McLaren essaie de piquer les ingés renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

McLaren essaie de piquer les ingés renault !

Messagede Blueboy » Lun 19 Juin 2006 17:01

Mac a donner pas mal de pognon a whitmarsh pour acheter rod nelson, taffin et tim desham et tad Caspsik de chez renault

ces nullosses sont meme pas capable de former des talents, quelle honte!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Juin 2006 17:06

Il est possible que Nelson suive FA, mais pour les autres je pense que Renault les gardera, surtout Tim Desham.

Et puis de toutes façon, on nous a piquer pas mal d'ingés depuis 2003, résultat Renault est champion et pas les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Juin 2006 17:26

Fernando03 a écrit:Il est possible que Nelson suive FA, mais pour les autres je pense que Renault les gardera, surtout Tim Desham.

Et puis de toutes façon, on nous a piquer pas mal d'ingés depuis 2003, résultat Renault est champion et pas les autres.


Ouais, m'enfin j'aimerais bien que renault garde tim; une des nombreuses pointures de renault :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mar 20 Juin 2006 06:19

On disait la même chose quand Gascoyne est parti. Et en fait, on s'est aperçu qu'il n'était pas indispensable ...
Franchement, que Rod et/ou Rémi aille chez McLaren, faut franchement pas en avoir peur. Ce ne sont les ingés de course qui font la différence. Cette différence est faite avant, lors de l'étude, de la réalisation et des essais des pièces.
Concernant Rémi, je le vois mal partir d'ici mais je me trompe peut-être.

Et puis, il va très certainement avoir des mouvements selon le règlement 2008 et je pense notamment à l'électronique et à Tad.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mar 20 Juin 2006 07:12

FFRF1 a écrit:On disait la même chose quand Gascoyne est parti. Et en fait, on s'est aperçu qu'il n'était pas indispensable ...
Franchement, que Rod et/ou Rémi aille chez McLaren, faut franchement pas en avoir peur. Ce ne sont les ingés de course qui font la différence. Cette différence est faite avant, lors de l'étude, de la réalisation et des essais des pièces.
Concernant Rémi, je le vois mal partir d'ici mais je me trompe peut-être.

Et puis, il va très certainement avoir des mouvements selon le règlement 2008 et je pense notamment à l'électronique et à Tad.



tant qu'il nous pique pas FFRF1 c'est pas grave... :b011

sinon oui les plus importants sont ceux qui concoivent la voiture mais ceux qui l'exploitent aussi sont important , peut etre moins crucial car si la voiture est une daube tu as beau avoir les meilleurs inge de pistes ca va pas beaucoup aider....

clair que si l'electronique se standardise, les inge ne seront plus autant necessaire mais ils ne seront pas necessaire dans une autre equipe non plus..ca doit leur foutre les boulles quand meme... mais bon un inge doit s'adapter et peut etre ils trouveront autre chose a faire , comme travailler sur le systeme de recup d'energie car il va falloir le gerer electroniquement aussi...

pas de panique tant que y a le forum :b012
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Mar 20 Juin 2006 07:14

Si j'allais chez McLaren, je vous donnerai des infos sur McLaren et sur Mercedes !!! :b002
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mar 20 Juin 2006 08:51

FFRF1 a écrit:Si j'allais chez McLaren, je vous donnerai des infos sur McLaren et sur Mercedes !!! :b002


oui mais cela m'interesse un peu moins :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Mar 20 Juin 2006 09:48

Sauf si Renault motorise McLaren !!!! :b002
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mar 20 Juin 2006 10:57

FFRF1 a écrit:Sauf si Renault motorise McLaren !!!! :b002


:a027 c'est alonso qui serait pas mecontent de ca :b010

mais ca reste difficile a imaginer... car renault voudrait placer heikki avec le moteur par exemple et la ron de nice (copyright de qq1) ne pourrait pas mettre ses pilotes... et je vois mal merco se barrer... mais si c'est ca la super news... ca serait assez " THE grosse surprise" :b011
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Juin 2006 11:10

FFRF1 a écrit:Sauf si Renault motorise McLaren !!!! :b002


Mouais :b005 ... quand je pense que le ron dennis s'est servit de renault en 86 pour mieux conclure son affaire avec honda :b005

Pis une Mclaren-Renault :b005 ca ne vaudra jamais une Williams-Renault ou une Lotus-Renault pour ne cité qu'eux.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Mar 20 Juin 2006 13:11

ouai, le truc genre piquer des ingés course ou tim desham qui est au coeur du design c'est autre chose que de piquer un manager comme gascoyne, ou un ingé moteur conne his qui n'etait plus sure de concevoir des 111°..

et j'ai pas besoin de bosser chez renault pour dire que ça serait tres dommageable pour renault F1!

tad rod et remi ont des connaissances sur les parties sensibles de la R26 que beaucoups ignore chez renault meme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mar 20 Juin 2006 14:37

:a021

Et c'est reparti ....
BlueBoy, d'une année sur l'autre, voire d'un GP sur l'autre (plus côté moteur), les données sur la conception d'un châssis et du moteur sont (presque) caduques. Tout évolue très vite.
Certes ça peut donner de nouvelles idées, mais c'est trop tard.

Et de toute façon, vu que tu sais comment on bosse chez RF1, quelle est l'organisation, etc, tu sais très bien que le départ d'une personne, quelle qu'elle soit, n'a jamais posé de pb.
Je pense à Dudot, à His, à Gascoyne mais aussi à certaines personnes de l'équipe des EP dont on disait qu'ils étaient indispensables, etc, etc. Et ce n'est pas non plus la première fois que des ingés course anglais, notamment, aille voir ailleurs et ce n'est pas pour autant que ça va mieux dans l'autre écurie ...

Tes remarques sont valides uniquement si une écurie (et on peut même rapporter ça dans le monde industriel) est basée sur une ou plusieurs personnes. Chez RF1, ce n'est pas le cas.
Le maître mot du monde du travail est pourtant bien : personne n'est irremplaçable !!!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Heikki-spirit » Mar 20 Juin 2006 15:17

Oui, comme le dit Flavio, nul n'est irremplacable, puis un exemple tout con, regarder le Real de Madrid ils ont beau avoir (avais plutot) les meilleurs joueurs du monde, ils sont pas "galactiques" lol, bon d'accord maintenant ils sont vieux, mais en 2000 c'était pas top non plus, je pense que le plus important, c'est l'équipe, chez Renault la victoire n ajamais été eu grace a un homme, mais grace a une équipe, soudé, etc...

Flavio dit de lui meme qu'il n'est pas irremplacable :b010
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Mar 20 Juin 2006 17:56

FFRF1 a écrit::a021

Et c'est reparti ....
BlueBoy, d'une année sur l'autre, voire d'un GP sur l'autre (plus côté moteur), les données sur la conception d'un châssis et du moteur sont (presque) caduques. Tout évolue très vite.
Certes ça peut donner de nouvelles idées, mais c'est trop tard.

Et de toute façon, vu que tu sais comment on bosse chez RF1, quelle est l'organisation, etc, tu sais très bien que le départ d'une personne, quelle qu'elle soit, n'a jamais posé de pb.
Je pense à Dudot, à His, à Gascoyne mais aussi à certaines personnes de l'équipe des EP dont on disait qu'ils étaient indispensables, etc, etc. Et ce n'est pas non plus la première fois que des ingés course anglais, notamment, aille voir ailleurs et ce n'est pas pour autant que ça va mieux dans l'autre écurie ...

Tes remarques sont valides uniquement si une écurie (et on peut même rapporter ça dans le monde industriel) est basée sur une ou plusieurs personnes. Chez RF1, ce n'est pas le cas.
Le maître mot du monde du travail est pourtant bien : personne n'est irremplaçable !!!!!


bein yen a qui sont plus irremplaceable que d'autres, dudot c'est les années 90, Mike etait manager general!

là on parlent de tim desham et tad Caspsik, Desham est l'aerodynamicien qui a fait les R23 R25 R26 aussi efficasses, et Tad c'est la clefs de l'electronique, il paufine le TC des renault, qui est reputé pour ses departs et sa motricité!

donc ceux ci sont pour les années qui viennent irremplaçable pour renault, ces deux là tiennent les clefs d'elements primordials au succé de renault en F1 depuis les 4 dernieres années!

rod nelson, il peut suivre alonso, mais taffin tad et Tim renault les laissera pas partir, crois moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 06:10

Blueboy a écrit:bein yen a qui sont plus irremplaceable que d'autres, dudot c'est les années 90, Mike etait manager general!

Inutile de te rappeler que Dudot est revenu faire un p'tit tour par Viry récemment ...


Blueboy a écrit:là on parlent de tim desham et tad Caspsik, Desham est l'aerodynamicien qui a fait les R23 R25 R26 aussi efficasses, et Tad c'est la clefs de l'electronique, il paufine le TC des renault, qui est reputé pour ses departs et sa motricité!

D'abord son nom, à Tad, s'écrit Czapski. Et le fameux TC dont tu parles n'est pas forcément que de son fait .... Si tu étais si bien renseigné que ça, tu saurais que le fameux TC qui a fait fureur ces dernières années est principalement à une certaine personne venue directement de chez Nissan.
Et le TC est aussi dû à un très bon contrôle moteur, donc électronique côté français ...
Quant à Tim Desham, je suis bien d'accord qu'il a fait les R2x qui ont bien fonctionné mais il n'est pas le seul sur ce coup là. Il est entouré par pleins de personnes très compétentes. Le rôle d'un chef de projet (d'entreprise) est de savoir bien s'entourer, de fédérer et de canaliser les bonnes idées et les énergies.


Blueboy a écrit:donc ceux ci sont pour les années qui viennent irremplaçable pour renault, ces deux là tiennent les clefs d'elements primordials au succé de renault en F1 depuis les 4 dernieres années!

rod nelson, il peut suivre alonso, mais taffin tad et Tim renault les laissera pas partir, crois moi!

Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines personnes tiennent les clefs d'éléments primordiaux mais sont loin d'être irremplaçables.
Encore une fois, tu serais plus au fait de l'état d'esprit de l'écurie, tu ne dirais pas ça.
Le Team Spirit sur la voiture n'est pas là, comme ça, par pur hasard. Interroge un peu les gens qui nous cotoient et demande leur comment ils ressentent l'écurie et tu verras ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 11:20

FFRF1 a écrit:Encore une fois, tu serais plus au fait de l'état d'esprit de l'écurie, tu ne dirais pas ça.
Le Team Spirit sur la voiture n'est pas là, comme ça, par pur hasard. Interroge un peu les gens qui nous cotoient et demande leur comment ils ressentent l'écurie et tu verras ...


Si le team spirit règne tant que ça, pourquoi tant d'ingé s'en vont de la maison ?
Juste pour les sous ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Mer 21 Juin 2006 11:36

Perso, je pense qu'en gros, c'est justement ce team spirit qui fait que Renault gagne...

On sent que c'est ce qui manque à McLaren par exemple !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:44

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:bein yen a qui sont plus irremplaceable que d'autres, dudot c'est les années 90, Mike etait manager general!

Inutile de te rappeler que Dudot est revenu faire un p'tit tour par Viry récemment ...


Blueboy a écrit:là on parlent de tim desham et tad Caspsik, Desham est l'aerodynamicien qui a fait les R23 R25 R26 aussi efficasses, et Tad c'est la clefs de l'electronique, il paufine le TC des renault, qui est reputé pour ses departs et sa motricité!

D'abord son nom, à Tad, s'écrit Czapski. Et le fameux TC dont tu parles n'est pas forcément que de son fait .... Si tu étais si bien renseigné que ça, tu saurais que le fameux TC qui a fait fureur ces dernières années est principalement à une certaine personne venue directement de chez Nissan.
Et le TC est aussi dû à un très bon contrôle moteur, donc électronique côté français ...
Quant à Tim Desham, je suis bien d'accord qu'il a fait les R2x qui ont bien fonctionné mais il n'est pas le seul sur ce coup là. Il est entouré par pleins de personnes très compétentes. Le rôle d'un chef de projet (d'entreprise) est de savoir bien s'entourer, de fédérer et de canaliser les bonnes idées et les énergies.


Blueboy a écrit:donc ceux ci sont pour les années qui viennent irremplaçable pour renault, ces deux là tiennent les clefs d'elements primordials au succé de renault en F1 depuis les 4 dernieres années!

rod nelson, il peut suivre alonso, mais taffin tad et Tim renault les laissera pas partir, crois moi!

Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines personnes tiennent les clefs d'éléments primordiaux mais sont loin d'être irremplaçables.
Encore une fois, tu serais plus au fait de l'état d'esprit de l'écurie, tu ne dirais pas ça.
Le Team Spirit sur la voiture n'est pas là, comme ça, par pur hasard. Interroge un peu les gens qui nous cotoient et demande leur comment ils ressentent l'écurie et tu verras ...


Dudot une clef du system renault en 2004?

tad capski est un genie de l'electronique, son CV http://www.grandprix.com/gpe/cref-czatad.html

tu veux comparer lequel des deux tient les clefs?

le TC a etait developpé par tad et son equipe depuis 2004, et l'electronique "moteur" est pas plus française , Nissan a travaillé sur le Lunch Control en 2003, pas sur le Traction control apres! deux choses differentes!

et Tim desham est actuellement le meilleur aerodynamicien du plateau, donc sa perte serait pas un petit probleme, mais un tres gros pour renault!

mais j'ai pas envis de jackter de ça avec toi, et comme dit Noux, dans l'hypotese , pourquoi ils partiraient si renault "team spirit" est si genial?
Dernière édition par Blueboy le Mer 21 Juin 2006 12:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 11:50

A mon avis tu peux quitter une entreprise, même si celle-ci est génial !! Certaines personnes chercherons de l'argent, d'autres auront la volontée d'aller chez les moins fort pour en faire des forts et ainsi se créer leur réputation !!

Le probleme aussi est que chez Renault ils n'évoluent pas, donc si ils attendent que Renault soit au bas du classement pour vouloir partir, ben les autres team les racheterons pour rien, alors que si les ingés et tous les autres de chez Renault, partent maintenant, quand Renault est LA Top Team, dans ce cas, leur salaire sera bien meilleur ailleurs !!


BlueBoy, je trouve que contredire FFRF1 qui travail tous les jours chez Renault ca ne se fait pas !! Si y'en a bien un qui connait tout, mieux que n'importe qui ici, c'est bien lui
Bon maintenant j'ai pas envi de me relancer dans des débats à deux francs !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 11:54

Myster a écrit:BlueBoy, je trouve que contredire FFRF1 qui travail tous les jours chez Renault ca ne se fait pas !! Si y'en a bien un qui connait tout, mieux que n'importe qui ici, c'est bien lui
Bon maintenant j'ai pas envi de me relancer dans des débats à deux francs !!


il y connait que d'alle, il est en train de te faire croire que le TC est bricollé pas nissan, le probléme , depuis 2004 pas un seul japonnai a touché de loin ou de pret l'electronique d'une renault!

en plus il te fait croire que magnetti marelli sont français, c'est drole, mais ya des gens qui y croient!

sur ce, ça sert a rien de refaire la roue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités