[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Jeu 12 Oct 2006 20:42

dex07 a écrit:Ta video sur Msc ne montre vriament rien ... le mec cours en F1 depuis 1991 ou 92 c'est normal qu'il ait eu des accidents ... apres ok il y a des faits de course qui le montrent tres aggressif en piste mais franchement a part contre damon hill et contre Villo je ne vois pas de geste reelement reprehensibles. C'est un pilote, en course il agit selon une regle simple : il doit gagner, et pour gagner il faut souvent bloquer, et alonso l'a souvent fait donc franchement faut arreter.

Je ne supporte pas ce mec mais vous allez loin, apres vous vous gossez des tifosi qui sont aigris envers Alonso alors que certains sont pareils envers Msc ...


Voila c'etait mon petit CdG de la journée :b009


Globalement d'accord avec toi, mais j'y apporte 2 tempéraments :

- Il a également eu un comportement très agressif, en course, à l'égard de Frentzen au Canada (en + de Jerz 97-Adélaïde 94).¨

- Alonso n'a pas de tels comportements à se reprocher.

ça mis à part, je me fous des comportements anti-sportifs de Schumacher : ce qui compte, pour moi, c'est avant tout la qualité de pilotage (et pas l'état d'esprit du pilote), et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup MS. Ce qui me gêne chez Ferrari, c'est surtout l'état d'esprit très "Jean Todt", mais cela ne vise pas Schumacher, car lui est sur la piste, et lui il pilote.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Heikki-spirit » Jeu 12 Oct 2006 20:50

Brett Sinclair a écrit:Globalement d'accord avec toi, mais j'y apporte 2 tempéraments :

- Il a également eu un comportement très agressif, en course, à l'égard de Frentzen au Canada (en + de Jerz 97-Adélaïde 94).¨

- Alonso n'a pas de tels comportements à se reprocher.


Alonso a déja quelques trucs a ce repprocher, pas de la même ampleur c'est sur, mais il n'y a pas non plus la même ampleur de carrière pour le moment ...

Attendons de voir ce que fera Alonso avec une voiture qui ne le permettra peut être pas de visé le titre.

Si on ne compte pas l'exemple de 2004 qui n'est pas vraiment glorieux... (je ne parle pas forcèment comportement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Brett Sinclair » Jeu 12 Oct 2006 21:02

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Globalement d'accord avec toi, mais j'y apporte 2 tempéraments :

- Il a également eu un comportement très agressif, en course, à l'égard de Frentzen au Canada (en + de Jerz 97-Adélaïde 94).¨

- Alonso n'a pas de tels comportements à se reprocher.


Alonso a déja quelques trucs a ce repprocher, pas de la même ampleur c'est sur, mais il n'y a pas non plus la même ampleur de carrière pour le moment ...

Attendons de voir ce que fera Alonso avec une voiture qui ne le permettra peut être pas de visé le titre.

Si on ne compte pas l'exemple de 2004 qui n'est pas vraiment glorieux... (je ne parle pas forcèment comportement).


Du fait des procès d'intentions, là !

Après 5 saisons complétes, Alonso n'a pas de coup tordus à se reprocher en course.

Et je ne vois pas ce que 2004 viens faire là-dedans : il a fait des vacheries à d'autres pilotes en piste, en a foutu dehors ou a failli en foutre dehors ?
Dernière édition par Brett Sinclair le Dim 22 Oct 2006 15:23, édité 1 fois.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Jeu 12 Oct 2006 21:06

Moi choumacher, je me suis deja étendu sur la question... un grand pilote certes mais quand on est pas capable de se garer comme il faut a la rascasse, ou de faire un crénaux dans la decente de mirabeau (2005) Image

Je parle meme pas des tentative de mise en travers sur la piste pour obtenir un drapeau rouge A1 2000, des divers coup foireux ( car la j'en ai pour la soirée...)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Jeu 12 Oct 2006 21:29

Brett Sinclair a écrit:Du fait des procès d'attention, là !

Après 5 saisons complétes, Alonso n'a pas de coup tordus à se reprocher en course.

Et je ne vois pas ce que 2004 viens faire là-dedans : il a fait des vacheries à d'autres pilotes en piste, en a foutu dehors ou a failli en foutre dehors ?


Excusez moi Monsieur le juge :b006...

J'ai mon avis tu as le tiens, pour ma part j'en resterais là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Brett Sinclair » Jeu 12 Oct 2006 22:01

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Du fait des procès d'attention, là !

Après 5 saisons complétes, Alonso n'a pas de coup tordus à se reprocher en course.

Et je ne vois pas ce que 2004 viens faire là-dedans : il a fait des vacheries à d'autres pilotes en piste, en a foutu dehors ou a failli en foutre dehors ?


Excusez moi Monsieur le juge :b006...

J'ai mon avis tu as le tiens, pour ma part j'en resterais là.


Ben c'est facile de répondre comme ça ! :b006

Alonso a à son passif sa manoeuvre sur Dornboos en Hongrie 2006 (mais c'est en essais libres, ça ne concerne pas le cadre de la course dont on parlait) et, pour certains, un freinage anticipé envoyant Coulthard au tapis au Nurburgring en 2003 (il a cependant été entendu par les commissaires et blanchi).

Et c'est pas histoire d'avoir un "avis" ou pas sur la question, c'est un fait, et même le plus extrêmiste des tifosis n'aura aucun autre comportement antisportif à lui reprocher en piste.

Et d'ailleurs, je suis persuadé que toi-même tu n'as aucun autre exemple à donner (et singulièrement sur 2004, dont tu parlais). Dis moi si je me trompe.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Jeu 12 Oct 2006 23:11

ugur ugur ugurgue...

ka ké koi?

on compare le comportement d'alonso en piste a celui du kamikase MS?

allons Dream, soyons serieux, j'ai pas envie de refaire la carriere du tricheur ici, et crois moi je la connais tres bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Ven 13 Oct 2006 09:10

.:: Casse moteur de Schumacher au Japon : explications ::.
Image
Jeudi 12 octobre 2006 - 17h18

Ferrari a réussi à déterminer la cause de la casse moteur de la Ferrari de Michael Schumacher à Suzuka.

Ce serait une rupture de valve d’admission qui aurait causé le problème.

Les ingénieurs de Maranello ont cependant mis cette casse sur le dos d’éléments mécaniques isolés, signifiant qu’aucun changement majeur ne devrait être opéré sur le moteur d’ici le Brésil.

Le problème moteur rencontré par Felipe Massa à Shanghai fut également causé par une probable rupture de valve, mais de nature différente.

Des sources proches de Ferrari ont également démenti que la casse de Schumacher à Suzuka pouvait être dûe à une surchauffe ou tout autre incident survenu lors de l’arrêt au stand, qui précédait de quelques secondes l’abandon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 13 Oct 2006 10:54

.:: Le Responsable du programme F1 pour Michelin revient sur le Grand Prix du Japon et évoque le prochain rendez-vous… ::.
Image
Vendredi 13 octobre 2006

Nick, avec le recul, quelle est votre analyse du Grand Prix du Japon ?
NS : Considérons les événements dans l’ordre chronologique. Vendredi, la pluie a perturbé les roulages, mais il nous a toutefois été possible de rouler sur le sec dans les dix dernières minutes de l’après-midi. Nous avons alors été plutôt satisfaits et nous nous sommes montrés plutôt compétitifs. Cependant, après avoir validé notre performance sur un tour, nous manquions d’informations à propos de la constance de nos produits. En accord avec nos partenaires, nous avons donc établi un lourd programme d’évaluation pour le samedi matin. Toutes nos voitures ont roulé avec beaucoup d’essence, et c’est la raison pour laquelle elles n’ont pas été très bien classées à un moment de la séance.

A quoi vous attendiez-vous avant les qualifications ?
NS : L’une de nos conclusions, après les derniers essais libres, était celle-ci : nous n’étions pas du tout sur la même échelle de performance que nos rivaux, et c’était une question à laquelle nous ne pouvions apporter de réponse. Par conséquent, nos partenaires, dont le Renault F1 Team, ont décidé de ne pas compromettre la course. Nous avons tiré un trait sur les qualifications, et nous nous sommes concentrés sur la performance pour le dimanche, puisque nous savions que nos produits étaient constants. Samedi matin, nous avions en effet retrouvé les caractéristiques constatées en essais privés à Silverstone.

Vous étiez donc optimistes pour le dimanche ?
NS : Oui et non. Nous n’avons pas passé une bonne nuit ! Nous ne pouvions expliquer l’écart qui nous séparait des Bridgestone sur le premier tour lancé. Pourtant, nous avons d’entrée de jeu été au niveau des Ferrari en course, voire plus rapides qu’elles puisque Fernando Alonso revenait sur Michael Schumacher au moment où ce dernier a cassé son moteur. La température de la piste avait légèrement baissé et nos pneumatiques, surtout en spécification Prime, évoluaient alors dans leur fenêtre de fonctionnement optimale. C’est un début d’explication. Ces conditions ont également provoqué un peu de grainage chez les Ferrari…

Quels types de produits préparez-vous pour le Brésil ?
NS : Nous sommes en train de finaliser notre offre et nous nous dirigeons vers 10 types de pneumatiques différents. Ceux-ci devront relever le défi particulier, car la région d’Interlagos peut réserver des conditions climatiques très différentes. La surface n’est pas aussi agressive que celle de Suzuka, nous avons donc choisi des gommes medium à dures. Nous sommes également allés visiter le circuit début septembre. Nous avons remarqué que son revêtement avait peu évolué par rapport à 2005. Trois courts secteurs seulement vont être re-surfacés et cela ne devrait pas bouleverser la donne.

Renault mène les deux championnats. Pouvez-vous jouer la carte de la prudence ?
NS : Je ne le crois pas. Bien sûr, nous ne serons pas agressifs à outrance, comme nous l’avons été à Magny-Cours par exemple. Mais nous devrons être performants et nous discutons beaucoup en ce moment avec Pat Symonds. Les produits devront être centrés et s’ils ne le sont pas, la perte au chronomètre peut être très, très sensible.

Il s’agira aussi d’une course à part pour Michelin, la dernière avant votre retrait de la F1…NS : C’est vrai. Psychologiquement, elle sera importante et difficile. Nous serons certainement un peu tendus, même si le résultat acquis à Suzuka nous permet de nous rendre à Sao Paulo en étant un peu plus calmes. Mais tout peut arriver. Les titres ne sont pas acquis, loin de là. Bien sûr, nous serons certainement un peu tristes après la course, mais nous espérons que le résultat nous permettra de retrouver le sourire. Pour l’occasion, en plus de l’équipe habituelle, nous inviterons 30 personnes qui ont contribué au succès de Michelin en F1.

Quel qu’en soit le dénouement, la saison aura été magnifique, non ?
NS : Oui. Il faut tirer un coup de chapeau à nos concurrents, vraiment. Ils ont travaillé ensemble comme jamais, ils nous ont poussés. Flavio Briatore et Pat Symonds ont su nous secouer de temps en temps, aussi ! Gagner est une chose. S’imposer après une bataille de tous les instants est encore plus agréable. Nous sommes décidés à partir champions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Ven 13 Oct 2006 14:49

Bon, je vais quand même encore répondre... J'aime pas que l'on disent des trucs que je n'ai pas dis...

Déja vous dites en piste, en piste .... Pas UNE seule fois j'ai fais mention de ce mot dans mes propos...

Concernant cet fameuse année 2004, c'était juste une allusion que quand il a une voiture un peu complexe il s'énerve et montre son agressivité (au volant et quand il double les retardataires) facilement et donc j'attend de voir avec une Mclaren difficile a conduire par exemple...

Et au risque de me répeter, on peu pas comparer parfaitement vu que MS à 3 fois plus de F1 que Fernando.

Puis si tu tiens a quelque exemple, pour moi y'a : Klien pendant les essais privé hivernaux, Fisico au dépard de la Turquie, Fisico au USA, Fisico en Chine, Fisico qui sort devant lui des stand en Espagne, ... Je sais, je sais, Fisico ne vise pas le titre pilote, patati, patata, ... Mais il vise le constructeur avec Renault, alors quand il lui arrive (de rare fois) d'être plus rapide que Alonso, que ce que ça peu faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Ven 13 Oct 2006 17:40

Dream Team a écrit:Déja vous dites en piste, en piste .... Pas UNE seule fois j'ai fais mention de ce mot dans mes propos...


Sur quoi veux tu juger la capacité d'un pilote si ce n'est sur son comportement en piste ? Pas sur grand chose. Encore moins avec les F1 modernes...

Dream Team a écrit:Concernant cet fameuse année 2004, c'était juste une allusion que quand il a une voiture un peu complexe il s'énerve et montre son agressivité (au volant et quand il double les retardataires) facilement et donc j'attend de voir avec une Mclaren difficile a conduire par exemple...

Et au risque de me répeter, on peu pas comparer parfaitement vu que MS à 3 fois plus de F1 que Fernando.

Puis si tu tiens a quelque exemple, pour moi y'a : Klien pendant les essais privé hivernaux, Fisico au dépard de la Turquie, Fisico au USA, Fisico en Chine, Fisico qui sort devant lui des stand en Espagne, ... Je sais, je sais, Fisico ne vise pas le titre pilote, patati, patata, ... Mais il vise le constructeur avec Renault, alors quand il lui arrive (de rare fois) d'être plus rapide que Alonso, que ce que ça peu faire ?


Pipi de chat. FA s'est toujours comporté de la même manière dans le peloton et à l'approche des retardataires. Qu'il soit en lutte pour la victoire ou non, il se fait remarquer par sa manière autoritaire de gérer les dépassements. Les journalistes disent qu'il s'énerve... Moi je ne connais pas d'exemple dans lequel il soit parti à la faute en dépassant.

Il reste l'incident Coulthard au GP d4Europe 2003... Là, je ne le crois pas tout blanc.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Ven 13 Oct 2006 17:51

noux a écrit:Moi je ne connais pas d'exemple dans lequel il soit parti à la faute en dépassant.


On a loupé de peu un doublé à Monaco en 2004...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Oct 2006 19:06

Dream Team a écrit:On a loupé de peu un doublé à Monaco en 2004...


Monaco n'est pas un bonne exemple, half choumacher la tranchette - chicane mobile est passé par là... il a laissé passé trulli a mirabeau, et j'ai pas compris pourquoi un tour plus tard il n'avait pas fait pareil pour alonso, heuresement qu'il a un sacré manager, parsque bon... au canada a par essayé d'imité son frere sur l'art de se garrer un circuit... il a quand meme fouttu villeneuve en l'air, je parle meme pas de melbourne 2001

Bref je pense que le nurbur 2003 est un bien meilleur exemple, je suis d'ailleur du meme avis que noux
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Sam 14 Oct 2006 15:20

Dream Team a écrit:
noux a écrit:Moi je ne connais pas d'exemple dans lequel il soit parti à la faute en dépassant.


On a loupé de peu un doublé à Monaco en 2004...


Oups... Z'avé oublié :b004
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Mer 18 Oct 2006 19:01

Ca y est j'ai posté la BD de Fiszman sur le GP du Japon sur:

http://www.rf1-forum.com/sutra22238.php#22238
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Brett Sinclair » Dim 22 Oct 2006 15:00

Dream Team a écrit:Concernant cet fameuse année 2004, c'était juste une allusion que quand il a une voiture un peu complexe il s'énerve et montre son agressivité (au volant et quand il double les retardataires) facilement et donc j'attend de voir avec une Mclaren difficile a conduire par exemple...


Ben oui mais entre montrer son poing aux retardataires et sortir un pilote, y'a une sacrée marge.

Dream Team a écrit:Et au risque de me répeter, on peu pas comparer parfaitement vu que MS à 3 fois plus de F1 que Fernando.


Donc tu es d'accord sur le fait que Alonso n'a pas les actes anti-sportifs que MS a son actif.
En gros, tu dis que néanmoins, il est possible qu'il en commette à l'avenir, au volant d'une Mclaren... rétive. Admettons. Reste que pour l'instant, ce n'est pas le cas, et qu'on ne va pas lui faire des procès d'intention.

Dream Team a écrit:Puis si tu tiens a quelque exemple, pour moi y'a : Klien pendant les essais privé hivernaux, Fisico au dépard de la Turquie, Fisico au USA, Fisico en Chine, Fisico qui sort devant lui des stand en Espagne, ... Je sais, je sais, Fisico ne vise pas le titre pilote, patati, patata, ... Mais il vise le constructeur avec Renault, alors quand il lui arrive (de rare fois) d'être plus rapide que Alonso, que ce que ça peu faire ?


Klien en essais privés, il l'a fait ch... à 50km/h. Y'a plus dangereux !

Et Alonso n'a pas été antisportif sur Fisico : tu cites le départ en Turquie, par exemple, je rappelle que l'écart que fait Alonso est du à l'écart qu'a auparavant fait... Schumacher.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron