Bahreïn
- Afrique du Sud
- Russie
- Allemagne
- Monaco
- Grande-Bretagne
- Canada
- USA
- Mexique
- Brésil
- Italie
- Pologne
- Turquie
- Belgique
- Corée du Sud
- Singapour
- Inde
- Japon
- Chine
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Ven 13 Oct 2006 18:26

Eh ben... Pour aller supporter son équipe ca va pas etre donné à tout le monde !!
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede Dazul » Sam 14 Oct 2006 14:08

Je comprend pas, d'un côté on veut faitre baisser le coup de la F1, et de l'autres on s'éloignent de plus en plus du centre de la F1. Quand on pense que toutes les équipes sont basées en Europe, rien que pour les déplacement...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Sam 14 Oct 2006 14:34

Renault45 a écrit:Je comprend pas, d'un côté on veut faitre baisser le coup de la F1, et de l'autres on s'éloignent de plus en plus du centre de la F1. Quand on pense que toutes les équipes sont basées en Europe, rien que pour les déplacement...


Ouais, mais faut penser que la F1 c'est aussi un moyen pour chaque écurie de faire de la pub pour sa marque !!
Et là où la F1 est basée, ben les marques sont déjà connues !! Donc forcément, pour faire de la pub, faut aller voir ailleurs, quitte à aller plus loin...
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Oct 2006 14:48

Renault45 a écrit:Je comprend pas, d'un côté on veut faitre baisser le coup de la F1, et de l'autres on s'éloignent de plus en plus du centre de la F1. Quand on pense que toutes les équipes sont basées en Europe, rien que pour les déplacement...


Ventes des télédiffusion de la F1 aux chaines locales toussa, il est pas fou le bernie, enfin ... quand il y a de l'argent en jeu Image
Taliban Renault Sport inside... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3128
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Sam 14 Oct 2006 22:17

Avant la F1 c'était avant tout pour le sport, donc on allait là ou il y avait de beaux circuit.
Maintenant c'est des grands constructeurs et la F1 est avant tout une vitrine publicitaire, donc ils sont bien contents d'aller parader en Asie ou au Moyen-Orient, pas grand chose à foutre des circuits ou de l'Europe où la F1 ne changera plus grand chose sur leur image ni leurs ventes.

Ca m'a toujours débecté comme Ecclestone traite les circuits europééns comme si c'était de la merde et que la F1 leur faisait un grand honneur d'y aller, alors que ce sont ces mêmes pays et circuits qui ont permis à la F1 d'être un des sports les plus populaires au monde. (et à lui de s'en foutre plein les pognes de façon indécente)
Faire du pied à l'Asie ou ailleurs ok, mais le mépris pour l'Europe il est vraiment gratuit..
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2552
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Sam 18 Nov 2006 17:03

De 70% en 1997, notre continent est désormais appelé à accueillir moins de la moitié des Grand-Prix au bénéfice de l'Asie.

Calendrier virtuel 2015

1) Australie
2) Malaisie
3) Bahreïn
4) Afrique du Sud
5) Allemagne
6) Pologne
7) Monaco
8) Grande-Bretagne
9) Russie
10) Canada
11) USA
12) Mexique
13) Brésil
14) Italie
15) Turquie
16) Belgique
17) Corée du Sud
18) Singapour
19) Inde
20) Japon
21) Chine
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Dazul » Sam 18 Nov 2006 18:39

Je savais qu'ils délocalisait les usines, mais la F1...




:a025
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Sam 18 Nov 2006 19:08

Merde alors !! Même pas de GP en France...
Et très peu en Europe !! C'est franchement enervant...

Renault devrait soutenir le GP qu'ils font à la maison !!
Renault Sport F1 !
Avatar de l’utilisateur
Myster
 
Messages: 7025
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Montrouge

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités