Le RS25 ~ L'usine de Viry-Châtillon

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Le RS25 ~ L'usine de Viry-Châtillon

Messagede noux » Ven 18 Fév 2005 20:09

Introduction avec cette petite chronologie du RS25 trouvée sur eurosport :

Juillet 2003 Début des pré-études
Août 2003 Première réunion Interface Châssis
15 septembre 2003 Début étude moteur
2 octobre 2003 Cahier des charges établi
31 octobre 2003 Lancement de la fabrication des culasses
7 novembre 2003 Lancement de la fabrication des carters cylindres
Fin novembre 2003 Dead-Line définition interface Moteur/Châssis
1er mars 2004 Lancement fabrication pièces "intermédiaires (pompes, pignons, pistons...)
14 avril 2004 Lancement fabrication haut moteur et petits accessoires
11 juin 2004 Réception pièces
18 juin 2004 Montage du 1er moteur
28 juin 2004 Mise à disposition du premier moteur au banc électrique
16 juillet 2004 Premier moteur banc allumé
16 juillet 2004 Publication des 3 propositions de la FIA (réduction performance)
12 août 2004 Première endurance moteur banc
21 octobre 2004 Confirmation FIA de la réglementation moteur 2005 ("1400 km")
29 octobre 2004 Essais au banc et choix des boites à air et prises d'air
9 novembre 2004 Livraison à Enstone première maquette moteur voiture
Fin novembre 2004 Réception pièces moteur voiture
Fin novembre 2004 Fin des essais performances et définition de la spécification GP Melbourne
Début décembre 2004 Montage premier moteur Voiture pour essai boite de vitesses
Mi-décembre 2004 Montage premier moteur EP
Fin décembre 2004 Fin des essais d'endurance pour définition de la spécification GP Melbourne
Fin décembre 2004 Passage au banc premier moteur EP
Début janvier 2005 Mise au point cartographie pour moteur Essais Privés (EP)
14 janvier 2005 Livraison du premier moteur EP Enstone
Mi-janvier 2005 Homologation moteur Melbourne
25 janvier 2005 Baptême de piste du moteur
Fin janvier 2005 Montage moteur GP Melbourne
Mi-février 2005 Passage au banc moteur GP Melbourne
20 février 2005 Livraison moteurs GP Melbourne
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Messagede v_power » Sam 19 Fév 2005 13:16

salut t aurais pas des chiffres svp :a002
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Messagede poop » Sam 19 Fév 2005 13:35

Sa veut dire que le moteur 2007, on en parle déjà, et RF1 n'est même pas sur d'être là !!!
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede noux » Sam 19 Fév 2005 14:36

v_power a écrit:salut t aurais pas des chiffres svp :a002


Disons qu'il y a toujours un mystère autour des moteurs de F1 et que les différentes teams ne communiquent pas autant que sur leur châssis....
On peut toujours faire des hypothèses, moi j'attends ce que BernardDudot va nous en dire :b002

Par contre j'ai quelques photos :

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Messagede Gonzo-F1 » Sam 19 Fév 2005 14:41

poop a écrit:Sa veut dire que le moteur 2007, on en parle déjà, et RF1 n'est même pas sur d'être là !!!


Renault va peut etre quitter la F1 en 2007 car l'image de Renault est de nouveau monté mais elle sera remplacé par Nissan avec les mêmes ingénieurs.... Juste le nom va changer pour augmenter l'image de Nissan... Voila
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Messagede noux » Sam 19 Fév 2005 14:49

Gonzo-F1 a écrit:
poop a écrit:Sa veut dire que le moteur 2007, on en parle déjà, et RF1 n'est même pas sur d'être là !!!


Renault va peut etre quitter la F1 en 2007 car l'image de Renault est de nouveau monté mais elle sera remplacé par Nissan avec les mêmes ingénieurs.... Juste le nom va changer pour augmenter l'image de Nissan... Voila


Merci Madammmme Soleil :a012
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Messagede Bernard Dudot » Sam 19 Fév 2005 15:58

Renault va peut etre quitter la F1 en 2007

il y aura une réunion le 25 février 2005 qui portera sur l'avenir de renault
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Messagede renodanlam » Sam 19 Fév 2005 17:21

superbe les echappements.le choumac qui les as realises est un artiste.
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Messagede dex07 » Sam 19 Fév 2005 17:35

renodanlam a écrit:superbe les echappements.le choumac qui les as realises est un artiste.



Les types qui les realisent sont des artistes. A enstone, on a eu la chance de pouvoir les voir travaille un peu la matiere et surtt de prendre en main un echappement, c'est impressionnant le poids de ces machins ! On oublierai presk qu'on a klk chose dans les mains tellement ils sont legers !
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Messagede Bernard Dudot » Sam 19 Fév 2005 18:52

pour les cheveaux

il y en a 956ch (en condition de cours) 19 150t/min sur le banc dynamique
965ch (en condition de qualif) 19 250t/min

mais il y a une tolérence donc il faut retiré 5 a 15 cheveaux.il y aura donc des centaines de tours minutes en -
on aura a melbourne un moteur entre 940ch et 950ch (en condition de cours)se qui est au dessus de la concurence
:a002
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Messagede noux » Sam 19 Fév 2005 19:26

Les types qui les realisent sont des artistes. A enstone, on a eu la chance de pouvoir les voir travaille un peu la matiere et surtt de prendre en main un echappement, c'est impressionnant le poids de ces machins ! On oublierai presk qu'on a klk chose dans les mains tellement ils sont legers !



Je crois savoir que ces pièces d'échappement sont forcément travaillées à la main, aucune machine ne peut le faire...
C'est vrai que c'est impresionnant ! Si ceux qui ont eu la chance de visiter peuvent donner quelques détails supplémentaires, je suis preneur :b011
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Messagede dex07 » Sam 19 Fév 2005 19:58

ben tu as raison noux, les echappements sont infaisable a la machine


Y'a eu il y a 2 a ns un article dans sport auto sur ces orphevres du metal
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Messagede Bernard Dudot » Sam 19 Fév 2005 20:07

Les types qui les realisent sont des artistes.

c'est des chodronié ou cheudronié (vive l'orthographe) :a003
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Messagede renodanlam » Sam 19 Fév 2005 20:19

chaudronnier pour etre exact.c'est mon metier mais dans l'aeronautique
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Messagede Bernard Dudot » Sam 19 Fév 2005 20:27

chaudronnier pour etre exact.c'est mon metier mais dans l'aeronautique

j'était pas loin :a022 ah ouai pas mal :b003 . tu travail ou?
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Messagede 50g » Dim 20 Fév 2005 15:04

Salut a tous, c'est mon premier post ici donc ben , je suis comme vous en très grand fan de Renault ( et pas seulement en F1)...
J'ai lu les topic précédent et je dois dire que les infos que je ne connaissait pas m'exite à l'idée d'arriver à Melbourne.
Cependant dire que Renault a plus de chevaux que les autres, c'est un peu "bancal" comme infos parce que les autres ne sont pas en reste malgrés ce que vous pensez (je veux pas vous mettre le moral dans le sac mais modéront nos parole pour éviter toutes déception).
De même je ne pense pas que Renault quittera le F1 en 2007 mais bon, la c'est plutôt le fan qui parle :b009 .

PS: y a t'il des personnes qui compte aller au grand prix de frnace cette année?

:a005
:a008
:a009
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Re: .

Messagede v_power » Dim 20 Fév 2005 19:49

Bernard Dudot a écrit:pour les cheveaux

il y en a 956ch (en condition de cours) 19 150t/min sur le banc dynamique
965ch (en condition de qualif) 19 250t/min

mais il y a une tolérence donc il faut retiré 5 a 15 cheveaux.il y aura donc des centaines de tours minutes en -
on aura a melbourne un moteur entre 940ch et 950ch (en condition de cours)se qui est au dessus de la concurence
:a002
tes sources svp
:a002
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Messagede Jeff » Dim 20 Fév 2005 19:56

De même je ne pense pas que Renault quittera le F1 en 2007 mais bon


Si Renault se ramasse cette saison et l'année prochaine, ya quand même de forte chance malheureusement ! :b007
Mais je ne pense vraiment pas qu'ils se planteront, surtout cette saison (même s'ils sont pas CDM, ils en seront pas loins dans les points) !

Niveau moteur, c'est clair que je serais étonné si en course à la régulière on sortait plus de chevaux que les autres ! Par contre apparemment le bloc BMW est pas top et doit manquer pas mal de puissance d'après les pilotes Williams :b005 )
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Messagede Will » Dim 20 Fév 2005 20:07

Le travail paye avant c'était nous qui avait le moteur le moins puissant et c'était le bmw le plus et maintenant c'est le contraire. (mais nous serons jamais)

:b003 :b003
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Messagede 50g » Dim 20 Fév 2005 20:56

Oué la je pense qu'on peu avancer n'importe quoi. Personne ne sait combien développe les blocs des autres écurie et je suis désolé de douter des infos de certains mais je ne pense pas que Renault soit le bloc le plus performant (je verrai plutôt Toyota mais ce n'est que mon opinion et je ne peux le vérifier). Et puis les infos qu'on nous donnons sont elles des infos ou de l'intox?
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