[GP06] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Myster » Lun 10 Avr 2006 17:18

Bonjour, je vais faire un petit hors sujet, je me demandais comment est-ce possible qu'une personne travaillant pour Renault F1 pouvait nous donner des informations sur ce qu'il se passe, vous n'etes pas tenu au secret ? (Oui bon, ma question est tournée vers FFRF1 en fait lol)

J'ai appris quelques trucs interessant ici... Je vais revenir =)

Et vive Renault, esperons qu'ils gagnent le prochain GP
Renault Sport F1 !
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Messagede Sgrud » Lun 10 Avr 2006 17:30

FFRF1 ne nous donne jamais d'info top secrete :b002

Il nous aiguille sur des choses qui se sont passées, mais respecte en tous points son contract vis à vis de Renault F1 :b003
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Messagede Brett Sinclair » Lun 10 Avr 2006 19:53

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:quelle manque de bol, ça c'est d'une connerie, donc y avait un chtit bug electronique?

C'est un peu plus compliqué que ça. Ca peut aussi être dû à un régime trop bas du moteur.

Pour faire simple, l'électronique embarquée du moteur active l'anti-calage dès lors que le moteur est en deça d'un certain régime. Je n'ai pas regardé les données de télémétrie, je ne sais donc pas exactement ce qui a réellement posé pb.


Et pourquoi le moteur était-il en deça de ce régime ?

Etait-ce dû à Fisichella ?

Car tu sembles dire que Fisichella n'y est pour rien, ce que semblait d'ailleurs dire Chevrier dans le communiqué officiel, avant qu'il dise que Fisichella était bien responsable de cela !

:a024

Sinon, pour les problèmes de pneus, il semblerait que Fisichella ne les faisait pas bien chauffer... il est d'ailleurs parti en tête à queue sous SC...
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Messagede Sgrud » Lun 10 Avr 2006 20:13

Quand on voit comment Alonso les fait chauffer :a018

Il joue avec sa F1 comme avec un kart !!!!
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Messagede Myster » Lun 10 Avr 2006 20:30

Sgrud a écrit:FFRF1 ne nous donne jamais d'info top secrete :b002

Il nous aiguille sur des choses qui se sont passées, mais respecte en tous points son contract vis à vis de Renault F1 :b003


A d'accord je te remercie..

Bon en grand fan de Renault, je sais ou je vais squatter pour avoir des informations dorénavent !!
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Messagede Sgrud » Lun 10 Avr 2006 20:34

Tous les fans de Renault sont les bienvenus :a027
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Messagede noux » Lun 10 Avr 2006 20:45

Sgrud a écrit:Quand on voit comment Alonso les fait chauffer :a018

Il joue avec sa F1 comme avec un kart !!!!


Imité mais pas égalé :a012

Montoya spins on the formation lap
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Messagede Sgrud » Lun 10 Avr 2006 20:50

Oui :a022

Franchement, c'est énorme ce qu'il fait !!!! On ne se rend pas compte, mais c'est le seul à savoir le faire !!!

D'ailleurs, il me met le trouillomètre à zéro à chaques fois :a018
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Messagede LosangeF1 » Lun 10 Avr 2006 20:58

Sgrud a écrit:Oui :a022

Franchement, c'est énorme ce qu'il fait !!!! On se rend pas compte, mais c'est le seul à savoir le faire !!!

D'ailleurs, il me met le trouillomètre à zéro à chaques fois :a018


Pareil, j'ai toujours peur qu'il me la sorte! c'est a se demandé si il ne fait pas expres de joué avec nos nerfs :a022
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Jeff » Lun 10 Avr 2006 21:25

De quoi vous parlez ? C'est quand même pas le seul à zigzager de l'arrière avec sa F1 ! :a024
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Messagede 50g » Lun 10 Avr 2006 21:29

Oué ben moi Alonso il me fais flipper, j'ai les mêmes traces de freins dans mon froc que sur la piste, il abuse, mes nerfs de tiendrons pas longtemps.
montoya a voulu faire pareil, mah c'est pas oune réno :b012 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Blueboy » Lun 10 Avr 2006 23:24

Mais dis moi FREU FREU, esce que le probleme de telemetrie serait pas decoulant du probleme anti stall du fisico?

dans l'hypothese que la cartographie moteur est envoyé en uhf tout comme la telemetrie!

de plus le V8 vibre plus et l'electronique doit en baver aussi!
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Messagede noux » Lun 10 Avr 2006 23:57

Blueboy a écrit:de plus le V8 vibre plus et l'electronique doit en baver aussi!


M'en vient une question.
Le RS26 "vibre"-t-il plus que le RS23 ?
Que reste-t-il du concept V10 XXL ?
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Messagede Blueboy » Mar 11 Avr 2006 01:04

noux a écrit:
Blueboy a écrit:de plus le V8 vibre plus et l'electronique doit en baver aussi!


M'en vient une question.
Le RS26 "vibre"-t-il plus que le RS23 ?
Que reste-t-il du concept V10 XXL ?


je crois que renault a de l'experience niveau vibrations, lol!

bon, le v8 vibrerait plus dans une plage precise de trms que le V10 XXXXL!

troll mode open,

avec tout ces XX et ces vibrations, on va nous prendre pour des tantes! :a016

troll mode closed!
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Messagede FFRF1 » Mar 11 Avr 2006 06:12

Les problèmes d'anti-calage et de télémétrie sont indépendants.

Pour ce qui est du cas Fisico, je ne veux pas me prononcer car je ne connais pas (encore) tous les tenants et les aboutissants ; ie je ne sais c'est un pb purement électronique qui a fait que l'anti-calage s'est déclenché 2x ou si c'est dû à autre chose. On peut aussi reprocher à l'équipe de ne pas avoir averti Fisico car on peut voir ce genre de chose à la télémétrie. Comme quoi ...

Enfin, concernant le pb d'embrayage, le limiteur s'était mis dans un mode dégradé et donc le régime maxi régulé était en deça du régime maxi normalement utilisé.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Bernard Dudot » Mar 11 Avr 2006 14:28

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Messagede FFRF1 » Mer 12 Avr 2006 12:59

Vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que l'abandon de Montoya à Melbourne soit dû à une coupure électrique furtive du boîtier électronique lors du passage sur le vibreur provoquant un reset du boitier et un rétrogradage violent de la boîte de vitesse.
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Messagede Jeff » Mer 12 Avr 2006 13:42

Je crois pas que ça a été donné, merci de l'info. :b002
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Messagede LosangeF1 » Mer 12 Avr 2006 15:33

FFRF1 a écrit:Vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que l'abandon de Montoya à Melbourne soit dû à une coupure électrique furtive du boîtier électronique lors du passage sur le vibreur provoquant un reset du boitier et un rétrogradage violent de la boîte de vitesse.


Est ce que c'est magnetti marelli ou renault qui s'occupe des tests de CEM,perturbation au bruit mécaniques etc ... ?
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Messagede noux » Mer 12 Avr 2006 17:59

FFRF1 a écrit:Vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée, mais il semblerait que l'abandon de Montoya à Melbourne soit dû à une coupure électrique furtive du boîtier électronique lors du passage sur le vibreur provoquant un reset du boitier et un rétrogradage violent de la boîte de vitesse.


y avait des sons de cloches qui disaient que Montoya aurait involontairement appuyer sur l'équivalent d'un "bouton off" de sa McLaren...
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