Le RS25 ~ L'usine de Viry-Châtillon

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 14:21

voila

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Messagede noux » Mar 22 Fév 2005 14:36

si tu remplaces diamètre par surface, je suis ok avec Will :b010


Bon, moi j'y retourne :a022
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Messagede v_power » Mar 22 Fév 2005 14:49

mais si tu multiplie par 1 ;2;3;5;6...
c es nes pa bon 4 et l exeption donc je ne sui toujour pas d accord avec toi car depuis toute a l heure tu me dit pour 4 cylindre mais tout les moteur ne son pa des 4 cylindres donc arrete de dire que tu a raisons car tu travaille sur l exeption :a006
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 15:04

Pour le couple

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:a021
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 15:05

noux a écrit:si tu remplaces diamètre par surface, je suis ok avec Will :b010


Bon, moi j'y retourne :a022



voila je n'ai pas fait gaffe


:b004
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Messagede noux » Mar 22 Fév 2005 15:07

:a026

Pöur le couple tu dois avoir P=C.omega (en unités du système internationnal machin truc)
Ou encore P=C.omega/716 avec les unités de tous les jours...

Bref, pour un RS25 de 900 ch qui tourne à 19 000 tours/min, ça donnerait quelquechose comme 34 m.kg (avec toutes les approximations de rigueur :b009 )


Bon là ça donne le couple lorsque le moteur tourne à la vitesse max, le couple est meilleur à des vitesse de rotation plus faibles...
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 15:11

exemple 6 cylindres diametre piston 84 mm course 81 mm

Pi Rcarré x course x nb de cylindre

3.14 x 42x42 x 81 x6 = 2693299, 948 cm cube

or avec ta formule

Cylindrée = (( Pi x D carré ) / 4) x c x nb de cylindre

= (( 3.14 x 84 x 84 ) / 4) x 81 x 6

= 2693299, 948 cm cube

= 2,7 litres
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Messagede Will » Mar 22 Fév 2005 15:16

Couple


P = C x ( 2 pi x n ) / 60

P watt
c newton metre
n tours par minutes
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Messagede dex07 » Mer 23 Fév 2005 03:05

encore un exemple pour une cylindrée differente will stp :b012 :b009



:a025
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Messagede Will » Mer 23 Fév 2005 21:25

:a023
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Messagede Bernard Dudot » Mar 15 Mar 2005 19:42

rs25 en chiffres

poids:605kg
vitesse maximale:+de 350km/h
cylindrée:3000cm^3
puissance:environ 800ch (- de 850ch en cours)(870ch en qualif)
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Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 19:44

Pas plus ?
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Messagede Bernard Dudot » Mar 15 Mar 2005 19:51

Pas plus ?

tu va voir les prochaine cours
il on n'on sou le pied :b001

au essaie hivernaux le régime était a 19 000t/min
et pour la premiére cours 18 000t/min voila l'expliquation :b002
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Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 19:55

A ok. Ils ont joué la carte de la prudence.
Mais les vitesses de pointes sont remarquables !
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Re: .

Messagede noux » Mar 15 Mar 2005 20:05

Bernard Dudot a écrit:
Pas plus ?

tu va voir les prochaine cours
il on n'on sou le pied :b001

au essaie hivernaux le régime était a 19 000t/min
et pour la premiére cours 18 000t/min voila l'expliquation :b002


Ca explique aussi, qu'en sortant juste au cul de Barrik à Melbourne, on a pu entendre à la radio l'ingénieur de course d'Alonso lui dire qu'il pouvait utiliser une sorte de botte secrète : over machin truc...

Plus d'infos là dessus ?
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Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 20:10

Je crois que c'était un réglage de cartographie moteur different, mais je ne suis pas sûr.
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Messagede Bernard Dudot » Mar 15 Mar 2005 20:21

on a pu entendre à la radio l'ingénieur de course d'Alonso lui dire qu'il pouvait utiliser une sorte de botte secrète

c'est un programme éléctronique assez spéciale. il doit faire sauté le limiteur ou le repousser un truck de se genre
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Messagede HAD RF1 » Mar 15 Mar 2005 20:28

Il s'agit d'override, c'est à dire qu'il peut changer sa cartographie moteur pendant 2 tours, dans ce cas les vitesses sont étagées de manières plus performantes, mais aussi plus "dangereuses" pour le moteur.

d'après teebo sur le forum de F1-live.
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Re: .

Messagede 50g » Mar 15 Mar 2005 20:32

Bernard Dudot a écrit:rs25 en chiffres

poids:605kg
vitesse maximale:+de 350km/h
cylindrée:3000cm^3
puissance:environ 800ch (- de 850ch en cours)(870ch en qualif)


le moteur pèse 605 kg???
et le poids totale de la voiture c'est 1 tonnes 7 :b009 ?
Sa me semble u peu bizarre votre affaire là :b008
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede noux » Mar 15 Mar 2005 20:32

Fernando03 a écrit:Il s'agit d'override, c'est à dire qu'il peut changer sa cartographie moteur pendant 2 tours, dans ce cas les vitesses sont étagées de manières plus performantes, mais aussi plus "dangereuses" pour le moteur.

d'après teebo sur le forum de F1-live.


Je croyais que la nouvelle règlementation n'autorisait qu'une cartographie moteur :b006
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