McLaren essaie de piquer les ingés renault !

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 11:59

J'ai du mal à voir l'interêt du mensonge là dedans...
Puis tfaçon ce forum défois il me rend fou, si quelque dit un truc: Eeehhh mais pourquoi tu le crois, il te dit n'importe quoi
Le lendemain quelque d'autre dit autre chose, et c'est pareil: Booouuuuhhh tu crois les bêtises que lui il dit ? La honte

J'pars du principe que si FFRF1 travail bien chez RF1 et à Virry, alors dans ce cas il s'y connait mieux que tout le monde ici en moteur... (A moins qu'ils ne soit balayeur dans l'usine, mais je doute quand même)

Si demain j'travail dans des penu, ca m'prendrait bien la tête que des gens fassent en sorte de me faire comprendre que j'connais rien à mon metier et que eux connaissent tout mieux que moi
Chacun sa place dans la societer... N'empeche Blue, t'aurais du postuler chez RF1 !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mer 21 Juin 2006 12:03

Mais Blueboy il est plus fort que tout le monde...tu savais pas encore ça ?

A lui tout seul il te construit une ecurie championne du monde, sans l'aide de personne !

Il te fait tou, les pneux, le moteur, le chassis.


Les autres à côté de lui ne sont que des bons à rien.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 12:11

Myster a écrit:J'ai du mal à voir l'interêt du mensonge là dedans...
Puis tfaçon ce forum défois il me rend fou, si quelque dit un truc: Eeehhh mais pourquoi tu le crois, il te dit n'importe quoi
Le lendemain quelque d'autre dit autre chose, et c'est pareil: Booouuuuhhh tu crois les bêtises que lui il dit ? La honte

J'pars du principe que si FFRF1 travail bien chez RF1 et à Virry, alors dans ce cas il s'y connait mieux que tout le monde ici en moteur... (A moins qu'ils ne soit balayeur dans l'usine, mais je doute quand même)

Si demain j'travail dans des penu, ca m'prendrait bien la tête que des gens fassent en sorte de me faire comprendre que j'connais rien à mon metier et que eux connaissent tout mieux que moi
Chacun sa place dans la societer... N'empeche Blue, t'aurais du postuler chez RF1 !!


Bhen sur le coup, moi j'ai toujours entendu que le super Launch Control qui permettait aux R202 R23 de s'envoler aux départs venait en partie d'un p'tit truc trouvé par un gars de chez Nissan.
Il s'agirait du Launch Control et non du Traction Control...

Puis Magnetti Marelli qui fait l'électronique de Renault, c'est milanais...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Mer 21 Juin 2006 12:17

je parle pas de mensonge, Myster, je dis que Desham, Capski sont pas des petits couteaux chez renault!

apres tu fais ta propre idée, sur la veracité de certains propos, qui viennent de chez renault ou pas!

noux, en 2004 fini le LC, en plus capski etait derriere le fameux "LC" des bennetton en 94 et 95, et par la suite renault! Nissan a donné un coup de main en 2002 et 2003!

c'est pas un grand mistere de toute façon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 13:15

Alors quelques informations sur les "têtes" de RF1 avec leurs CV :

http://www.rf1-forum.com/doc/Renault%20 ... -43291.pdf

Je rajoute la fiche de Czapski qui vient de engineeringf1.free.fr et de http://www.grandprix.com :

TAD CZAPSKI

Nationalité : britannique
Date de naissance : 27 mai 1957
Principaux domaines d'activité : châssis, électronique


Czapski came to motor racing by accident. His passion was always electronic engineering and after leaving school he won a place at the University College of North Wales in Bangor to study electronics. He gained a Bachelor of Science degree and decided to stay on to research the relatively new science of digital signal processing. For his work in the field he was awarded a Master's degree. He was then hired by automotive electrics company Lucas Industries and worked in Birmingham for a couple of years on Lucas fuel injection systems. After a couple of years Czapski set up on his own, establishing an electronic design consultancy business and for the next eight years specialized in aerospace electronic control systems.

In July 1991 Tom Walkinshaw was appointed Engineering Director of Benetton. He immediately set about establishing a new purpose-built facility for the team and began hiring a new generation of engineers to meet F1's new challenges. One of these new men was Czapski, hired by Walkinshaw in the autumn of 1992 to work on Benetton's advanced electronics systems which included active suspension, automatic gearboxes, ABS and traction control. He was responsible for control systems in the Benetton-Ford B193 transmission. In October 1993, however, the FIA voted to ban all electronic systems and introduced a rule which said that the driver must drive his car "alone and unaided".

The 1994 season began with much suspicion that, despite the ban, some teams were still using electronic systems. The wrangling came to a head in August that year when the FIA announced that it had analyzed the software of Michael Schumacher's Benetton at the San Marino Grand Prix and discovered that the system included a "launch control" feature which could be activated with a laptop computer using a mysterious "option 13" on a list of 10 options. The FIA investigation concluded that there was "no direct evidence" of traction control having been used - although Benetton was fined $100,000 for failing to supply the governing body with access to its systems within the time limits dictated.

Czapski followed Michael Schumacher to Ferrari but after Schumacher won the World Championship in 2000, Czapski decided to return to Britain and took a job back at Benetton. He is now head of research and development at Renault Sport.


Avant 1991 : diplômé en électronique à l'université galloise du nord à Bangor
ingénieur > Lucas Industries
consultant en électronique
1991-1997 : ingénieur en électronique, responsable de l'électronique > Benetton (F1)
1998-2000 : ingénieur en électronique > Ferrari (F1)
2001-2003 : responsable du département électronique puis R&D > Benetton/Renault (F1)
2004-2006 : responsable de la technologie embarquée > Renault (F1)
Dernière édition par noux le Mer 21 Juin 2006 13:22, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 13:18

A quoi bon se prendre le tete ? :b006

L'électronique va etre standardisé en f1 dans un avenir proche...

si c'est juste pour se faire un trip de se prendre la tete, vous n'avez qu'a travaillé dans l'electronique... vous serez servit Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 13:26

Blueboy a écrit:il y connait que d'alle, il est en train de te faire croire que le TC est bricollé pas nissan, le probléme , depuis 2004 pas un seul japonnai a touché de loin ou de pret l'electronique d'une renault!

ENORME ce que tu écris là, Blueboy !!!!! Ca montre bien ta très large méconnaissance de comment fonctionne RF1 !!!!!!!!! Ca en est navrant ....
Tu veux que je te dise ? Le gars qui a développé tout ça se prénomme Naoki et est issu de Nissan.
Eh oui, môssieur je-sais-tout !!!!! Si je ne me trompe pas, il est arrivé à Enstone à 2002, directement de chez Nissan ........... Certes, il était sous la responsabilité de Tad, mais ce n'est pas Tad qui a développé ce système.

Blueboy a écrit:en plus il te fait croire que magnetti marelli sont français, c'est drole, mais ya des gens qui y croient!
sur ce, ça sert a rien de refaire la roue!

Tiens, je vais faire un copier/coller : ENORME ce que tu écris là, Blueboy !!!!! Ca montre bien ta très large méconnaissance de comment fonctionne RF1 !!!!!!!!!
MM fournit effectivement les boîtiers électronique et la chaîne de télémétrie mais le soft moteur (dit soft de contrôle moteur) est fait UNIQUEMENT, oui môssieur je-sais-tout, par des gars de l'électronique de Viry et ce sont des personnes RF1 et non MM !!!!!!



Myster, je n'ai pas la prétention d'en connaître plus que tout le monde ici sur la F1. Il y a des gens à Viry qui connaissent encore plus de choses et sont bien plus pointues que moi dans certains domaines. Je n'ai pas la science infuse.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 13:31

FFRF1 a écrit:MM fournit effectivement les boîtiers électronique et la chaîne de télémétrie mais le soft moteur (dit soft de contrôle moteur) est fait UNIQUEMENT, oui môssieur je-sais-tout, par des gars de l'électronique de Viry et ce sont des personnes RF1 et non MM !!!!!!


C'est quoi la part de l'éléctronique qui est commune entre les différents team que fournit MM (y a Ferrari par exemple) ?
On se rapproche tout doucement de l'électronique unique ou c'est encore bien différencié ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 13:40

MM a plusieurs versions de son électronique. Chaque version est dénommée StepXX.
Nous, nous utilisons la dernière version, le Step11. Toyota devait aussi l'utiliser mais ils ont abandonné car ils ont eu un peu peur dans le sens où quand c'est nous, RF1, qui avons inauguré cette version et nous avons rencontré pas mal de soucis.
A ma connaissance, les autres écuries équipées en MM utilisent le Step10.

Une personne de l'électronique pourrait mieux en parler que moi, mais le Step11 nous a permis, entre autres, d'avoir une seul boitier électronique pour le châssis et pour le moteur. Jusqu'à l'année dernière, nous en avions 2.
Je crois que c'est aussi une avancée côté soft (je parle des outils informatiques de télémétrie temps réel).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 13:46

FFRF1 a écrit:le Step11 nous a permis, entre autres, d'avoir une seul boitier électronique pour le châssis et pour le moteur. Jusqu'à l'année dernière, nous en avions 2.


Il me semble avoir vu une animation de JL Moncet qui parlait de ça...
Je vais essayer de retrouver.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 13:51

Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?
Mais comme je l'ai dis avant, chacun a sa place, et tu ne peux pas non plus tout savoir !!
Mais ca revient à la question que je me posais je sais plus où dans le forum: Tu peux nous dire ce que tu fais chez RF1 ou ta pas le droit ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 13:53

Bon, j'ai pas retrouvé ce que je cherchais.

Myster a écrit:Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?


C'est évident !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 21 Juin 2006 13:56

noux a écrit:Bon, j'ai pas retrouvé ce que je cherchais.

Myster a écrit:Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?


C'est évident !


C'est irronique, ou c'est évident vraiment ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 13:58

noux a écrit:Il me semble avoir vu une animation de JL Moncet qui parlait de ça...
Je vais essayer de retrouver.


Image

edit je ne retrouve plus l'article qui était dessu Image
Dernière édition par LosangeF1 le Mer 21 Juin 2006 14:01, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 13:59

noux a écrit:Bon, j'ai pas retrouvé ce que je cherchais.

Myster a écrit:Je me doute que tu n'as pas la science infuse en matière de F1, mais je pense quand même que tu es la personne ici présente qui s'y connait le plus, non ? FFRF1 ?


C'est évident !

Bin, je n'ai pas cette prétention, non. Et puis ça dépend de quoi, en fait. Par exemple, côté aéro, je suis une bille. Excepté les très grandes lignes, je ne saurai pas vous dire pourqoi le fait de créer quelques aérations ici plutôt que là dans l'aileron arrière par exemple fait que la voiture va plus vite ou pas.

Sinon, pour répondre à la question, bin, je suis LE balayeur !!! :b002
:a016
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Mer 21 Juin 2006 14:04

Un balayeur au PC à son nom, génial, non :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mer 21 Juin 2006 14:15

LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:Il me semble avoir vu une animation de JL Moncet qui parlait de ça...
Je vais essayer de retrouver.


Image

edit je ne retrouve plus l'article qui était dessus Image


Rob White, Directeur technique moteur, discute du nouveau V10 RS25, ainsi que du défi de produire un moteur qui dure deux week-ends de GP.

Le moteur bénéficiera du nouveau système électronique. Quels en seront les bénéfices ?
Nous utiliserons le Step11 en 2005. Il s’agit d’un boîtier unique pour moteur et châssis, de Magneti Marelli. Ce programme de développement majeur a été conçu en parallèle avec le châssis et le moteur, et cela nous a permis de franchir un cap supplémentaire en terme d’intégration. Le concept était de simplifier les installations électriques et électroniques tout en proposant une plateforme plus puissante pour le développement des systèmes de contrôle châssis/moteur.

Bon, ça date de l'an dernier mais quand même, quelle complémentarité :b009
PS :CdG contre le site RF1 qui est très mal étudié pour recherché des archives.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 14:16

Pardon, je me suis trompé de métier : je suis LE cuistot ... Appelez-moi Steven ...
:b010
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Mer 21 Juin 2006 14:21

noux a écrit:Bon, ça date de l'an dernier mais quand même, quelle complémentarité :b009


Image on a plus qu'a envoyé nos cv au 1 avenue Président Kennedy 91177 VIRY CHATILLON :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Mer 21 Juin 2006 14:36

Bin, franchement, faut pas hésiter à le faire !!! 100% des gagnants ont joué au Loto ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité