[GP06] GP du Japon à Suzuka

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 13:00

.:: Damon Hill avertit Alonso sur le danger Schumacher ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 10h27

Le britannique Damon Hill, Champion du Monde de F1 en 1996, a déjà été dans une situation similaire à celle dans laquelle se trouve actuellement Fernando Alonso, lorsqu’en 1994 Damon se battait pour le titre lors de la dernière course, et que lui et Michael se touchèrent en course, l’allemand s’emparant du titre.

Damon Hill a averti Alonso de ne pas s’arrêter aux apparences et de bien observer le pilote Ferrari, plus encore à Interlagos.

"Michael a dit qu’il n’avait plus à penser au championnat [pilotes] maintenant, ce sont des idioties", avançait hier Damon. "Il n’abandonne jamais. Je resterait sur mes gardes si j’étais Alonso, jusqu’à la dernière course. N’éliminez jamais ce gars !"

"Ce n’est pas terminé avant que ça soit terminé. Il se dirige vers cette dernière course en se disant : "Maintenant, comment puis-je gagner ici sans qu’Alonso ne marque de point ?. Cest la façon dont il va envisager les choses. Autrement, ce n’est pas Michael Schumacher."

.:: Un peu de mathématiques concernant les titres ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 11h37

Dimanche 22 octobre 2006, aux alentours de 20h30 heure française, nous devrions connaître les noms des nouveaux Champions du Monde de F1, pilote et constructeur.

Sur un plan sportif uniquement (nous passons outre la possibilité de déclassement après-course par la FIA - ou sanctions similaires et influençant les résultats), nous cherchons à établir quelques indicateurs.

Voici les différents scénarios (non-corrélatifs) permettant obligatoirement à Fernando Alonso de devenir pour la 2ème fois Champion du Monde de F1 :

Alonso termine à la 8ème place
Schumacher ne fait pas mieux que la 2ème place
Schumacher abandonne
Alonso et Schumacher abandonnent

Voici les scénarios permettant à Michael Schumacher de devenir pour la 8ème fois Champion du Monde de F1 :

Schumacher gagne et Alonso ne fait pas mieux que la 9ème place
Schumacher gagne et Alonso abandonne

--------------------------------------------------------------------------------

Il existe énormément d’autres scénarios possibles concernant l’attribution du titre Constructeurs, mais ceux présentés ici sont les plus probables.

Ayons en mémoire que Ferrari et Renault sont actuellement à égalité de victoires, mais que Ferrari possède une 2ème place de plus que Renault, et que Renault possède une 3ème place de plus que Ferrari.

Ainsi, si les deux équipes terminent à égalité de points, il faudra recompter ces 2ème et 3ème places dans chaque équipe, afin de déterminer l’équipe Championne.

Voici les différents scénarios (non-corrélatifs) permettant automatiquement à Renault de devenir pour la 2ème fois Championne du Monde de F1 :

une Renault termine à la 1ère place
une Renault termine à la 2ème place
les Renault terminent aux 3ème et 4ème places
les Renault terminent aux 3ème et 5ème places
les Renault terminent aux 3ème et 6ème (ou 7ème, 8ème) places et Ferrari ne fait pas le doublé
les Renault terminent aux 4ème et 5ème (ou 6ème) places et Ferrari ne fait pas le doublé
les Renault terminent 5ème et 6ème et les Ferrari ne font pas mieux que 1ère et 4ème
les Renault terminent 5ème et 7ème et les Ferrari ne font pas mieux que 2ème et 3ème
les Renault et les Ferrari ne marquent pas de point
etc.

Voici les différents scénarios (non-corrélatifs) permettant à Ferrari de devenir pour la 15ème fois Championne du Monde de F1 :

Une Ferrari termine à la 1e place et les Renault ne marquent pas de point
les Ferrari font le doublé et les Renault ne font pas mieux que 4ème et 5ème
les Ferrari font 2ème et 8ème et les Renault ne marquent pas de point
les Ferrari font 3ème et 4ème et une Renault ne fait pas mieux que 7ème
les Ferrari font 3ème et 5ème et une Renault ne fait pas mieux que 8ème
les Ferrari font 3ème et 6ème et les Renault ne marquent pas de point
etc.

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut bien évidemment s’attendre à d’autres résultats et ne prendre ces chiffres qu’à titre de première indication.

Quoiqu’il arrive, le sport devrait, espérons-le, sublimer tous ces pronostics.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Fan de Renault » Mar 10 Oct 2006 13:00

Blueboy a écrit:ross brawn

"Losing a World Championship this way is something I don't wish even for the worst of my enemies, but we'll try until the last centimetre in Brazil," he said.


perdre le championnat?

Ferrari s'est senti leader cette année?

moahahaha!


Oui, tu te souviens pas ? L'ingé de Shumi, pendant le GP d'Allemagne,
nous sort un truc du genre "le championnat reviens dans nos mains".
L' histoire du Nose dumper, on se fait voler 0.6s au tour par la Ferrari-Fia corporation.
Et le pourri de Jean Tost, à la remise des trophées, qui nous sort un
"Mes trois pilotes préféré sont sur le podium" (Shum, Massa, Raikkonen).
Sachant que Renault essayait toujour de débaucher le Finlandais.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede aifol » Mar 10 Oct 2006 13:43

Vous vous faites des films quand même, quand on est en lutte pour le titre et qu'on perd la possibilité de le gagner on parle bien de perdre le titre , ça ne signifie aucunement qu'il était acquis.
Après un match de foot perdu avec but contre son camp on dit bien "on a perdu le match sur une connerie" sans que ça signifie qu'on l'aurait gagné autrement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Mar 10 Oct 2006 14:48

une analise que je soutien, tres juste!
http://www.grandprix.com/race/r767racereport.html

Un vieux monde bien marrant,



Un jour peut-être certains sociologues reputés écriront une dissertation pour expliquer ce qui s'est produit dans le centre médias à Suzuka quand la Ferrari de Michael Schumacher a rejeté son moteur pendant le GP japonais de 2006. Il y avait un certain cri d'approbation. Un hurlement . la F1, les médias, les représentants des fans (en théorie au moins) n'ont pas voulu que Michael gagne celui-ci. Pourquoi ont-ils réagi comme ça ? Voici un grand champion arrivant à la fin de son ère et les chroniqueurs de la F1 encourageaient sont abandon.

Oui, Michael a toujours été une âme controversée mais ceci a semblé être plus que ça. C'était au sujet de justice ,l'expression même a été soulevée dans la conférence de presse. Elle était au sujet de contrebalancer l'avantage que Michael avait gagné sur la décision des mass dampers et de la pénalité contre Fernando Alonso à Monza. Alonso a parlé de Dieu. Les non-croyants ont parlé du destin. Jean Todt a parlé d'échec.

qu'esce qu'un sociologue conclurait ?

Peut-être que la réaction au médias center était un cri de liberté. Realisant qu'il y avait quelques puissances mystiques plus grandes que n'importe qui dans le sport. Un grand "comissaire de course" dans le ciel, si vous preferez.

Qui sait ? En effet, qui en a le souci ? Peut-être au Brésil dans deux semaines l'inverse se produira et Michael laissera le sport avec un huitième championnat du monde. Si ça se produit on peut seulement espérer qu'il n'implique aucune affaire de ce type.

En jugeant par les rumeurs sortant du paddock Ferrari sur le vif après la course, ya plus aucun appétit pour cette sorte de destin.

« Nous sommes neuf points derriere dans le championnat des constructeurs, » Schumacher dit. « Nous nous ferons tout ce qu'il faut pour gagner au Brésil. Quant au Drivers', il est perdu. Je ne veux pas me diriger vers une course, espérant que mon rival doit pas terminer. Ce n'est pas la manière dont je veux gagner le titre. »

Et ceci de l'homme qui deux fois dans le passé a percuté volontairement dans ses rivaux pour essayer de les stopper dans la vitctoire du championnat du monde.

Gagner le titre est la chose la plus importante en F1. Fernando est maintenant 10 points en avant. Il y a un maximum de 10 points disponibles à Michael au titre des conducteurs. Pour Gagner le championnat Schumacher doit gagner la course et Alonso ne doit pas marquer . C' est possible mais peu probable.

A Suzuka Ferrari a pris conscience de son échec.

« La base de tout succès dans la formule 1 est la fiabilité, » a dit Jean Todt. « Aujourd'hui nous somme passé a coté à cet égard et nous avons payé un prix très élevé. »

Au début de la course personne s'est attendu à ce que Massa reste premier de la course . Il a toujours laissé son chef d'équipe passer avant. C'est ça chez Ferrari. Ce ne sont pas des ordres d'équipe, vous comprennez, ce sont des décisions volontaires prises par les pilotes impliqués.

Renault commençait la course avec un inconvénient énorme parce qu'entre les Ferraris et les Renaults il y avait une paire de Toyotas à traiter. Alonso a rattrapé Trulli dans le premier virage et a passer Ralf Schumacher .plus loin Cela ne s'est pas produit et dans le meme tour, Alonso a été Bloqué derrière Schumacher Jr pendant que le frère fillait loin à devant avec Massa attendant dans son sillage. À un point Fernando est entré trop loin dans la courbe de Degner et s'est laissé decaler derrière la Toyota de Ralf mais ausistot a comblé l'espace , prouvant qu'il était dans une voiture plus rapide et qu'il etait frustré. Et puis, après le 11ieme tour, avec Fernando 5.4secs derrière Michael, Alonso a procedé a un passage ordonné devant au premier virage. Ralf a disparu dans les pitss, montrant que sa voiture était tres legere.

Ceux qui se sont attendus à ce que Fernando se rapproche de Michael devaient être déçus. L'espace après les 10 premiers tours été presque exactement identiques que l'ecart quand ils ont atteint le 20ieme tours . Et c'etait pareil quand ils ont atteint le 30 ieme tour.

Pendant sa chasse de Michael, Alonso a placé le tour le plus rapide de la course. Schumacher n'a jamais pu le battre. Personne d'autre n'aurait aproché a une demi seconde de ce temps mais il était intéressant de voir combien etaient competitif les poursuivant. Ceci prouve que l'avantage des Bridgestone en qualification avait disparu en course. La truc c'est que personne a vraiment su pourquoi. Les pneus sont des choses mystérieusement sombre.

« J'ai été étonné, » Alonso admis. « Nous comptions être un peu plus pret parce qu'hier l'ecart etait trop grand. Dans Q2 Michael a fait 1.28.9 et il était deux secondes plus rapide que quiconque . Deux secondes chaque tour n'est pas normal, ainsi nous avons compté combler l'espace, mais combattre pas assez pour se battre avec eux. Je pense que nos pneus étaient identiques, ainsi je crois que c'etait plus une perte de perfomence des Bridgestones. »

Ayant poussé le plus qu'il pouvait, Alonso pouvait rien faire. Les Ferrari et Renaults été presque identique.

Et alors est venu le nuage de fumée.

« j'ai pensé que c'était une Spyker, » a dit Alonso. « Seulement quand je suis passé a coté je réalise que c'était Michael. Nous avons mérité cette victoire je pense. Avant que la Hongrie nous aient été prête à gagner et nous n'avons jamais fini le travail. C'est une surprise complète, ainsi le goût de la victoire est encore meilleur parce qu'en Chine nous étions les favoris et tout a semblé facile pour nous et nous avons perdu la course. Pour sûr ces 10 points c'est le peu des présents que Dieu nous a donné. »

Quand tout était fini, la seule chose qui avait séparé Michael d' Alonso était cet surplus de vitesse en qualification qui a fait que Fernando a dû traiter deux Toyotas.

Massa aurait etre un problème. Il a mené peu de temps et a permis a Michael de prendre de l'avance. Il resterait avec son compagnon d'équipe devant de toute manière ,et puis un arrêt étonnamment tôt . C'était dit-il trois tours avant ce qu' il avait projeté et il l'a attribué a une crevaison lente. Cela semblé logique jusqu'à ce qu'on ait regardé les temps au tour. Si Massa avait une crevaison lente comment est il parvenu à ne pas perdre le moindre temps sur Michael ? Dans les quatre tours avant son arrêt, il ait été pas plus lent d' un dixième au tour que Michael. Sûrement avec une crevaison il aurait perdu plus de temps et rapidement ? Michael doit avoir lutté avec ses pneus davantage qu'il laissait paraitre.

L'arrêt plus tôt etait la perte de Massa parce que quand il a accéléré hors du pitlane il est arrivé sur la boîte de vitesse de BMW Sauber de Nick Heidfeld.

« J'ai perdu une quantité de temps énorme derrière lui, » Massa dit. « Après que j'ai passé Heidfeld Fernando étais devant moi et j'avais perdu l'occasion d'être devant. Vu ce qui est arrivés à Michael j'ai perdu la chance de gagner la course. »


et oui, :a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Oct 2006 15:35

noux a écrit:En fait, ils font un peu de la merde en ce moment sur RMC mais tu peux avoir l'émission là :
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch

Il faut lancer l'émission LarquéFoot (même si ça fait mal au cul) puisque l'émission n'a pas été diffusée à l'heure prévue.
Ca commence au bout d'une demi-heure.


:a020
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede birdule » Mar 10 Oct 2006 21:00

c'est bien joli qu'on mette un moteur fiable mais faut quand même terminer dans les 8 premiers et jouer le titre constructeurs!

Schumacher, massa, fisico et beaucoup d'autres auront des moteurs pour 1gp alors si on amène une merde on est mal!

au pire on met le d4 à alonso: ce moteur peut tenir 2 gp alors 1 il le peut et on met le e à fisico pour qu'il gagne!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Heikki-spirit » Mar 10 Oct 2006 21:09

birdule a écrit:c'est bien joli qu'on mette un moteur fiable mais faut quand même terminer dans les 8 premiers et jouer le titre constructeurs!

Schumacher, massa, fisico et beaucoup d'autres auront des moteurs pour 1gp alors si on amène une merde on est mal!

au pire on met le d4 à alonso: ce moteur peut tenir 2 gp alors 1 il le peut et on met le e à fisico pour qu'il gagne!


2/3 page plus tot :

Dream Team a écrit:Renault a confié à RMC que Fisico aura bien le spèc E et Alonso une spèc D plus fiable et plus puissante, mais que de toute façon il n'était pas encore monté et que y'a 2 jours à Silverstone avant, pour tout metre au point.


:b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede birdule » Mar 10 Oct 2006 21:17

ouais mais j'ai aussi entendu qu'on mettrait un C à alonso ou un moteur disposant de tout ce qui se fait de plus fiable, faut pas vouloir trop en faire non plus!

Le d4 est bien on l'utilise comme s'il devait faire 2 gp et ça devrait assurer à fernando une place dans le top 5!

Je croid qu'il faut vieux venir avec une base puissante (d4, E) et l'utilisait à 90% qu'amener un C et être obligé de le pousser à 200% (car il ne fera qu'une course).

Après FFRF1, on attend tes infos. :b002
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede LosangeF1 » Mar 10 Oct 2006 22:04

birdule a écrit:Après FFRF1, on attend tes infos. :b002


Il doit surement cuvé le champagne Image :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Mer 11 Oct 2006 05:49

Moi je pense qu'il vaut mieux amèner le moteur prévu et développé pour cette course, car plus que la casse ce que je crains le plus c'est un accrochage, et le mieux pour éviter ce genre de probléme c'est d'avoir les moyens de ce qualifier en bonne place, pour éviter: 1) un départ dans le peloton toujours risqué.
2) D'avoir a dépasser en course des concurent squi voudront briller et marquer des points pour le dernier GP, et qui savent parfaitement qu'Alonso n'aura pas le droit de prendre de risque.

S'il part bein classé, et pourquoi pas en pole, il pourra gérrer sa course (et son moteur) comme il l'entend. Pas oublier non plus qu'il faut marquer dix points pour le championnat constructeur en cas de doublé Ferrari.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Mer 11 Oct 2006 09:17

Je pense également qu'Alonso doit partir en pôle, quitte à ce qu'il soit léger, avec pour objectif une 2ème place (qui assurerait les 2 titres).

Après, pour Fisichella, je sais pas trop... Le mettre léger pour jouer la victoire pourrait sauver Alonso si celui-ci abandonne. Mais bon, je crois pas que l'Italien tiendrait face à une grosse pression des Ferrari. Une stratégie de type Monza pourrait alors, à l'inverse, être pas mal (le bourrer d'essence pour assurer des gros points sans avoir à trop attaquer et prendre de risques). Mais si Alonso abandonne, on perdrait les 2 titres. :b005

Faire partir les 2 légers reste peut être la meilleure solution, non ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede gpadpo » Mer 11 Oct 2006 11:03

Brett Sinclair a écrit:Je pense également qu'Alonso doit partir en pôle, quitte à ce qu'il soit léger, avec pour objectif une 2ème place (qui assurerait les 2 titres).

Après, pour Fisichella, je sais pas trop... Le mettre léger pour jouer la victoire pourrait sauver Alonso si celui-ci abandonne. Mais bon, je crois pas que l'Italien tiendrait face à une grosse pression des Ferrari. Une stratégie de type Monza pourrait alors, à l'inverse, être pas mal (le bourrer d'essence pour assurer des gros points sans avoir à trop attaquer et prendre de risques). Mais si Alonso abandonne, on perdrait les 2 titres. :b005

Faire partir les 2 légers reste peut être la meilleure solution, non ?
Léger, je pense qu'il peut faire de grandes choses! :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 14:19

Ca y est j'ai posté le dessein de Fiszman sur le GP du Japon sur:

http://www.rf1-forum.com/sutra21867.php#21867
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 14:22

Evolution de la R26 au GP du Japon

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Mer 11 Oct 2006 14:40

sur le blog rf1, ce qui s'est passé en off...


Elle a frappé au tour 37. Fernando et Schumacher avaient observés leur dernier arrêt et fonçaient tous deux vers le drapeau à damier. Ferni mettait les bouchées doubles pour réduire l’écart avec la Ferrari. Puis, soudainement, une volute de fumée s’échappa de la voiture rouge qui, indubitablement, ralentit la cadence. Fernando, lui, surgit et passa sous le pont après Degner 2. Il serra le poing de plaisir et hurla sa joie dans la radio. Il réduit ensuite son régime moteur et se dirigea vers la victoire.

Et c’est à ce moment que nous avons compris que cette course était la nôtre. Nous devions saisir l’opportunité qui se présentait. Dès le Tour 4, il était clair que nous avions une chance de nous battre pour la victoire. Massa venait de laisser Michael le dépasser dans la ligne droite et le scénario prévoyait qu’il devait ensuite s’envoler. Mais il ne l’a pas fait. Ils ont tout tenté pour creuser l’écart, mais les Toyota et les Renault sont restées désespérément présentes dans les rétroviseurs.

Fernando commettait une faute dans le tour 9 et sortait large dans Degner 2… Alors qu’il rattrapait Ralf en l’espace d’un tour, il comprit qu’il était vraiment très rapide. Ainsi, selon ses propres termes : « j’ai réalisé que nous étions bien plus rapides que les Toyota. Nous devions donc les dépasser ». Il fallait le faire et il s’exécuta donc. Fisi réalisait la même manœuvre sur Jenson un peu plus loin dans le peloton.

La course a suivi son cours. Puis la chance nous a sourit et nous l’avons attrapée au vol. Doit-on y voir une victoire heureuse ? Nous ne sommes pas de cet avis. Revenant de la cérémonie du podium, un très large sourire aux lèvres, Fabrice – l’ingénieur moteur de Fisi – s’est confié à moi : « La chance n’a rien à voir avec tout ça. Tout est question de travail », m’a-t-il dit. « Nous avons eu des soucis à Monza et nous avons rectifié le tir. Les autres, non. » Loin d’être le reflet d’une attitude suffisante, ces propos relèvent plus de la dure réalité de la compétition automobile. Jean Todt disait dimanche soir que la réussite est fondée sur la fiabilité. Rob White réaffirmait avant la Chine que la politique de Renault était le « zéro défaut ». C’est l’incontournable vérité.

Ce qui s’est passé ensuite ? Et bien, nous avons dégusté une coupe de champagne bien méritée, puis nous avons plié bagage et avons célébré la victoire de façon raisonnable à Yokkaichi. Pourquoi de façon raisonnable ? Tout simplement parce que tout n’est pas fini. Nous devons rester totalement concentrés et conserver la tête froide afin de conclure de façon brillante la saison au Brésil. La suffisance pourrait nous porter préjudice et nous ne devons absolument pas nous complaire dans nos succès.

Nous ne voulons donc pas vraiment imaginer ce qui pourrait se passer au terme des 71 tours d’Interlagos. Mais un homme l’a fait, dès le vendredi de Suzuka, pendant une interview. Cet homme répond au nom de Fernando et il s’est projeté au dimanche 22 octobre au soir après qu’on lui a demandé ce que serait la fête s’il remportait le titre. Il a d’abord répondu prudemment, incapable d’oser croire qu’une telle chose soit possible, ne souhaitant pas attirer le mauvais œil… Puis, un peu plus téméraire : « Si je gagne, ce sera la plus grande fête de toute ma vie… L’écart est tellement mince… Celui qui sera champion en récoltera que plus de satisfaction. » Et en disant cela, ses sourcils habituellement froncés se sont adoucis, ses yeux ont brillé d’un nouvel éclat et un imperceptible sourire se dessinait sur ses lèvres… Ce titre il le veut. Il le veut tellement !


Putain ça fait du bien, quand je pense a ces tricheurs comploteurs de ferrari, j'ai envis de vomir, avec leurs putes de la FIA!
puffffffffff

ok je me lache un peu, mais bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 19:20

Dream Team a écrit:Renault a confié à RMC que Fisico aura bien le spèc E et Alonso une spèc D plus fiable et plus puissante, mais que de toute façon il n'était pas encore monté et que y'a 2 jours à Silverstone avant, pour tout metre au point.


Message privé : les posters sont déja là, je répete, les posters sont déja là Image.

Le champagne tu nous l'offre FFRF1 ? :b010.

.:: Les intempéries empêchent Renault de rouler à Silverstone ::.
Image
Mercredi 11 octobre 2006 - 19h15

Si la majorité des écuries a opté pour un roulage dans la douceur de l'automne andalou, Renault a préféré tourner près de ses bases d'Enstone, sur le circuit de Silverstone. Le climat proverbial du comté du Northampton en a décidé autrement, en déversant des trombes d'eau sur le tracé accueillant le GP de Grande-Bretagne.

Sous une forte pluie, Nelsinho Piquet n’a bouclé que quelques tours d’installation. Le Brésilien n’a pas enregistré de tour chronométré mais reprendra son effort demain, les prévisions météorologiques annonçant un climat plus favorable aux F1 et à la dernière séance d'essais privés de la saison régulière 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Oct 2006 19:56

C'est quand même contabilisé comme jours d'essais privés ? :b005

Va falloir qu'il fasse beau demain, et metre les bouchés double :b005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Le Toulonnais » Jeu 12 Oct 2006 11:49

Blueboy a écrit:sur RTL ils sont encore a l'antenne avec les interviews pour expliquer que MS est le meuilleur

et on dit que les français sont chauvins!
lol

Michael Schumacher est-il vraiment le meilleur ?
http://www.youtube.com/watch?v=6eUOvzn7orE

Barrichello laisse passer Michael Schumacher Autriche 2001
http://www.youtube.com/watch?v=b7FO7GI4 ... ed&search=
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede dex07 » Jeu 12 Oct 2006 11:58

Ta video sur Msc ne montre vriament rien ... le mec cours en F1 depuis 1991 ou 92 c'est normal qu'il ait eu des accidents ... apres ok il y a des faits de course qui le montrent tres aggressif en piste mais franchement a part contre damon hill et contre Villo je ne vois pas de geste reelement reprehensibles. C'est un pilote, en course il agit selon une regle simple : il doit gagner, et pour gagner il faut souvent bloquer, et alonso l'a souvent fait donc franchement faut arreter.

Je ne supporte pas ce mec mais vous allez loin, apres vous vous gossez des tifosi qui sont aigris envers Alonso alors que certains sont pareils envers Msc ...


Voila c'etait mon petit CdG de la journée :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Le Toulonnais » Jeu 12 Oct 2006 13:31

Les extraits de l'émission Auto-critiques d'Eurosport (de lundi 9 octobre 2006) sur le GP du Japon:

Invités: Lionel Froissart du journal Libération, JL Moncet de Auto Plus, Alain Pernot de l'Auto Journal et Paul Belmondo

Pit stop revu chez Renault

Schumi console Ferrari

[url=http://www.eurosport.fr/formule1/mc_vid30093.shtml]Kubica meilleur débutant 2006
[/url]
La casse du V8 de Schumi

Les pièges de Sao Paulo
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités