[GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede jmy » Mer 31 Mar 2021 07:43

buster a écrit:Pourquoi vous vous donnez du mal à lui répondre ? C’est plus reposant d’ignorer ses commentaires car vous se serez jamais d’accord. Sans réponses, il finira par devenir muet. Là vous remettez une pièce dans le jukebox… c’est sans fin.

Voilà oui :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Mer 31 Mar 2021 09:40

J'avais comme souvenir à l'époque (2005-2007), que l'ambiance était globalement meilleure.
Là, ça tire à vue, certains dénigrent la team ou/et les pilotes parce que les résultats ne sont pas raccords avec leurs attentes, ils sont tellement salés que ça tourne systématiquement au pugilat avec d'autres membres.
On a le droit d'être déçus, de ne pas être d'accord, mais quand on compare un pilote à une chèvre, un ingé à une merde, je pense qu'il est temps de prendre du recul, ou éventuellement d'aller consulter un proctologue.

Je prend plaisir à lire certains post "techniques", mais les avis opiniâtre qui ne visent qu'a râler et dénigrer, ça me gonfle.

Donc oui, la team n'est pas dans le top3, les objectifs affichés pour 2022 pourraient quant à eux ne pas être tenus, et alors? La compétition, c'est se battre contre les meilleurs, évidemment que jamais rien n'est acquis, et que jamais rien n'est simple.

Si certains on besoin d'un exutoire, on pourrait créer un thread dédié à ça ... j'dis ca j'dis rien.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sha » Mer 31 Mar 2021 10:06

HAD RF1 a écrit:
buster a écrit:Pourquoi vous vous donnez du mal à lui répondre ? C’est plus reposant d’ignorer ses commentaires car vous se serez jamais d’accord. Sans réponses, il finira par devenir muet. Là vous remettez une pièce dans le jukebox… c’est sans fin.


Il est banni pour 1 semaine, en espérant que ça le fasse réfléchir. Il a le droit de ne pas être d'accord, d'être critique (toutes les opinions sont les bienvenues), mais pas d'être aggresif et irrespectueux.


Euh, c'est juste mon avis mais il a toujours été comme ça globalement...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 31 Mar 2021 10:10

Histoire de vous dérider un peu le visage, voici une capture d’écran de la page Wikipedia de l’A521 :

Dernière édition par buster le Mer 31 Mar 2021 12:10, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mer 31 Mar 2021 10:11

Sha a écrit:Euh, c'est juste mon avis mais il a toujours été comme ça globalement...


Pas faux, mais il y avait également des messages constructifs. Là, c'est le néant total dans ses posts.

On verra bien comment il se comporte lorsqu'il ne sera plus banni, s'il revient. Et s'il ne change pas, ce sera un ban définitif.

50g a écrit:J'avais comme souvenir à l'époque (2005-2007), que l'ambiance était globalement meilleure.
Là, ça tire à vue, certains dénigrent la team ou/et les pilotes parce que les résultats ne sont pas raccords avec leurs attentes, ils sont tellement salés que ça tourne systématiquement au pugilat avec d'autres membres.
On a le droit d'être déçus, de ne pas être d'accord, mais quand on compare un pilote à une chèvre, un ingé à une merde, je pense qu'il est temps de prendre du recul, ou éventuellement d'aller consulter un proctologue.

Je prend plaisir à lire certains post "techniques", mais les avis opiniâtre qui ne visent qu'a râler et dénigrer, ça me gonfle.

Donc oui, la team n'est pas dans le top3, les objectifs affichés pour 2022 pourraient quant à eux ne pas être tenus, et alors? La compétition, c'est se battre contre les meilleurs, évidemment que jamais rien n'est acquis, et que jamais rien n'est simple.

Si certains on besoin d'un exutoire, on pourrait créer un thread dédié à ça ... j'dis ca j'dis rien.


Comme jmy ou Sha l'ont remonté précédemment, Blueboy a toujous eu un comportement agressif. A l'époque, c'était avec poop, aujourd'hui avec Ghost. S'y est ajouté le dénigrement voir des insultes envers l'équipe (staff, pilotes...).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Mer 31 Mar 2021 10:11

buster a écrit:Histoire de vous dérider un peu le visage, voici une capture d’écran de la page Wikipedia de l’A521 :



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore
Dernière édition par 50g le Mer 31 Mar 2021 10:45, édité 1 fois.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sha » Mer 31 Mar 2021 10:18

buster a écrit:Histoire de vous dérider un peu le visage, voici une capture d’écran de la page Wikipedia de l’A521 :



:lol: :lol: :lol:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

[GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Ven 2 Avr 2021 14:56

Les posts sont globalement chargés en insultes... et c’est vrai que c’est pas cool ! Après, j’ai pas l’impression de ne lire des insultes qu’à sens unique....

Sinon, l’avantage d’avoir quelqu’un qui va un peu contre l’avis général, c’est aussi de pousser les autres à sortir ces fameux posts techniques qui sont super à lire !
Je ne sais pas si on aurai eu ces posts dans ne cas inverse.
Je veux dire... c’est quand même bien que tout le monde ne se dise pas la même chose, ou ne se contente de la même chose ! Ça créé des discussions, et c’est ce qu’on veut dans un forum ?

Bon après, clairement je viens pas ici pour lire des gros mots tous les 2 messages !


@Buster : tu saignes le Neurchi nan ? :-p
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede ben13.mars » Dim 4 Avr 2021 16:01

Même si je commente pas toujours beaucoup, je lis le forum depuis de nombreuses années...

Je ne pense pas que le problème est d'avoir des idées différentes mais la manière de les exposer avec les insultes ou agressif ou juste d'être un anti non constructif ou nier les efforts ou le travail de certains. C'est parfait d'avoir des idées bien différentes et de se challenger... c'est ce qui fait avance. Mais comme c'est fait cela ne donne pas envie de discuter ou de lire quoique ce soit.

J'ai été plus actif dans le passé ici mais ces dernières années j'avoue que les posts chargés en insulte que je vois ne sont pas du tout motivant. J'"aime cette communauté et j'espère que d'autres se joindront. À nous de ne pas les exclure avec ce genre de comportement. Challengeons-nous mais personne n'est supérieur à l'autre. Et peu importe le succès ou non, je ne pense pas que les professionnels qui travaillent chaque jour dans les équipes cherchent à se planter non plus.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 5 Avr 2021 08:40

Bon je ne peux pas donner des leçons car je m'emporte vite et j'en suis désolé, mais je ne peux que constater que le comportement de cet énergumène est anormal. Il n'est pas acceptable non plus car il s'apparente en plus a celui d'un troll qui fait de la provoc, puisqu'il ne fait que répéter que tout le monde est nul et incompetent, en se délectant des mésaventures de l'equipe à coup de 'lol' et de 'ha ha'...
Et on ne peut discuter calmement avec lui comme vous el voyez. Meme quand il n'y connaît rien il contredit pour contredire. Et sa formidable capacité de tout deformer devient vite lassante surtout quand le message se termine par 'lol haha quel(s) gros nul(s)'
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Mer 7 Avr 2021 11:22

HAD , tu as bien fait , je promets à mes co forumeurs d'être toujours aussi grossier et jamais vulgaire ! Mysty thx!

Dsl vraiment, on est tous des passionnés de F1, et Renault avait une aventure particulière et remarquable dans l'histoire de la F1, l'innovation et le gout du challenge ! Avec Red Bull Viry avait la pression du challenge ces dernières années au moins.

aujourd'hui c'est Mercedes qui a repris ce flambeau, et notre marque préférée depuis des années se prend des claques sans broncher, la com de Cyril et de ses collègues aujourd'hui ne reflète aucune volonté factuelle, que des vœux pieux qu'ils remettent à l'année suivante tout le temps !
Aujourd'hui les choix aeros fantaisistes reflètent ça , on arrive au gp sans préparation , pour tester , tester des choix que personne n'a fait depuis l'aire Hybride .

et c'est pas en pointant du doigt qu'un tel à fait mieux ici, ou là , au niveau moteur ya 20cvs d'écart entre tout le monde, le dernier GP Alonso avait tué ses pneus en 5 tours !

la chose positive c'est l'envie d'Alonso de se battre, en espérant que c'est contagieux , car pour l'instant le reste ne semble pas aller dans l bonne voie, j'espère que tout le monde de la F1 se trompe à leur sujet!
on est à un niveau ou l'on ne peut que s'améliorer, le moteur est bon et 2020 avec Ric a été plutôt bonne , donc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 7 Avr 2021 18:08

Myster a écrit:@Buster : tu saignes le Neurchi nan ? :-p


Je confesse oui
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Mer 7 Avr 2021 18:27

Blueboy a écrit:Dsl vraiment, on est tous des passionnés de F1, et Renault avait une aventure particulière et remarquable dans l'histoire de la F1, l'innovation et le gout du challenge ! Avec Red Bull Viry avait la pression du challenge ces dernières années au moins.

aujourd'hui c'est Mercedes qui a repris ce flambeau, et notre marque préférée depuis des années se prend des claques sans broncher, la com de Cyril et de ses collègues aujourd'hui ne reflète aucune volonté factuelle, que des vœux pieux qu'ils remettent à l'année suivante tout le temps !
Aujourd'hui les choix aeros fantaisistes reflètent ça , on arrive au gp sans préparation , pour tester , tester des choix que personne n'a fait depuis l'aire Hybride .

et c'est pas en pointant du doigt qu'un tel à fait mieux ici, ou là , au niveau moteur ya 20cvs d'écart entre tout le monde, le dernier GP Alonso avait tué ses pneus en 5 tours !

la chose positive c'est l'envie d'Alonso de se battre, en espérant que c'est contagieux , car pour l'instant le reste ne semble pas aller dans l bonne voie, j'espère que tout le monde de la F1 se trompe à leur sujet!
on est à un niveau ou l'on ne peut que s'améliorer, le moteur est bon et 2020 avec Ric a été plutôt bonne , donc !


Cette année, Viry et Enstone ont fait le choix de ne pas sortir le nouveau moteur, ce que je comprends pas car il était prévu qu’il sorte cette saison. Cela fait partie des décisions prises par feu @Cyroul. Il y a une autre chose de positive : l’éviction de Cyril Abiteboul par un De Meo fan de sport pour le remplacer par deux de ses hommes (Brivio & Rossi) pour la gestion sportive et commerciale - industrielle d’Alpine. Cette décision fait que cette année il n’y aura pas d’enjeux pour Alpine. Pilotes, responsables de l’équipe et supporters, out le monde va devoir serrer les dents et ronger leurs freins.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Jeu 8 Avr 2021 09:49

Buster,

d'un autre coté Cyril prenait les décisions qu'ils pouvaient, si le moteur n'est pas pret pourquoi le poser?
de plus l'évolution tardive vers un split ne va pas révolutionner l'architecture , ou alors ils ont d'autres evos de type culasse et tete de piston comme Honda ? ou alors c'est deja fait? ils ont du faire évoluer le coating des chambres pour annoncer que le PU prenne plus de température.

ce qui est le plus inquiétant c'est du point de vu aero , personne ne comprend ce qu'ils veulent faire , au pire ça semble une grosse erreur au mieux du boulot d'amateur car l'amincissement des sidepods n'est pas trés important , et vu l'efficacité et la finesse aero de la voiture la plus aboutie actuellement la RB , ils font exactement le contraire
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron