McLaren essaie de piquer les ingés renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mer 21 Juin 2006 16:53

FFRF1 a écrit:Bin, franchement, faut pas hésiter à le faire !!! 100% des gagnants ont joué au Loto ...


:b010 :b011 :b012 :b009 , c'est sur



Vous recherchez un pâtissier aussi? :b010
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 17:13

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:il y connait que d'alle, il est en train de te faire croire que le TC est bricollé pas nissan, le probléme , depuis 2004 pas un seul japonnai a touché de loin ou de pret l'electronique d'une renault!

ENORME ce que tu écris là, Blueboy !!!!! Ca montre bien ta très large méconnaissance de comment fonctionne RF1 !!!!!!!!! Ca en est navrant ....
Tu veux que je te dise ? Le gars qui a développé tout ça se prénomme Naoki et est issu de Nissan.
Eh oui, môssieur je-sais-tout !!!!! Si je ne me trompe pas, il est arrivé à Enstone à 2002, directement de chez Nissan ........... Certes, il était sous la responsabilité de Tad, mais ce n'est pas Tad qui a développé ce système.

Blueboy a écrit:en plus il te fait croire que magnetti marelli sont français, c'est drole, mais ya des gens qui y croient!
sur ce, ça sert a rien de refaire la roue!

Tiens, je vais faire un copier/coller : ENORME ce que tu écris là, Blueboy !!!!! Ca montre bien ta très large méconnaissance de comment fonctionne RF1 !!!!!!!!!
MM fournit effectivement les boîtiers électronique et la chaîne de télémétrie mais le soft moteur (dit soft de contrôle moteur) est fait UNIQUEMENT, oui môssieur je-sais-tout, par des gars de l'électronique de Viry et ce sont des personnes RF1 et non MM !!!!!!



Myster, je n'ai pas la prétention d'en connaître plus que tout le monde ici sur la F1. Il y a des gens à Viry qui connaissent encore plus de choses et sont bien plus pointues que moi dans certains domaines. Je n'ai pas la science infuse.


ok, en un, ENORME , je suis cideré, Naoki Tokunaga est passé par renault 2 ans apres avoir bossé pour Nismo en formule japan pour travailler sur le LAUNCH CONTROL, en 2004 il est rentré chez lui, point BARRE, Y a plus de LC en F1 depuis 2004! et meme Ferrari qui a l'epoque voulait le piquer a renault, bein n'ont pas insisté puisque il y a plus de LC!

et deux ENORME, Capsik et son equipe s'occuppent de l'electronique, qu'il y ai des gars compilant des soft pour faire marcher le truc de chez renault rien a peter, tu affirme que l'eletronique est française, et elle ne l'est pas! et magnetti marelli fait l'electonique , informatique n'est pas electronique!

et Tad Cpsik develloppe toujour le TC, tu sais le truc qui permet a la R26 de prendre 3m de plus au depart de chaque GP!

tu bosses chez renault, t'es sure?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede bafiol » Mer 21 Juin 2006 17:37

FFRF1 a écrit:Bin, franchement, faut pas hésiter à le faire !!! 100% des gagnants ont joué au Loto ...


ouai mais moi j'ai perdu :b008

tant pis au moins j'ai tente..et je n'ai tente que renault car je ne me vois pas travailler dans une autre ecurie... quoique non si demain je peux aller bosser chez ferrari ou super aguri ..je fonce :b009
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 17:41

Blueboy a écrit:et deux ENORME, Capsik et son equipe s'occuppent de l'electronique, qu'il y ai des gars compilant des soft pour faire marcher le truc de chez renault rien a peter, tu affirme que l'eletronique est française, et elle ne l'est pas! et magnetti marelli fait l'electonique , informatique n'est pas electronique!


Oula explique moi pourquoi j'ai eu, et j'ai encore des cours de programmations ... alors des truc comme le VHDL, l'assembleur, etc ... ca sert donc a rien ?

PS : j'étudis dans l'electronique :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 17:45

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:et deux ENORME, Capsik et son equipe s'occuppent de l'electronique, qu'il y ai des gars compilant des soft pour faire marcher le truc de chez renault rien a peter, tu affirme que l'eletronique est française, et elle ne l'est pas! et magnetti marelli fait l'electonique , informatique n'est pas electronique!


Oula explique moi pourquoi j'ai eu, et j'ai encore des cours de programmations ... alors des truc comme le VHDL, l'assembleur, etc ... ca sert donc a rien ?

PS : j'étudis dans l'electronique :b009


Peut être que pour Blueboy l'électronique s'arrête à la fabrication des transistors.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 17:54

noux a écrit:Peut être que pour Blueboy l'électronique s'arrête à la fabrication des transistors.


C'est ce que jme suis dit...

mais je voulais juste dire qu'il y avait une difference entre sortir du code pour réalisé un programme... et sortir du code pour configuré un fpga (composant programmable)

dans un cas c'est de l'informatique dans l'autre de l'electronique :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 18:08

bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:Bin, franchement, faut pas hésiter à le faire !!! 100% des gagnants ont joué au Loto ...


ouai mais moi j'ai perdu :b008

tant pis au moins j'ai tente..et je n'ai tente que renault car je ne me vois pas travailler dans une autre ecurie... quoique non si demain je peux aller bosser chez ferrari ou super aguri ..je fonce :b009


Moi j'postulerais pas chez Renault plutard, c'est une fois que j'me serais bien arraché à mon travail et que j'serais le meilleur, c'est EUX qui m'appelleront... Eh ouais, j'aime pas trop les truc de loto et tout =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 18:15

bafiol a écrit:
FFRF1 a écrit:Bin, franchement, faut pas hésiter à le faire !!! 100% des gagnants ont joué au Loto ...


ouai mais moi j'ai perdu :b008

tant pis au moins j'ai tente..et je n'ai tente que renault car je ne me vois pas travailler dans une autre ecurie... quoique non si demain je peux aller bosser chez ferrari ou super aguri ..je fonce :b009


traitre :b008
:a016
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 00:12

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:et deux ENORME, Capsik et son equipe s'occuppent de l'electronique, qu'il y ai des gars compilant des soft pour faire marcher le truc de chez renault rien a peter, tu affirme que l'eletronique est française, et elle ne l'est pas! et magnetti marelli fait l'electonique , informatique n'est pas electronique!


Oula explique moi pourquoi j'ai eu, et j'ai encore des cours de programmations ... alors des truc comme le VHDL, l'assembleur, etc ... ca sert donc a rien ?

PS : j'étudis dans l'electronique :b009


tu relis , et tu trouveras tout seul!

creer du soft et faire des applis de monitoring sont deux choses differentes, mais j'en parle pas, je dis que la conception et l'electronique sont italien, je dis pas qu 'en electronique tu assemble pas des algos pour faire tourner des process, rien a voir c'est pas mon propos! en plus la gestion vu le calcul que ça demande doit etre fait par des micro controleurs et des DSP et non par des gate array ou logic array qui sont plus addaptées a l'automatisme sequenciel que le calcul temps reel combinatoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Jeu 22 Juin 2006 06:19

Il est décidemment IMPOSSIBLE de "parler" avec toi ...................................
C'est assez atterrant ........................
Je ne répondrais même pas à ton post .... Tu as tes convictions, c'est bien, tu dois être content d'étaler tes soi-disante connaissances de RF1 dans tes soirées. Moi, je sais comment ça fonctionne réellement, ici, à Viry et à Enstone.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Jeu 22 Juin 2006 08:41

Blueboy a écrit:tu relis , et tu trouveras tout seul!

creer du soft et faire des applis de monitoring sont deux choses differentes, mais j'en parle pas, je dis que la conception et l'electronique sont italien, je dis pas qu 'en electronique tu assemble pas des algos pour faire tourner des process, rien a voir c'est pas mon propos! en plus la gestion vu le calcul que ça demande doit etre fait par des micro controleurs et des DSP et non par des gate array ou logic array qui sont plus addaptées a l'automatisme sequenciel que le calcul temps reel combinatoire!


t'est vachement tétu toi Image

pr le fpga, c'était un exemple ( en + je l'ai meme précisé,c'est dire...) , pour ilustré la difference entre du code d'info et code d'elec,

biensur que ce sont des micro controleurs, mais le code qui fait tourné le µ, il est pas sorti de magneti marelli :b008 c'est peut etre ca que ta du mal a ...

MM fournit le hard, et c'est RF1 a sortir du code pour faire tourner ce hard; Et creer des soft pour exploiter ce hard (entre autre : applis de monitoring comme tu le dit)

je te laisse sur tes aprioris Image tu trouvera surement a redire
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 09:49

pour le moment c'est toi qui en a a redire!

non?

j'aimerais bien voir renault retoucher les softs "patented" de control de magnetti marelli!

faire du soft et faire des composants electroniques c'est pas pareil!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Jeu 22 Juin 2006 12:00

Tu dois être un bien drole de numéro BlueBoy en vrai toi !!
C'est quand même osé de contredire un gars qui travail chez RF1 et un autre gars qui étudie dans l'electronique...
A moins que tu ne travail dans une écurie de F1 et dans l'electronique plus particulièrement Blue ?

J'dis ca j'dis rien... :a019
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 13:52

Myster a écrit:Tu dois être un bien drole de numéro BlueBoy en vrai toi !!
C'est quand même osé de contredire un gars qui travail chez RF1 et un autre gars qui étudie dans l'electronique...
A moins que tu ne travail dans une écurie de F1 et dans l'electronique plus particulièrement Blue ?

J'dis ca j'dis rien... :a019



toi t'es un drole de numero de poster sur des histoires qui te regardent pas!

en deux, j'ai etudié l'electronique a Talence pendant 4 ans, donc j'ai aucune leçons a recevoir de qui que ce soit, ça serait pas mal de reprendre le topic au lieu de faire croire a des données erronées ou essayer de discrediter les autres!

données erronées, Nismo n'a pas repris son ingé depuis 2004? et si! ou du genre l'electronique de la R26 est française! faux!

Discrediter, parce que je bosse pour un manufacturier, je connaitrais les trucs les plus chauds, bip, non, j'apprends certain trucs, mais les secrets sont bien gardé chez bib ou chez renault, donc etre dans une entreprise ne veut pas dire que tu sais plus que d'autres, et vu ce qui est dit ici, aujourdhui j'en suis certain!

reprenons la discution sur la fuite des ingés!

dans toutes les equipes les meilleurs ingés sont convoités, si renault verrouille pas un pilote capable de challenge pour le titre, alors certains iront voir ailleur, et perso, comme fan de renault F1, j'aimerais pas que le mec qui chapote les meilleurs chassis ou le gars qui donne a renault depuis des années un avantage au departs aillent developper leurs savoir chez l'ennemie!

chez RF1 ya des gars remplaçable, mais pas tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Juin 2006 13:55

Et John Iley, il était irremplacable aussi ?

Je me demande ce que tu en pensais quand il est parti.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 14:16

Fernando03 a écrit:Et John Iley, il était irremplacable aussi ?

Je me demande ce que tu en pensais quand il est parti.


je pense que gascoyne etait chez renault pour mettre en place une strategie de travail comme manager, que iley comme consultant en aero et mark smith comme designer avec la R202 et R24 n'ont pas vraiment impressionés par leurs boulot chez renault pour que renault les laissent partir ..

Par contre l'equipe qu'a mis en place Desham et Capsik sont non seulement a l'origine des succés de renault actuellement , mais plus que primordial pour les années qui viennent...

gascoyne, Dudot, His, Iley, Marshal, Smith n'etaient eux pas indispensables, car la plupart etaient dans le management, la logistique, bossaient sur des tech que renault a laissé tomber "111°" ou des concept aero que renault n'a pas retenue "R202, R24"!

ça reponds a ta question?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Juin 2006 14:23

Mais je pense que Iley était plus important que ce que tu le dis, c'était quand même l'aérodynamitien en chef de Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 22 Juin 2006 14:28

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Blueboy. Quoi qu'on en dise, dans toute entreprise, certaines personnes sont plus indispensables que d'autres. Il ne faudrait pas que Renault F1 soit privé de tous ses leaders pour les saisons à venir.

Reste à savoir si les personnes qui sont convoitées aujourd'hui sont remplaçables... ou pas.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 14:35

noux a écrit:Pour le coup, je suis assez d'accord avec Blueboy. Quoi qu'on en dise, dans toute entreprise, certaines personnes sont plus indispensables que d'autres. Il ne faudrait pas que Renault F1 soit privé de tous ses leaders pour les saisons à venir.

Reste à savoir si les personnes qui sont convoitées aujourd'hui sont remplaçables... ou pas.


woking serait sur Hennel de Beaupreau!

http://www.grandprix.com/ns/ns16990.html

car je crois que renault va verrouiller Densham et capsik!

je sais pas qui est ce français, il bosserait avec Densham!
les jeux sont ouverts!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Jeu 22 Juin 2006 14:41

Fernando03 a écrit:Mais je pense que Iley était plus important que ce que tu le dis, c'était quand même l'aérodynamitien en chef de Renault.



c'est pour ça que renault c'est empressé de mettre son meilleur element Timothy Densham a sa place, tu vois le resultat maintenant, Iley est arrivé chez ferrari en 2004, il a plus un role de consultant que de designer, t'as pu voir en 2004 et 2005 leurs "efficassité", surtout quand rory byrne a quitté l'equipe, ya des gens qui pésent plus que d'autres, Newey etait le top dans les 90's, aujourdhui mclaren ne l'a pas retenu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité