[GP06] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Sam 8 Avr 2006 01:05

Brett Sinclair a écrit:Vous parlez de l'interprétation d'un journaliste.


C'est ce passage là qui est un peu douteux :

Quelques tours plus tard, un capteur signale que l'embrayage du Romain est cassé. Qu'importe, l'arrivée est proche. Ses ingénieurs lui demandent donc par radio de court-circuiter le fonctionnement du capteur. Une manipulation sur le volant que Fisico avoue ne pas savoir exécuter! Ses ingénieurs se prennent la tête dans les mains. Un geste passé sur toutes les chaînes TV et que l'écurie Renault a été bien en peine d'expliquer...


M'enfin bon, je viens de reregarder Suzuka '05 ce soir et j'ai un peu de mal à prendre la défense de Giancarlo là...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Kat6 » Sam 8 Avr 2006 07:37

Pourquoi tu te fais du mal :b008
:b002
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede xamo27 » Sam 8 Avr 2006 08:25

bah a mon avis il fait parti de ces champions qui on ne sait pas pourquoi ne fonctionnent pas... Mais qui vont se mettre a fonctionner peut être sans grand changement... Enfin j'espére
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Brett Sinclair » Sam 8 Avr 2006 08:50

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Vous parlez de l'interprétation d'un journaliste.


C'est ce passage là qui est un peu douteux :

Quelques tours plus tard, un capteur signale que l'embrayage du Romain est cassé. Qu'importe, l'arrivée est proche. Ses ingénieurs lui demandent donc par radio de court-circuiter le fonctionnement du capteur. Une manipulation sur le volant que Fisico avoue ne pas savoir exécuter! Ses ingénieurs se prennent la tête dans les mains. Un geste passé sur toutes les chaînes TV et que l'écurie Renault a été bien en peine d'expliquer...


M'enfin bon, je viens de reregarder Suzuka '05 ce soir et j'ai un peu de mal à prendre la défense de Giancarlo là...


Ah oui, là, je suis d'accord.

Mais le + gros problème pour Fisichella a tout de même été ce calage, qui lui est imputable, donc.

Mais c'est vrai que, par ailleurs, cette hypothèse du logiciel qu'il ne saurait pas utiliser expliquerait bien des choses :
- Symonds qui se prend la tête dans les mains, alors que tout marche au quart de poil.
- le fait qu'avec un problème d'embrayage, n'affectant pas la vitesse d'une monoplace ayant démarré, il tournait moins lentement : s'il essayait de trouver les bons boutons sur conseils de ses ingés, c'est sur qu'il était moins concentré sur Button et qu'il tournait moins vite...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede UBUNTU » Sam 8 Avr 2006 09:04

En clair en cherchant le bouton, il a perdu le Button! :a002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Sam 8 Avr 2006 09:36

:a022 :a022 :a022
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede SAD » Sam 8 Avr 2006 12:27

Donc, si je vous suis : Fisico a un tout petit QI, un QI pas bien lourd en somme...
Ce qui permet d'ajouter du lest ailleurs! et d'abaisser le centre de gravité!

coooooooool...













:a026
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede gpadpo » Sam 8 Avr 2006 12:37

Fisico, c'est un très bon pilote :b002
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Sam 8 Avr 2006 13:09

Kat6 a écrit:Pourquoi tu te fais du mal :b008
:b002


Pour le dépassement de Fernando sur Schumacher dans le 130R.

gpadpo a écrit:Fisico, c'est un très bon pilote :b002


Salut et bienvenue M J'aipasd'pot !
Hésite pas à te présenter ici http://rf1forum.heb4you.com/viewtopic.php?p=10499#10499
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede gpadpo » Sam 8 Avr 2006 13:26

ah oui désolé je fais ça de suite! :b002
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Brett Sinclair » Sam 8 Avr 2006 18:08

SAD a écrit:Donc, si je vous suis : Fisico a un tout petit QI, un QI pas bien lourd en somme...
Ce qui permet d'ajouter du lest ailleurs! et d'abaisser le centre de gravité!

coooooooool...













:a026


Tu penses que Denis Chevrier est un menteur ?

C'est pas parce que tu cales que tu es c**. Par contre, ça veut dire que tu as pas un super mental.

Parce que si Fisichella démarre sans problème en Malaisie quand Alonso est 9 places derrière et qu'il n'y a pas de problèmes, mais qu'il cale si son coéquipier est juste derrière et qu'un tête à queue le perturbe, y'a un truc qui va pas.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Dim 9 Avr 2006 15:07

Fan de Renault a écrit:En déplacement pour le boulot, du Dimanche à Mardi à Brest,
J' ai vu l'auto critique du GP d'australie dans ma piaule d'hotel, horrible!!!
Un espèce d'abruti du journal Libération racontait que
des conneries, Moncet se faisait couper la parole par ce guignol
est un autre journaliste de l'équipe Eurosport.
A part les rares moments ou Arnoux et Moncet pouvaient parler
sans les interventions des débiles, l'emission était nul à chier.
Enfin avec l'image on peut revoir les bons moments du GP, c'est déja ça.
Ca me fait penser, en pire, à l'emission de footeux sur M6, présenté par la
greluche du selectionneur national.
Zabel vaut moin qu'elle, incapable de tenir son plateau.


a ouai, je suis tombé dessus un soir, avec Heckel et Jeckel, depuis je hais le foot! lol

ils font fuir les fans eux! :a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 10 Avr 2006 11:16

Eh bé, que de posts pour ce GP !!!! Avec vous, faut pas partir une semaine en vacances, hein !!!

D'après ce que j'ai pu lire dans les divers compte-rendus, Fisico a eu des problèmes pendant tout le GP :
* calage au départ : en fait, à la mise en grille, l'anti-stall s'est mis en marche une première fois et Fisico l'a désactivée dans les temps (la FIA impose un arrêt obligatoire du moteur au bout de 10s max si l'anti-stall est activé). Malheureusement pour lui, alors qu'il était concentré sur les feux, l'anti-stall s'est remis en fonction une deuxième fois. Fisico n'a pas vu le voyant sur son volant et le moteur s'est donc arrêté au bout des 10s, comme le veut le règlement,
* perte de la DST au début du GP,
* pb avec les pneus,
* embrayage qui casse (qui faisait aussi que le limiteur s'est mis dans un mode dégradé. Fisico n'avait donc pas toute la puissance à sa disposition).

Je vous rappelle aussi qu'il n'est pas aisé de doubler à Melbourne. Souvenez-vous l'année dernière lorsque Alonso est resté bloqué derrière Button pendant pas mal de tours.

Pour Imola, à priori, et je dis bien à priori, Fisico aurait un moteur spec B mais pas full spec B.
Cette spec a été testée la semaine dernière et Fisico a dit que cette spec était un progrès.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Jeff » Lun 10 Avr 2006 11:33

Ah bah enfin des explications sur cet embrayage !! (ca fait du bien quand tu reviens :b011 )

Sinon c'est quoi "anti-stall" et "DST" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede bafiol » Lun 10 Avr 2006 11:54

specB et full specB??? comment ca?? comprends pas...

si je comprends tu commences avec la specA et tu l'ameliores de temps en temps donc la full specA est juste avant la specB que tu ameliores aussi...

a quand est prevu alors la specB full ... ??

bon retour de vacances ..moi c'est demain soir alors me posez pas trop de questions pendant ce laps de temps merci :)
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Jeff » Lun 10 Avr 2006 13:01

Bah faute de temps Fisico va avoir un moteur avec des pièces spec B mais il aura pas toutes les pièces spec B.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Lun 10 Avr 2006 15:06

Jeff a écrit:Bah faute de temps Fisico va avoir un moteur avec des pièces spec B mais il aura pas toutes les pièces spec B.

Oui, c'est ça. Le spec B est prévu pour le GP5.

Sinon :
- anti-stall = anti-calage
- DST = télémétrie. Plus aucune donnée était envoyée vers les stands. Nous avons donc été dans le flou pendant plusieurs longs tours.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Lun 10 Avr 2006 15:20

calage au départ : en fait, à la mise en grille, l'anti-stall s'est mis en marche une première fois et Fisico l'a désactivée dans les temps (la FIA impose un arrêt obligatoire du moteur au bout de 10s max si l'anti-stall est activé). Malheureusement pour lui, alors qu'il était concentré sur les feux, l'anti-stall s'est remis en fonction une deuxième fois. Fisico n'a pas vu le voyant sur son volant et le moteur s'est donc arrêté au bout des 10s, comme le veut le règlement,

quelle manque de bol, ça c'est d'une connerie, donc y avait un chtit bug electronique?

Pour la B, je crois que s'en est pas une vrais, il aura des elements mais pas tous!

prions pour notre fisico à Imola!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Lun 10 Avr 2006 15:40

FFRF1 a écrit:Sinon :
- anti-stall = anti-calage
- DST = télémétrie. Plus aucune donnée était envoyée vers les stands. Nous avons donc été dans le flou pendant plusieurs longs tours.


Ok merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede FFRF1 » Lun 10 Avr 2006 15:59

Blueboy a écrit:quelle manque de bol, ça c'est d'une connerie, donc y avait un chtit bug electronique?

C'est un peu plus compliqué que ça. Ca peut aussi être dû à un régime trop bas du moteur.

Pour faire simple, l'électronique embarquée du moteur active l'anti-calage dès lors que le moteur est en deça d'un certain régime. Je n'ai pas regardé les données de télémétrie, je ne sais donc pas exactement ce qui a réellement posé pb.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité