Moteurs de F1, tous confondus !!

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Sam 22 Avr 2006 22:28

Pas mal de pièces sont faites par des fournisseurs et si je ne me trompe pas des pièces comme des pistons, bielles, ou autres soupapes ne sont pas faite par l'equipe (je parle de RF1)

Par exemple, piston MAHLE, bielles PANKL....


Je crois même que les moteurs Renault sont assemblés et rodés par mechachrome.


FFRF1 pourrat s'en doute confirmer ou non ce que je vient de dire :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Avr 2006 23:26

poop a écrit:
Je crois même que les moteurs Renault sont assemblés et rodés par mechachrome.


FFRF1 pourrat s'en doute confirmer ou non ce que je vient de dire :b002


Il me semble aussi que viry ne s'occupe que du devellopement (fabrication & assemblages des moteur de test,essais etc...)

autrement mecachrome s'occupe du GP2 partie moteur boite (conception,devellopement,usinage)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Dim 23 Avr 2006 01:09

Je rapporte les dires d'un ingenieur motoriste de viry avec qui j'ai parlé y'a 2 ans lors de la visite de l'usine : "les moteurs qui courent en GP sont sous traités chez Mechachrome (come l'a dit poop), l'usine de Viry etant principalement un lieu de R&D, ou d'ou sortent surtout es prototypes des moteurs futurs et ou sont analysés les moteurs ayant deja couru ...



A confirmer par FFRF1 mais source sure ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Dim 23 Avr 2006 02:00

dex07 a écrit:Je rapporte les dires d'un ingenieur motoriste de viry avec qui j'ai parlé y'a 2 ans lors de la visite de l'usine : "les moteurs qui courent en GP sont sous traités chez Mechachrome (come l'a dit poop), l'usine de Viry etant principalement un lieu de R&D, ou d'ou sortent surtout es prototypes des moteurs futurs et ou sont analysés les moteurs ayant deja couru ...



A confirmer par FFRF1 mais source sure ...


Elles s’appellent Corinne, Nathalie, Hélène, Sylvie, Céline, Audrey, Christine, Karine, Claire, Ingrid, Evelyne, Rosa et Micheline. Treize femmes parmi deux cent cinquante hommes. Treize femmes qui contribuent au succès du Renault F1 Team.

Ce n’est pas un secret : la Formule 1 est un univers essentiellement masculin. Il est vrai que le monde du sport mécanique est culturellement plus attrayant pour ces messieurs que pour ces dames. Pourtant, au détour des couloirs de l’usine de Viry-Châtillon, l’on croise des femmes tout autant passionnées et engagées dans l’aventure de Renault en Formule 1, et investies dans l’ensemble de ses activités.

5%, c’est ce qu’on appelle une minorité et pourtant aucune des représentantes de la gent féminine ne saurait s’en plaindre : « Je suis très à l’aise dans cet environnement masculin », explique Evelyne, gestionnaire de paye. « Depuis mon arrivée chez Renault Sport, il y a deux ans, j’ai constaté qu’il y a un véritable échange plus qu’une mise à l’écart des femmes. » Sylvie, assistante à la direction technique, de renchérir : « Les membres du Bureau d’Etudes prennent toujours le temps de m’expliquer certaines pièces et leur fonctionnalité, quitte à descendre à l’atelier de montage pour me montrer très concrètement où tout se situe. Je ne saurais pas monter un moteur, mais je sais comment il fonctionne ! »

ça devrait mettre tout le monde d'accord!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Dazul » Dim 23 Avr 2006 09:12

ça veut dire que le sous-traitage avec mecachrome ne serait que pour la GP2? ouai. Mais après le départ, y avait pas reprix des moteurs Renault mecachrome, ainsi que supertech? y me semble que playlif aussi, mais chu moin sur.
Dernière édition par Dazul le Dim 23 Avr 2006 09:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Dazul » Dim 23 Avr 2006 09:16

A part ça, ou est l'usine mecachrome?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 09:38

Renault45 a écrit:ça veut dire que le sous-traitage avec mecachrome ne serait que pour la GP2? ouai. Mais après le départ, y avait pas reprix des moteurs Renault mecachrome, ainsi que supertech? y me semble que playlif aussi, mais chu moin sur.


non, mecachrome réalise "tout" en GP2;

en F1 c'est seulement la fabrication des v10 et rodage (a confirmer)

Apres le depart renault a vendu les plan et les recherche des RS9 a mecachrome, Supertech était une société (flavio inside) qui a été ouverte pour revendre ces moteurs.

Quand a "playlife" c'était juste un rebadgage du V10 sous une autre marque marque qui appartient a benetton, ce qui donnait 'benetton-playlife' (marketing)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 09:42

Renault45 a écrit:A part ça, ou est l'usine mecachrome?


http://www.mecachrome.com/fr/grp_struc.php

y'a plusieurs site qui s'occupe du sport auto
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Dazul » Dim 23 Avr 2006 10:21

LosangeF1 a écrit:non, mecachrome réalise "tout" en GP2;



alors pourquoi , en gp2, on voit Renault sur les voitures?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:24

Renault45 a écrit:
alors pourquoi , en gp2, on voit Renault sur les voitures?


Renault finance, mais l'activité, conception, devellopement,construction et co, c'est mecachrome qui sous traite.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:27

LosangeF1 a écrit:
Renault45 a écrit:
alors pourquoi , en gp2, on voit Renault sur les voitures?


Renault finance, mais l'activité, conception, devellopement,construction et co, c'est mecachrome qui sous traite.


Ah bah tiens: On se posait la question l'autre jour avec des potes: En WRC, Citroen lache de l'argent a Citroen Kronos mais c'est tout nan ? C'est le même principe là non ? On voit la marque de la voiture, et cette marque lache de la thune mais rien de plus ne se passe (Pas d'aide à la conception développement et compagnie)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:37

Myster a écrit:
Ah bah tiens: On se posait la question l'autre jour avec des potes: En WRC, Citroen lache de l'argent a Citroen Kronos mais c'est tout nan ? C'est le même principe là non ? On voit la marque de la voiture, et cette marque lache de la thune mais rien de plus ne se passe (Pas d'aide à la conception développement et compagnie)


Il me semble que kronos loue ces voitures a citroen, donc ca doit pas etre strictement pareil, toute facon pour eux c'est une année de transition.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Dazul » Dim 23 Avr 2006 10:40

Si c'est mécachrome qui fait les RS2x, ça vaut dire qu'ils ne sont pas monté à Viry?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:43

FFRF1 est demandé a l'accueil... FFRF1 est demandé




pour une mise au point, mais non pas moteur :b011


:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 10:53

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:
Ah bah tiens: On se posait la question l'autre jour avec des potes: En WRC, Citroen lache de l'argent a Citroen Kronos mais c'est tout nan ? C'est le même principe là non ? On voit la marque de la voiture, et cette marque lache de la thune mais rien de plus ne se passe (Pas d'aide à la conception développement et compagnie)


Il me semble que kronos loue ces voitures a citroen, donc ca doit pas etre strictement pareil, toute facon pour eux c'est une année de transition.


Oui kronos c'est des citroen deguisé quoi, comme quand renault a racheter Benetton, et qu'ils avaient gardé le nom benetton au debut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 10:58

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)

Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs

Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1

Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut


Lol, bien vue, ils ont anticiper un peu mais au moins ils seront à jour :b009


Qu'est-ce qui ne cole pas ? :a024
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:59

Drool1 a écrit:
Oui kronos c'est des citroen deguisé quoi, comme quand renault a racheter Benetton, et qu'ils avaient gardé le nom benetton au debut.


Toute facon la meilleur équipe de rally toute catégorie confondu wrc,s1600,gr N, c'est le Clio team :a027



:b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 11:00

Brett Sinclair a écrit:
Drool1 a écrit:
Myster a écrit:C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)

Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs

Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1

Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut


Lol, bien vue, ils ont anticiper un peu mais au moins ils seront à jour :b009


Qu'est-ce qui ne cole pas ? :a024


C'est juste qu'il y a ecrit titre champion du monde pilote avec moteur renault:

2005: alonso
2006: alonso

Ils ont un peu d'avance :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 11:08

Drool1 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Drool1 a écrit:
Myster a écrit:C'est bon c'est bon, il ne s'y connait pas trop... Parmit tout mes potes je suis le seul fan de F1, au point ou mes potes commencent même à s'y interessé lol (Mais ils sont pro-Merco-BMW et anti-Renault)

Au fait... J'ai fais une recherche sur internet sur la chronologie des moteurs, et voilà: j'ai cliqué sur: Statistiques - Moteurs - Titre pilote par moteurs

Et jetez un coup d'oeil sur "Renault" Ca fait bien rire =)

http://www.statsf1.com/default.asp?From=/statistique/stats_m.asp?LG=1

Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur "Titre pilote" de la parti "titre champion du monde" tout en haut


Lol, bien vue, ils ont anticiper un peu mais au moins ils seront à jour :b009


Qu'est-ce qui ne cole pas ? :a024


C'est juste qu'il y a ecrit titre champion du monde pilote avec moteur renault:

2005: alonso
2006: alonso

Ils ont un peu d'avance :b011


Je m'attendais à un truc comme ça, mais moi, j'ai pas 2006 !

http://www.statsf1.com/statistique/moteur/chp3.asp?LG=1

Bizarre... De toutes façons, ils sont un peu précurseurs, c'est tout, hein ?! :b011 :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 11:41

Tiens ouai il n'y est plus....

Soit ils ont corrigé dans la nuit soit myster et moi on a eu une alu :a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron