Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Nico Marlyn » Jeu 2 Oct 2008 17:40

Great!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Big One » Jeu 2 Oct 2008 18:23

Selon AM365 la R28 aurait gagné 3% d'efficacité aero entre la Hongrie et Singapour ce qui est fort. 8)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mar 7 Oct 2008 14:19

Dernières nouvelles :

The WMSC also agreed to give FIA president Max Mosley the authority to deal with the Formula One Teams Association (FOTA) for the introduction of "radical measures to achieve a substantial reduction of costs in the championship from 2010."

"Failing agreement with FOTA, the FIA will enforce the necessary measures to achieve this goal," said the FIA in a statement.

"It was further unanimously agreed to allow Formula One teams to equalise engine performance across the field for 2009, pending the introduction of cost-saving measures from 2010," it added.

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mar 7 Oct 2008 14:46

JE suis curieux de voir ca, et comment le verifier...avec la puissance et le couple mesuré?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede rinolt » Mar 7 Oct 2008 20:17

moi ce qui me fait peur c'est la nouvelle vague de réduction des couts.
je sais que l'utilisation de plusieurs souffleries serait dans le collimateur de la fia ,mais j'ai également peur qu'il y ai des restrictions sur l'utilisation de souffleries numériques.
Il faut vite remporter le titre en 2009 avant que l'avance de renault dans ce domaine ne devienne caduque.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Mar 7 Oct 2008 20:20

Une soufflerie numérique une fois payée ne coute "plus un rond".
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede rinolt » Mar 7 Oct 2008 20:55

pas tant que ça ,mais si on prive ferrari de ses souffleries et qu'elle veuille en avoir une numérique de meme niveau que renault ,il faudrait lui interdire sous prétexte de réduction des couts?
Renault et bmw aurait un avantage énorme c'est pourquoi j'ai peur que la fia rende le rendement de ces souffleries numériques aussi faible que celui fourni par une soufflerie normale.
sinon c'est plus 50 millions d'euros en plus dans le budget pour la plupart des écuries en lieu et place d'une réduction des couts.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede aifol » Mar 7 Oct 2008 21:08

Et comment vérifier ça sur un CFD non exclusif, sachant que le CFD d'Enstone servira aussi pour Renault-Nissan par exemple ?
Un constructeur va pas arrêter un CFD, il s'en servira pour une autre branche sportive ou pour la série, alors si
pour une soufflerie traditionnelle on peut faire des visites inopinées, pour un calculateur je vois pas une société donner un accès total à des inspecteurs pour triturer les simulations de son CFD. Sans parler que ça reste de l'informatique, donc on peut aisément montrer quelque chose en faisant en fait autre chose.

On a déjà du mal à surveiller la conformité des voitures et des moteurs en les auscultant directement, alors si on commence à réglementer les écuries dans leur fonctionnement même on en a pas fini avec les suspicions permanentes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede poop » Mar 7 Oct 2008 21:08

Je dis "plus un rond" entre guillemet :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Mar 7 Oct 2008 21:14

Le CFD n'est pas une soufflerie "numérique" mais un super calculateur, en gros un ordinateur de grande puissance ;)

La réduction sera plus vers le nombre maxi de personnels ou vers un budget qu'on pourrait contrôler.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede y78yoyo » Mar 7 Oct 2008 23:23

Oui ils veulent mettre un plafond a l'investissement en F1 or dans ce cas on sait tous que renault serait redoutable quand on sait que les deux doublés ont été obtenus avec le 4 ou 5 éme budget :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Mer 8 Oct 2008 08:53

De toute facon reduire les couts, ca me parait dur.
En plus la FIA va dans un sens et dans l'autre, par exemple le KERS, ca cout echer, faut le faire tres vite etc... c'est n'importe quoi.

Un constructeur mettra le budget qu'il veut, apres faudrait limiter mais comment controler? Y en a toujours un qui voudra mettre plus que les autres, et apres c'est l'escalade des couts...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Le Toulonnais » Mer 8 Oct 2008 18:41

Le moteur Renault devrait bientôt gagner plus en performance

Les performances des moteurs seront égalisées en 2009
Image
Mardi 7 Octobre 2008 - 15h02

Réuni ce jour en session extraordinaire, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a décidé à l’unanimité de permettre aux écuries du championnat du monde de Formule 1 d’égaliser la performance des moteurs du plateau 2009 et ce en attendant l’introduction de mesures visant à réduire les coûts qui interviendra en 2010. Renault, qui avait reconnu certaines faiblesses de son propulseur, peut se frotter les mains.

Le Conseil Mondial a donné au Président de la FIA les pleins pouvoirs pour mener à bien les négociations avec la FOTA (Formula One Teams Association) dans le but de réduire la facture de fonctionnement de la F1. D’autre part, la FIA a déclaré qu’étant donné qu’aucun accord n’a pu être trouvé avec la FOTA, elle imposera les mesures nécessaires pour parvenir à ses fins, à savoir une réduction substantielle des coûts de la F1 à partir de 2010.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Mer 8 Oct 2008 21:08

C'est une très bonne nouvelle en espérant que les 3 larrons Ferrari, Mclaren et BMW n'en profitent pas pour augmenter la puissance de leurs moteurs en disant "on veux mettre nos moteurs à égalité de performance avec les autres" alors qu'ils disposent déjà des blocs moteurs les plus puissants du plateau. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Mer 8 Oct 2008 23:57

Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu.
Aveu du Conseil Mondial que des équipes ont outrepassé les règles alors que d'autre s'y sont tenu.
Et pourtant, jamais il ne sera question de sanction pour les fautifs.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Bullitt68 » Jeu 9 Oct 2008 02:41

Bah ouais ça ferait mauvais genre de taper sur les rouges, ces pauvres petits chéries à qui il arrive plein de mésaventures. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede quidam » Jeu 9 Oct 2008 05:36

noux a écrit:Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu.
Aveu du Conseil Mondial que des équipes ont outrepassé les règles alors que d'autre s'y sont tenu.
Et pourtant, jamais il ne sera question de sanction pour les fautifs.


Difficile de sanctionner si les caractéristiques du bloc moteur sont celles du règlement.

A mon avis (je peux me tromper) on peut changer/modifier certaines pièces pour fiabilité (elles sont plus résistantes à l'usure) et en même temps augmenter le rendement moteur (moins de friction, moins de perte, donc augmentation de la puissance disponible en sortie de boite).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 9 Oct 2008 08:50

Le probleme c'est que le reglement etait vague, Ferrari & co n'ont pas jouer l'esprit du reglement, comme disait Jean todt il y a le reglement, et pour gagner il faut etre sur les limites.
Quand on autorise les modifs, quelques soit le motif, on autorise les modifs... donc certains en font.

Apres je vais pas dire non plus que c'est normal, mais on peut pas vraiment dire qu'il y a eu triche averée.
Donc la FIA avou que son reglement etait con, maintenant la question est: Comment va se passer l'egalisation? Sur quelles mesures?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Drool1 » Jeu 9 Oct 2008 09:36

Bon.. le moteur de BMW, apres le Mercedes et le Ferrari a ete jugé conforme :lol:

C'est vachement coherent avec la mise à niveau qu'ils vont autoriser, tout a fait logique :roll:

Pour info ils ont comparé le moteur de heidfled avec la version..... Malaisie. (-)
Je sais qu'on prend les gens pour des cons mais quand meme, fallait comparer à la version Australie 2007, sinon ca n'a aucun sens, en malaisie il avait deja eu les evos d'inter saison.

La FIA est tellement de mauvaise fois, et prend tellement les gens pour des cons qu'ils sont a baffer sans deconner. Je serais team manager j'irai de mon coup de boule je crois :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Jeu 9 Oct 2008 15:30

Drool1 a écrit:Je serais team manager j'irai de mon coup de boule je crois :mrgreen:


Et tout de suite après tu le serais plus :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron