[GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Sam 27 Mar 2021 18:08

Ghost Rider a écrit:Il a de beaux restes le vieux pilote. Vivement les Vmax pour comparer avec 2020 et savoir si le vieux moteur aussi a encore du souffle. Bon le vent risque de fausser un peu la donne donc il faudra avoir plusieurs gp, mais je n'ai pas cette patience. Comme je n'ai pas de patience avec l'autre cretin intitulé blueboy.
Je pense qu'n ne peut pas encore enterrer la vieille voiture aussi.
Fait chi** pour Ocon et l'equipe, ce drapeau jaune...
AM semble atteignable en tant qu'equipe en ce moment, tandis que Tusnoda et Perez le sont en tant qua pilotes (ou alors le mexicain a eu le drapeau jaune aussi dans son tour?)


tu dis ça car sur confidential ils te bâchent? tout le monde est cretin pour toi, tu vas piquer des conneries ici et là, ou alors des que c'est un peu intelligeant tu te les attributs , bref un parasite idolâtre !

et oui AM ils ont une merco et vont évidement s'endormir , lol

on t'adore ici Franckie Ghost, tu parles de vieux moteur?

je savait pas qu'ils avaient de nouveaux moteurs chez Merco , Honda ou Ferrari ! mais comment ils font , des magiciens lol !

tu n'arrives même pas à voir que Ocon ne serait pas allé plus vitre sans drapeau jaune , c'est affligeant à ton age ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Mar 2021 18:14

Ta place est plutot labas d'ailleurs. Il y en a beaucoup comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Sam 27 Mar 2021 18:26

Blueboy a écrit:tu vas piquer des conneries ici et là, ou alors des que c'est un peu intelligeant tu te les attributs , bref un parasite idolâtre !


Maintenant je comprend ce que tu voulais dire l'autre jour par "régurgiter des trucs sur F1 technical et autosport" ou je ne sais quoi...
Je ne pique rien le blueboy... il ne t'est pas venu à l'esprit que ces messages et images tres similaires que tu vois dans d'autres endroits ont peut etre été écrits par la meme personne? que 'Ghost Rider'/'Blackout'/'Alburaq' c'est p'tet la meme personne? :lol: -_-'
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede ben13.mars » Sam 27 Mar 2021 18:36

Pendant ce temps en F2, on a vu une belle bataille entre les pilotes de la Alpine Academy en 1. 2. 3 pour la course Sprint 2. Belle course!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Sam 27 Mar 2021 19:09

Nando.....my Hero.... :love: :love: :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Mar 2021 19:16

Sha a écrit:
HAD RF1 a écrit:Franchement Blue, on t'a connu avec beaucoup plus de recul.


Ah bon ?


C'était le Blueboy des années 2000 :w:
Mais maintenant que tu le dis, il lui faut toujours une tête de turc, c'est poop à l'époque (-)

Blueboy a écrit:tu n'arrives même pas à voir que Ocon ne serait pas allé plus vitre sans drapeau jaune , c'est affligeant à ton age ! :mrgreen:


Et pourtant, il était parti pour puisqu'il a amélioré son S1 et son S3.

Bref, il est urgent d'attendre. Pour l'instant la voiture est la 5ème ou 6ème force si on se fie aux qualifs. Mais l'équipe a beaucoup travaillé les longs relais depuis le début des essais hivernaux, au détriment des qualifs. Notez que c'était le premier tour qualif de Fernando depuis son retour, il n'a jamais taquiné le chrono en essais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Sam 27 Mar 2021 22:19

Intéressant, en gros :
- Ferrari et Alpha Romeo ont le plus progressé : on sait pourquoi
- RB et AT ont un nouveau moteur Honda qui semble très performant
- McLaren a changé de fournisseur moteur et ça à l'air mieux
- De tous les autres Alpine s'en sort le mieux

Et c'est pas une seconde qui a été perdue avec le nouveau règlement, mais plutôt deux .

buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2021 07:58



J'adore :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 28 Mar 2021 08:44

C’est Fernando… :lol:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2021 10:48

j'adore ce mec , un vrai ..

dés qu'il voit le diffuser d'une caisse faut qu'il la passe ! 8) :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2021 12:05

HAD as tu les speed trap ?

il me semble que l'an dernier on était pas mal la bas , ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient moins poussé le PU du au changement du CCS ..

merki
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Dim 28 Mar 2021 13:52

buster a écrit:Intéressant, en gros :
- Ferrari et Alpha Romeo ont le plus progressé : on sait pourquoi
- RB et AT ont un nouveau moteur Honda qui semble très performant
- McLaren a changé de fournisseur moteur et ça à l'air mieux
- De tous les autres Alpine s'en sort le mieux

Et c'est pas une seconde qui a été perdue avec le nouveau règlement, mais plutôt deux .

https://www.instagram.com/p/CM7qW-pARrv


Et meme en supposant que le PU Mercedes et le PU Renault ont exactement la meme puissance, le meme couple, les memes perfs, Le Mercedes apportera toujours plus de perfs au chassis qu'il equipe car c'est moteur 'taille-zero'* plus compact et renfermant plein de caractéristiques qui permettent a Mclaren d'avoir un chassis plus svelte.
Des caractéristiques que les Renault actuels n'ont pas.
*le terme veut juste dire PU tres compact. Le Ferrari en est un et sans avoir un turbo separé.
Le Renault est le seul PU non size-zero du plateau mais en 2022 ca devrait changer.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede ben13.mars » Dim 28 Mar 2021 14:39

Certains pointent plusieurs éléments comme mini constatations :
- lLes voitures à forte inclinaison semblent avoir été moins impacté par les changements aéro demandé que les autres ;
- Mercedes semble avoir une difficulté à déployer complètement son énergie vs le Honda. Cela se verrait dans les fins de ligne droite (un graphe circulait sur le sujet mais je ne trouve plus le lien)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2021 14:48

Ghost Rider a écrit:
buster a écrit:Intéressant, en gros :
- Ferrari et Alpha Romeo ont le plus progressé : on sait pourquoi
- RB et AT ont un nouveau moteur Honda qui semble très performant
- McLaren a changé de fournisseur moteur et ça à l'air mieux
- De tous les autres Alpine s'en sort le mieux

Et c'est pas une seconde qui a été perdue avec le nouveau règlement, mais plutôt deux .

https://www.instagram.com/p/CM7qW-pARrv


Et meme en supposant que le PU Mercedes et le PU Renault ont exactement la meme puissance, le meme couple, les memes perfs, Le Mercedes apportera toujours plus de perfs au chassis qu'il equipe car c'est moteur 'taille-zero'* plus compact et renfermant plein de caractéristiques qui permettent a Mclaren d'avoir un chassis plus svelte.
Des caractéristiques que les Renault actuels n'ont pas.
*le terme veut juste dire PU tres compact. Le Ferrari en est un et sans avoir un turbo separé.
Le Renault est le seul PU non size-zero du plateau mais en 2022 ca devrait changer.



tais toi, ptain, tu racontes que des conneries, tu mythones et t'inventes des tailles moteurs lol , le merco ou ferrari taille zéro :lol: :lol: , arrête, sérieux
Dernière édition par Blueboy le Dim 28 Mar 2021 15:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 28 Mar 2021 14:56

Sebastian Vettel a été sanctionné pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes à double agitation lors des qualifications.

Il débutera le Grand Prix de Bahreïn depuis le fond de la grille avec une baisse de cinq places, et a également récolté trois points de pénalité de licence.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2021 14:58

ben13.mars a écrit:Certains pointent plusieurs éléments comme mini constatations :
- lLes voitures à forte inclinaison semblent avoir été moins impacté par les changements aéro demandé que les autres ;
- Mercedes semble avoir une difficulté à déployer complètement son énergie vs le Honda. Cela se verrait dans les fins de ligne droite (un graphe circulait sur le sujet mais je ne trouve plus le lien)


ouai il semble que le râteau de red bull ou alphatauri impacte moins les perfs avec la perte aero du nouveau règlement,
je crois que c'est juste que RB est en avance coté aero, surtout sur l'arriere de la voiture, Merco dans 15 jours remettra 1s d'écart, et sans high Rake , Alpine a diminué le râteau aussi , je crois surtout que tout va revenir dans l'ordre, peu importe le rake , et que ceux qui avaient de l'avance seront rattrapés, on s'extase sur des temps 2s plus lents que la normale
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mar 2021 15:04

Blueboy a écrit:tais toi, ptain, tu racontes que des conneries, tu mythones et t'inventes des tailles moteurs lol , le merco ou ferrari taille zéro :lol: :lol: , arrête, sérieux


Un peu de respect Blue...

Et Ghost a raison, le Mercedes et le Honda sont très compacte, même le Ferrari l'est par rapport au Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 28 Mar 2021 15:09

HAD RF1 a écrit:
Blueboy a écrit:tais toi, ptain, tu racontes que des conneries, tu mythones et t'inventes des tailles moteurs lol , le merco ou ferrari taille zéro :lol: :lol: , arrête, sérieux


Un peu de respect Blue...

Et Ghost a raison, le Mercedes et le Honda sont très compacte, même le Ferrari l'est par rapport au Renault.



prouve le ! et je parle que du moteur , pas ce qui se trouve autour pas le turbo, que le bloc, le Honda, oui , mais les autres le ferrari et le Ferrari comparé au Renault

hors du cerveau du mythomane ghost qui s'invente des trucs magiques !

tu as les speed trap?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 28 Mar 2021 15:22





buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede jmy » Dim 28 Mar 2021 15:24

Qu'est-ce que je suis content d'utiliser la fonction ignorer un membre... j'ai une lecture du forum beaucoup moins polluée depuis 1 moment déjà 8)

Quoiqu'il en soit c'est (enfin) la reprise !
Bonne course à tous
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron