Le V8 2006

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede v_power » Mar 20 Sep 2005 19:21

non pas du ralenti a fond :a012 :a022
heikki champion des champions
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Messagede FFRF1 » Mer 21 Sep 2005 06:45

A fond ?!!!? On est au moins à pfffffiiioooooooouuuuuuuu tr/min !!! :b006
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede 50g » Mer 21 Sep 2005 08:56

FFRF1 a écrit:A fond ?!!!? On est au moins à pfffffiiioooooooouuuuuuuu tr/min !!! :b006

Ca veut dire très beaucoup?? :a012
Bah de toute façon tant que ce moteur fais partie des meilleurs on a pas besoin de chiffres.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede FFRF1 » Mer 21 Sep 2005 11:34

De toute façon, nous sommes en pleine phase de développement. Ca ne sert donc à rien de donner des chiffres car ils peuvent très bien changer, dans un sens comme dans un autre, pour des raisons de performances et/ou de fiabilité.
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Messagede Sgrud » Mer 21 Sep 2005 12:01

Et puis c'est mieux de ne pas en avoir, histoire de ne pas donner d'info aux écuries adverses...
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Messagede FFRF1 » Mer 21 Sep 2005 12:27

Bon, allez, ok, je vous donne des chiffres :
- puissance : 987ch
- régime max : 22000 tr/min

(faut pas le dire, mais c'est pour affoler la concurrence !!! :b002 )
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Messagede tomf138 » Mer 21 Sep 2005 12:41

FFRF1 a écrit:Bon, allez, ok, je vous donne des chiffres :
- puissance : 987ch
- régime max : 22000 tr/min

(faut pas le dire, mais c'est pour affoler la concurrence !!! :b002 )


Ce serait bien beau ;-)
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Messagede FFRF1 » Mer 21 Sep 2005 12:56

Avec un turbo sur un V8, peut-être qu'on arriverait à cette puissance.
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Messagede Bernard Dudot » Mer 21 Sep 2005 12:58

Je pense que les V8 prendra au moin 20 000t/min.
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Messagede UBUNTU » Jeu 22 Sep 2005 17:20

FFRF1 a écrit:Avec un turbo sur un V8, peut-être qu'on arriverait à cette puissance.

Je crois que les V6 1,5l turbo, faisaient pas loin de 1500cv, pour les moteurs de qualif! Alors un turbo sur un V8 2,4l, j'ose pas imaginer!
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Messagede Sgrud » Jeu 22 Sep 2005 18:41

UBUNTU a écrit:
FFRF1 a écrit:Avec un turbo sur un V8, peut-être qu'on arriverait à cette puissance.

Je crois que les V6 1,5l turbo, faisaient pas loin de 1500cv, pour les moteurs de qualif! Alors un turbo sur un V8 2,4l, j'ose pas imaginer!


Sur les 1500 de l'époque, c'était des bi-turbos :b002
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Messagede Blueboy » Sam 24 Sep 2005 02:26

FFRF1 a écrit:Eh non, ce n'est pas Renault qui les fabrique. C'est une société du nom de Mader, qui appartient à Mécachrome.


quand je dis Fabrique, ils font les developpent et les font fabriquer par les suisses, mais ils ont l'expertise de ce type de moteurs depuis des années!

ah puis le GP2 n'a pas les meme exigences que la F1, 4l pour faire beaucoup de kilometre et 600HP pour etre sure qu'ils finnissent les courses!

car pour la perf, les ateliers d'Henri Mader sont capable de bien plus, mais voilà les couts!
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Messagede Blueboy » Sam 24 Sep 2005 02:28

Sgrud a écrit:
UBUNTU a écrit:
FFRF1 a écrit:Avec un turbo sur un V8, peut-être qu'on arriverait à cette puissance.

Je crois que les V6 1,5l turbo, faisaient pas loin de 1500cv, pour les moteurs de qualif! Alors un turbo sur un V8 2,4l, j'ose pas imaginer!


Sur les 1500 de l'époque, c'était des bi-turbos :b002



les theilleres jaune, tea pots!
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Messagede raymane » Mar 27 Sep 2005 21:34

Le cylindrée unitaire est toujours la même : 0.3 L par cylindre. Le régime maxi ne devrait donc pas beaucoup changer par rapport à 2005. Peut-être fin 2006 les 20000 tours/mn seront-ils attients effectivement...
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Messagede Drool1 » Mer 28 Sep 2005 09:41

Ben a priori le cosworth prend 21 000 tr sur les "videos" mais bon il est fort possible que ca soit de l'intox. on nous decrit cosworth comme le specialiste des V8, mouais, dans ce cas la pourquoi ne savent ils pas faire un bon V10 ? :b009

Moi jsuis pas convaincu du tout que leur moteur sera bon...

Mais je pense que les V8 tourneront a 20 000 tr des la premiere course
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Messagede UBUNTU » Jeu 29 Sep 2005 18:46

Je me pose cette question, est ce que l'expérience acquise avec le V10 à angle large, peut servir pour la conception du V8, etant donné que certains des problémes rencontrés pour le dévelopement du V10 a 111° se retrouveent sur les V8.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede Blueboy » Jeu 29 Sep 2005 23:22

UBUNTU a écrit:Je me pose cette question, est ce que l'expérience acquise avec le V10 à angle large, peut servir pour la conception du V8, etant donné que certains des problémes rencontrés pour le dévelopement du V10 a 111° se retrouveent sur les V8.


c'est une trés bonne question; tu fais reference a la cage speciale qu'ils avaient developée,
Por assoir le moteur sur multiple points afin de diminuer les vibrations! et la barre de renfort aussi!

je crois qu'ils auront des solutions pour le moteur, mais c'est la boite sept qui va etre coton a placer!

Briatore a dit sur le Telegraph, que la R26 et bien en avance!

"McLaren have finished the season like a train, had the quickest car and two drivers of the highest calibre. In normal circumstances, the requisite ingredients to win silverware. It is a compliment to the way Renault and Alonso have managed their season that they have been able to plot a route to glory.

"It is like a football match," Briatore said. "We were 3-0 up in the first half. After that we could afford to go to 3-1 or 3-2 and still take the championship. That was important because it allowed us to develop the car for 2006 at the same time.""

il veut dire moins de monde sur la R25 et deja beaucoup de boulot sur la R26?
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Messagede Drool1 » Ven 30 Sep 2005 10:05

Ben de toute facon apres les essais de Jerez il n'y aura plus grand chose a faire sur la R25, mais bon ca serait bete de perdre le titre en fin de saison, l'année derniere la fin de saison fu pas geniale, mais le debut de celle d'apres ... :b009

Sur le meme principe la R26 collera 1.5secondes au tour a la deuxieme meilleure ecurie en debut de saison 2006 :a022
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Messagede Blueboy » Ven 30 Sep 2005 14:29

Ron Dennis agrees with his Renault counterpart Flavio Briatore that the drivers' championship is the one to win.

The McLaren boss, who saw Kimi Raikkonen miss out on the prize to Renault's new champion Fernando Alonso in Brazil, rejected the common perception that constructors was most important!
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Messagede HAD RF1 » Ven 30 Sep 2005 15:26

C'est du Ron Dennis tout craché !
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