Moins de courses en Europe

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Moins de courses en Europe

Messagede noux » Mar 21 Mar 2006 19:30

http://www.turkishpress.com/news.asp?id=113957

"There are two Grands Prix in Italy, two in Germany ... more or less two in France if you consider that Monaco and France are related. I think that three Grands Prix could disappear without any problem."

dixit Ecclestone

On parle du Mexique, de la Russie, de l'Argentine ou encore de l'Afrique du sud pour intégrer le calendrier du championnat du monde. Et comme un calendrier tournant n'est pas à l'ordre du jour, il va bien falloir faire des choix.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 20:00

Dommage...
M'enfin pour Magny-Cours, je ne me fait pas trop de soucis tant qu'il y a Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 20:07

L'inteview est dans l'Equipe d'aujourd'hui :

– Spa ne sera pas au calendrier cette année mais devrait revenir en 2007. Pour vous,combien de circuits sont-ils “incontournables” dans le Championnat du monde ?
– Aucun.

– Monaco pourrait donc disparaître un jour du calendrier ?
– Cela se pourrait, bien que je ne le veuille pas. Tout est toujours possible.

– N’êtes-vous pas attaché à un minimum de tradition ?
– Je suppose que les deux seuls circuitsque l’on pourrait qualifier, dans le sens où vous semblez l’entendre, de “traditionnels” sont Monza et Monaco. Parce qu’ils sont au calendrier depuis que le Championnat du monde existe.

– Et Silverstone ? La F 1 y est née tout de même !
– Non, pas Silverstone. Le Grand Prix de Grande-Bretagne ne s’y est pas toujours tenu. Il y eut Brands Hatch aussi. On a fait de la F 1 sans Silverstone, dans ce cas, je le vois difficilement figurer parmi les “traditionnels incontournables”.

– Serait-il envisageable d’instaurerun système de rotation entre certains Grands Prix, qui pourraient avoir lieu en alternance ?
– Rien n’est impossible, mais je n’envisage pas cette solution. L’alternance n’est pas viable pour les organisateurs. En revanche, tôt ou tard, il va falloir consentir à perdre certains Grands Prix. Nous avons plusieurs candidats à l’organisation, plus que nous ne pouvons en accueillir, et on ne peut pas rallonger le calendrier à l’infini.

– QuelsGrands Prix pourrait-on, selon vous, sacrifier ?
– Il y a deux Grands Prix en Italie, deux en Allemagne... Plus ou moins deux en France, si l’on considère que Monacoet la France sont un peu parents...
J’imagine que trois Grands Prix pourraientdisparaître sans trop de problèmes...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Jeff » Mar 21 Mar 2006 20:42

Ce qui est dommage c'est le décalage horraire... J'aime bien les GP à 14h moa ! :b011 :b004
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Mer 22 Mar 2006 06:56

Sachant que toutes les écuries sont basées en Europe, le fait de devoir aller de plus en plus de pays hors Europe coûte plus cher et ça ne va donc pas forcément dans le bon sens de la réduction des coûts ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Mer 22 Mar 2006 11:58

D'accord avec toi FFRF1, Max à toujour les bonnes solutions aux problèmes :b008
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Sgrud » Mer 22 Mar 2006 12:34

Ecclestone ne voit que son fric....le reste il s'en tape :a011


Mondialisation de la F1 = enrichissement pour Bernie.... :a021
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede gina » Mer 22 Mar 2006 14:32

mais qu'on les foute dehors ces 2 là.

vous allez voir qu'un jour il n'y aura plus aucun GP en Europe :b008
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Dazul » Mer 22 Mar 2006 17:50

pourtant, la F1 est avant tout européene
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Mer 22 Mar 2006 19:11

Renault45 a écrit:pourtant, la F1 est avant tout européene


La vérité est ailleurs...
La F1 telle qu'elle est aujourd'hui est avant tout un produit commercial. A ce titre, de nouveaux horizons s'ouvrent...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Flying Man » Dim 26 Mar 2006 11:57

Bah je pense que entre Monaco et Magny-cours, s'il fuat en sacrifier un c'est Magny-cours, c'est quand même Monaco le circuit le plus mythique qui est là depuis le départ et ça serait bête qu'il soit sacrifié!

Entre Imola et Monza c'est dur de choisir, car ce sont aussi deux circuit mythique, même s'il compte des catastrophe, l'un est le plus rapide, l'autre le plsu spectaculaire, pour un bien il faudrait les garder tous les deux, même s'ils sont italiens et que Ferrari y gagne souvent !

Nurburgring et Hockenheimring, c'est dur, mais Hockenheim a perdu en attention suite aux travaux qui ont raccourci la psite mais aussi le spectracle, le circuit qui passait aupoaravant à travers la forêt n'est plus le mythique circuit d'allemagne qu'il était avant, nurburgring a lui aussi perdu en attractivité, même s'il est plus spectaculaire que Kockenheim ces dernières années !

C'est sûr qu'il faut de la palce aux autres circuit, mais faire disparaityre ces anciens circuit risque de nuire à la F1, c'est dangereux d'autant plus que les nouveaux circuits tels que Bahrein ou Shangaï ne promettent pas d'intenses spectacles, il faut donc évite rau maximum de supprimer les plus vieux circuits, au contraire, il faut essayer d'n faire revivre, tels que argentine, afrique du sud ...
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede xamo27 » Dim 26 Mar 2006 13:12

vi mais monaco rapporte moins a bernie and co.. ENfin bon c'est pas gagné parce que globalement l'ultra majorité des écuries sont européennes. Puis je vais pas me lever a 4H tous les dimanches...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Flying Man » Dim 26 Mar 2006 13:40

Oui même motif : l'argent ! 'est un circuit qui rapporte tout de même une bonne masse d'argent mais ecclestone en veut plus toujours plus ! C'est désolant de sacrifier un circuit ou le spectacle est toujours de mise pour une histoire de sous !
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede poop » Dim 26 Mar 2006 14:04

Monaco ne verse pas un centime à la FOM pour l'organisation du GP, contrairement à tous les autres....disons qu'il est là pour l'histoire.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Flying Man » Dim 26 Mar 2006 14:25

ouais enfin bon, j'espère qu'il ne sera pas supprimé !!! ça serait con pour une fois qu'on a de l'action dans des GP il va être supprimé !!!!
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede dex07 » Dim 26 Mar 2006 15:37

Enfin bon je doute de l'interet d'un circuit comme Barhein qui etait quasi vide cette année ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Flying Man » Dim 26 Mar 2006 16:21

Excepté le duel Button Barrichello en début de course, le départ réussii d'Alonso qui se retrouve troisième puis double sans le premier tour Massa et la sortie des stands pour doubler Schumacher y a reien eu mais faut dire aussi que TF1 a peu montré Raikko dans sa remontée c'est bête ! Mais sinon pas grand hcose à relever !
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede noux » Dim 26 Mar 2006 16:52

Flying Man a écrit:Excepté le duel Button Barrichello en début de course, le départ réussii d'Alonso qui se retrouve troisième puis double sans le premier tour Massa et la sortie des stands pour doubler Schumacher y a reien eu mais faut dire aussi que TF1 a peu montré Raikko dans sa remontée c'est bête ! Mais sinon pas grand hcose à relever !


Hum. Bahrein ça a quand même été très animé comme course cette année, faut pas déconner !
Aussi, ce n'est pas TF1 qui réalise le GP.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Flying Man » Dim 26 Mar 2006 17:25

Non mais bon sur d'autres chaînes européennes, on peut quasiment voir tous les duels entre les pilotes c'est beaucoup plus spectaculaire que sur TF1 !
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2006 17:33

Normalement, c'est là même chose partout, c'est pas TF1 qui filme !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron