Pilotes Renault F1 2016

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Pilotes Renault F1 2016

Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Déc 2015 11:29

Alors que l'ancien management d'Enstone, soucieux de sa trésorerie pour terminer l'année, a titularisé Maldonado et Palmer pour 2016, il semble que Carlos Ghosn ne souhaite pas se contenter de ce duo de pilote. Maldonado n'est pas sur la sellette compte tenu de son apport financier, contrairement à Palmer. D'après Giancarlo Minardi, Carlos Ghosn essaie de récupérer Fernando Alonso... Son contrat avec McLaren court jusqu'à fin 2017.

Même si l’intérêt est limité pour 2016, ce serait un gros coup pour montrer l'ambition de Renault. Reste à voir si Ghosn ne négocie pas plutôt un retour pour 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede aifol » Jeu 31 Déc 2015 13:56

Les pilotes ont été confirmés plusieurs fois et je vois mal Alonso venir chez Renault en 2016 au risque que le Honda soit très bon, sans compter les bennes de flouze nécessaires pour casser le contrat.
2017 y'a une chance si Honda fait du Renault et si Renault fait du Ferrari.

Et puis Minardi il a dit tellement de grosses, non d'énormes conneries ces dernières années que ça a autant de valeur qu'une cartomancienne, comme bon nombre d'autres qui ne font que donner leur avis en les faisant passer comme des infos venant de sources personnelles sérieuses pour se faire mousser.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Ven 1 Jan 2016 09:49

Je pense qu'Alonso sera chez McLaren en 2016, mais si la saison prochaine se termine sur un bilan aussi pourri il filera chez Renault...
A mon avis en 2016 si McLaren est encore en galère et si fin 2016 Ferrari n'engage pas Grosjean, on a Alonso - Grosjean chez Renault en 2017.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Pilotes Renault F1 2016

Messagede Myster » Ven 1 Jan 2016 22:58

Ou alors on écoute ce que Alonso dit... Et que McLaren sera sa dernière écurie et qu'il prendra sa retraite après...
Il est plus tout jeune le monsieur et je suis pas sûr que ce soit le même genre qu'un Massa, Webber ou Schumi à ne pas lâcher le morceau !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede aifol » Sam 2 Jan 2016 12:07

Tout comme Ferrari était sa dernière écurie, la Ferrari de l'année la meilleur de tous les temps etc...

Je crois au contraire qu'il veut absolument un 3e titre, mais je ne dirais pas que se sera à tout prix parce que retourner chez Renault dans un sens c'est un aveu d'échec. Je dirais aussi que gagner avec Alonso de la part de Renault c'est aussi un peu la même chose, une interdépendance en dehors de laquelle aucun succès n'est possible (même si dans les faits c'est un concours de circonstances, coté PR je suis pas sûr que ça a plus d'avantages que d'inconvénients).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Sam 2 Jan 2016 14:53

Je crois, qu'il s'agisse de Renault comme d'Alonso, que seule la fin compte.
Son parcours Renault, McLaren, Renault, Ferrari, McLaren, prouve que à la moindre contrariété, il est prêt à partir.
D'ici à ce qu'il parte de McLaren pour Renault, faute de résultats, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir.

C'est dommage, parce que c'est un très bon pilote, mais c'est une tête de con. Le premier adversaire qu'Alonso doit vaincre pour redevenir C.d.M., c'est lui même, car ce n'est pas avec ce caractère qu'il fédérera une équipe de F1 autour de lui. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué son départ de Ferrari. L'équipe en avait ras le bol de l'asturien.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Pilotes Renault F1 2016

Messagede Myster » Sam 2 Jan 2016 20:16

Il avait bien fédérer toute l'équipe Renault autour de lui !
Et je pense qu'à ce jour avec McLaren, ça se passe pas trop mal (ce qui doit être différent de ses relations avec Honda...)
Concernant Ferrari, il a fait le boulot au début... Après, les années sont passées et je comprends qu'il en ai eu ras le bol ! C'est pas une tête de con, c'est un mec qui veut gagner et qui n'a pas envie d'entre des bobards toute la journée et de devoir baisser son pantalon pour faire plaisir à tout le monde (Ferrari, c'était beaucoup ca quand même... Ce qui a changé avec Arrivabene)

Bref, tout ça pour dire que ca seule erreur de comportement c'était sa relation avec McLaren lorsque Hamilton était là...

Il y a un autre intérêt d'avoir un Alonso... Ça ferait beaucoup parler dans le monde de la F1, ca ferait plaisir à beaucoup de fan, ça rendrait la F1 attractive... Et ca pourrai donner un peu d'aide de la part de la FIA pour faire gagner le duo de 2005-2006 et changer de redbull et Mercedes (éviter des pénalités par exemple... Ou je sais pas...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Sam 2 Jan 2016 22:30

Je crois que sa dernière année chez Renault (2008) n'a pas été très appréciée par le personnel d'Enstone.
Mais saches je fais partie de ceux qui aimeraient le revoir chez Renault.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede ben13.mars » Dim 3 Jan 2016 06:54

Ça peut aussi être bien de passer à autre chose. J'ai aimé beaucoup Alonso vraiment et il nous a apporté tellement. Mais c'est aussi quelqu'un qui peut créer de très mauvaises choses... et cela peut aussi une bonne idée de reprendre un peu de l'ambition avec un pilote qui restera...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Dim 3 Jan 2016 08:41

C'est surtout qu'Alonso quittera la F1 en 2018 - 2019 maximum. Trop court pour se projeter dans le temps.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede aifol » Dim 3 Jan 2016 11:58

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, même si Alonso lui-même le disait je ne connais pas beaucoup de pilotes capables de donner l'année de leur retraite. Plus ça va plus il leur faut une garantie de performance certes, mais en dehors de ça la F1 n'est plus aussi exigeante physiquement, les pilotes de 40 ans d'aujourd'hui sont bien plus frais que ceux d'il y a 20 ans et en plus coté privé Alonso ne semble pas aussi installé que d'autres "vieux" (pas marié, relation relativement récente et pas d'enfant)

Bref si il recommence à gagner ces prochaines années il n'a pas forcément de raison de s'en aller rapidement, sans oublier que les temps sont au conservatisme coté pilotes dans les grandes équipes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Dim 3 Jan 2016 18:08

Sur quoi je me base ? Deux choses.
Son âge.
Le nombre d'années en moyenne nécessaires pour une équipe en milieu ou fond de tableau pour jouer les titres mondiaux.

L'âge moyen du départ en retraite d'un pilote de F1 est 37 ans : Webber (1977) fin 2013, Schumacher (1969) - 1ère retraite imposée en 2006 puis départ définitif à 43 ans (exception), Raikkonen (1979) ne fera certainement pas de saison supplémentaire à celle de 2016. Hakkinen est le seul à être partit à 31 ans. Prost à 38 ans. Damon Hill à 39 ans - l'un des rares à partir à cet âge, Coulthard à 37 ans, Irvine à 37 ans, Piquet à 39 ans. Button, partira sans doute fin 2016 à 36 ans.

Alonso a 34 ans. Au mieux il lui reste 4/5 années mais pas plus. Vu son salaire, le fait qu'il a fait toutes les équipes capables de payer son salaire et que Mercedes avec Hamilton n'a pas besoin de se payer l'Espagnol, je tablerais plus sur 3 ans, voir plus tôt si les performances de la McLaren n'évoluent pas suffisamment pour remonter sensiblement dans les classements pilotes et constructeurs.

Renault, tout comme McLaren, aura besoin de 4 années pour obtenir un moteur et un châssis performants et redevenir un top team qui jouera les titres mondiaux.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede fabdu62 » Dim 3 Jan 2016 20:17

buster a écrit:
Renault, tout comme McLaren, aura besoin de 4 années pour obtenir un moteur et un châssis performants et redevenir un top team qui jouera les titres mondiaux.


Selon moi pas si sûr, avec les changements de réglementations aéro de 2017 puis moteur de 2018, une écurie qui a les ressources en 2016,2017 pourrait jouer la victoire en 2018 !
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Dim 3 Jan 2016 20:47

Tu n'as pas tord mais ce qui pose problème à Honda par exemple c'est la partie hybride. Quand à Renault, c'est la partie thermique.

Et nous sommes sûrs d'une chose : le caractère hybride des moteurs de F1 sera conservé (Honda a exigé que les moteurs le restent).
Vu que Renault ne semble pas rencontrer de problème(s) sur la partie hybride qui demande du temps pour être mise au point, je pense que Viry-Chatillon peut progresser plus vite sur l'amélioration de son moteur thermique que Honda sur sa partie hybride. Mais rien n'est certain, je peux me tromper. Surtout si Honda a (vraiment) mis le doigt sur ses problèmes.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Jan 2016 08:51

D'après Le Telegraph, Kevin Magnussen a passé 2 jours à Enstone la semaine dernière. Probablement pur être pilote de réserve, à moins que PDVSA n'honore finalement pas son contrat de sponsoring (instabilité politique au Venezuela et chute des cours du pétrole).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede Dazul » Mer 13 Jan 2016 10:04

Certains médias alémaniques faisaient déjà état de rumeurs selon lesquelles PDVSA allait rompre le contrat de sponsoring pour Maldonado suite aux élections au Venezuela, et à une possible restructuration de PDVSA.
Bon c'e ne sont que des rumeurs, mais ça a l'air de se dessiner de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Jeu 14 Jan 2016 22:31

La chute du cours du Brent ($30) + les élections avec lesquelles Maduro à perdu la majorité à l'assemblée + les scandales de corruption qui touchent PVDSA, ne garantissent pas à Renault d'être payé. D'ailleurs PVDSA n'aurait pas encore payé ses premières mensualités.
À priori Renault chercherait à obtenir quand même le sponsoring de PVDSA car les €30 millions sont pris en compte dans budget global de €250 millions pour 2016.
Magnussen ne serait qu'un plan B en cas de rupture de contrat (de €30 millions on passerait à €7 millions) mais le Danois serait dans le pire des cas, pilote de réserve en 2016 et aurait une place de titulaire en 2017.

Petit détail en passant, PVDSA est dirigée par le Ministre de l'énergie...qui n'est plus du même bord politique que l'ancien.
Cela ne veut pas dire pour autant que l'accord passé cet hiver ne tient plus. So wait and see.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Jan 2016 17:47

Abiteboul s'est en tout cas rendu au Venezuela pour en savoir un peu plus, accompagné d'après certaines sources par Vasseur...

D'un point de vu purement sportif, Magnussen serait un bien meilleur choix à court terme (2016) et pour préparer l'avenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede buster » Dim 31 Jan 2016 14:27

Kevin Magnussen aurait trouvé un accord pour faire son retour en Formule 1 avec Renault, selon certaines sources fiables.

http://fr.motorsport.com/f1/news/magnus ... lt-670774/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Pilotes Renault F1 2016

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Fév 2016 14:41

Autosport confirme également l'info, il n'y a désormais plus de doutes sur le line-up de Renault :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron