Le V8 2006

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Le V8 2006

Messagede raymane » Sam 17 Sep 2005 19:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de sujet sur le futur moteur qui sera monté sur la R26... J'espère que je n'ai pas créé de doublon.

Alors que sait-on de ce futur moteur si ce n'est qu'il est à l'étude et que le calendrier prévu pour son développement est respecté ?

Depuis combien de temps tourne-t-il au banc ? Quand pourra-t-on l'entendre en piste ? Pourquoi les autres écuries ont-il déjà fait tourner le leur sur des F1 et pas Renault ?
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Messagede Bernard Dudot » Sam 17 Sep 2005 20:18

Depuis combien de temps tourne-t-il au banc ?

je sais plus.
Quand pourra-t-on l'entendre en piste

fin janvier 2006.
Pourquoi les autres écuries ont-il déjà fait tourner le leur sur des F1 et pas Renault ?

Une méthode différente peut étre, comme les ancien moteur.
+ un chassis R25 qui pourait pas accueillir un V8 90°.
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Messagede UBUNTU » Sam 17 Sep 2005 20:33

Sûrement qu’il tourne déjà au ban! Quand à le faire tourner sur une monoplace, je crois que Renault ne voit pas trop l’intérêt de le faire tourner sur une voiture hybride, conçut pour un V10, et surtout de gaspiller les précieuses journées d’essais! En fait je me demande même qu’elle intérêt ont les autres de le faire soit il n’ont plus de développement à valider et je trouve ça grave pour eux, soit il n’ont pas les outils de simulations nécessaire ce qui m’étonnerait! Toujours est-il que Renault est une des équipes sinon l’équipe qui travaille le plus en simulation, ceux qui sont dans le team pourront confirmer ou infirmer si je me trompe!
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Messagede Chris » Sam 17 Sep 2005 21:56

C'est pas flavio qui avait donné l'idée du V8 2.4 ? il doit etre pret depuis longtemps :b010 :b010
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Messagede UBUNTU » Dim 18 Sep 2005 06:23

Je sais pas, ça serait cool! Mais ça fait longtemps qu'on en parle du V8! J'ais même lu quelque part que Renault avait prevu de revenir en F1 avec un V8, mais que la FIA imposait un V10, je sais pas si cette histoire est fondé?
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Messagede Drool1 » Dim 18 Sep 2005 11:26

Que renault est voulu venir avec un V8 c'est pas sur, chez renault c'est du V10 qu'ils sont specialistes.

Sinon renault est la seule equipe a ne pas pouvoir monter un V8 a 90° (angle imposer) car le chassis est prevu pour un 72° et les vieux chassis pour un 110°

L'interet de faire tourner des monoplaces avec le V8 est de pouvoir etudier les vibrations provoqués sur la monoplace, car le V8 contrairement au V10 provoque de nombreuse vibrations dans la voiture, c'est le principal inconvenient.

Sinon il tourne au banc depuis quelques temps et ils ont seulement 1jour de retard sur le programme; Apres toutes ces infos sont a prendre au conditionnel, il s'agit de rumeur.

Moi je pense que le V8 sera reussi, quand on est un bon motoriste on l'ai pour tout les moteur. Il sera developper tout par ordinateur et sera monter dan sle chassis R26 pour le's premiers tours de roue.

Par contre avec ce bloc la boite 7 va etre obligatoire, ca signifie plus de boulot pour renault qui est en boite 6.


ENfin, il reste le probleme de la bride des V10 actuels l'année prochaine, enfin que de minardi car ca sera la seule equipe a en utiliser .... A moins que... la limitation actuelle est fait ede maniere a ce que la puissance soit equivalente au V8, sauf que le bloc sera bien plus fiable, il travailleront sur le couple, pas de problemes de vibration etc...
Il faut que la FIA fasse quelque chose pour ca, je ne comprend cette cohabitation, c'est n'importe quoi
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Messagede tomf138 » Dim 18 Sep 2005 14:26

Drool1 a écrit:Que renault est voulu venir avec un V8 c'est pas sur, chez renault c'est du V10 qu'ils sont specialistes.

Sinon renault est la seule equipe a ne pas pouvoir monter un V8 a 90° (angle imposer) car le chassis est prevu pour un 72° et les vieux chassis pour un 110°

L'interet de faire tourner des monoplaces avec le V8 est de pouvoir etudier les vibrations provoqués sur la monoplace, car le V8 contrairement au V10 provoque de nombreuse vibrations dans la voiture, c'est le principal inconvenient.

Sinon il tourne au banc depuis quelques temps et ils ont seulement 1jour de retard sur le programme; Apres toutes ces infos sont a prendre au conditionnel, il s'agit de rumeur.

Moi je pense que le V8 sera reussi, quand on est un bon motoriste on l'ai pour tout les moteur. Il sera developper tout par ordinateur et sera monter dan sle chassis R26 pour le's premiers tours de roue.

Par contre avec ce bloc la boite 7 va etre obligatoire, ca signifie plus de boulot pour renault qui est en boite 6.


ENfin, il reste le probleme de la bride des V10 actuels l'année prochaine, enfin que de minardi car ca sera la seule equipe a en utiliser .... A moins que... la limitation actuelle est fait ede maniere a ce que la puissance soit equivalente au V8, sauf que le bloc sera bien plus fiable, il travailleront sur le couple, pas de problemes de vibration etc...
Il faut que la FIA fasse quelque chose pour ca, je ne comprend cette cohabitation, c'est n'importe quoi


Eh oui : http://f1.racing-live.com/f1/fr/headlin ... 4009.shtml
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Messagede Drool1 » Dim 18 Sep 2005 16:48

ah ba voila c'est normal, j'avai lu ca dans auto-hebdo

Meme si je pense qu'auncune equipe de pointe n'utilisera un V10 vu que les projets chassis 2006 sont bien avancer, a la base les V10 devaient etre limité a 14 000 tr/min, ce qui parait plus correct...
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Messagede HAD RF1 » Dim 18 Sep 2005 23:13

Encore une idér farfelue de la FIA... :b006
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Messagede FFRF1 » Lun 19 Sep 2005 06:51

Ne vous inquiétez pas, le V8 tourne sur les bancs de Viry. Nous sommes dans les clous quant au planning.

A noter que nous ne sommes pas les seuls à avoir, cette année, un moteur qui n'est pas à 90°C.
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Messagede Drool1 » Lun 19 Sep 2005 10:16

FFRF1 a écrit:Ne vous inquiétez pas, le V8 tourne sur les bancs de Viry. Nous sommes dans les clous quant au planning.

A noter que nous ne sommes pas les seuls à avoir, cette année, un moteur qui n'est pas à 90°C.


ah bon? Qui d'autre alors?
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Messagede FFRF1 » Lun 19 Sep 2005 11:53

Ferrari, BAR Honda, le Cosworth (il me semble aussi).
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Messagede HAD RF1 » Lun 19 Sep 2005 17:06

Oui, il n'est pas a 90° précisement, mais il me semble qu'ils en sont pas loin.
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Messagede v_power » Lun 19 Sep 2005 19:22

il tourne deja a combien si se n est pas trop indiscret :b004
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Messagede FFRF1 » Mar 20 Sep 2005 06:28

Tu veux le régime de ralenti, c'est ça ? :b002
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Messagede Blueboy » Mar 20 Sep 2005 14:19

Renault fabrique deja les v8 pour le gp2
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Messagede FFRF1 » Mar 20 Sep 2005 15:22

Eh non, ce n'est pas Renault qui les fabrique. C'est une société du nom de Mader, qui appartient à Mécachrome.
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Messagede HAD RF1 » Mar 20 Sep 2005 16:22

Oui mais ils sont développés par Renault !
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Messagede UBUNTU » Mar 20 Sep 2005 17:15

Ou mais c'est un moteur de 4L dévelopant 600cv, autant dire un moteur de tracteur a côté du V8 2,4L qui lui devrait dépasser 750cv!
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Messagede Chris » Mar 20 Sep 2005 17:37

Ils vont coller 2 cléon 1.2l pour faire ce V8 2.4 :a005

:a025
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