[GP06] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Jeu 13 Avr 2006 11:12

noux a écrit:
FFRF1 a écrit:Vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que l'abandon de Montoya à Melbourne soit dû à une coupure électrique furtive du boîtier électronique lors du passage sur le vibreur provoquant un reset du boitier et un rétrogradage violent de la boîte de vitesse.


y avait des sons de cloches qui disaient que Montoya aurait involontairement appuyer sur l'équivalent d'un "bouton off" de sa McLaren...


Reste à savoir comment définir le terme cloche !!! :b012
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Brett Sinclair » Ven 14 Avr 2006 09:04

FFRF1 a écrit:Les problèmes d'anti-calage et de télémétrie sont indépendants.

Pour ce qui est du cas Fisico, je ne veux pas me prononcer car je ne connais pas (encore) tous les tenants et les aboutissants ; ie je ne sais c'est un pb purement électronique qui a fait que l'anti-calage s'est déclenché 2x ou si c'est dû à autre chose. On peut aussi reprocher à l'équipe de ne pas avoir averti Fisico car on peut voir ce genre de chose à la télémétrie. Comme quoi ...

Enfin, concernant le pb d'embrayage, le limiteur s'était mis dans un mode dégradé et donc le régime maxi régulé était en deça du régime maxi normalement utilisé.


Bon, donc en un mot, Fisichella n'a pas fait d'erreur ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Dim 16 Avr 2006 16:51

Alonso en mode économie



Comme nous le soulignions au soir de la course, le meilleur pilote pour faire chauffer les gommes était Alonso. Incomparable Espagnol qui balançait le train arrière de sa voiture de droite et de gauche pour chauffer les gommes. Il ne pouvait le faire que grâce à la combinaison R26/Michelin, un package idéalement adapté aux conditions. Alonso est également le seul pilote qui a pu parfois s’ennuyer. « J’étais la plupart du temps en mode de sauvegarde du moteur » avoue le pilote d’Oviedo, ce qui veut dire que le RS26 était dégonflé de 600 tours/min.



Le bloc d’Alonso doit encore courir à Imola, alors que Fisichella disposera probablement d’une nouvelle spécification, développant un peu plus de puissance. Le seul problème qu’Alonso ait rencontré est que l’écran de contrôle situé sur son volant s’est éteint. « Nous avons dû lui donner toutes les informations importantes par radio » explique Flavio Briatore.

Le point chez McLaren



Renault possède encore une certaine avance sur ses rivales. McLaren Mercedes étrennait un nouveau V8 à Melbourne. Les pilotes étaient autorisés à rouler plus longtemps en mode qualification (19.700 tours/min) et en mode course (19.100 tours/min). Trois de ces moteurs ont survécu à 1.800km d’essais sur le circuit Paul Ricard. Le flap de l’aileron avant était nouveau, ainsi que les dérives extérieures, ce qui a permis de corriger en partie le fort sous-virage qui se déclare à mi-virage. Une nouvelle suspension avant fera son apparition à Barcelone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Dim 16 Avr 2006 17:14

Blueboy a écrit:[...]Une nouvelle suspension avant fera son apparition à Barcelone.


L'an dernier, c'est leur nouvelle suspension avant qui avait tout changé...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Dim 16 Avr 2006 17:24

Il y avait aussi le lest deplacable sous le fond plat non?

SInon je trouve la difference de 600tr entre le mode qualifs et le mode course tres importante, chez renault c'est 19 250 et 19 000, voir plus souvent 18 400 vu qu'on roule en mode eco :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Dim 16 Avr 2006 19:16

noux a écrit:
Blueboy a écrit:[...]Une nouvelle suspension avant fera son apparition à Barcelone.


L'an dernier, c'est leur nouvelle suspension avant qui avait tout changé...


non c'est le fait qu'ils avaient un meilleur chassis due au 90° du moteur, de ce fait ils utilisaient les pneus les plus tendre performants et pouvaient mettre plus de tours que les R25!

cette année c'est le contraire, donc ils peuvent deplacer les balasts et changer tant qu'ils veulent les suspenssions, ils utiliseront pas plus tendre que renault et mettront pas plus de coco que les renault!

c'est terminé ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Dim 16 Avr 2006 19:25

Drool1 a écrit:Il y avait aussi le lest deplacable sous le fond plat non?

SInon je trouve la difference de 600tr entre le mode qualifs et le mode course tres importante, chez renault c'est 19 250 et 19 000, voir plus souvent 18 400 vu qu'on roule en mode eco :b010


sur certains GP ça sert a rien d'avoir 1500 trms de plus que les autres, sur d'autres c'est plus interressant, mais renault bride le RS26 a 19000 trms, et cela quel que soit la puissance du moteur!

tu peux gagner en puissance sans augmenter les trms, c'est plus dur, mais plus efficasse due au reetalage des plages de travail de la boite a vitesses!

le but de viry est d'optimiser les charges en couple sous chaque rapport de la boite! c'est meilleur pour le moteur, et surtout evite de le mettre dans le rouge au dessus de 19000trms!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Lun 17 Avr 2006 12:53

Blueboy a écrit:Alonso en mode économie

Le seul problème qu’Alonso ait rencontré est que l’écran de contrôle situé sur son volant s’est éteint. « Nous avons dû lui donner toutes les informations importantes par radio » explique Flavio Briatore.


Et pourtant, Alonso ne s'en est pas plaint !

Et dire que Fisichella, qui a rencontré aussi ce problème, laissait sous-entendre que ce problème avait affecté sa "rapidité" !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Kat6 » Mar 18 Avr 2006 15:23

Non, Fisico a eu sa télémétrie en panne, c'est l'inverse... Il devait donner toutes les infos à ses ingé qui n'en avaient plus aucune. Il a dit que ça l'avait un peu déconcentré.
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede noux » Mar 18 Avr 2006 15:53

Kat6 a écrit:Non, Fisico a eu sa télémétrie en panne,


Ca ne fait pas ralentir la voiture à ce que je sache.

Il a dit que ça l'avait un peu déconcentré.


C'est là que réside le problème. Il faudrait qu'il soit imperturbable...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Kat6 » Mar 18 Avr 2006 16:12

noux a écrit:
Kat6 a écrit:Non, Fisico a eu sa télémétrie en panne,


Ca ne fait pas ralentir la voiture à ce que je sache.


Jamais dit le contraire, et je ne crois pas que Giancarlo ai dit ça non plus.

Il a dit que ça l'avait un peu déconcentré.


C'est là que réside le problème. Il faudrait qu'il soit imperturbable...


Oui mais bon, devoir parler non-stop à ses ingé, tu reconnaîtras que ça aide pas :b002[/quote]
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede noux » Mar 18 Avr 2006 16:14

On en demande toujours plus à nos pilotes préférés :a009
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede forzafisico » Mar 18 Avr 2006 19:11

noux a écrit:
Kat6 a écrit:Non, Fisico a eu sa télémétrie en panne,

Ca ne fait pas ralentir la voiture à ce que je sache.
Il a dit que ça l'avait un peu déconcentré.

C'est là que réside le problème. Il faudrait qu'il soit imperturbable...


Euh excuse moi, mais comment peux tu dire qu'il doit être imperturbable avec un tel problème?
Être obligé de regarder son volant et de parler à ses ingés tout le temps n'est pas naturel pour un pilote, ça lui rajoute des actions à faire. Ça le déconcentre obligatoirement, lui ou n'importe quel pilote. On peut reprocher à Fisico certaines erreurs, mais il n'a rien à voir là dedans. Il est humain, comme tout le monde. Si tu as déjà fait du kart, c'est pareil: Imagines toi devoir choper les infos sur ton volant et appuyer sur le bouton radio toutes les 30 secondes... :b005
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité