Le V8 2006

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Mar 22 Nov 2005 06:42

Pat a écrit:Aujourd'hui j'ai eu la chance d'entendre parler disccretement des gars de chez Renault sport lors d'un réunion à Viry (je bosse chez Renault sur les applications Renault sport Megane, clio de route) et il semble que le nouveau moteur V8 va innover comme rarement en F1: Il ne peuvent pas le faire tourner sur un chassis avant le début de l'année prochaine car son implentation/architeccture va demander un chassis completement different de ceui de la R25. Du coup il demandera enormement de mise au point sur banc (et c'est ce qui leur fair peur pour le moment chez Renault Sport pour etre pret en mars 2006).
D'apres ce que j'ai compris, l'implentation du V8 ne sera pas longitudinal mais transversal avec un renvoi conique pour la boite qui ,elle, restera longitudinale.
Il reflechisse aussi a mettre les 2 radiateurs qui seront plus petit (B8 oblige) derriere le moteur et pour que l'air expulsé puisse travailler en accord avec le systeme CDG de 2007. Si le systeme est confirmé, c'est une sacrée avance de prise sur les autres avec un architecture moteur qui sera deaja eprouvé depuis 1 an et qui leur donnera un avantage considerable.
Je sais que c'est pas tres clairs mais c'est les seules infos que j'ai eu et pas des moindres.
Une chose est sur: c'est que les ingé de RS ont vraiement hate de mettre ca sur piste parce que la R26 va en etonner plus d'un.
Au final, une voiture plus large mais avec un empattement réduit.
Il semble aussi que ce soit fini avec Michelin en 2007

Voila. j'y retourne jeudi et j'essaierai d'en savoir un peu plus.

Pat


Les gras je vient de lire ça sur un autre forum si cela s'avère vrai, chapeau les gras, car le moteur longitudinal n'était qu'en stade de rêve
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede FFRF1 » Mar 22 Nov 2005 11:05

Il est trop fort ce Pat !!!
C'est sûr qu'au niveau des points d'encrage sur le châssis, c'est plus simple .......
Et puis je ne parle pas non plus du refroidissement du moteur en mettant les radiateurs derrière ....
En tout cas, merci pour ce copier/coller, on s'est bien marré !!!! :b001
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Mar 22 Nov 2005 17:13

C'est du bidon...ça me deçoit un peu que ce le soit.... ça aurait été encore un coup de genie signé Renault :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Nov 2005 18:03

Enfin à mon avis, la R26 et le RS26 apportera surement des innovations :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 22 Nov 2005 18:49

A savoir que Honda en 1965 a remporté un grand prix (Mexique) avec un V12 (eh oui!) monté transversalement, c'était la RA272 :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede alonso 1st » Mar 22 Nov 2005 19:32

c est quoi longitudinal ou transversal ? lol
une foto un truc please!
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Fév 2005 12:40

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Nov 2005 19:37

En gros, c'est la position du moteur, si il est dans le sens de la voiture (longitudinal) ou si il est perpendiculaire au chassis (transversal).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Mar 29 Nov 2005 01:36

le monter transversalement c'est pas con, car cela ellimine les vibrations alternative des deux cotés "le cote roulis" ce qui bouffé les amortisseurs et l'efficasité du chassis dans les virages!

vont ils le faire, je sais pas!

c'est surtout sur le camless que j'amerais en savoir plus, esce qu'il est electro hydrolique, commandes electriques et accuateurs hydro pour l'ouverture et le rappel, ou alors a la RS25 avec une cam et rapel pneumatique?

car si renault veut faire peter le trms, il faut trouver une solution que persone ne mettrat en pratique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Mar 29 Nov 2005 01:50

FFRF1 a écrit:Il est trop fort ce Pat !!!
C'est sûr qu'au niveau des points d'encrage sur le châssis, c'est plus simple .......
Et puis je ne parle pas non plus du refroidissement du moteur en mettant les radiateurs derrière ....
En tout cas, merci pour ce copier/coller, on s'est bien marré !!!! :b001



et FR, moi j'suis pret a ammener les saussices, pour les mettre entre l'echapment et le radiateur, comme ça on se fait une jinjin pour la 20ieme place d'Alonso! lol

Pat c'est un comique celui là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Mar 29 Nov 2005 18:30

Mais le camless est rester au stade d'etude non? Trop long a mettre en place, trop compliqué etc...
Il faudrait une equipe recherche qui ne bosse que la dessus pour le mettre le jour ou il sera au point mais ca fait de la dispertion d'energie et de moyens ca non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Jeu 1 Déc 2005 12:52

En tout cas chez, à Viry, le camless n'a pas été plus loin qu'une étude. Par contre, je ne sais pas si côté Renault, maison mère, ils ne sont pas allés un peu plus loin.
Pour le rappel pneumatique, ça fait longtemps que c'est le cas.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Déc 2005 13:45

Kartman sur F1-Live a écrit:Mon petit doigt m'a dit que le RF1 testait actuellement un haut-moteur de RS26 adapté sur le RS25 d'une des voitures à Barcelone. Les résultats sont encourageants. Je vous en dirai plus dès que possible.


FFRF1, t'en penses quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 1 Déc 2005 14:19

J'en pense que c'est déjà le cas depuis cet été, en attendant les vraies culasses, etc, sur les moteurs de développement qui sont passés sur les bancs.
Pour ce qui est de la piste actuellement, on est plus concentré sur les pneus mais aussi sur la mise au point de la carto du moteur afin de mieux simuler un V8.
A noter aussi que certaines solutions envisagées pour le RS27 tourneront cet hiver.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Jeu 1 Déc 2005 18:32

J'arrive pas à comprendre, des culasses de V8, sur un V10....donc il y a deux cylindres coupés, mais la culasse doit être ralongée ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Jeu 1 Déc 2005 19:16

FFRF1 a écrit:J'en pense que c'est déjà le cas depuis cet été, en attendant les vraies culasses, etc, sur les moteurs de développement qui sont passés sur les bancs.
Pour ce qui est de la piste actuellement, on est plus concentré sur les pneus mais aussi sur la mise au point de la carto du moteur afin de mieux simuler un V8.
A noter aussi que certaines solutions envisagées pour le RS27 tourneront cet hiver.


OK, merci.

Déjà des pièces possibles du RS27 en piste ? :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 1 Déc 2005 19:38

poop a écrit:A savoir que Honda en 1965 a remporté un grand prix (Mexique) avec un V12 (eh oui!) monté transversalement, c'était la RA272 :b002



Voici une photo...mais elle ne semble pas avoir un moteur transversal, mais seulement l'echappement qui évacue vers la droite....


Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Ven 2 Déc 2005 02:03

FFRF1 a écrit:En tout cas chez, à Viry, le camless n'a pas été plus loin qu'une étude. Par contre, je ne sais pas si côté Renault, maison mère, ils ne sont pas allés un peu plus loin.
Pour le rappel pneumatique, ça fait longtemps que c'est le cas.



Pas renault mais Valeo, leur equipementier, et c'est plus en etude , les premieres voitures avec le camless de valeo etreront en 2007!

Valeo a aujourd'hui la meilleur technologie, pour passer le systeme acctuateur de 42v a 12v, BMW, Ricardo Inc et autres sont a la ramasse la dessus!

le Camless de valeo est completement electromagnetique, electrique, mais ce que je parle est electrohydrolique, c'st a dire des micro vannes "electriques" qui commande le systeme hydrolique dans les deux sens, overture est rappel!

ce que le RS25 avait c'est l'ouverture hydrolique/cam, et le rapel pneumatique/cam!

sur le RS25 la commande est l'arbre a came, tandis que l'electro/hydro la commande est un processeur et un system optique pour le traçage de la courbe piston!

c'est ce dont parlent les rumeurs en ce moment!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 2 Déc 2005 07:45

Blueboy a écrit:Pas renault mais Valeo, leur equipementier, et c'est plus en etude , les premieres voitures avec le camless de valeo etreront en 2007!

Valeo a aujourd'hui la meilleur technologie, pour passer le systeme acctuateur de 42v a 12v, BMW, Ricardo Inc et autres sont a la ramasse la dessus!

le Camless de valeo est completement electromagnetique, electrique, mais ce que je parle est electrohydrolique, c'st a dire des micro vannes "electriques" qui commande le systeme hydrolique dans les deux sens, overture est rappel!

ce que le RS25 avait c'est l'ouverture hydrolique/cam, et le rapel pneumatique/cam!

sur le RS25 la commande est l'arbre a came, tandis que l'electro/hydro la commande est un processeur et un system optique pour le traçage de la courbe piston!

c'est ce dont parlent les rumeurs en ce moment!

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.

Pour le rappel pneumatique, ça fait bien, bien longtemps que ce système est en place sur les moteurs de F1. Ce n'est pas propre au RS25.
Si je ne me trompe pas, ça date des premiers V10 faits par Renault Sport (nom de l'époque).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Ven 2 Déc 2005 11:57

poop a écrit:J'arrive pas à comprendre, des culasses de V8, sur un V10....donc il y a deux cylindres coupés, mais la culasse doit être ralongée ?

On a gardé un RS25 mais on y a testé différentes solutions concernant l'attelage mobile, par exemple.


Fernando03 a écrit:Déjà des pièces possibles du RS27 en piste ?

Bah oui !!! En fait ce sont des pièces qui sont destinées à priori au RS27 mais qui pourraient être utilisées pour le RS26 si ça donne entière satisfaction, si c'est homologué, etc.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Blueboy » Mar 6 Déc 2005 18:40

t'as des news sur les essais RS26 FRF1?

car Renault est tres prudent en ce moment, et quand ils disent rien c'est des bonnes surprises generalement, j'ai lu un interview de Pat, sinon rien de plus!!


il dit "renault s'addapte bien au changements de regles, tres tres bien"!

hey hey
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités