Moteurs de F1, tous confondus !!

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Moteurs de F1, tous confondus !!

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 17:55

Voilà, on m'a dit que tous les moteurs de F1 sont élaboré par une team et partagé avec tout le monde, et que par la suite chaque team apporte tel ou tel modification, réglage et tout

A ce propos, on m'a dit que les V10 venaient à la base de chez Ferrari...

Moi je suis d'avis de penser que chaque team part de rien pour faire son propre moteur à lui !! non ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 18:06

On est le 1er avril ? :b006

Bon j'attend la reponse de blueboy :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Sam 22 Avr 2006 18:07

Que les moteurs viennes tous du même team me parait un peu improbable. Rien que pour l'ange des V, sa couterait trop cher de le changer. Les bougies sont peut-être toutes les mêmes mais alors, c'est des champions.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 18:09

Il y a des fournisseurs commun pour les pièces bien evidement, et meme le bloc ou certaines parties sont sous traité chez des fournisseurs commun.

De meme que les freins et l'electronique, mais une equipe ne fait pas le moteurs des autres, ca ne veut rien dire ca, sinon ca s'appel le GP2
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Moteurs de F1, tous confondus !!

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Avr 2006 18:10

Myster a écrit:Voilà, on m'a dit que tous les moteurs de F1 sont élaboré par une team et partagé avec tout le monde, et que par la suite chaque team apporte tel ou tel modification, réglage et tout

A ce propos, on m'a dit que les V10 venaient à la base de chez Ferrari...

Moi je suis d'avis de penser que chaque team part de rien pour faire son propre moteur à lui !! non ?


Image qui t'a dit ca ? Image scuse moi mais c'est énorme

deja tu dira a la personne, que les 1er v10 qui ont été mis sur piste ont étaient renault et honda en 88, le 1er v10 "ferrari" est arrivé en 96, rien que ca devrait allé Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Avr 2006 18:19

Drool1 a écrit:Il y a des fournisseurs commun pour les pièces bien evidement, et meme le bloc ou certaines parties sont sous traité chez des fournisseurs commun.

De meme que les freins et l'electronique, mais une equipe ne fait pas le moteurs des autres, ca ne veut rien dire ca, sinon ca s'appel le GP2


+1

remarque on s'y rapproche d'une formule monotype, car les frein & l'electronique c'est pour bientot
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 18:25

Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà


Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Sam 22 Avr 2006 18:27

FFRF1, tu pourait nous dires qu'elles sont les pièces qui sont fait pas des fourniseurs?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Avr 2006 18:28

Myster a écrit:Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà


Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)


Bah tu sais avec tout les moyens de sécurité mis en places pour conservé les secrets technique, je vois mal la FIA les "distribué" a coté... ca n'aurait pas de sens Image apres pour l'homologation ou autre la FIA peut avoir acces (il me semble)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Sam 22 Avr 2006 18:29

Myster a écrit:Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà


Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)


Change de pote, c'est le seul conseil que je puisse te donner avant que ton cas soit ne désespéré.

:a016
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 18:37

C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)

Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs

Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1

Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 18:41

Myster a écrit:Ouais j'ai pas non plus dis que Ferrari concevait un moteur et passait les plan à toutes les autres équipes, par contre je pense que mon pote voulait dire que par exemple chez Ferrari (Ou chez Renault alors) ils ont développé un moteur V10, ils ont passés les plan à la FIa, enfin se sont arrangé pour que leur moteur puisse etre utilisé en course, et de ce fait, toutes les autres team ont copié sur eux le moteur V10... Enfin voilà


Vous n'auriez pas un ptit site qui rassemble l'evolution des moteurs et tout ca au file du temps ? Que j'puisse le casser ? =)


Hum oui je vois ce que tu veux dire.

Pour faire (tres) court, niveau moteur ils avaient avant plus de liberté, fin des année 70 renault est venu, et a mis un turbo sur son moteur, comme toute choses ils sont biensur passé par la FIA pour demander l'autorisation.

Ensuite la FIA leur a dit ok, mais apres 3 courses c'est devenu " OK, mais avec une cylindré divisé par deux"
Debut des années 90, Honda et renault on eu l'idée des V10, qui semblait le juste milieu entre V8 et V12 de l'epoque, car alors seule la cylindré est limité , a 3.5L mais ont pouvait choisir son nombre de cylindres et le turbo venait d'etre interdit

Le V10 fonctionnant bien les autres equipes sont toutes passé au V10, ferrari la derniere, puis la FIA l'as imposer, de meme qu'une cylindré de 3.0L.

Maintenant c'est V8 2.4L, et meme angle moteur a 90° imposé.

En regle generale dès que l'on approche les 1000ch la FIA limite les moteurs, on peu donc penser que dans 10 ans on aura des V6 2.0L qui develloperont 800ch et prendront 25 000 tr :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 18:43

Myster a écrit:C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)

Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs

Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1

Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut


Lol, bien vue, ils ont anticiper un peu mais au moins ils seront à jour :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 18:43

Merci pour les infos =)

Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté

Et voilà :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 18:46

Myster a écrit:Merci pour les infos =)

Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté

Et voilà :a022


Pour etre juste, je crois que c'est honda qui a "inventer" le V10, mais c'est renault qui l'as fait gagner, et bien fonctionner. :b002

Premiere victoire d'un V10 : Renault
Derniere victoire d'un V10: Renault

Premiere victoire d'un V8 de l'ere moderne: Renault

to be continued.... :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 18:50

Esperons que tout marche comme sur des roulettes =)

PS: Je savais pas que StatsF1 faisaient dans le madame Soleil lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Sam 22 Avr 2006 19:00

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Avr 2006 19:13

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Merci pour les infos =)

Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté

Et voilà :a022


Pour etre juste, je crois que c'est honda qui a "inventer" le V10, mais c'est renault qui l'as fait gagner, et bien fonctionner. :b002

Premiere victoire d'un V10 : Renault
Derniere victoire d'un V10: Renault

Premiere victoire d'un V8 de l'ere moderne: Renault

to be continued.... :b011


helas non c'est honda
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Sam 22 Avr 2006 20:35

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Merci pour les infos =)

Maintenant faut que j'trouve une source sûr qui dit clairement: Renault a inventé le V10, Ferrari à copié, chacun cré son moteur de son côté

Et voilà :a022


Pour etre juste, je crois que c'est honda qui a "inventer" le V10, mais c'est renault qui l'as fait gagner, et bien fonctionner. :b002

Premiere victoire d'un V10 : Renault
Derniere victoire d'un V10: Renault

Premiere victoire d'un V8 de l'ere moderne: Renault

to be continued.... :b011

En fait Renault et Honda l'ont introduit en course la même année 1989, mais tout porte à penser que c'est Renault qui en avait eu le premier l'idée, puique l'etude commença dés 1987 idée que Honda a "copier" je dirais même sans trop y croire vu que quelques années aprés il reviennent aux V12, et que même si c'est eu (Honda) qui gagne les premiers championnats avec un V10, c'est surtout grace à la supériorité du chassi Mclaren on peut aussi dire que les pilotes Mclaren (Prost Senna) sont un cran au dessus des pilotes Williams (Boutsen Patreesse) , ensuite quand la Williams a été au point elle son moteur Renault etait devenu intouchable. Honda a même finit par jetter l'eponge aprés être revenu une saison sans succé au V12.
Dernière édition par UBUNTU le Sam 22 Avr 2006 21:00, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Sam 22 Avr 2006 20:43

Myster ton pote si connait autant en F1 que moi en poterie Chinoise des dynasties Ming! et encore :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités