Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Lun 4 Mar 2024 21:25

Dans son édition du jour, The-Race.com apporte des précisions quant aux circonstances des départs de Matt Harman et Dirk de Beer. Ces derniers ont bien posé leur démission, sans aucune pression d’Alpine. Le premier cité l’a décidé une fois l’homologation obtenue, en conséquence du manque de performance de la voiture. Une motivation similaire a poussé le second à faire de même.

Les départs ont été organisés sereinement, avec préparation. Ils ont d’ailleurs pu s’exprimer auprès de leurs équipes et collègues ce jour, ils resteront dans l’effectif jusqu’en avril.

https://www.the-race.com/formula-1/alpi ... key-exits/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Mar 2024 12:20

Dans une interview à Motorsport.om, Famin explique clairement qu'ils n'étaient pas d'accord sur les choix d'organisation : https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... content=fr

Un peu comme avec Szafnauer et Permane : le boss c'est Famin, et si tu ne te mets pas d'accord avec lui sur les orientations stratégiques, tu démissionnes. Je pense qu'Enstone en avait besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Mar 5 Mar 2024 21:18

Rien de concret.
On reste sur des suppositions.

L’article se contente de dire qu’Alpine recherche activement un nouveau directeur technique et qu’après la piste Binotto, celle de Mike Elliott est la plus probable.

https://formu1a.uno/en/alpine-begin-tec ... le-option/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Mer 6 Mar 2024 13:25

Rien à voir avec Alpine mais c’est digne d’Amour, Gloire et Beauté cette histoire (de cul) ! :lol:
(Sauf qu’il faut remplacer le milieu de la mode par celui de la F1)

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation : le ménage continue

Messagede Myster » Mer 6 Mar 2024 15:02

Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede ben13.mars » Mer 6 Mar 2024 15:36

buster a écrit:Rien à voir avec Alpine mais c’est digne d’Amour, Gloire et Beauté cette histoire (de cul) ! :lol:
(Sauf qu’il faut remplacer le milieu de la mode par celui de la F1)



Et c'est sans compter les deux affaires au niveau de la FIA.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Mar 2024 17:11

Myster a écrit:Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait


Je crois qu'il ne faisait plus grand chose chez Alpine, je le pensais même retraité puisqu'il avait quitté ses fonctions de directeur de la technologie en 2018.

Pour Permane, pas surpris, Horner en faisait l'éloge l'an dernier au moment de son éviction d'Alpine (par contre il est chez Racing Bulls, pas Red Bull :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Organisation : le ménage continue

Messagede Myster » Mer 6 Mar 2024 17:30

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:Au tour de Bell de passer de Alpine à Aston

Et permane est allé chez redbull en fait


Je crois qu'il ne faisait plus grand chose chez Alpine, je le pensais même retraité puisqu'il avait quitté ses fonctions de directeur de la technologie en 2018.

Pour Permane, pas surpris, Horner en faisait l'éloge l'an dernier au moment de son éviction d'Alpine (par contre il est chez Racing Bulls, pas Red Bull :wink: )


Ah j’avais Wolff en tête qui faisait son éloge mais pas horner

Bell était à mi temps et consultant à priori


En tout cas, sacrée fuite chez Alpine. Soit plus personne ne croit au projet, soit c’était énormément d’emplois fictifs non avoués par alpine
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Mer 6 Mar 2024 17:47

Je ne leur crache pas dessus, au contraire, je les remercie pour leurs contributions durant toute la période durant lesquelles elles étaient dans l’équipe, mais que toutes ces personnes quittent l’équipe est une bonne chose car après 2 années de stagnation elle a besoin de se renouveler. Ce dont Alpine a besoin, c’est de débaucher un top ingénieur. Chose qui manque à Renault F1 Team, devenue Alpine F1 Team en 2021, depuis plus de 10 ans avec le départ de James Allison. Est-ce que l’équipe y arrivera, je ne lis pas dans le marc de café. Je l’espère pour elle. Je l’espère également pour nous.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede david78 » Mer 6 Mar 2024 18:15

Bell ça ressemblait à un emploi fictif après la mise au placard donc pas une grande perte pour le coup.

En tout cas j'aime toujours le discours de Famin et sa vision, c'est le seul point d'espoir du projet. Et je vois que les pilotes sont aussi de cet avis. Recycler les grands noms qui ont échoués ailleurs c'est pas une garantie non plus, donc tant mieux qu'on ne se lance pas dans cette voie
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Mer 6 Mar 2024 18:34

david78 a écrit:Bell ça ressemblait à un emploi fictif après la mise au placard donc pas une grande perte pour le coup.

En tout cas j'aime toujours le discours de Famin et sa vision, c'est le seul point d'espoir du projet. Et je vois que les pilotes sont aussi de cet avis. Recycler les grands noms qui ont échoués ailleurs c'est pas une garantie non plus, donc tant mieux qu'on ne se lance pas dans cette voie


Moi je parle de débaucher un top ingénieur, je ne parle pas d’en embaucher un qui est disponible sur le marché.
Ce que j’espère c’est que Mike Elliot ait été débauché par Alpine. Officiellement il est parti de lui-même de chez Mercedes. Il a le parfait profil pour prendre la direction d’Enstone. Et même s’il a foiré la Mercedes zéro ponton, sa contribution aux titres constructeurs de la marque à l’étoile le rendent plus que jamais désirable pour n’importe laquelle des équipes de Formule 1 désireuses de lutter aux premières places.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Organisation : le ménage continue

Messagede Myster » Mer 6 Mar 2024 19:04

Moi je suis plutôt d’avis de trouver tout seul les top ingénieurs/dirigeant de demain !

Les très bons, les écuries ne les lâchent pas !! Ils les arrosent jusqu’à ce qu’ils restent… sauf quand l’écurie se casse les dents

Sauf que là, c’est Alpine l’écurie en chute libre
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Mar 2024 20:16

James Allison n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui lorsqu'il est devenu directeur technique de Renault en 2009, elle s'est construite sur les bons résultats de Lotus à partir de 2011 :wink:

C'était à l'époque un pari sur des talents internes, comme aujourd'hui. J'ai du mal à croire qu'Alpine ait nommé une nouvelle direction technique pour encore changer dans quelques mois avec une arrivée supposée de Mike Elliot.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Organisation : le ménage continue

Messagede Myster » Mer 6 Mar 2024 23:46

HAD RF1 a écrit:James Allison n'avait pas la notoriété d'aujourd'hui lorsqu'il est devenu directeur technique de Renault en 2009, elle s'est construite sur les bons résultats de Lotus à partir de 2011 :wink:

C'était à l'époque un pari sur des talents internes, comme aujourd'hui. J'ai du mal à croire qu'Alpine ait nommé une nouvelle direction technique pour encore changer dans quelques mois avec une arrivée supposée de Mike Elliot.


Et il me semble que c’est la meilleure chose à faire !

Promotion interne et recrutement de nouveaux pour le développement

Mais bon… ça en fait des années sans résultat… c’est dur
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Sam 9 Mar 2024 06:13

Fil de discussion Twitter d’un ex ingénieur Mercedes à lire
(Le gars a une dent contre Harman qu’il considère être un esclavagiste)

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Ven 12 Avr 2024 12:23

Excellente nouvelle si cela se confirme

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 90115.html
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation : le ménage continue

Messagede buster » Ven 12 Avr 2024 20:15

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité